Mon Allociné
Pulp Fiction
4,5 64944 notes dont 2601 critiques
73% 1907 critiques 17% 438 critiques 4% 103 critiques 3% 73 critiques 2% 40 critiques 2% 40 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
I can't remember my name

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/03/2016

Tarrantino a tendance à plus s'attarder sur le background de ses antihéros que sur leurs péripéties. Dans Pulp Fiction, nous les découvrons en situation d'échec, sous un mauvais jour, ce qui les rend plus humains et attachants. Ces gangsters aux airs de badass ont des discussions sur le monde vraiment marquantes, parfois complètement décalées et hilarantes. La narration non linéaire donne une impression de boucle, le film se termine là où il commence (dans le diner). Les scènes d'action - qui au final sont plutôt rares - viennent dynamiser l'intrigue, mais encore une fois les points forts sont les discours des uns et des autres Spoiler: (l'histoire de la montre, le système métrique, la vengeance de marcelus wallace...) !!

Yannis V.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/02/2016

Magnifique, toujours un jeu avec le temps dans les films de Tarantino et là ça marche même si c'est assez simple. La musique ! Pas une semaine sans que je ne la réécoute. Du grand Quentin

Jah-Snoopy

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/02/2016

Quentin Tarantino au sommet de son art. Pour ce qui ne connaissent pas à regarder tout de suite, combat, action etc. Les films sont divisés en plusieurs histoires de malade avec comme casting les meilleurs des acteurs. Toutes ces histoires et personnages ont tousse une relation de près ou de loin. Un des films qui fais partie de la base du grand cinéma.

ChoPiChOo

2,5Moyen • Publiée le 11/02/2016

Ce film se laisse regarder, certes, mais je ne comprends pas l'engouement dessus. Les acteurs sont excellents, on y retrouve la crème de la crème mais j'ai beaucoup de mal avec les histoires décousues. Pas vraiment de fil conducteur.

Yvan M.

4,5Excellent • Publiée le 09/02/2016

Un film comme seul Tarantino en a le secret. Des scènes absurdes aux monologues jouissifs, il y a tous les ingrédients d'un bon QT.

Corso  L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/02/2016

Un film ovni ! À l'époque une narration inédite, des dialogues cultes bref le style Tarantino c'est vraiment fait connaitre du grand publique avec ce film, certes il y'a eu Réservoir Dog comme genèse mais Pulp Fiction en plus de marquer le retour John Travolta et hisser Samuel L Jackson (qui deviendra son acteur fétiche) au rang de star et probablement la preuve que les Palmes d'or à Cannes peuvent marquer le grand publique.

StanWNC

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/02/2016

Alors la c'est simple... C'est mon film PRÉFÉRÉ. Et souvent quand on adore trop, on ne sait pas quoi dire... Que dire? Que toutes les scènes valent le coup, que les dialogues sont parfaits, les acteurs également. Il y a tout dans ce film : humour, action, sang, etc. Les discussions entre Vincent et Jules sont excellentes, les répliques (notamment celles de Marsellus) aussi. Difficile de citer une réplique parmi tant d'autres mais le "Ça reste entre toi, moi et monsieur l’obsédé sexuel qui va en chier longtemps avant de terminer sa vie de Pédale" vaut son pesant d'or. Un film à regarder un dimanche après-midi et à savourer, c'est le pied! LE meilleur de tous.

Larbi I.

4,5Excellent • Publiée le 22/01/2016

Trois ans après le petit bijou du cinéma indépendant qu'est Reservoir Dogs, Tarantino revient et nous propose un scénario non linéaire suivant des malfrats de la pègre à Los Angeles. Film culte de toute une génération et certainement pour toutes les générations à venie. Et qui dit film culte dit aussi personnages cultes. Et dans ce domaine, nous sommes très bien servis, Tarantino a su écrire des personnages tous plus atypiques les uns que les autres et auxquels nous nous attachons très rapidement. De plus, les dialogues sont magnifiquement amenés, d'autant qu'ils sont emplis de culture populaire très propre au cinéma de QT. Sa narration non linéaire est, elle aussi, très intelligente car elle colle parfaitement avec le propos du film, nous donnant une vision très légère et comique du gangster movie. Pulp fiction contient aussi, à mes yeux la meilleure scène de toute la filmographie de son réalisateur : la scène de danse. Elle est comme une petite parenthèse dans ce qui est le meilleur chapitre du film (celui avec Mia Wallace et Vincent Vega) car Tarantino coupe la trame scénaristique pour nous offrir une scène superbe, magnifiquement filmée, interprétée  et notamment marquante par son cadrage sublime. Un film dont on ne se lassera jamais.

teytey54

4,0Très bien • Publiée le 22/01/2016

Du génie Tarantino a l'état pur! Les acteurs sont biens choisi rien à dire! Je recommande se film si quelqu'un ne l'a pas encore vu. Mais sa m'étonnerai beaucoup A ne pas louper❗️❗️

selenie

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/01/2016

Palme d'Or 1994 à Cannes ce film, le meilleur de Tarantino encore à ce jour, est la quintessence même de son cinéma. Des dialogues ciselés et denses, semés de scènes mythiques qui n'oublient jamais d'unir avec malice dialogues et cadrage, des acteurs en osmose totale pour des personnages haut en couleurs tous aussi dingues les uns que les autres. Le twist, le sermon, la sodomie, la dose d'adrénaline, le coup de feu "accidentel"... etc... Autant de scènes marquantes, autant de moments magiques où le film s'inscrit dans la liste des chefs d'oeuvres incontournables. http://www.selenie.fr/2016/01/pulp-fiction-1994-de-quentin-tarantino.html