Pulp Fiction
73% (1942 critiques)
Votre avis sur Pulp Fiction ?

PrecocePuceau

Publiée le 08/02/2018

Un bon film d'action culte! un scénario bien ficelé, des acteurs qui jouent juste. une diversité dans les personnages et dans les situations qui donnent une belle marque de fabrique. Peu de temps mort, un film comme on aimerait en voir davantage.

Gabriel R.

Publiée le 07/02/2018

Incroyable film, cette brochette d'acteurs, ces dialogues et cette histoire, Mais que peut on vouloir à ce petit bijou de Tarantino ?

Antoine D.

Publiée le 05/02/2018

Le film commence sur une intro à là Reservoir Dogs, le premier film de Tarantino. Un couple discute dans un bar et finisse par le braquer. Cut, et on découvre le générique sur une musique du feu de dieu. Puis, Tarantino dévoile une nouvelle introduction avec 2 personnages que l’on a jamais vu : Samuel Jackson et John Travolta (si vous remarquez bien, on a déjà vu Vincent Vega dans la toute première scène). Comme dans Reservoir Dogs, le récit de Tarantino n’est pas chronologique et il créé plusieurs histoires parallèles qui se rejoignent toutes au fur et à mesure que l’on avance dans le film. Le film se clôt toujours non chronologiquement mais avec l’action qui a commencé, le tout sur une bande originale toujours aussi super. Tarantino utilise presque toujours un huit clos sans que le spectateur sans rendre compte. L’action se passe (presque) tout le temps dans un endroit clos : dans un appartement, dans le restaurant, chez Wallace, dans le grill, dans la cave. De plus, grâce à la mise en scène de Tarantino, même dans le cabriolet de Vincent Vega, on sait que le tout est filmé en studio et on ressent donc cet enfermement. On trouve aussi les faux placements de produits de Tarantino comme les cogarettes Red Apple ou le Big Kahuna Burger. Le passage de la marche des vertueux est devenu, grâce à Tarantino, l’une des plus grandes répliques du cinéma comme le twist de Mia et Vega. On peut d’ailleurs remarquer dans Captain America : Le soldat de l’hiver, Fury, le personnage interprété par Samuel Jackson, se recueillir devant la stèle avec comme épitaphe : « La marche des vertueux. » Tarantino peuple son film de référence au rétro. Cela commence dès son titre qui signifie Pulp Magazines, puis par l’affiche et la jaquette. Il y a aussi le Jack Rabbitt Slim’s Retro où dîne Mia et Vincent. Le but de Tarantino est de comparer cette évolution comme lors de la scène de rencontre entre Mia et Vega. L’un est « vieillot » et boit un whisky tandis que la « jeune » est plus contemporaine et prend de la cocaïne. Le cinéaste joue avec son talent de réalisateur et nous fait aimer des ordures sans jamais tomber dans le manichéen. On peut même y trouver une référence à Scorsese « spécialiste » des films mafieux gangsters, dans le bar de Wallace qui ressemble au bar dans Mean Streets. Quant à la présentation de Butch, elle semble être une référence à Voyage au bout de l’enfer de Michael Cimino.

Homo vidéus

Publiée le 29/01/2018

Un très bon Tarantino. Un film de gangsters délirant qui entremêle trois histoires avec différents personnages. On retrouve les ingrédients qui feront la patte du réalisateur : du sang, des dialogues percutants, de la violence stylisée, un côté cartoon et des personnages charismatiques à commencer par Vincent qui permet à John Travolta de retrouver le haut de l'affiche mais aussi Uma Thurman, Bruce Willis et Samuel L. Jackson. Un bon film.

gaett26

Publiée le 18/01/2018

Un film de haute voltige, Tarantino au top de ce qu'il sait faire : une fiction éxagérée On ne s'ennuie jamais, le jeux d'acteur tient en halaine Au niveau de la mise en scène les plans sont extraordinaires Il y a tout dans ce chef d'oeuvre : religion, gangs, drogue etc .. Film classique comme beaucoup dit

Jean-Luc L.

