Mon compte
    Grey's Anatomy : les 10 morts les plus tristes de la série
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    En 16 saisons, "Grey's Anatomy" aura sacrifié de nombreux personnages. Nous offrant au passage des scènes qui resteront culte pour tous les fans. De Denny Duquette à Derek, en passant par Lexie, retour sur les morts les plus tristes de la série.

    ABC

    Denny Duquette (saison 2)

    Première mort marquante de Grey's Anatomy, survenue dans le final de la saison 2, la mort de Denny Duquette (Jeffrey Dean Morgan), le patient dont s'était éprise Izzie (Katherine Heigl), restera sans conteste l'un des moments les plus déchirants de la série. Son arrêt cardiaque après avoir demandé l'élue de son coeur en mariage, Izzie inconsolable dans sa robe de bal, alors que résonne "Chasing Cars" de Snow Patrol, ou encore la démission de la jeune interne, dont la vocation n'a plus de sens face à une telle tragédie. On ne s'en est toujours pas remis.

    Meredith Grey... enfin presque (saison 3)

    En fin de saison 3, Grey's Anatomy offre à ses fans un triple épisode catastrophe centré sur un accident de ferry. Mais la vraie catastrophe sera en réalité bien plus intime puisqu'en tentant de secourir des blessés, Meredith (Ellen Pompeo) tombe à l'eau et se noie. Une scène choc, renforcée par la voix-off résignée de l'héroïne, qui nous a fait craindre le pire. Finalement, Meredith est seulement "morte" durant quelques minutes, avant d'être ranimée, mais avec sa noyade et les séquences bouleversantes qui ont suivi, Grey's Anatomy a prouvé, à ce moment-là, qu'elle était bel et bien au sommet en terme de soap médical.

    George O'Malley (saison 5)

    Le départ de George pour l'armée semblait être la porte de sortie parfaite pour T.R. Knight, qui souhaitait quitter la série. Mais c'était sans compter sur le talent un brin vicieux de Shonda Rhimes, puisque les dernières minutes de la saison 5 ont finalement révélé que le patient défiguré, transporté à l'hôpital après avoir été percuté par un bus, n'était autre qu'O'Malley. En faisant mourir pour la première fois l'un de ses personnages centraux, Grey's Anatomy nous a brisé le coeur. À l'image de cette scène déchirante où Izzie, également entre la vie et la mort, croise George dans un au-delà symbolisé par l'ascenseur du Seattle Grace.

    Charles Percy (saison 6)

    Si Charles Percy (Robert Baker), ancien résident de Mercy West muté au Seattle Grace dans la saison 6, ne faisait clairement pas partie des chouchous des fans, les scénaristes ont tout de même réussi à rendre sa mort déchirante lors du final de cette sixième salve. Victime du tireur fou ayant également tué Reed (Nora Zehetner), Percy est mort aux côtés de Bailey au cours d'une séquence restée mémorable, où Chandra Wilson s'est révélée tout simplement bouleversante de justesse, au son de la chanson "In My Veins" d'Andrew Belle.

    Henry Burton (saison 8)

    Comme Izzie avant elle, Teddy (Kim Raver) a fini par s'éprendre de l'un de ses patients, Henry Burton (Scott Foley), qu'elle avait tout d'abord épousé de manière frauduleuse afin qu'il puisse bénéficier de sa mutuelle et puisse se faire opérer. Et comme Izzie avant elle, le docteur Altman a dû faire face à la mort tragique de celui dont elle était tombée amoureuse. Et auquel on s'était, mine de rien, sacrément attaché.

    Lexie Grey (saison 8)

    On pensait que son introduction dans la série était un moyen de pour les scénaristes de Grey's Anatomy de s'assurer un possible passage de flambeau le jour où Ellen Pompeo déciderait de raccrocher la blouse. Et finalement, après seulement cinq saisons, Lexie (Chyler Leigh), qui aura mis si longtemps à tisser une vraie belle relation avec sa soeur, est morte des suites de ses blessures, après le crash de l'avion dans lequel elle se trouvait avec Meredith, Derek, Cristina, Arizona, et Mark. Un décès brutal auquel nous n'étions pas préparé. Dont le pouvoir lacrymal aura été renforcé par la déclaration d'amour de Mark. Juste avant qu'il ne soit trop tard.

    Mark Sloan (saison 9)

    Bien qu'il ait survécu au crash de l'avion, Mark Sloan (Eric Dane) n'aura pas eu droit à un long répit puisque les scénaristes ont décidé de le faire mourir dans l'épisode suivant, qui servait d'introduction à la saison 9. Une décision un peu étonnante mais qui aura au moins permis au docteur Sloan de ne pas attendre toute une vie pour retrouver Lexie, son grand amour. Le coeur des plus romantiques ne s'en est certainement toujours pas remis.

    Adele Webber (saison 9)

    Après un long combat contre la maladie d'Alzheimer, Adele Webber (Loretta Devine) décède d'une crise cardiaque au cours du dizième épisode de la saison 9. Et plus que sa mort en elle-même, à laquelle nous n'assistons d'ailleurs pas à l'écran, c'est bien la séquence durant laquelle Richard (James Pickens Jr.), son mari, s'imagine en train de danser avec elle, qui nous a fait verser quelques larmes.

    Samuel Norbert Avery (saison 11)

    La mort d'un enfant est évidemment la pire chose qui puisse arriver. Et April (Sarah Drew) et Jackson (Jesse Williams) en ont fait la dure expérience durant la saison 11 de Grey's Anatomy lorsque leur bébé, qui souffrait d'ostéogénèse imparfaite de type II, et dont les os avaient déjà commencé à se casser dans l'utérus d'April, est mort peu de temps après sa naissance, provoquée par le docteur Herman. April et Jackson ont tenu leur fils, Samuel, dans leurs bras jusqu'au bout. Et nous avons pleuré avec eux.

    Derek Shepherd (saison 11)

    Et puis il y a évidemment la mort de Derek (Patrick Dempsey). Docteur Mamour. Le grand amour de Meredith. En fin de saison 11, alors que son mariage avec le docteur Grey connaît quelques turbulences, Derek est victime d'un terrible accident de la route et se retrouve en état de mort cérébrale à cause de l'incompétence du médecin qui l'a pris en charge. Meredith, dévastée, n'a d'autre choix que de débrancher elle-même l'homme de sa vie. Et de lui dire adieu. Alors qu'elle est enceinte de lui. Mais ça, elle ne le sait pas encore. Et nous non plus.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top