Mon compte
    Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie
    Note moyenne
    2,7
    23960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie ?

    1 467 critiques spectateurs

    5
    404 critiques
    4
    283 critiques
    3
    236 critiques
    2
    177 critiques
    1
    172 critiques
    0
    195 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

    83 abonnés 621 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 avril 2013
    J’applaudis ce film. Pour plusieurs raisons. La première : il réussit à nous faire réaliser qu'au final, il se passait effectivement quelque chose dans les 3 précédents films. Car il faut le dire : l'histoire est du pur néant, il ne s'y passe pour ainsi dire rien. Il semblerait que plusieurs scènes clés devaient y avoir lieu. Scènes clés qui durent, en tout et pour tout, 75 secondes. Une des plus grosses arnaques cinématographique. Les précédents films étaient finalement seulement chiants, celui-ci est à la fois chiant et vide. On a une succession de scènes, comme on regarde un documentaire animalier : y'a un lien, mais on s'en contrefiche presque. A la différence qu'on attend des scènes (dans le cas d'un documentaire animalier, la scène classique préadteur-proie) qui n'arrivent jamais. Et plus le film avance, plus je me suis demandé si l'histoire n'était pas un plagiat ou une parodie au genre (certaines des idées sont vraiment ridicules au point qu'on se le demande). Difficile de trancher. Deuxième raison pour laquelle j'applaudis : les performances de Kristen Stewart morte et le loup-garou lors qu'il apprend les noms du bébé (et peut-être à 2 ou 3 autres reprises). Pour une fois, nous étions tous les deux d'accord. Je ne pensais jamais dire ça un jour, mais Kristen Stewart a pour une fois su jouer un rôle à la perfection. Les rôles secondaires, sans êtres extraordinaires, restent moyens. Robert Patinson, quant à lui, livre là sa plus mauvais prestation de la saga. Troisième raison pour laquelle j'applaudis : le côté technique du film. Si dans les précédents, ça sauvait à peu près le film, là sa précipite le naufrage total à tous les niveau. La musique est inintéressante tout le long du film, la mise en scène est foireuse de bout en bout (la scène finale me fait vraiment pensée à une parodie, c'est pas possible, et je ne parle pas de la scène post-générique), les effets spéciaux restent corrects mais il semblerait que le budget soit au final passé dans le cachet des acteurs (ce qui est bien dommageable). Seuls les décors restent au même niveau, mais ce n'est pas suffisant pour sauver le film. Un quatrième opus catastrophique à tous les plans dont l'utilité et l'intérêt m'ont totalement échappé.
    Loskof
    Loskof

    366 abonnés 688 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 juillet 2012
    3,7 pour "ça", j'en ai presque mal... J'aimerai laisser les spectateurs qui crient au chef d'oeuvre se rouler dans la merde qu'est ce film, puisque a priori ils aiment ça, mais quand je vois le budget consacré à Twilight 127 millions € foutu en l'air pour satisfaire des millions de fans, allant de la minette de 14 ans à la femme de 40 ans en mal d'amour, sans talent ni autre envie que s'en mettre plein les poches, tout en se payant le luxe de démystifier les vampires, ça me révolte. Twilight 4 c'est un concentré de ce que l'on peut faire de pire dans le cinéma, le tout dans une longueur abyssale de 2h...
    Je vais reprendre les bons points qu'ont relevé les spectateurs ayant mis plus d'une étoile: La romance: un mec et une fille qui s'aiment sans que l'on comprenne pourquoi, se jettent des regards plein de vides et dénués d'amour, n'échangent aucun dialogue et jouent aux échecs pendant leur lune de miel. Désolé, mais ceci n'est pas une romance et le film ne montre rien d'autres pendant 2h. Le suspens et le scénario: Le film se résumant en un mariage, une lune de miel, un accouchement, cela laisse peu de place au suspens et ne présente en fait aucun autre intérêt que de faire réver les minettes du prince charmant, tout en délivrant subtilement (ironie) un message: "Pas de sexe sans mariage, pas de sexe sans maternité" et on ne dit pas foetus mais bébé. Amen. Sinon coté scénario, les dialogues sont à chier, mais ça il suffit d'écouter les premières lignes de dialogues pour s'en rendre compte. Les effets spéciaux et l'action: La seule scène d'action du film ne dure que 2 minutes et comporte des effets spéciaux dignent des pires nanars et est réalisé par un réalisateur sans talent, attendre 2h pour ça ça ne vaut pas le coup. Rien n'est à sauver, le film arrive à s'autoparodier parfois, les acteurs ne jouent jamais, l'équipe technique n'a rien branlé, les dialogues "importants" sont rendus inutiles et risibles par une réalisation baclée, la bande originale est inaudible, certaines scènes sont immondes (la scène ou on voit à travers les yeux de Jacob quand il court), ou risibles (quand les loups-garous parlent, oui oui il parlent...). Quelques conseils donc: A l'équipe technique: Changez de métier, le talent ça ne sinvente pas et vous en êtes dénués, et mettez un peu de conviction dans vos films, on sent que vous savez que vous vendez de la merde et que ça plaira, mais bossez un peu quand même, des gens peuvent (ils sont rares) remarquer que votre travail est nul. Aux acteurs: changez de métier... A une époque on adulait les De Niro, Al Pacino, etc, ça me manque... Enfin aux spectateurs: Allez vous acheter un sens critique, une vie, pour éviter de baver devant une histoire aussi vide, et surtout, surtout, surtout, du goût.Minable, abrutissant et gerbant, tant sur le fond que la forme.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 14 octobre 2012
    Faible j’ai été ce jour là…

    Une once d’espoir très certainement… L’envie de me dire qu’on ne pouvait pas massacrer davantage une œuvre littéraire… Qu’il fallait aller le voir pour ne pas regretter si jamais il fut meilleur… Que peut-être les acteurs allaient être remplacés… Oups je divague !

