La Fille sur le pont
  • 12 critiques     14%
  • 2 critiques     2%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Lynette de Paname

18 abonnés | Lire ses 139 critiques |

4.5 - Excellent

"La fille sur le pont" est un petit bijou sans nul doute trop méconnu. La rencontre entre les deux monstres sacrés : Vanessa Paradis et Daniel Auteuil fait mouche. Le film est tourné dans un sublime noir et blanc et raconte l'histoire peu banale d'un lanceur de couteaux et d'une pauvre fille perdue qui traîne sa mélancolie et sa malchance comme une guigne. A priori, rien de transcendant dans ce thème ardu : Et pourtant ...Adèle, fille "facile" qui enchaîne malchances et déceptions amoureuses les unes après les autres, a décidé d'en finir avec la vie. Elle a choisi pour accomplir ce geste ultime de se jeter dans la Seine depuis un pont. C'est sans compter sur l'arrivée de Gabor qui est lanceur de couteaux dans des cirques ambulants et qui n'a plus de partenaire pour faire son numéro.Adèle qui veut mourir n'a plus rien à perdre, et Gabor lui demande d'accepter de devenir son acolyte sur scène. Après quelques hésitations elle accepte. Spoiler : Une alchimie inattendue et quasi cosmique va alors se produire entre eux et Gabor va réussir comme jamais et de main de maître tous ses lancers sans jamais blesser Adèle. C'est merveilleux ! Mais Adèle est insaisissable et dès qu'elle le peut, elle s'enfuit avec le premier venu, fidèle à ses anciennes habitudes ... Gabor ne retrouvera aucune autre partenaire avec qui la magie fonctionne aussi bien, et il va donc se mettre en quête de retrouver sa "muse" en parcourant le monde.Film inattendu, surtout de la part de Patrice Lecomte qui nous avait plutôt habitué à des œuvres truculentes de drôlerie (Tous les "Bronzés" entre autres !). C'est un vrai bonheur pour les yeux et le cœur que ce petit joyau du 7 ème art, une réussite comme on en voit peu souvent A conseiller aux romantiques ... C'est vraiment un super film pour passer un très joli moment.Film réalisé en 1999 par Patrice Lecomte. Daniel Auteuil a obtenu avec ce film le César du meilleur acteur à la cérémonie 2000.

Rankx

47 abonnés | Lire ses 3782 critiques |

4 - Très bien

Un joli style, des bons dialogues, du bon Auteuil et le meilleur rôle de Vanessa Paradis, le tout sur un scénario original qui marque un peu le pas par moments tout de même.

Vanessa A.

17 abonnés | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le culte du cinema pour leconte... il emmene Paradis au sommet de son art, le film est juste magique , incroyable de vérité , l histoire, le noir et blanc rend ce film juste splendide A recommander d urgence

dominique L.

2 abonnés | Lire ses 181 critiques |

2 - Pas terrible

Très beau et hyper bien interprété mais hyper ennuyeux. Je le ne reverrai pas,

Christelle R.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique film où Mademoiselle Paradis révèle ses fabuleux talents de comédienne, avec une grâce et un charme qui nous transcende, elle irradie totalement et est plus belle que jamais. Le film est tout simplement beau, une jolie histoire, des personnes égratignées par la vie, des images sublimées par le noir et blanc et un jeu d'acteurs tout en finesse, on en redemande !

PépitoBleu

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

Très bon film où l'on se laisse bercer par le scénario, non pas extraordinaire, mais extrêmement bien joué par Auteuil et Paradis.. A voir

thxoptimizer

5 abonnés | Lire ses 769 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une histoire originale, des dialogues merveilleux, une direction d'acteur impeccable, une photographie sublime -malheureusement cela mériterait un nouveau transfert HD- tout y est pour mériter le qualificatif de chef d'oeuvre.

Monsieur Touki

20 abonnés | Lire ses 478 critiques |

3 - Pas mal

Un film intéressant. L'émotion est transmise grâce à une très bonne bande-son et par un jeu d'acteurs globalement excellent. Le rythme est en revanche beaucoup trop lent, le scénario finit par tourner en rond...la fin est décevante et ne surprend pas.

Christian B.

0 abonné | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

Style très convenu et métaphore trop appuyé. Leconte prend un peu trop son spectateur pour un qui n'est pas sûr de comprendre!!! Dommage les acteurs sont magnifiques:

Jessy P.

0 abonné | Lire ses 118 critiques |

3.5 - Bien

J'ai trouvé La Fille sur le Pont, de Patrice Leconte, vraiment bien. Il a su raconté son histoire et nous entraîner avec lui. Les acteurs y sont peut-être pour quelque chose, le duo Auteuil/Paradis fonctionne à merveille. Le seul point que j'ai à regretter, c'est la bande-son qui m'a déplu, j'ai trouvé qu'elle n'était pas en adéquation avec les images, mais enfin c'est subjectif. Ouais, très bon film.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film