Mon Allociné
La Fille sur le pont
3,5 1236 notes dont 112 critiques
48% 54 critiques 24% 27 critiques 10% 11 critiques 14% 16 critiques 3% 3 critiques 1% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
michaelM31 ..

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/01/2016

Seulement 3,4 en moyenne? Il mérite tellement plus. On frôle le chef d'oeuvre! Vanessa Paradis prouve qu'elle est une des plus grandes actrice Francaise et Daniel Auteuil toujours au top. Peut être le meilleur film de Patrice Leconte?

pierrre s.

2,5Moyen • Publiée le 04/10/2015

Le film a du charme, c'est indéniable, le choix du noir et blanc y est pour beaucoup .Mais il lui manque un petit plus pour définitivement captiver le spectateur. Car malgré sa courte durée, le film est un peu long...

Roub E.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/06/2015

Une merveille de romantisme. Avec un noir et blanc magnifique Patrice Leconte raconte cette histoire d âmes sœurs contrariées qui se rendent meilleurs. Daniel Auteuil et Vanessa Paradis son magnifiés par sa caméra, ils sont vraiment beaux à l écran. Le film a aussi une forme d érotisme prude très intéressant lors des scènes de lancer de couteau ou Leconte film l abandon d une manière absolument géniale. Les dialogues sont aussi très bons et restent dans cette veine romantique et poétique que j ai adoré, rien à redire tout est beau.

Mathieu Ghennam

3,5Bien • Publiée le 28/03/2015

Un joli film parfaitement porté par le duo Auteuil/Paradis. Le fait d'opter pour le noir et blanc apporte lus de profondeur et d'émotion à ce film. Des scènes très émotives, ce mème si le rythme lent nous laisse un peu perplexe par moment. Patrice Leconte nous offre un très beau film avec cette fille sur le pont. 3.5/5

ml-menke

2,5Moyen • Publiée le 28/02/2015

Ce film a une intelligence du sens et des mots indeniable. Il manque de divertissement. Les 2 tetes d'affiche sont émotifs à souhait.

fuck-les-modérateurs-allociné

4,0Très bien • Publiée le 16/04/2014

Un joli style, des bons dialogues, du bon Auteuil et le meilleur rôle de Vanessa Paradis, le tout sur un scénario original qui marque un peu le pas par moments tout de même.

Vanessa A.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/10/2013

Le culte du cinema pour leconte... il emmene Paradis au sommet de son art, le film est juste magique , incroyable de vérité , l histoire, le noir et blanc rend ce film juste splendide A recommander d urgence

dominique L.

2,0Pas terrible • Publiée le 04/07/2013

Très beau et hyper bien interprété mais hyper ennuyeux. Je le ne reverrai pas,

Christelle R.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/05/2013

Magnifique film où Mademoiselle Paradis révèle ses fabuleux talents de comédienne, avec une grâce et un charme qui nous transcende, elle irradie totalement et est plus belle que jamais. Le film est tout simplement beau, une jolie histoire, des personnes égratignées par la vie, des images sublimées par le noir et blanc et un jeu d'acteurs tout en finesse, on en redemande !

PépitoBleu

4,0Très bien • Publiée le 14/03/2013

Très bon film où l'on se laisse bercer par le scénario, non pas extraordinaire, mais extrêmement bien joué par Auteuil et Paradis.. A voir