La Fille sur le Pont
Votre avis sur La Fille sur le Pont ?

Audrey008

Publiée le 09/12/2010

Un film émouvant, dur, à ne voir que lorsque l'on va bien...

Cohle.

Publiée le 07/12/2010

Une bonne surprise, une bonne comédie dramatique, de beaux dialogues, Auteuil impressionnant.

geld

Publiée le 12/11/2010

Beau film, sorte de conte aux personnages attachants. Deux paumés qui s'aident à vivre. Bravo pour l'image, la lumière, l'histoire loufoque

beubeu891

2,5Moyen
Publiée le 08/11/2010

APres un magnifique scène d'ouverture et une photographie sublime (je me comprend). LE noir et blanc étant tout à fait adapté au contexte de l'histoire et à sa narration. De la couleur aurait sans doute fait perdre un peu de charme à l'esthétique général du film. COté acteur, Vanessa Paradis m'a pour une fois plutot convaincu. Faisant un magnifique couple avec Daniel Auteil (tout a fait à la hauteur). PAssons au scénario. L'histoire paraissant sur un fond à la fois d'un drame mais également d'un romantisme certains. Ce révèle certe interessant dans sa 1ère partie. MAis un peu moins pour la suite du film. Avec une fin qui n'a rien d'extraordinaire et qui ne m'a pas déplu, mais ne m'a spécialement épater. LA deuxième partie (si l'on peux appeler cela ainsi) s'enfonce un peu dans la rangaine. ON n'est plus surpris et le film tourne plus ou moins en rond, sans nous émoire plus que ça. Faut il deja avoir était transporté, touché par cette la base de cette rencontre ; et donc y ressentir quelques émotions et rentrer un peu plus dans le film. Mais malheureusement là ou l'on s'attend par la suite à être surpris, rien de tout cela. LE film manque de profondeur au niveau du scénario, qui, à mon avis ; aurait pu être bien plus creusé. Tant par la trame de fond de la scène d'ouverture, que par la suite de leur péripétie. DOmmage donc. LE travail est en partie là. Mais pensant épater le public grâce au noir et blanc (rendant l'émotion un peu plus "in") e également avec cette rencontre atypique et ce qui va suivre. A délaisser un peu de creuser son sujet. Du coup je suis assez mitigé. C'est loin d'être mauvais ; mais loin d'être le film culte ; parfait. Tant la 1ère partie m'a absolument surpris ; mais la 2ème m'a quand même déçu et finit (lorsque le film arrive vers sa fin) même presque par m'ennuyé (sans doute par manque de surprise ou d'un petit rebondissement. A voir pour le style que l'on ne voit plus si souvent et qui pour un film de cette decennie ; et quand même appréciable et rend le film un peu plus "charmant" (je pense que le noir et blanc aide sincèrement (sous peine aussi d'avoir un jeu correct) à ressentir davantage d'émotion suivant le contexte et la réalisation). SI à mon grand regret, la deuxième partie m'a vraiment décu (Hésitant avec 3 étoiles, cette 2ème partie et cette fin mon fait misé sur la moyenne, rien de plus). Pour les amateurs donc. Mais il est sur, que certains y trouveront là ; une sublime histoire interprété parfaitement et avec brio.

Daedalys

Publiée le 08/11/2010

Je suis tombée par hasard sur ce film que j'avais loupé lors de sa sortie au cinéma. Vanessa Paradis et Daniel Auteuil sont magnifiques. Le noir et blanc, les jeux de lumières, les costumes font une atmosphère particulière qui sert l'histoire. C'est une bonne découverte pour un dimanche soir en deuxième partie de soirée.

ElAurens

2,5Moyen
Publiée le 08/11/2010

Une bonne intro avec un humour réussi et de bons acteurs. La fille sur le pont commence très bien, mais peu à peu au lieu de décoller le film baissera en intérêt pour finir à la limite du somnolent. Dommage, pas mal quand même.

Obi-Wan Kenobi

Publiée le 08/11/2010

Un beau film signé Patrice Leconte. Le duo Daniel Auteuil (César du Meilleur Acteur) et Vanessa Paradis marche très bien et on suit l’histoire d’une rencontre entre ces deux personnes paumés qui au final s’en sortent grâce à l’autre, entre le hasard et la chance. Les scènes du lancer de couteaux sont très bien réalisées et avec une belle bande originale.