Publiée le 04/01/2018

Je me souviens parfaitement de la sortie de ce film. Je l'avais vu en salle à Vannes. A ma droite, Fabienne, une copine, soupirant, râlant, criant, comme une moitié de la salle. L'autre moitié, tout comme moi, se marrait ou ouvrait de grands yeux. A la sortie vers minuit, on nous a remis une cassette de 2 fois 9 minutes je crois avec des extraits de cette BO fabuleuse. Malgré l'heure tardive, je l'ai passée et repassée dès mon retour à l'appart'. Avant-hier, je l'ai revu avec ma femme et mes deux grands ados : cette fois la majorité se marrait bien. Alors pourquoi une étoile en moins ? Bruce Willis : je n'aime le personnage d'une manière générale et celui incarné dans ce film en particulier : trop brut, trop premier degré, trop pulp, pas assez fiction.

Truewatcher

Publiée le 03/01/2018

Chef d'oeuvre déroutant, marginal et authentique imprimé sur papier glaçé ;) Incontestablement un des meilleurs Tarantino

Sergent Zirivkiand

Publiée le 03/01/2018

Un chef d’œuvre original, maîtrisé et violent avec des dialogues savoureux, une bande originale superbe, des scènes cultes, des personnages d'exception, une histoire très originale et accrocheuse, un excellent scénario, des plans de caméra très recherchés, une réalisation très originale et assez complexe, un rythme prenant et un casting talentueux mettant en vedette John Travolta, Samuel L. Jackson, Bruce Willis, Uma Thurman, Ving Rhames, Tim Roth et Christopher Walken.

Saladin Y.

Publiée le 02/01/2018

Le grand classique de Tarantino! Du cinema tres « fun movie » tres fouillis et décomposé mais tellement jouissif!!les dialogues sont exceptionnels! C’ est veaiment la grande force de tarantino!il donne enormement de charisme à ses personnages en appuyant sur les dialogues!on a parfois de la Bd pour adulte qui rend ici un tres grand film! Les acteurs sont tous bons et la ba’de son épique !

HamsterPsycho

Publiée le 12/12/2017

Un film culte, puzzle virtuose haut en verbe et en couleurs, au casting cinq étoiles, au répliques cultes et qui exploite pleinement le talent de ses stars, à commencer par Samuel Lee Jackson, Travolta et Uma Turman. On se prend quasiment d'affectation pour ces malfrats, et le résultat d'ensemble est jubilatoire. Un exercice de style qui relève du grand art.

alex1287

Publiée le 12/12/2017

Pulp Fiction est tout simplement un film qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. Tout fonctionne : un super scénario avec sa chronologie éclatée, des personnages charismatiques joués par des acteurs extraordinaires et une bande-son grandiose! Certaines scènes sont cultes et on trouve ici peut-être le meilleur Tarantino.

Axel S.

Publiée le 04/12/2017

Une bande son magistrale, une réalisation parfaite, un scénario génial. Classique, intemporel, Tarantino au sommet de son art.

Flaaaashhh

Publiée le 29/11/2017

Formidable voyage dans un monde aussi étrange qu'inquiétant... Tout est parfait, l'histoire, les acteurs, la photo, la réalisation, la musique... A voir et à revoir !

Sudhir

Publiée le 27/11/2017

Le sommet de Tarrantino n'était pas encore dégarnie... un vrai entrechoque de scènes marquantes à leur façon. La BO est exemplaire... Godard disait Une histoire doit avoir un début, un milieu et une fin, mais pas nécessairement dans cet ordre. Hommage

Andrea C.

Publiée le 09/11/2017

Pulp Fiction est probablement le flim le plus connu de Quentin Tarantino, cinéaste reconnu par la violence dans ses films et ses histoires non linéaires. Le film est un vrai succés, pour son casting sensationnel, ils font partie John Travolta, Uman Thurman, Samuel L Jackson et Bruce Willis. Est un film que vous devez voir au moins un une fois dans la vie. J’aime les dialogues, la bande son, et pour moi l’histoire est vraiment passionnante. Sa durée est 2h 30 min parce que sont trois histoires entrelacé, avec un petit peu d'humour, violence, sang.