Pulp Fiction
    105435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pulp Fiction ?

Gozde Gün
    Gozde Gün

Publiée le 16 janvier 2024
    - Très captivant
    - Facile à suivre, moins les dialogues
    - Des dialogues entre les personnages bien longs, des conversations peu aiguisé c'est à dire les thermes utilisés n'étaient pas d'un vocabulaire compliqué.
    - De très bon plot twists et le choix des musiques est excellent
    - Des enchainements dont on ne s'y attends pas, ce qui augmente le suspens.
    - Les plans et la colorimétrie rend le film plus apaisant. La façon dont les acteurs communiquent est très calme, que l'amour au milieu de la barbarie règne.
    - Les coupures de scène rendent le film + fictif.
    - Tout est bien dosé. Il n'y a pas des coupures à droite à gauche.
    - Chaque séquences/actions de façon non attendu et se terminent de la même manière.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 11 janvier 2024
    Ok d’accord, pardonnez moi d’avoir regarder cette perfection aussi tard… le classique que Tarantino a fait c’est juste incroyable, c’est assurément mon top2 de sa filmographie. Une réalisation à te fracasser le crâne, tu sais jamais la temporalité du film tellement les chapitres sont travaillés avec soin, les jeux d’acteur notamment de Travolta, Bruce Willis et L. Jackson, quel prestation, ils puent tous le charisme avec des scènes iconiques, qui te mettent la pression même à toi derrière ton écran. Sublimer avec une BO reconnue et également excellente, nous sommes sur un vrai classique, merci Tarantino, je suis très heureux d’avoir découvert ce film maintenant.
    Curty ADN
    Curty ADN

Publiée le 5 janvier 2024
    C est un pure chef d œuvre. Tarantino est un dieu il sait manier le cinéma comme il veut c est incroyable. Des scènes sont tellement longue mais il réussit a ne jamais nous faire décrocher. Le casting est incroyable, rien de plus a dire, allez voir si c'est pas encore fait.
    Centaure
    Centaure

Publiée le 3 janvier 2024
    Surclasser un film ne sert pas à grand chose, juste la décennie.
    C'est un des tb tarantino à voir et revoir (mais pas +)
    Sublime à sa sortie vers 1996-1997.
    Des répliques légendaires de SLJ & Travolta and co
    Un scénar bien abouti et transpiré, dans l'esprit de l'époque :)
    ça donne du bon, forcement.
    Mais bon, je ne vais pas mettre des 5 sur 5 partout moi ! Je note au plus juste sur une réelle fourchette sur 20, car restreindre des avis sur 5 points, c'est n'importe quoi !
    Le seul dont l'avis importe
    Le seul dont l'avis importe

Publiée le 15 janvier 2024
    Pulp fiction, un film dont je n'ai jamais compris les qualités. Peut-être l'ai-je vu trop tôt. Peut-être qu'il n'est tout simplement pas à mon goût. Je comprends certaines qualités du film, la mise en scène, le casting, le jeu d'acteur et les répliques. Mais je n'ai jamais compris l'engouement autour de ce film. Il est à mon goût beaucoup trop lent. Ce rythme est tout aussi lent sinon plus dans Once Upon a Time in... Hollywood, mais j'aime cette lenteur contemplative. Dans Pulp Fiction, c'est juste long. J'ai honnêtement l'impression que c'est juste de la lenteur pour de la lenteur. C'est chiant. Cela ne supprime pas les qualités du film, le problème c'est que ça m'empêche de le revoir. Ça me gave, j'aime pas. Certaines scènes sont cultes, presque toutes mais ça n'enlève pas le fait que je n'arrive pas à aimer ce film. Peut-être proposait-il un récit révolutionnaire pour l'époque. Mais de mon point de vue ce n'est pas un bon film. J'ai été obligé dans cette critique de rappeler maintes fois que ce n'était que mon avis car je sais à quel point certains cinéphiles sont fans de ce film. D'ailleurs je n'ai jamais de ma vie croisé quelqu'un qui aimait Pulp Fiction m'ayant donné de réels arguments pour défendre leur point de vue. Je pense que beaucoup de gens aiment ce film sont des moutons mais certains créateurs de contenu que je respecte énormément aiment ce film. J'en déduis même si je le savais déjà que certains aiment réellement ce film sans prendre en compte l'avis de quiconque si ce n'est le leur. Je ne perds pas l'espoir de parler avec quelqu'un qu'un comme cela dans ma vie. Cela pourrait peut-être me faire changer d'avis. J'espère que si vous n'étiez pas d'accord avec moi, vous aviez pu être ouvert à un autre avis, ne pas avoir camper vos positions sans remettre votre avis en question. Si vous avez fait tout cela et que vous aimez toujours ce film, votre avis a sûrement de la valeur.
    Theo
    Theo