2,0Pas terrible
Publiée le 08/11/2010

Au milieu de sa carrière irrégulière de réalisateur,Patrice Leconte signait une oeuvre pleine de grâce et d'authenticité,sublimée par un noir et blanc diaphane.Une histoire d'amour extrêmement simple entre un lanceur de couteau sur le déclin et une jeunette suicidaire."La Fille sur le pont"(1998)épate par sa beauté plastique magnétique,mais pas seulement.Les dialogues incisifs,le thème de la chance qui va et qui vient,la petite musique mélodieuse,la sensation d'adrénaline vécue par Gabor et Adèle,au bout du rouleau,mais irrésistiblement connectés l'un à l'autre.Cette apesanteur pâtit cependant d'une intrigue minimaliste,et d'une mise en images qui finit par devenir ostentatoire.Cette alliance d'humour volatile et de drame amoureux touche parfois ses limites,surtout lors des échanges télépathiques.Vanessa Paradis est vraiment mise en valeur et son couple avec un Daniel Auteuil triste et égaré se révèle étonnamment crédible en dépit de la différence d'âge.Dommage que tout cela repose sur un artifice éculé,ne proposant pas grand chose de concret et se perdant dans une fin discutable.Le verre à moitié vide ou à moitié plein selon le point de vue.

warren

Publiée le 16/08/2010

Un film sensible et délicat sur la chance porté par la grâce du duo Auteil/Paradis, un scénario très juste et une jolie photo noir et blanc. J'en suis ressorti ému par tant de légèreté et de sensibilité.

L'AlsacienMarseillais

Publiée le 20/07/2010

Une scène d'ouverture poignante menée de front par Vanessa Paradis qui surprend dans ce film, à la fois par sa voix suave et douce mais aussi par sa tenacité, sa présence d'esprit que l'on sent à travers ses regards. Une belle performance de la part de l'actrice. La rencontre avec le personnage de Daniel Auteuil lui permet de se refleter dans un miroir et de vivre autrement. Les personnages sont d'une grande complexité, qui semble différente au début, mais qui en fait est totalement similaire. Daniel touche par sa tenue et sa posture retenue mais aussi libre. L'histoire prend alors une tournure différente, originale et touchante. Mais, à partir d'un certain point du film, on n'est plus trop étonné par cette narration en noir et blanc avec des petites musique sympas. Lorsque les deux "amants" se séparent et communiquent par télépathie, on est plus vraiment surpris et le film perd de son charme présent au début. Dommage car, moi, j'ai perdu le fil...

ichlo

Publiée le 15/07/2010

Une production les films Christian Fechner. Avec Daniel Auteuil et Vanessa Paradis. La Grèce, la Turquie, les lanceurs de couteaux ils connaissent tout ça et c’est pas avec du noir et blanc pour faire hitchcockien que le spectateur va mordre à l’hameçon une fois présentés les acteurs de ce duo du spectacle qui est vieux comme le monde et qui a eu ses heures de gloire de frissons et de sueurs froides dans le bas du dos parce que lancer des couteaux sur des cibles humaines a toujours excité le public. Sur des bateaux de croisière, dans le music hall, en grande tournée internationale le vent de la chance s’en va, s’en vient. Elle, Adèle la cible – décidément Vanessa Paradis semblerait devenir l’égérie de Patrice Leconte depuis "Une chance sur deux" - irait bien sur ses 22 ans s’il ne se passait pas un seul jour sans qu’elle se fasse avoir et qu’une envie de se jeter du haut d’un pont la saisie tant est si bien que même en amour elle ne tombe jamais sur le bon numéro. Lui, Gabor le lanceur qui cherche une cible pour son numéro étincelle d’humour à vous pousser le rire jaune en travers de la gorge, rôle que Daniel Auteuil accomplit sans trop forcer. Quant au niveau on n’atteint pas les farces aventureuses des Bronzés. L’humour y est moins constant, l’intérêt plus aléatoire d’ailleurs l’effort est si vain de peine qu’il approche péniblement l’heure trente de tournage, ce qui est amplement suffisant pour ranger les couteaux dans la malle et d’accorder à la chance un autre précepte à l’existence.

ebriere13

Publiée le 20/06/2010

deux acteurs au sommet de leur art. un faible perso pour vanessa paradis en délicieuse écervelée, à qui rien ne réussit. Ca me rappelle B. Bardot dans la Vérité. Le noir et blanc éclaire le coté sombre de cette fable improbable et pourtant qui nous touche parce que les personnages ne cherchent de coupables autres qu'eux-même et quand ils gagnent le gros lot, ils en sont eux-mêmes tout surpris. L'achat des bijoux et vêtements a aussi un peu air de Pretty Woman...à crédit. un dialogue incisif, vif, anime cette course éperdue contre la poisse. en arrière-plan défilent Paris, Monaco, Istanbul et Athènes...que des lieux dont on rêve. DVD juin 10

Alasky

Publiée le 09/04/2010

On n'a pas envie de cligner des yeux tellement c'est beau ! Non sans rire c'est un film vraiment sublime. Tant visuellement que scénaristiquement.

Claude DL

Publiée le 07/04/2010

Voilà une oeuvre sortant totalement de l'ordinaire, avec un ton décalé savoureux, et deux acteurs fabuleux, Daniel Auteuil et Vanessa Paradis. Je me suis délecté du début à la fin. Cette histoire de deux êtres qui ne peuvent réussir leur vie qu'ensemble est pleine de sous-entendus, avec une musique au top. De la belle ouvrage. Merci, monsieur Leconte.

Ninousworld

Publiée le 09/01/2010

J'aime plus que tout. Un ange..