    Mais comme je m’y attendais psychologiquement, je fus meurtri pendant d’atroces minutes interminables à assister impuissant et choqué à ce nouveau déballage de niaiseries, de séquences pour midinettes de 12 ans, le tout ne pouvant que me tuer à petit feu au plus profond de moi. Il y avait tous les ingrédients pour pleurer et se demander comment pareil horreur a pu sortir dans les salles, alors que cet argent aurait pu sauver des milliers de vies !

    Il faut par contre le reconnaître, sinon je serais bien méchant : oui, comme vous avez pu l’entendre, il s’agit bien du meilleur film de la saga Twilight pour l’instant. En même temps, en regardant ses prédécesseurs, l’effort n’était pas bien dur pour s’élever. Mais malgré ce petit plus, il ne s’envole pas de son esprit ubuesque, me faisant préférer sa parodie, et de loin !

    La Team Edward vs la Team Jacob… Ahhhh les groupies ont du s’en donner à cœur joie avec la sortie de ce 4ème opus de la saga, et se demander qui est le plus beau des deux, qui doit ou aurait du être avec Bella, bla bla bla… Ah là, si elles n’ont pas ce qu’elles ont toujours souhaité, voir les corps nus de nos héros, alors il va falloir aller plus loin la prochaine fois dans la débauche pour leur donner du spectacle érotique. Et si dans l’assistance, il y avait des joueurs d’échecs comme moi, il y a de quoi se tirer une franche rigolade intérieure lorsque l’on voit nos jeunes mariés jouer aux échecs (à moins que cela ne soit une métaphore sur l’échec de leurs vies ?) à plusieurs reprises et que cette activité les passionne au plus haut point.

    Outre ces petits points « comiques », j’ai envie d’insister presque sur l’amateurisme du réalisateur. Il y a tant de scènes dans le film qui n’auraient jamais du être mises à l’écran du simple fait que celles-ci font vieux films de série Z. Je pense notamment au rêve de Bella juste avant le mariage, le tout sur un fond blanc ignoble avec les cadavres en dessous dans une mare rouge… Je ne sais pas quel style le réalisateur a essayé de copier, mais il a totalement raté ! La scène avec les loups aussi. Quand Jacob se retire de la meute, et qu’on le voit lutter. Pathétique et si mal mis en valeur, qu’on se demande si on ne regarde pas un vieil épisode de Power Ranger… De petites coquilles en petites coquilles, le film recèle de perles monumentales…

    Il y a de tout dans ce film. Je le savais pertinemment avant de m’y rendre, mais comme je disais à un ami « j’aime voir tout type de film, même si je sais qu’ils sont merdiques, rien que pour apprécier le spectacle et pouvoir critiquer ensuite ». Inutile de frapper plus de lettres sur mon clavier, ce film ne mérite pas plus de considération que cela… A offrir à votre meilleur ami bien entendu !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    2 804 abonnés 3 956 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 novembre 2011
    Twilight en est déjà à son quatrième film, je me souviens lorsque je suis allé voir le premier, je m'attendais juste à quelque chose de pas top, et je me suis retrouvé face à un nanar cosmique, mais malheureusement depuis ni le 2, ni le 3 n'avaient réussi à être aussi drôle que le premier (mais en étant toujours aussi nul). Il faut savoir que Twilight parle d'une fille qui veut se faire le mec trop Dark du lycée, et ceci pendant trois film, sauf que le mec est old school, il ne baise pas avant le mariage (l'auteur du bouquin est Mormone ceci explique cela). Et il ne se passait mais rien du tout pendant trois plus qui durent bien souvent plus de deux heures. La situation n'avait pas évolué d'un chouilla. Là attention, la situation a changé, ils vont se marié ! Edward va t'il enfin déflorer la jeune Bella ? Mouais en fait il ne se passe toujours rien dans ce film. Comme HP7 on tourne deux parties, pour bien sous tirer du fric aux jeunes pucelles en quête de leur prince charmant une dernière fois. Sauf que comme pour HP7 la première partie est inutile (bon on se doute que comme pour HP7, la seconde sera inutile, et j'entends des gens perspicaces hurler dans le fond que toutes les deux sagas sont inutiles), elle aurait pu être résumée en 10 minutes au début du second. En tous cas j'aurai aimé.
    Bon c'est peut-être le pire épisode de la sage, le plus ridicule, le plus con, le plus perché, le plus débile, et dieu sait qu'il y avait du travail pour battre les autres.
    Parlons cinéma, c'est immonde. C'est juste laid, mise en scène collant aux personnages, gros plans, inserts, sur des acteurs jouant mal, surmaquillés, on se croirait au cirque ou dans un mauvais feuilleton dramatique sur TF1. Et la photo est toujours aussi dégueulasse. On change de réalisateur, mais le mauvais goût reste.
    Et puis cette histoire de pédo/nécrophilie, c'est un peu dérangeant, mais bon, ça n'inquiète personne qu'il mec de 100 ans veuille se taper une fille de 17/18 Ans ? Je dois être vieux jeu. Ou bien le mec de 17 ans qui fantasme sur un bébé ? Non je suis trop un vieux réactionnaire sans doute, c'est chose commune de nos jours.
    J'ai envie de gueuler "alerte aux gogoles, alerte aux gogoles les enfants".
    Et puis c'est insupportable de voir Pattinson jouer les mecs trop mystérieux, genre le mec il a tué des gens, mais que des gens mauvais. Je baille gentiment. Mais bon lorsqu'il refuse de sauter une jeune fille qui ne demande que ça, je dors déjà profondément. Attends, qui croit ça ? Et puis cette manière de vendre du sexe, c'est dégueulasse. On entends les jeunes filles dans la salle, dire dès la scène d'introduction : mhhh ça commence. (on voyait Jacob se déshabiller). Ce sont les mêmes personnes qui râlent lorsqu'on voit des seins dans un film en disant que ça donne une mauvaise image de la femme. Je glousse.
    Donc à par fantasmer sur des mecs blancs comme des culs, surmaquillés, il n'y a rien.
    Mais ce qui m'a tué, mais vraiment, c'est la fin (ultra prévisible, j'ai prédis le plan à la Avatar), la scène de l'accouchement, mais au mon dieu, j'ai ris, j'ai ris d'un rire nerveux incontrôlable. Attends ? quoi ? sérieux des gens aiment ça ? croient à cette histoire ?
    Le pire c'est que cette scène tournée par Cronenberg, ça aurait été excellent. Sauf que là c'est un tâcheron. Et c'est juste nul à chier, avec des effets de caméras douteux, un montage de vidéoclip bosniaque, bref, c'est pas la joie.
    Bon en gros il n'y a rien à sauver, si les filles peuvent fantasmer sur les corps, les hommes ne verront rien du tout ! à quand la parité ?
    Bref un immonde navet, qui ne va pas arranger l'état de la jeunesse, et leur sortir de la tête ces idées débiles de mariage et de prince charmant. L'abrutissement à son summum.
    maximemaxf
    maximemaxf