Publiée le 16 avril 2024
    "Pulp Fiction" : L'éclatante redéfinition du cinéma
    "Pulp Fiction", réalisé par Quentin Tarantino, n'est pas simplement un film, c'est un événement culturel majeur qui a secoué les fondations du cinéma moderne. Dès les premières notes de sa bande-son éclectique jusqu'à son ultime plan, ce film est une célébration de la narration cinématographique, brisant audacieusement les conventions avec sa structure non linéaire et ses dialogues tranchants.

Ce film est un kaléidoscope de la vie des petites frappes de Los Angeles, où chaque scène déborde de vitalité brute et d'un humour noir savoureux. Les performances sont exceptionnelles : John Travolta et Samuel L. Jackson livrent des performances emblématiques, captivant les spectateurs avec une aisance qui dissimule la complexité de leurs personnages. Uma Thurman, quant à elle, est électrisante, ajoutant une dimension tragique et fascinante à l'ensemble.

La direction de Tarantino est impeccable. Chaque choix, de la sélection minutieuse des chansons à la mise en scène méticuleuse, montre un réalisateur au sommet de son art. La caméra de Tarantino ne se contente pas de capturer l'action, elle danse autour de ses sujets, tirant le meilleur parti de chaque scène pour accentuer l'intensité dramatique ou la tension comique.

La structure narrative éclatée du film, qui défie les attentes à chaque tournant, est une réflexion audacieuse sur le destin et la culpabilité. Chaque segment du film est connecté par des thèmes de rédemption et de conséquence, donnant un poids thématique qui invite à une réflexion plus profonde.

En somme, "Pulp Fiction" n'est pas seulement une œuvre marquante du cinéma postmoderne, c'est une déclaration d'amour au medium lui-même. C'est un film qui refuse de se conformer, challengeant les spectateurs à embrasser son audace. Plus qu'un film, "Pulp Fiction" est une expérience indispensable, un phénomène culturel qui continue de résonner dans l'imaginaire collectif.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 31 décembre 2023
    Puzzle narratif délectable, cette intrigue d'apparence décousue illustre une journée faussement quotidienne qui changera le destin de ceux qui sauront saisir leur chance pour s'extraire d'un monde interlope faussement attractif, barré et bariolé, où aucun personnage n'est innocent, cynisme contrebalancé par la force de la volonté individuelle qui permet de s'extraire d'un sort tout tracé. Maniant humour noir, dialogues savoureux et ressorts dramatiques, Quentin Tarantino les renforce par une dynamique sinusoïdale, une bande-son aiguisée et une impeccable mise en scène. Suite de moments cultes par leur audace ou leur symbolique, cette Palme d'Or claque avec délices!
    Percévux
    Percévux

Publiée le 27 décembre 2023
    Ce film est un pur chef d'œuvre les personnages ont était bien travaillé et les textes sont parfait puisqu'il ajoute cette touche d'humour dans le film qui fait que je l'est beaucoup aimé
    Chris Wayne
    Chris Wayne

