Mon compte
    Sugarland express
    Note moyenne
    3,5
    1167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sugarland express ?

    149 critiques spectateurs

    5
    10 critiques
    4
    45 critiques
    3
    63 critiques
    2
    21 critiques
    1
    7 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Alain D.
    Alain D.

    494 abonnés 3 205 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 décembre 2016
    Un road movie intense mené de main de maitre par Steven Spielberg qui réalise ici une mise en scène très aboutie. Le rythme est bien soutenu avec comme toujours, le souci du détail. Le scénario, est lui aussi admirable : il nous offre humour, émotion, mais aussi pas mal d'action et de cascades. Le suspense est continu et l'intérêt croissant. Pour couronner le tout, ce film bénéficie également d'une bonne affiche : Goldie Hawn est assurément adorable dans le rôle de Lou, tout comme Michael Sacks, parfait dans le rôle de l'officier de police Slide.
    Le pitch : Lou Jean pousse son mari Clovis Poplin à aller reprendre leur fils qui se trouve à Sugarland
    dans une famille d'accueil. Clovis étant un fugitif, la route à travers le Texas va être longue et périlleuse.
    scarface666
    scarface666

    175 abonnés 155 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 mars 2012
    Le premier film de Spielberg ( sans compter Duel ).
    C'est le dernier de toute sa filmographie qu'il me manquais pour avoir tout vu, et sa m'intriguais de savoir comment il s'en etait sortit lors de son premier long metrage.
    Je n'ai pas été déçus, du debut a la fin le Steve il aura su maitriser son art.
    Magnifique film avec des personnages tres atachant, ce qui rend le finale d'autant plus tragique.
    Je ne connaissais William Atherton seulement de Die Hard 1 et 2, je ne savais pas qu'il avait jouer dans ce grand film.
    A revoir sans probleme.
    gunbuster
    gunbuster

    355 abonnés 1 606 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 mars 2008
    Probablement le plus mauvais des Spielberg.
    On nous narre la fuite de deux attardés mentaux qui décident d'aller reprendre leur gosse à Sugarland en enlevant un flic.
    Bien entendu, comme nous sommes aux pays des Schtroumfs, les deux improbables bandits plus idiots qu'il n'est pas imaginable, vont dire au Capitaine de la Police leur noms et prénoms et leur destination précise.
    S'ensuit une interminable course-poursuite d'environ 2 jours (mais pour des raisons de timing, seules deux heures de cette incroyable Ballade Sauvage nous est montrée).
    Qu'il y t'il de plus affligeant que de voir des centaines de policiers rouler doucement devant deux bandits inoffensifs, mobiliser toutes les forces de police du pays, réveiller des juges ... ?
    Ou alors voir les pauvres péquenots du coin leur donner des babioles et leur dire de bien prendre soin du petit, on sent bien qu'il ne se passe jamais rien à Bisounoursland, m'enfin quand même, il y a des limites à la bêtise...
    On comprends mieux comment on pouvait faire un film aussi surfait et nerveux qu'un épisode des Rues de San Francisco ou Derrick.
    Malgré l'absence de tout enjeu dramatique ou artistique, le film n'est même pas aussi drôle qu'un épisode pixellisé d'un Shérif Fais-moi Peur!
    Le Guerrier
    Le Guerrier

    63 abonnés 566 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 7 avril 2020
    Je n'ai pas beaucoup aimé ce film, qui mélange prise d'otage (avec course-poursuite avec la police, menace avec arme...donc quelque chose de tout à fait sérieux) avec un second degré, un humour (involontaire?) qui ne m'a pas plu...C'est surtout que le mélange ne prend pas: il y a deux façons de comprendre le film: soit on le prend au sérieux les deux personnages principaux sont des idiots (des paumés devrait-on dire) et les policiers (et la société en général) ne le sont pas moins; soit on le prend comme une comédie et alors le film se prend beaucoup trop au sérieux notamment vers la fin....
    Skipper Mike
    Skipper Mike

    70 abonnés 650 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 mars 2013
    Sacré film que réalise ici Steven Spielberg : dans la lignée de "La Balade sauvage", mais en plus drôle et tout aussi jouissif. Comme, "Duel", "Sugarland Express" est un road-movie aux personnages attachants et l'ambiance américaine fascinante. Et si ici les accents de type thriller sont remplacés par un humour absurde surprenant mais toujours réjouissant, l'émotion et fort présente et le drame jamais loin. Un grand film qui ne jure pas avec la première partie de la filmographie du cinéaste, en quête de divertissement mais aussi de critique sociale, avec une histoire qui tient largement la route. Du rire et des larmes : que demander de plus ?
    Caine78
    Caine78

    6 020 abonnés 7 396 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 décembre 2006
    L'un des tout premiers Spielberg et qui n'en reste pas moins excellent! Alors qu'il semblait difficile de passionner sur un scénario réduit, Spielberg réussit son pari de manière remarquable, rendant ses personnages particulièrement étoffés et intéressants. De plus, la mise en scène est déja là, avec quelques scènes très spectaculaires et des moments assez touchants. On se passionne pour l'ensemble du début jusqu'à la fin, et c'est en plus de cela un film intéressant sur des sujets comme la solitude, la pauvreté, l'impuissance. Goldie Hawn est quant à elle formidable, comme tous les acteurs d'ailleurs. Une très belle réussite dans son ensemble.
    Plume231
    Plume231

    3 479 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 août 2009
    Le premier véritable film du tout jeune Steven Spielberg où celui-ci montre d'ores et déjà son talent incontestable de conjuguer scènes d'actions très efficacement réalisées et scènes intimistes. Les personnages du film sont tous très consistants et brillamment interprétés par une distribution impeccable, en particulier par Goldie Hawn. A partir d'un canevas un peu mince et peu croyable, et pourtant vrai, Spielberg est arrivé à réaliser un film passionnant et très bien rythmé. Un des films les plus méconnus de son réalisateur et pourtant un de ses oeuvres les plus attachantes.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