    324 abonnés 260 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 mai 2014
    Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie est... encore une fois, une insulte monumental au bon goût qui a réussi à détruire le peu d'intérêt que j'ais réussit à donner à cette saga à la fin du film précédent, et que je n'ais pas pu m'empêcher de regarder, surement parce que j'avais eu un énorme moment de faiblesse évident.
    Mais pour cette fois je ne vais pas faire un pétage de câble comme pour les précédents films parce que, trois critiques sur la saga Twilight à cracher ma haine comme un malade icontrôlé, ça fatigue et surtout je risquerais de passer pour un mec qui cherche juste à exister aux yeux des autres en insultant une sage de film, donc je vais être soft et un peu plus retenu dans mes propos mais je ne vais pas m'empêcher de critiquer le film pour autant comme il le mérite.

    Bon déjà, je ne vais pas revenir sur le fait que Bella et Edward forment le couple le plus ridicule et ennuyeux que j'ais pu voir jusqu'à présent, surtout que j'ais eu la confirmation que Kristen Stewart était vraiment une actrice de bas étage spoiler: , sincèrement elle n'a même pas été capable de jouer correctement sa renaissance en vampire à la fin du film après qu'Edward l'ait mordu, elle s'est juste contenté d'ouvrir les yeux à la va vite pour qu'on voit la rougeur de son regard, c'était complètement raté sur le coup, c'est censé surprendre ou nous faire sursauter au moins. Et sans vouloir être méchant, j'étais vraiment heureux de la voir souffrir et mourir ensuite mais, Edward a tout gâché par la suite
    , je reparlerais d'elle un peu plus bas. Pour Robert Pattinson, je ne vais pas m'éterniser non plus sur lui, on sait tous que le personnage qu'il interprète est un abruti tourmenté pour une raison absurde, et que l'acteur n'y met même pas du sien pour sauver le peu de fierté que pourrait avoir le personnage, en même temps avec une écriture pareil c'est mission impossible. Et désolé de me répéter mais, si il y avait vraiment de la romance entre eux spoiler: est-ce qu'il insulterait leur futur enfant comme si c'était un fardeau ? Il est pas encore né qu'il est déjà victime des insultes de son père bon sang de bois, mais quel père indigne, en plus il l'insulte devant sa femme, ce mec est clairement un salaud en plus d'être idiot parce qu'il aurait pu mordre Bella pour la changer en vampire plus d'une fois, mais il ne le fait pas parce qu'il se plaint d'être un vampire alors qu'il n'avait pas eu le choix avant sa mort à cause de la grippe espagnole et qu'il peut changer Bella en vampire n'importe quand... ça n'a pas le moindre sens.
    .

    Pour Jacob, dans la première moitié du film j'ais vraiment pitié de lui, c'est surement l'un des seuls principaux personnages avec Rosalie à ne pas être un abruti fini et qui pense encore au bien de Bella alors que cette dernière n'a quasiment que faire de lui, en plus Jacob avait eu quelques scènes intéressantes dans ce film spoiler: notamment la scène ou il se rebelle contre le chef de la meute en se la jouant Braveheart, mais la VF pourtant pas mauvaise à la base rend la scène carrément ridicule, en revanche avec la version originale c'est potable
    . Mais à la fin, ça devient carrément un être malsain et dérangeant, souvenez vous de l'histoire de l'imprégnation chez les loup-garous dans cette saga, j'en parlerais un peu plus bas.
    Après, c'est pareil encore une fois, on passe à côté des personnages intéressant de la saga : surtout les membres de la famille Cullen et Charlie Swan, le père de Bella qui avait du potentiel et qui a même un humour subtil agréable, mais qui passe à côté du film parce que l'auteur se préoccupe uniquement de la relation entre Bella et Edward. Je plains vraiment Billy Burke, il est bon acteur, vraiment bon mais il est quasiment inexistant à cause du scénario.

