La Fille sur le pont
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Votre avis sur La Fille sur le pont ?

BeatJunky

Publiée le 28/05/2017

Original et sympathique petit film de Patrice Leconte dans un joli noir et blanc. Pas évident de rentrer dans le trip de Leconte qui a le don pour raconter des histoires à sa manière mais une fois qu'on s'y est fait que les présentations sont faites, c'est un régal ! Quelle originalité! L'histoire qui tourne autour des sentiments est vraiment prenante et surtout nous fait nous poser de bonnes questions... Et finit par émouvoir et je ne parle même pas de la mise en scène: (Extra! Pas de tps mort, photo magnifique.... Le noir et blanc y fait bcp) Il y a juste le couple Daniel Auteuil/Vanessa Paradis qui est pour moi le seul petit bémol.. un autre acteur aurait pt être rendu le couple plus crédible... Ou pas! Ça ne m' a pas empêché de passer un excellent moment et de vous conseiller ce film devant lequel on ne s'ennuie pas une seconde!

mat niro

Publiée le 03/01/2017

Une superbe rencontre entre Vanessa Paradis et Daniel Auteuil, elle, suicidaire et nymphomane et lui, lanceur de couteaux tourmenté pour un voyage émouvant. Une très bonne surprise de Patrice Leconte!

Yannickcinéphile

2,0Pas terrible
Publiée le 21/10/2016

Un Patrice Leconte de plus, et franchement, encore un film qui m’a paru partir d’une très bonne idée mais qui au final déçoit. Les acteurs déjà ne sont pas franchement mémorables contrairement à ce que certains critiques semblent dire. Daniel Auteuil tient la route certes, mais nous sert une composition finalement basique d’homme un peu au bout du rouleau qui revit grâce à Vanessa Paradis. Une composition loin d’être d’une grande subtilité. Face à lui Vanessa Paradis s’avère assez faible, peu crédible, prenant le film sur des tons de comédie assez marqués (la rencontre sur le pont), ce qui entre en décalage avec la tonalité plus dramatique du film, plus mélancolique aussi. Les dialogues assez approximatifs et des situations parfois convenues n’aident pas les acteurs à se démarquer véritablement il faut dire. Le scénario part d’une bonne idée, et tout n’est pas à jeter. Leconte n’est jamais aussi bon que lorsqu’il cherche à capter la mélancolie, ce qu’il arrive assez bien à faire ici, mais on reste très loin de l’efficacité de Tandem. Au bout du compte l’histoire est d’une simplicité confondante qui se résume à : Auteuil sauve la suicidaire, amour non-dit, rupture, Paradis sauve le suicidaire… Bref, une intrigue ultra basique alors qu’on espérait tellement plus ! Encore une fois Leconte nous appâte avec un bon point de départ, et encore une fois le traitement faible ne soulève guère d’intérêt sur 1 heure 30, la fin n’étant qu’un retour au point de départ. On suit les tribulations des deux personnages sans un vrai déplaisir, car le film est rapide, c’est assez fluide, mais je suis resté pour ma part assez apathique devant un film où l’on cherche l’enjeu, la force du propos. Quelques belles scènes, mais cela ne suffit pas à faire un vrai bon film. Sur la forme on retiendra un effort intéressant, avec l’usage un peu curieux du noir et blanc mais qui donne une dimension relativement intemporelle à ce film. Je ne crois pas que cela s’harmonise spécialement bien avec l’ambiance de cirque liée au lanceur de couteau campé par Auteuil, mais enfin on se place dans une sorte de conte un peu éthéré, avec une jolie bande son d’ailleurs. Ce sont les points forts de ce film pas vilain esthétiquement, assez poétique, ce qui est appréciable de la part d’un réalisateur qui a souvent un peu trop délaissé cet aspect dans son œuvre. La mise en scène est aussi agréable, avec des effets de style un peu nombreux et parfois prétextes, mais ça ne manque pas d’élégance. Reste que je ne comprends pas Patrice Leconte. On dirait qu’il se lance dans son film sans savoir vraiment où aller, prenant ses deux personnages et allant de scènes en scènes sans trop savoir pourquoi au bout du compte. Encore une fois un film prometteur sur le papier grâce à ses acteurs et à son style, mais dont le résultat laisse sur sa fin. 2.

michaelM31 ..