Publiée le 29 décembre 2023
    spoiler: Mais quel est le but de ce film ??? Vraiment rien d'intéressant ne ressort. Le réalisateur aurait pu amener des points de réflexion, une idée sur comment mettre fin à cette situation dans les cités? Le film mérite plutôt 4 étoiles mais après avoir lu les critiques dans cette section et après avoir vu le film, je souhaitais simplement adresser un message à ceux qui comme moi consultent les critiques négatives avant de voir un film pour se faire une idée. Et bien, je peux vous assurer que la plupart de ceux qui ont écrit un commentaire ici ont en réalité des parents qui se sont mis des montres dans le cul et ne font que relayer le même message fallacieux. Quand je lis par exemple que "la fin est affligeante : la pacification passe par Jacques Mabite" c'est totalement faux, la fin n'est absolument pas celle-ci, il suffit de se rendre en salle. Là où c'est particulièrement habile, c'est que le réalisateur a mis, à côté du "méchant" flic, un "gentil" mafieux, bien respectueux des règles et de la morale
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 24 décembre 2023
    C'est le type de film qui se classe dans la case "chef d'oeuvre".
    Le meilleur de Tarantino.
    Scénario parfait avec ces histoires qui se croisent et une chronologie chamboulée
    Casting au top (dont un retour devant la scène de Travolta)
    BO géniale (comme d'hab chez Tarantino)
    Un mélange violence - humour bien orchestré

Et pour qu'un tel film gagne une palme d'or, pas le genre à être récompensé à Cannes, cela place "Pulp fiction" dans la catégorie "films cultes"
    CritiqueCiné
    CritiqueCiné

Publiée le 21 décembre 2023
    "Pulp Fiction," réalisé par Quentin Tarantino, demeure un chef-d'œuvre emblématique du cinéma contemporain. Sorti en 1994, le film a marqué les esprits par son scénario non linéaire, son dialogue percutant et son casting exceptionnel. Tarantino, maestro de l'originalité, tisse brillamment plusieurs histoires entrelacées, créant une expérience cinématographique unique. L'effervescence narrative, associée à la bande-son mémorable, confère à ce film une aura indéniable. Les performances exceptionnelles de John Travolta, Samuel L. Jackson et Uma Thurman ajoutent une profondeur inégalée. "Pulp Fiction" reste un incontournable pour tout amateur de cinéma averti, captivant par son audace et son style novateur.
    gabrielle assrt
    gabrielle assrt

Publiée le 18 décembre 2023
    J'ai pas du tout aimé la fin, à partir du moment où voit le personnage de bruce willis. Enfaite j'ai juste apprécié quand uma thurman était la.
    denis vieille
    denis vieille

Publiée le 17 décembre 2023
    je viens de retrouver le CD parmi ceux légués par mon frère et comme d'habitude j'ai lu quelques bonnes, moins bonnes et mauvaises critiques avant de le regarder
    comme souvent,lorsqu'on dépasse les 10 mauvaises appréciations , jai un petit doute . le visionnage du premier quart d'heure m'a confirmé que je risquais aussi de ne pas aimer et ça a été le cas
    à par quelques scènes un peu hard, il ne se passe pas grand choses en dehors de discours qui se veulent humoristiques mais qui ne m'ont pas arraché un sourire.
    c'est juste un film pour les inconditionnels de ce metteur en scène ...
    Yanis_KZI
    Yanis_KZI

Publiée le 10 novembre 2023
    Très gros chef d'œuvre pour ma part certaines personnes diront sur côté mais moi je trouve que pas du tout. Tarantino nous a sortie un bon classic.
    Tout ce que je recherche dans film(Comédie/Crime) était présent.
    magalie
    magalie

Publiée le 10 novembre 2023
    un film culte du grand Quentin Tarantino les acteurs sont simplement excellent c est un film a voir et a revoir sans s en lasser a voir absolument