    Ensuite, est-ce que j'ais vraiment besoin de préciser qu'ici, une fois encore, les incohérences sont multiples dans le scénario du film ? Pour commencer, premier problème : spoiler: Bella et Edward se marient enfin, seulement pour rappel Edward a promis de mordre Bella et de faire d'elle une vampire une fois marié... alors pourquoi il ne le fait pas pendant le voyage de noce ? Pourquoi ? Pourquoi la faire attendre encore alors qu'elle ne demance que ça ?
    , puis deuxièmement, il y a le voyage de noce qui accumule une troisième incohérence que vous avez peut être remarqué à plusieurs autres passages du film récemment si vous y avez fait attention spoiler: Déjà, on a leur première nuit d'amour que toutes les fans girls de la saga attendaient, et qui était totalement prévisible, le lendemain Bella se réveille avec quelques bleus sur le corps et Edward culpabilise de l'avoir blessé... bon là encore si on retire le fait que c'est une lavette, c'est normal. Mais ce qui est beaucoup plus gênant c'est que Bella en soit heureuse. "J'ais trouvé ça merveilleux"... est-ce que je suis le seul à trouver ça bizarre qu'une femme soutienne le fait qu'un mari fout des bleus à sa femme ?
    . L'incohérence que ça engendre ensuite, c'est que le réalisateur Bill Condon avait peut être visiblement rien à foutre du livre puisqu'il oublie de faire briller les vampires dans ce film, alors qu'Edward est aux contacts de la lumière du soleil à plusieurs reprises, sérieusement quand on réalise quelque chose, il faut savoir l'assumer jusqu'au bout même si ce n'est pas évident je l'admet, là il ne l'assume même pas, c'est genre "Bon, y'en a qui dise qu'un vampire qui brille c'est nul, donc on les fera pas briller ici comme ça on n'a rien vu"... mais il faut assumer enfin, vous avez fait un truc minable mais assumez le, ne faites pas comme Joel Schumacher avec "Batman et Robin" !

    Quatrièmement, pour parler de la lune de miel, désolé de le dire mais là aussi c'est foiré, je n'ais pas lu le bouquin mais j'ais la nette impression qu'on a eu le droit à du meublage en continu parce que je me suis encore plus endormi que devant les deux premiers films spoiler: Entre Bella qui essaie d'allumer Edward, la balade sur l'île et surtout les parties d'échecs... quel couple auraient l'idée de jouer aux échecs pendant une lune de miel ? Sans blague, faut vraiment avoir une vie ratée et stérile pour préparer un programme aussi mou du genou
    , et comme si ça suffisait pas spoiler: Bella fantasme même sur les échecs avec Edward, et l'actrice ne sait même pas jouer correctement une fille émotive à son réveil
    , je confirme que Stewart est une très mauvaise actrice, il faut dire ce qui est au bout d'un moment. Cinquièmement, autre détail que vous aurez remarqué dans la bande-annonce, Bella tombe enceinte d'Edward comme je l'ais dis plus haut... et cela est amené avec la lune de miel qui n'avait que cet intérêt là, mais là encore ça ne marche pas du tout parce que, si vous vous souvenez de ce que Rosalie Cullen a dit dans le chapitre 3 de la saga, un vampire ne peut pas se reproduire parce que ses organes reproducteurs ne fonctionnent pas, même avec une humaine ce n'est pas possible... alors pourquoi Edward le peut ? Et en plus, qu'il y ait des exceptions on peut laisser passer mais vu la manière dont cela est amené, c'est stupide et rien de plus, surtout si tu rajoutes le fait qu'Edward se plaint en permanence comme un débile sous substance illicite et qu'il ne s'est même pas renseigné à ce propos alors qu'il a plus de 100 ans, ce qui le rend encore plus crétin et détestable qu'il ne l'est déjà, et sa famille n'est pas mieux loti sur le coup puisqu'il entraîne ces derniers dans sa connerie alors que son père est docteur... complètement pitoyable, je plains vraiment les comédiens qui ont été contraint d'incarner le reste de la famille Cullen, surtout les personnages ! En d'autres termes, Edward est aussi lamentable que son épouse, bravo le marié et la mariée.
    Sixièmement, en ce qui concerne le futur enfant de Bella et Edward spoiler: on peut me dire pourquoi les producteurs et réalisateurs l'ont fait en image de synthèse ? C'est laid, l'animation est horrible, c'était trop demandé de prendre un vrai bébé pour jouer la scène ? Et comme si ça suffisait pas, Bella lui donne un nom moche pour une petite fille : Renesmée, et là encore Jacob et Rosalie trouvent ce nom complètement débile, et on les comprends moi aussi je ne saurais pas quoi dire si je voyais un enfant avec un nom pareil
    . Et septièmement, le pire élément du film je dirais est le fait suivant que j'ais déjà cité un peu plus haut : spoiler: Jacob s'imprègne de la fille de Bella justement, ce qui en fait un pédophile doublé d'un nudiste canin zoophile, et cela lui enlève tout intérêt scénariste... difficile de faire plus glauque et malsain, franchement, entre Bella et Edward ça passait malgré l'âge puisqu'il était plus question de physique, mais là... j'ais bien envie de le mettre en cage pour éviter le pire, franchement merci Meyer, t'as fait fort sur ce coup
    .