    210 abonnés 838 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 17 décembre 2006
    Il semblerait bie nque ce film aujourd'hui scandaleusement méconnu soit un des tous meilleurs films de Steven Spielberg. A (re)découvrir d'urgence. Drôle, dramatique, plei nde suspense, de rebondissements, ce film est fantastique. William Atherton et Goldie Hawn sont épatants. Sans doute mon petit préféré des films de Spielby.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 25 juin 2012
    Après trois téléfilms dont le fameux ‘Duel’, Spielberg se prend au jeu de la contre-culture américaine pour nous proposer son road movie mettant en scène un couple à cran à la recherche de leur fils. Lui, Clovis (William Atherton), est un petit voyou notoire en centre de prélibération ; elle, Lou Jean (Goldie Hawn), vient tout juste de sortir de prison et s’avère sévèrement paumée. A la manière des films typiques du cinéma indépendant US, ce film s’inspire d’autres devenus plus ou moins cultes comme ‘Gone in 60 seconds’. Un bon exemple est de le comparer à ‘Dirty Mary, Crazy Larry’ sorti la même année : ce dernier s’avère encore plus moralisateur, plus efficace mais il faut bien admettre que ‘Sugarland Express’ bénéficie d’un scénario en béton basé sur un fait divers de 69. Ajoutons simplement que les policiers attendaient le couple à l’endroit où se trouvait leur fils, il n’y a donc pas eu de course-poursuite, tout ceci a été romancé mais heureusement dans le bon sens du terme. La narration est un atout indéniable de ce film multi-genres (polar, drame, romance) de sorte que le Festival de Cannes lui avait donné le Prix du scénario à l’époque. Côté mise en scène, rien d’extraodrinaire à part l’utilisation d’un nombre incroyable de voitures et quelques cascades bien vues (un grand classique, l’hélicoptère est présent). Notons que le doublage français est à proscrire, par exemple le personnage de Clovis est doublé par l’insupportable Bernard Murat. Les bruitages sont quant à eux dignes des années 70 c’est-à-dire foncièrement mauvais notamment en ce qui concerne ceux des voitures (crissements de pneus et froissement de tôle). Malgré le fait que ces péripéties rythment tant bien que mal, le dynamisme se voit clairement déprécié lorsqu’arrive la toute première nuit de cavale. Très légèrement engagé et notamment quand des ex-flics fachistes commencent à faire justice eux-mêmes, la volonté de faire apparaître des forces armées qui coopèrent jusqu’à la bavure tant attendue (et espérée par le spectateur, cela met du piment à l’affaire) comme métaphore de la trahison est évidente. Bien sûr, une telle cavale ne peut que se finir plutôt mal, c’est le contexte qui veut cela et c’est pour cela qu’il s’agit d’un drame… La quête est accomplie mais un sacrifice fût nécessaire. La morale est identique à ce que l’on a pu voir dans des films de la même décennie : un désenchantement pour la jeunesse américaine en raison entres autres de la guerre du Viêt Nam et masqué par la volonté des Etats-Unis d’avoir une image prospère et bien-pensante. C’était l’époque où Steven Spielberg prenait partie et se servait d’un média tel un film pour faire passer ses idées. A voir pour se rendre compte des débuts de ce grand cinéaste !
    Hotinhere
    Hotinhere

    421 abonnés 4 739 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 août 2020
    Un road movie déjanté et attachant mais souvent ennuyeux, malgré la présence de la géniale Goldie Hawn.
    pierrre s.
    pierrre s.

    351 abonnés 3 235 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 novembre 2016
    Un Spielberg poussif au scénario peu emballant où deux paumés s'engagent dans une course insensée et perdue d'avance.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 janvier 2007
    Sugarland Express est un des meilleurs film de Spielberg et pourtant il est étrangement méconnu. Le film raconte la course poursuite entre des fugitifs partis cherchés leur fils et les policiers qui les poursuivent. On retrouve déjà ici les thémes chers à Spielberg comme la famille par exemple. John Williams est par ailleurs déjà à la musique. Le film bénéficie de magnifiques traveling et d'une magnifique mise en scène originale pour l'époque. A noter toutes les images des voitures de police de nuit qui sont magnifiques. Un film méconnu mais à découvrir.
    bladgik
    bladgik

    82 abonnés 532 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 septembre 2016
    Pas mal ce premier film du grand Spielberg( j'ai préféré duel) J'ai regretté de ne pas avoir plus de tension et d'action car cela aurait rajouter de la Peche à ce road movie qui se regarde bien quand même . Des débuts prometteurs pour la consécration l'année suivante.
    Philippe C
    Philippe C

    78 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 mai 2013
    Un road Movie intéressant, dans lequel un couple en cavale après une évasion tente de rejoindre une ville où leur enfant a été placé. Leur voiture suivie par des dizaines de voitures de police parvient tant bien que mal à destination avant une fin dramatique... les personnages sont attachants... c'est bien filmé... mais quelque peu invraissemblable
    AMCHI
    AMCHI

    5 042 abonnés 5 934 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 mai 2013
    Sans doute le Spielberg le plus méconnu de sa filmographie car si Sugarland express dans son genre est pas mal c'est loin aussi d'être une véritable réussite quoique le film n'en est pas moins désintéressant. Ce road-movie est assez entraînant mais manque de souffle et de lyrisme pour réellement nous accrocher. A signaler une très bonne interprétation dont celle de Ben Jonhson (il a souvent joué dans des westerns) en shérif blasé par la bêtise humaine.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top