Mon compte
    Plus belle la vie : que sont devenus Ambroise Michel, Aurélie Vaneck et les autres depuis leur départ ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Hier soir, France 3 diffusait un prime exceptionnel de "Plus belle la vie" intitulé Retrouvailles, qui voyait d'anciens acteurs du feuilleton quotidien faire leur grand retour. L'occasion de découvrir ce qu'ils sont devenus depuis leur départ.

    Olivier MARTINO - FTV - TELFRANCE

    France 3 diffusait hier soir le 26ème prime de Plus belle la vie intitulé “Retrouvailles” qui a été le théâtre du retour d’anciens personnages clefs du feuilleton de France 3 à l’occasion du bal de promo organisé par les élèves du lycée Vincent Scotto.

    Ambroise Michel (Rudy), Aurélie Vaneck (Ninon), Dounia Coesens (Johanna) et Coline D’Inca (Sybille) ont donc repris les rôles qui les ont fait connaître le temps d’un épisode exceptionnel riche en rebondissements. Focus sur leur carrière depuis leur départ de Plus belle la vie.

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie : 2004-08-30 | 26 min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus
    Spectateurs
    1,3
    Voir sur TF1+

    Ambroise Michel - Rudy Torres

    Depuis son départ de Plus belle la vie en 2014, après 10 ans passés dans la peau de Rudy Torres, Ambroise Michel n'a pas chômé et a bien su rebondir. En 2013, il obtient l'un des rôles principaux de la série CUT, dans laquelle il donne notamment la réplique à Elodie Varlet, l'une des ses anciennes partenaires de Plus belle la vie. En parallèle, il incarne Fred dans le drama médical Nina, qui s’est malheureusement achevée en 2021. Ambroise Michel était également à l’affiche en 2019 de la série policière Double Je, aux côtés de Carole Weyers et Francois Vincentelli.

    Aurélie Vaneck - Ninon Chaumette

    Partie de Plus belle la vie en 2014, en même temps que sa co-star Ambroise Michel, Aurélie Vaneck, l'interprète de Ninon Chaumette, s'est faite plutôt discrète à l'écran depuis puisqu'on l'a simplement vue dans des épisodes de Joséphine, ange gardienCamping Paradis et Crimes Parfaits. En 2019, elle a repris son personnage de Ninon le temps d’une arche narrative. En août dernier, Aurélie Vaneck était à l’affiche de Jugée coupable, la saga de l’été de France 2.

    Dounia Coesens - Johanna Marci

    Présente dès le premier épisode de Plus belle la vieDounia Coesens tiendra le rôle de Johanna Marci durant 10 saisons, avant de partir vers d'autres aventures en 2014. De nouveaux horizons qui lui ont notamment permis de jouer dans Vive la crise au cinéma en 2017, et à la télévision dans Meurtres à La Rochelle, Instinct, et un épisode de la saison 3 de Nina. En 2019, elle rejoint le casting de la saison 3 de L’Art du Crime où elle campe Juliette Mariton. La même année, Dounia Coesens obtient le rôle principal dans la série La Doc et le Véto dans laquelle elle incarne Emma Colin, une jeune médecin fraîchement diplômée contrainte de partager le cabinet du vétérinaire local, joué par Michel Cymes. Petit succès d’audience, deux épisodes ont d’ores et déjà été diffusés sur France 3.

    Coline D'Inca - Sybille Cassagne

    De 2007 à 2013, Coline D’Inca a campé Sybille, la fille de Benoît Cassagne (Ludovic Baude), dans le feuilleton quotidien à succès. Suite à son départ de la série, la comédienne a tourné dans le long métrage A tous les vents du ciel, sorti en 2016, avant d’apparaître dans des épisodes de Caïn, Tandem, Section de recherches, et Alice Nevers. En 2019, l'interprète de Sybille Cassagne s'est illustrée dans le film Venise n'est pas en Italie dans lequel elle donnait la réplique à Benoît Poelvoorde et Valérie Bonneton. L’année suivante, elle obtient un rôle récurrent dans la série de France 2 Il a déjà tes yeux. Et si la comédienne de 30 ans n'a pas d'autres projets annoncés à l'heure actuelle, les téléspectateurs ont pu la retrouver dans Les Bois maudits, diffusé le jour de Noël par France 3.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top