    Du côté de la musique du film, cette fois-ci c'était Carter Burwell aux commandes, il s'en sort bien mais encore une fois, on retrouve le problème habituel des musiques dégoulinant de romance pour des scènes soporifique entre Bella et Edward, on a aussi des chansons sympa inclus dans le film, surtout au début du générique de fin mais là encore, ils n'ont pas leur place dans une saga aussi mauvaise.

    Pour l'histoire, n'attendez rien de surprenant, si le troisième film sauvait un tout petit peu de dignité à la saga, celui là a l'atrocité d'être mal foutue et même plus ridicule que les deux premiers volets, on ne peut même pas en rire. Surtout si tu ajoutes le fait que les dialogues sont mauvais et entraîne surement des incohérences que je n'ais pas pu citer, t'as le carton plein pour avoir un mal de crâne pendant une journée ainsi qu'une nuit complète.

    Si je pouvais vraiment mettre un zéro je l'aurais fait sans peine, parce que ce film là ne mérite même pas un 0.5 sur 5 pour son vide au niveau histoire et son meublage inutile sans oublier les deux principaux personnages qui continuent d'être agaçant comme à leur habitude, le peu de bonne idée qu'on a est rapidement foutu en l'air, mais ce qui est fait est fait, on n'y peut rien. Heureusement que j'ais été voir "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" aujourd'hui, sinon j'aurais vite eu tendance à déprimer à cause d'une telle médiocrité et pour le dernier film, je me remet en question, vaut-il vraiment la peine d'être vu avec ce qu'on a eu là ?
    darkvash
    darkvash

