Pulp Fiction
  • 69 critiques     3%
  • 41 critiques     2%
  • 42 critiques     2%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
La Brute

3 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur Tarantino ! Des scènes et des dialogues cultes ( " Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout puissant ! " ) , un casting de rêve ( John Travolta , Samuel L. Jackson , Uma Thurman , Bruce Willis , Christopher Walken , Harvey Keitel et j'en passe ! ) , de l'action, du suspense , une super mise en scène , et des acteurs au top ! La scène avec Walken est hilarante !! Un film tout simplement culte récompensé par la Palme d'Or et l'Oscar du meilleur scénario original ! Situé dans mon Top 3 avec The Dark Knight et The Dark Knight Rises !

Thomas B.

11 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

C'est en 1994 que Quentin Tarantino réalise "Pulp Fiction". Un film unique et indécent qui nous compte plusieurs intrigues de malfrats de Los Angeles. Ces dernières se mêlent pour former une chaîne compacte et solide. Mais cette chaîne, elle à aussi du style, car "Pulp Fiction" c'est 300 % de style. Tarantino nous offre un film où les scènes d'action pure sont inexistantes, et pourtant, il réussit à maintenir un concentré d'adrénaline même dans les scènes les plus calmes. Il parvient à ce résultat en changeant fréquemment de décors tous plus typés pop-culture américaine les uns que les autres (Coffee Shop, Restaurant Burger, appartement de la côte de Los Angeles, petit pavillon de la banlieue...), en insufflant aux personnages (du plus insignifiant au plus charismatique) un côté décalé et burlesque. Le taux de scènes cocasses et punch-lines cultes est bien trop élevé pour être mesuré, conférant au film un humour absurde, noir et omniprésent et Samuel L. Jackson et John Travolta apportent une prestation époustouflante en hommes de mains dépravés. Quentin Tarantino signe donc avec "Pulp Fiction" un film culte à tous les niveaux, électrisant et parodique à souhait. A regarder sans modération.

Vincent A.

15 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Ce film est tout simplement génial. Film culte à voir absolument. Pour moi, le meilleur film de Tarentino. La bande originale est également excellente.

Sonic CD

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Tarantino nous livre un film audacieux avec un scénario mélangeant différentes histoires et dont les différents protagonistes sont amené à se croiser. Véritable film culte et première réussite du réalisateur, Pulp Fiction est un film à voir absolument.

Maximilien C.

21 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Excellent film, le croisement des histoires est cohérent ce qui n'est pas simple. Un casting incroyable. Tarantino nous offre un classique ici.

Jésus S.

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Lamentable. Les dialogues ressemblent à ceux des guignols de canal des années 94-95 : ça dure des minutes, on a compris dès les premières secondes où ça veut en venir, on a un peu sourit, les premières secondes ; ça se traîne encore, fausse/pauvre ironie, on attend que ça passe ; ça dure ça dure... et puis dix minutes sont passées comme ça. 10 minutes pleine de vide. Et on recommence. Elle est pénible à lire ma critique hein ? Béh mais le film c'est 100 fois pire.

Ghibliste

12 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

C'est ce qui s'appelle du grand art ! Quentin Tarantino se révélait au grand public avec ce cultissime "Pulp Fiction", qui se paiera même le luxe d'une Palme d'Or cannoise. Novateur, atypique, à la découpe chronologiquement anarchique, "Pulp Fiction" est l'un des films les plus coooools de l'histoire du cinéma. Cool mais violent, désinvolte mais tendu, il se dégage une atmosphère irréelle de ce polar aux dialogues savamment décalés - et tellement drôles - qui apportent une grande légèreté à des scènes beaucoup plus hard. C'est la tout le génie de Tarantino. Les acteurs sont à mourir de rires pour certains, notamment John Travolta - l'homme au plus mauvais timing pause-pipi de l'histoire -, et Samuel L. Jackson - le prophète de la gâchette -. Bruce Willis est lui aussi convaincant, même si les scènes avec Maria de Medeiros, un peu ennuyeuses à la longue, seraient pour moi le petit bémol à déplorer. Et bien sûr, Uma Thurman, la grande révélation du film, est plus sexy que jamais en brune à frange - sa démarche aérienne est un bonheur. Les autres acteurs sont également très bons (je n'aime pas le doublage de Marsellus par contre). Quant à la cerise sur le gâteau, à savoir la BO, elle est au moins aussi culte que le film, si ce n'est plus ! Une avalanche de scènes d'anthologie, un scénario de dingue découpé au katana, des personnages truculents, des dialogues savoureux, des rebondissements incessants, un son rétro juste trop cool, c'est indéniable, "Pulp Fiction" est un chef-d'oeuvre qu'il est indispensable d'avoir vu... et de revoir. Royal royal Film.

Noémie Laurent

26 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Du grand art, du grand spectacle ! Le film joue avec les constrates : couleurs, personnalités des protagonnistes, themes abordés, chronologie.. Un film fascinant et percutant !

Mr-pink-

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Palme d'or mérité pour ce film sortit seulement 2 ans après le très bon Reservoir dogs, Pulp Fiction a été pour moi une véritable claque dans la gueule. Les acteurs sont tous excellents ( mention spécial pour Samuel L. Jackson ), la bande originale est super, l'histoire est très bien écrite, à chaque scène on a une surprise. Mais pour moi la plus grande réussite du film sont les dialogues, qui sont souvent très drôle. Bref, mon film préféré. 5 /5

Gulkan

2 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Le chef d'oeuvre à voir dans sa vie au moins une fois si ce n'est pas plusieurs fois. Comment ne pas se délecter de ce superbe film cultisme au scénario fantastique ? Tarantino au sommet de sa forme, nous offre une représentation parfaite de l'art qu'est le cinéma.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film