Publiée le 19/01/2016

Seulement 3,4 en moyenne? Il mérite tellement plus. On frôle le chef d'oeuvre! Vanessa Paradis prouve qu'elle est une des plus grandes actrice Francaise et Daniel Auteuil toujours au top. Peut être le meilleur film de Patrice Leconte?

pierrre s.

2,5Moyen
Publiée le 04/10/2015

Le film a du charme, c'est indéniable, le choix du noir et blanc y est pour beaucoup .Mais il lui manque un petit plus pour définitivement captiver le spectateur. Car malgré sa courte durée, le film est un peu long...

Roub E.

Publiée le 15/06/2015

Une merveille de romantisme. Avec un noir et blanc magnifique Patrice Leconte raconte cette histoire d âmes sœurs contrariées qui se rendent meilleurs. Daniel Auteuil et Vanessa Paradis son magnifiés par sa caméra, ils sont vraiment beaux à l écran. Le film a aussi une forme d érotisme prude très intéressant lors des scènes de lancer de couteau ou Leconte film l abandon d une manière absolument géniale. Les dialogues sont aussi très bons et restent dans cette veine romantique et poétique que j ai adoré, rien à redire tout est beau.

Teuteu8391

Publiée le 28/03/2015

Un joli film parfaitement porté par le duo Auteuil/Paradis. Le fait d'opter pour le noir et blanc apporte lus de profondeur et d'émotion à ce film. Des scènes très émotives, ce mème si le rythme lent nous laisse un peu perplexe par moment. Patrice Leconte nous offre un très beau film avec cette fille sur le pont. 3.5/5

ml-menke

2,5Moyen
Publiée le 28/02/2015

Ce film a une intelligence du sens et des mots indeniable. Il manque de divertissement. Les 2 tetes d'affiche sont émotifs à souhait.

fuck-les-modérateurs-allociné

Publiée le 16/04/2014

Un joli style, des bons dialogues, du bon Auteuil et le meilleur rôle de Vanessa Paradis, le tout sur un scénario original qui marque un peu le pas par moments tout de même.

Vanessa A.

Publiée le 05/10/2013

Le culte du cinema pour leconte... il emmene Paradis au sommet de son art, le film est juste magique , incroyable de vérité , l histoire, le noir et blanc rend ce film juste splendide A recommander d urgence

dominique L.

2,0Pas terrible
Publiée le 04/07/2013

Très beau et hyper bien interprété mais hyper ennuyeux. Je le ne reverrai pas,

Christelle R.

Publiée le 26/05/2013

Magnifique film où Mademoiselle Paradis révèle ses fabuleux talents de comédienne, avec une grâce et un charme qui nous transcende, elle irradie totalement et est plus belle que jamais. Le film est tout simplement beau, une jolie histoire, des personnes égratignées par la vie, des images sublimées par le noir et blanc et un jeu d'acteurs tout en finesse, on en redemande !

PépitoBleu

Publiée le 14/03/2013

Très bon film où l'on se laisse bercer par le scénario, non pas extraordinaire, mais extrêmement bien joué par Auteuil et Paradis.. A voir

thxoptimizer

Publiée le 10/03/2013

Une histoire originale, des dialogues merveilleux, une direction d'acteur impeccable, une photographie sublime -malheureusement cela mériterait un nouveau transfert HD- tout y est pour mériter le qualificatif de chef d'oeuvre.

Monsieur Touki

Publiée le 14/10/2012

Un film intéressant. L'émotion est transmise grâce à une très bonne bande-son et par un jeu d'acteurs globalement excellent. Le rythme est en revanche beaucoup trop lent, le scénario finit par tourner en rond...la fin est décevante et ne surprend pas.