    90 abonnés 1 491 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 février 2012
    On prend les mêmes et on y retourne. Twilight 4, ou comment couper un livre en deux alors que l'histoire de cet opus peut être expédiée en 30 min. Maintenant, quand on veut faire durer un mariage pendant 1/2h il faut meubler, et nous voila avec Bella "j'ai mal au pieds", Bella "ma robe est classe", Bella "oh une barette dans mes cheveux" et j'en passe et des meilleures. Pendant que jacob décide dés la premiere minute de faire un petit tour torse nu en courant, on ne s'y attendait pas...
    Aprés le fabuleux mariage, nous avons droit à la formidable scene de la lune de miel, tirée de "Helene et les garçons" ou "premiers baisers", au choix. Les acteurs ont bien l'air de s'emmerder et doivent pleurer qu'il y ait encore un film à tourner derriere. Et aprés Bella est enceinte et accouche. Wow, quelle histoire de folie. En gros, Mariage, lune de miel, enceinte, accouche. Voila, 2h de film pour ça. Mais le pire n'est pas la. La musique, digne d'un film porno des années 70, est omniprésente. Au bout de 1/4h de film on a envie de se tirer une balle dans la tête. Twilight n'est pas réputé pour ses fabuleuses musiques mais là on touche le fond. Mais pourquoi se casser la tronche alors que l'on sait que des tas d'ados en manque d'affection vont se ruer sur ce navet intersidéral? Le pire est à venir, car ayant lu les livres, certains s'attendent à un final de folie avec des vampires et des loups garous (pas le chanteur) contre des goules et des zombies peut être...Et bien préparez le sac à vomi les amis, le pire arrive. RENESMEEEEEEEEEEEE, où es tu? dans ton...
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    296 abonnés 797 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 juillet 2014
    Et bien, le petit espoir qu’avait amené David Slade lors du précédant opus aura été de courte durée car ce quatrième film nous confirme à 500% que la saga reprend ses habitudes à savoir un récit long et chiant qui ne raconte rien ! Mais là où on pouvait s’attendre à un superbe foutage de gueule, c’est quand on nous a annoncé que le dernier volume de la saga serait divisé en deux films comme ce fut le cas pour Harry Potter : et bien, comme ce fut le cas pour le petit sorcier, cette première partie ne sert à rien, juste chiante car il ne se passe vraiment rien en deux heures…bref, le produit formaté uniquement pour rapporter du fric sur le dos de ces cons de fans (le comble, c’est que ça marche : c’est vraiment pathétique un fan !...) On nous avait laissé sur l’acceptation de Bella de la demande en mariage d’Edward, donc il est normal que le film commence sur les préparatifs et le mariage lui-même (pendant une demi-heure tout de même !!) avec tout ce que cela comporte de banalités et de ramassis de clichés. Seul moment intéressant : un rêve (prémonitoire ?) de Bella qui laisserait suggérer un malheur survenir et gâcher la fête…mouais, bin on aurait préféré…Non, le mariage se passe bien, puis nos amis partent en lune de miel où, là aussi, on espère voir quelque chose de fort vu que ça fait trois volets que Bella veut que son bien-aimé la prenne comme une chienne et que ce dernier nous ait révélé qu’il n’avait pas utilisé son bistouri depuis presque un siècle ! Et bien que nenni mes amis : on les voit enlacés 3 secondes et on aura juste un plan large sur le lit totalement destroy le lendemain matin…et c’est là qu’une chose m’a sauté aux yeux alors que je ne l’avais jamais remarqué : Stephanie Meyer est une mormone et, depuis le début de la saga, son œuvre est une propagande de ces convictions religieuses. Vous en doutez ? Et bien allons-y : 01) La loi de chasteté interdit toute sexualité hétérosexuel hors mariage, voilà qui explique cette volonté si étrange d’Eward de ne pas vouloir coucher avec sa promise avant leur union. 02) cette même loi de chasteté interdit toute sexualité gay et lesbienne, de plus l’homosexualité est perçue comme un ensemble « de pensées, de sentiments, et de comportements », et non pas comme une « condition » ou une « identité » : ces pensées, sentiments et comportements, parfois non désirés, peuvent et doivent être contrôlés. On retrouve là la meute des loups où nous avons de jeunes et beaux jeunes hommes aux corps parfaits et torses nus qui tente chaque jour de ne pas céder à la « bête » qui est en eux et qui, malgré d’être toujours entre eux, finissent toujours par s’imprégner d’une compagne. 03) Les mormons conseillent aux leurs de manger peu de viande : Bella est végétarienne. 04) Les Mormons ont accordés aux noirs de pouvoir être baptisés mais ne pouvaient en aucun cas accéder à la prêtrise (cette doctrine est encore considéré aujourd’hui comme raciste) : depuis le début de la saga, on n’a pu voir qu’un seul personnage noir (on est aux USA tout de même !!), Laurent, qui est chef de son petit groupe…et il finit très vite par se faire défourailler par la meute de Jacob ! 05) Il est interdit de boire de l’alcool ou de fumer : ni Bella ni les Cullen ne fume ou ne boivent…contrairement aux parents de Bella ! 06) Aucun vêtement ne doit être provocant, « habillez-vous pudiquement » est un de leurs principes : ni Bella, ni Mme Cullen, ni Alice ou Rosalie ne sont habillée « sexy » depuis le début, contrairement à la mère de Bella ou ses amies humaines qui, lors de la fête, porte des robes très courtes et décolletées ! 07) La pornographie est interdite : c’est pour ça qu’on voit rien de la nuit de noces !! 08) La polygamie est autorisé après le premier mariage : Bella tombe amoureuse d’Edward mais ça la gêne pas de craquer ensuite pour Jacob… 09) Les Mormons pensent qu’ils peuvent devenir des Dieux après leur mort : c’est « l'Exaltation » et le concept de « La Famille Éternelle » (j’y reviendrais plus tard) : Bella veut à tout prix devenir vampire (donc devenir un mort) pour vivre éternellement avec celui qu’elle aime. C’est dingue comme ça m’avait passé au dessus de la tête durant trois films et que cette unique scène m’est réveillé d’un seul coup…Stephanie Meyer, t’es vraiment une petite maligne…Bref, après cette nuit de « folie », les deux tourtereaux profite de leur lune de miel en jouant aux échecs (gloups ?!) et en se baignant sous une cascade. Ensuite arrive la « surprise » que tout le monde attendait (tu parles d’une surprise !) : Bella a un polichinelle dans le tiroir mais, ce dernier à moitié vampire, la tue petit à petit ; mais malgré cela, elle ne veut pas s’en débarrasser (et oui : 10) les Mormons sont contre l’avortement s’il ne s’agit pas d’un enfant né d’un viol !). Pour ne pas perdre sa femme et son enfant, Edward se résout, après avoir fait venir au monde son bébé d’une façon inattendue (qui aurait pu être un grand moment, LA séquence de ce film, si elle avait été tournée de façon angoissante, horrible et gore…mais bon, il y a toujours ce putain de PG-13 !!), à injecter son propre venin à Bella (et revoilà le concept de l’Exaltation et de la famille éternelle : je vous l’avais bien dit !). La meute de loups décide de venir tuer l’aberration que représente cet enfant, les Cullen et Jacob les affrontent et les repoussent et on finira sur un gros plan des yeux de Bella qui s’ouvrent, laissant apparaître enfin ce que tout le monde savait déjà d’avance depuis 15 minutes (et puis, ce n’est pas comme si elle nous emmerdait avec ça depuis 4 films !!) : elle est enfin immortelle….WAAAAAHHHHOOO !!! Et pour raconter si peu de choses, ça a duré presque deux heures….et coûté 110 millions de dollars !! Oui : 110 !!!!!! Mais, il ne se passe rien, il n’y a pratiquement pas d’effets spéciaux (ah si : un bébé entièrement en synthèse totalement DEGUEULASSE !!!) : même la scène du bain de minuit n’a pas été tournée sur une vraie plage (regardez bien : ils sont dans une piscine et l’océan à perte de vue n’est qu’une affreuse incrustation informatique !!). Je pense que tout ce fric a dû servir à payer les droits d’auteurs pour la bande originale car, et je pense sincèrement que c’est une tentative désespérée pour rallonger la durée du film pour arriver à atteindre les deux heures, je ne compte plus les passages sans paroles avec juste une chansons en fond sonore : c’est tellement too much qu’à un moment je me suis réellement demandé si je regardais bien le quatrième film Twilght ou si c’était une compilation d’AMV sur Twilight !!! Quand je pense que chacun des trois "Seigneurs des Anneaux" a coûté 90 millions alors que c’est bourré d’effets spéciaux….même le premier "Matrix", considéré à l’époque comme LA révolution en matière de FX, n’avait coûté que 68 millions…c’est vraiment du foutage de gueule. Bref, encore un film où il ne se passe rien, c’est tellement pathétique et honteux qu’on en vient même à se foutre de savoir ce qui va arriver ensuite à Edward, Bella et aux Cullen…non, il faut vraiment que cette saga se termine une bonne fois pour toute.
    7eme critique
    7eme critique

