Vivre !
  • 0 critique     0%
  • 1 critique     4%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Alain T.

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

J'ai découvert Gong Li dans Épouses et Concubines, et c'est ce film qui m'a amené à apprécier le cinéma asiatique. Le film est long mais au fur et à mesure de l'histoire, on est pris par ces personnages et leur histoire. Du grand Zhang Yimou et de grands acteur.

willydemon

32 abonnés | Lire ses 1416 critiques |

3.5 - Bien

Vivre est un film intimiste qui en plus d’être servi par un scénario brillant, possède un duo d’acteurs fabuleux (Gong Li est géniale, comme d'habitude) et un réalisateur qui maîtrise son art. Le film de Zhang Yimou n’est bien sûr pas un film parfait, il n’avait, par exemple, pas forcément besoin de faire une oeuvre aussi « tire-larme » où les émotions sont presque dictées par les violons omniprésents. Mais il présente la Chine d’une telle façon qu’il est difficile de passer à côté, que l’on soit sinophile ou non.

betty63

5 abonnés | Lire ses 362 critiques |

4.5 - Excellent

Pour bien apprécier un film étranger il vaut mieux le regarder dans sa version originale car la VF abîme tout, et surtout pour ce film ! Gong Li est une épouse parfaite pour un petit homme que la révolution chinoise va emporter dans son sillage sans qu'il comprenne vraiment ce qui se passe. Le film est long (plus de deux heures) mais on ne voit pas le temps passer tellement on est pris par le courant de cette fresque historique dans laquelle M. Yimou a pris grand soin de mêler des sentiments qui vont passer la cause communiste et la bêtise d'une dictature.

Youppla!

1 abonné | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Non seulement le film est très ambitieux en tant que fresque historique (vous allez vraiment être plongés dans l'ambiance...), mais il réussit en plus le tour de force de nous intéresser et même de nous attacher à cette petite famille qui traverse le siècle... Tout est bon ! Super !

Sionsono2

20 abonnés | Lire ses 753 critiques |

4 - Très bien

Venant de Zhang Yimou, je suis surpris! Car oui, son truc à lieu c'était le films chinois féodaux, et ici on se retrouve dans un contexte historique TRÈS peu utilisé dans le cinéma, d'ailleurs je n'avais jamais vu de film pareil. Donc on part d'un pied intéressé sur le début du Maoïsme et du "Grand Bond en Avant". On suit un joueur de hasard qui perd sa maison et sa femme (Gong Li). Il part donc survivre en faisant de spectacles de marionnettes... C'est là que l'armée rouge arrive et qu'il est, bien sûr, pris dedans. L'histoire est très pertinente, et on remarque le changement de caractère des personnages avec l'arrivée de Mao. Certes, on a l'impression à certains moments de regarder un film propagandiste avant d'être rattraper par les défauts de l'idéologie. Parfait, réaliste , conforme, bien filmé (on retrouve le même style que "épouses et Concubines") et surtout bien raconté, voici ce qui fait la force des anciens films de Yimou.

sh N.

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

Un film qui m'a marqué. L'histoire est vraiment belle Je vais lire le livre.

Koumen

50 abonnés | Lire ses 1786 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une magnifique chronique familiale à travers les bouleversements politiques et historiques de la Chine. Zhang Yimou illustre à merveille ce récit d'une grande ampleur sans jamais perdre de vue ses personnages. Gong Li y est une nouvelle fois splendide (pléonasme ?).

Dust-in-the-wind

4 abonnés | Lire ses 100 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

au travers de l'histoire de Fugui et de sa famille c'est tout un pan de l'histoire de la Chine ( ou le film à été interdit ) qui nous est dévoilé ici . porté par des acteurs époustouflant ,Vivre ( tiré d'un roman de Yu -Hua ) est une oeuvre magnifique et rare à voir absolument .

WenJiaoBao

1 abonné | Lire ses 68 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Grande performance d’acteur ; Ge You et Gong li Jouent a merveille ce couple attachant et émouvant dans une Chine en mutation entre guerre et révolution culturelle.

bsalvert

22 abonnés | Lire ses 2573 critiques |

3 - Pas mal

Une fresque historique de la Chine avec des personnages forts et attachants. On est plongé durant 2h00 dans une autre culture. Vraiment intéressant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film