La Fille sur le Pont
Votre avis sur La Fille sur le Pont ?

Publiée le 25/10/2001

Bravo et merci à Patrice Leconte pour ce chef- d'oeuvre du cinéma français. Vanessa Paradis y est magnifique, sublime, et mérite d'être nominée aux Césars 99. Daniel Auteuil égal à lui-même, c'est-à-dire magistral. Bref, un conseil, rendez vous dans la salle obscure la plus proche afin de vivre 1h30 de bonheur. Merci !

Publiée le 25/10/2001

Quel moment !!! Et dire que j'ai attendu si longtemps pour allez le voir ! Que dire de plus que tous ces termes déjà utilisés dans les autres critiques : Chef-d'oeuvre, Grand Art, Acteurs superbes.
J'espère seulement que l'on oubliera pas la prestation de Vanessa Paradis pour les prochains Césars...
Bravo Leconte !!!

Publiée le 25/10/2001

C'est l'un des plus beau film de l'année. Le choix du noir et blanc est toujours un plus en matière d'esthétisme. Le jeu des acteurs est irréprochable. L'originalité du sujet : un vent d'air pur dans l'histoire du cinéma français. L'expression du désir, tout en pudeur et non dit, est d'un érotisme bien supérieur à celui qu'on nous inflige à coup d'images trop directes. Bref, un monument de poésie, d'authentique émotion, de beauté. Du plaisir, du vrai, du début à la fin.

Publiée le 25/10/2001

Cette fille sur le pont est très juste de talent et de naturel !
Vanessa Paradis porte le noir et blanc avec splendeur, une prestation magique comme elle sait le faire ! Daniel Auteuil est tout aussi formidable.
La mise en scène est très bonne, et surtout les dialogues sont d'enfer !
Voilà ce qui fait la réussite d'un film : acteurs, scénario/dialogue et mise en scène.
Leconte et son équipe ont fait du bon travail !
1h30 de Paradis.

Publiée le 25/10/2001

Un des plus beau film du réalisateur.
Patrice Leconte a su faire un film qui met à l'honneur la bohème, la beauté et la chance.
Patrice Leconte a su ressuciter le cinéma français et faire du cinema avec une belle histoire d'amour.
Je suis si contente de constater que le cinéma de centres commerciaux (surtout le cinéma americain) n'a pas le dessus.
Patrice, Vanessa, Daniel, merci !

1,0Très mauvais
Publiée le 25/10/2001

Le nouveau long-métrage de Patrice Leconte part sur des bases intéressantes, en imposant un sujet hors de toutes références traditionnelles, avec un traitement narratif et photographique tout à fait louable. Malheureusement, ce conte de fées à la fois moderne et intemporel tourne vite au ridicule, laissant place à d'indigestes dialogues et situations auxquels les comédiens de talent que sont Vanessa Paradis et Daniel Auteuil ne peuvent donner vie de façon séduisante. Leconte se permet même une imitation grossière de divers styles cinématographiques typiques et inhérents à certains réalisateurs, tel que Woody Allen pour ne citer que lui. Un emprunt qu'il ne sait visiblement pas maîtriser et qui porte grand tort à cette "Fille sur le pont", dont la happy-end, plus que convenu et frôlant l'hilarité, aurait aisément pu obtenir le grand prix de Chamrousse de la meilleure mise en scène.

2,5Moyen
Publiée le 25/10/2001

De très bons acteurs certes, beaucoup de fraîcheur également, mais les vieux thèmes classiques sur "l'incommunicabilité des êtres" sont traités de façon répétitive et lassante.

2,5Moyen
Publiée le 25/10/2001

Le film transforme Paradis en une nouvelle Lolita à la Gainsbourg, style "Je t'aime moi non plus". Même fragilité, même désespoir, même naïveté, même envie de s'en sortir avec le premier inconnu qui s'occupe d'elle. Parfois, l'histoire d'amour Paradis-Auteuil me semble bancale. Je n'arrivais pas y croire. Mais ces faiblesses de scénario étaient pardonnées, vu les brillantes images en un sublime noir et blanc.

Publiée le 25/10/2001

On y croit ! Un film d'amour où chaque partie du couple dépend de l'autre. Auteuil ne peut rien vivre de bon sans Paradis. Leur chance est de s'être trouvés.

Publiée le 25/10/2001

Ce qui m'a le plus touché dans ce film vient sans aucun doute de la magie portée par la photographie en noir et blanc. Le couple est superbement filmé (la scène de la grange est magnifique gràce au jeu de la lumière). Vanessa Paradis trouve là son plus beau rôle. Elle est notamment impressionnante au tout début du film dans un monologue aérien et drôle . La fin du film m'a un peu déçu, mais j'en suis sorti léger et heureux. Merci à Patrice Leconte pour ce film inoubliable.

Publiée le 25/10/2001

Ce film se fiche un peu du monde au niveau du scénario, mais qu'est-ce que c'est beau ! A voir au cinéma si possible.