    459 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 mars 2013
    La saga désastreuse nous propose une grossesse nerveuse...
    Rien à retenir, tout à vomir...
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 958 abonnés 12 157 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 février 2016
    Un amour èternel...un ultime sacrifice...Vous êtes cordialement invitès à voir le plus mauvais volet de la saga "Twilight" qui va tout changer! Le contenu du livre bouleversait radicalement les èvènements! Pour ce qui est de l'adaptation cinèmatographique, on nage en pleine histoire d'amour sirupeuse avec son mèlange de naïvetè! Difficile de comprendre l'engouement des fans ? Film, vraisemblablement de circonstance, puisque les fans attendaient de pied ferme la suite des aventures de Bella et Edward! Leur mariage et leur lune de miel au Brèsil suffiraient à vous dègoûter en basculant dans la parodie involontaire (Edward cassant le lit nuptial). Quand Bella tombe enceinte puis malade, on frise le ridicule...et l'anorexie (la pauvre Kristen Stewart n'a plus que la peau sur les os). De plus, le rèalisateur qui ne doit pas aimer le travail à moitiè fait a ajoutè les violons! En fait, ils sont là pour combler le vide de ce quatrième èpisode! il est vraiment temps que cette franchise se termine car même un film TV à l eau de rose sur M6 fait mieux...
    TheTycker
    TheTycker

    13 abonnés 48 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 avril 2012
    Alors là ! on atteint le summum de la daube, il y a tellement de choses à énoncer que je n'aurai jamais la place de tout écrire, je vais cependant citer l'essenciel sur 10 : Le Mariage 3/10, toujours la même chose, trop de blabla répétitif c'est bon, on a compris qu'elle voulait plus de Jacob vous allez le dire combien de fois ? L'intrigue 4/10, a quoi ça sert de faire ce film, tout au long, on sait ce qu'il va arriver à la fin elle spoiler: accouche se transforme en vampire et c'est tout, c'est beaucoup trop prévisible
    et la fin... la pire fin que j'ai jamais vue 0/10 C'est quoi cette fin sérieux ?????? Déjà d'une qu'elle est prévisible mais alors ils auraient pus compenser, c'est quoi ce bordel franchement ? genre Jacob spoiler: tombe amoureux d'une meuf qui a une vingtaine d'années de plus que lui alors qu'elle est même pas née !!!
    en plus, il n'y a pas un brin d'action,dans cet avant-dernier opus je m'attendais à être surpris et à de l'action à la fin mais nan, il ne se passe rien, rien du tout, Jacob qui cri, des loups qui s'éloignent mais rien d'autre. Bref, Twilight est la pire adaptation qu'on est jamais vu 4,66/20 une note méritée à mon goût.
    sKyZo924
    sKyZo924

    3 abonnés 60 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 décembre 2012
    Pourquoi terminer le film en une seul fois et en finir une bonne fois pour toute quand on peut le diviser en deux pour gagner encore plus d'argent ? La saga Twilight divise sont dernier livre en deux partie pour faire comme Harry Potter ( ce qui sera aussi le cas de Hunger Games ).Alors que raconte cette première partie bah pas grand chose d'intéressant, un mariage, une lune de miel, une grossesse, un acouchement et c'est tout et vous aller me dire que pour raconté sa c'était nécessaire de prendre 2h ? c'est du pure foutage de geule.Bon commençons par les point positif enfin le seul point positif à savoir la transformation de Bella, voir une Bella hideuse est une très bonne chose et seul le personnage de Bella est intéressant ( du moins dans la deuxième partie ) mais c'est tout, tout les autres personnages sont tout aussi bidon que dans les anciens et ne sont absolument pas concerné par ce qu'ils font.Dans la première partie à lieu le fameux mariage que tout le monde attends ( MDR ) qui est bâclé en 5 min, ensuite direction la lune de miel et la fameuse scène de sexe qui est tellement prude mon dieu, mais comment peut'on parler de sexe pendant 3 films aussi ouvertement et dés que l'on arrive à la scène c'est tellement prude mon dieu sa n'assume absolument rien, rien n'est explicite à part la scène ou Edwar casse le lit et le pire dans tout sa c'est que Edwar bat Bella et elle dit non vasy continue O_O des références au femmes battues totalement mal venu ici gros n'importe quoi.Ensuite Bella et Edwar ce font des bisous sur des clip show et là paf Bella tombe enceinte ( avec une Pub contre l'avortement c'est clairement sa ) et commence alors tout l'histoire jusqu’à l’accouchement que du blablabla pour ne rien dire et le personnage qui veut faire le gars qui s'achète une personnalité c'est Jacob qui veut jouer les protecteur en accusant Edwar et blablabla, Taylor Lautner est pathétique au possible dans toute les scènes tout comme sa meute à la con et leur chef qui veut tué le bébé de Edwar et Bella et blablabla ridicule.Vient ensuite une scène ou les loup garous ce parle entre eux avec des sous titres mais c'est complètement bidon avec des Voix off grotesque mon dieu.Et viens alors la fin du film avec le fameux accouchement qui aurait pu etre une bonne scène mais qui est plombé par la réalisation de Bill Concon ( un analphabète de l'image ) qui film avec ses pieds avec des flou et des effets de style pour faire trop dans le gore pour choqué les petites filles et vient alors la scène la plus WTF de la saga, Jacob regarde dans les yeux le bébé est en tombe éperdument amoureux, donc Twilight rajoute de la pédophilie ( après les femme battue et la pub anti-avortement sa commence à faire beaucoup ), beaucoup diront que ce n'est pas vrai car la petite va grandir très vite mais ce n'est pas parce que je tombe amoureux d'une fille de 17 ans et que dans 1 heure elle en à 18 que sa change quoi que soit, Jacob est un gros pédophile et sa c'est dégueulasse.Et au passage le bébé est fait en image numérique absolument hideux ( encore pire que le fils du mask et le jeune Jeff Bridges de Tron legacy réuni c'est dire la qualité des FX beurk --' ) et le film ce fini sur un suspens à deux balles, Bella devient un Vampire et fin.Le chapitre 4 est une grosse comédie complètement ridicule qui se prend au sérieux à voir au second degrés ( ce que les fans de Twilight ne font pas car elles regarde cette saga au 1 er degrés ).Je n'ai pas parler des scènes d'action car complètement inexistante et rien de bien divertissant dans ce film.A noter que la scène post générique nous montre un dernier enjeux qui aller fort intéressant mais rien ne nous est expliquer en après 4 films / 5 et encore une fois qu'on ne vienne pas me dire qu'en 5 films l'histoire d'amour totalement bidon d'Edwar et Bella était la seul chose à raconté.
    conrad7893
    conrad7893

    258 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 novembre 2012
    c'est le volet qui ne m'a pas trop plu
    trop romantique à souhait au début du film
    film ennuyeux et brouillon ensuite
    sinon les acteurs sont fidèles à leur personnage
    bravo pour la transformation de la belle bella
    Julien M
    Julien M

    3 abonnés 215 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 novembre 2012
    Ce Chapitre 4 est l'un, si ce n'est le meilleur de la série (ou le moins pire, ça dépend comment on se place). Un peu de sang, un peu d'action et une deuxième partie du film pas mal. On regrette seulement que la première partie soit présente car elle est assez longue, avec peu de contenu donc assez ennuyeuse. Une question à se poser: comment ce film a-t-il pu avoir un budget de près de 130 millions de dollars ??!! Après l'avoir vu, je me pose encore la question: mais où tout cet argent a-t-il bien pu passer car à part un peu d'effets spéciaux et se rendre à Rio de Janeiro pour les bienfaits du tournage, je ne vois pas... Même l'Épisode III de Star Wars par exemple, a eu un budget inférieur ??!! Cherchez l'erreur.
    Alexarod
    Alexarod

    238 abonnés 1 858 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 11 avril 2012
    Alors les 6 "bonnes raisons", ouille :
    avant dernier film de la saga ? Cela devait être le dernier si on suivait fidèlement les livres, mais faut copier le succès de Potter donc dernier volet en 2 parties, ça rapporte plus, et les gogos suivent...
    épisode plus adulte ? En quoi ? parce qu'ils se marient ? C'est adulte de se marier ? Rappelons que dans certains pays c'est encore arrangé dès la naissance, vachement adulte, et quand c'est irresponsable c'est adulte ? Certes c'est pas le cas ici mais ça n'en fait pas une preuve de maturité, surtout quand on voit le nombre de divorces derrière.
    Pour la robe de mariée, mouais elle est pas mal, mais si on va voir un film pour une robe c'est abusé, ia des magasins pour ça.
    Pour la scène d'accouchement sanglante, bien ça, ça devrait faire envie à pas mal de filles après, mettre autant de sang dans une telle scène et pas dans les combats entre gros loups et vampires, choix étrange, voir pourri même. Ah oui, pour faire plus sérieux, sauf que ça marche pas comme ça.
    Lune de miel où le couple s'amuse ? Entre le mec qui agit comme un puceau craintif qui détruit un lit et elle qui doute de ce qui va arriver ? on doit pas avoir la même notion d'amusement.
    Quand à l'évolution du couple, tout se fait en 3 semaines, formation accélérée, ouah c'est beau et super réaliste.
    Bref vous l'aurez compris, encore pas grand chose de bon à retirer de ce film, sans être un navet complet ça reste chiant, long, mou, sans bonne musique, avec une trame vue et revue, une histoire niaise au possible sentant l'américanisme puritain, mal joué car toujours pas d'expressions (Pattinson content parce qu'il se tape Bella = Pattinson qui voit Jacob), une mise en scène mal foutue (c'est qui les cousins qui arrivent d'un coup et pourquoi ils sont pas contents ? dans le livre ça doit être expliqué, ici quedal)... J'ai surnoté le film parce que ma copine aime bien (on voit comment le film est dirigé...), et parce que le nom du môme me fait toujours autant marrer, Renéesmé, on aurait dit Laurent Gerra qui imite Céline Dion avec une patate dans la bouche.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 28 juillet 2013
    Il n'y à rien à raconter comme d'habitude. Tout comme le deuxième, presque 2 heures pour raconter des trucs prévisibles. ( spoiler: Bella se ferait sauvagement troncher, et tomberait enceinte d'un bébé vampire qui la mangerait de l'intérieur, c'est pourquoi elle accouche par césarienne mais meure à ce moment et devient une vampire
    ). Trop long, bien trop long, trop sérieux aussi, l'ennui est tel ! Pourquoi faire ça en deux parties ? Très moyen, trop.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top