Pulp Fiction
News
73% (1928 critiques)

Don Sebastiano

Publiée le 26/01/2017

Assez complexe de critiquer ce film, un film unanimement qualifié de chef d'oeuvre. Je ne remets pas en cause cette vision ou bien même le talent indéniable de Tarantino. Ce film repose sur des acteurs forts, justes et puissants dans l'interprétation : Travolta, Willis, Thurman... Les dialogues sont percutants, dans la veine de ce style de film : une répartie mafieuse légendaire ! La première partie du film reste ennuyeuse. Le décor est posé avec plus ou moins de réussite : De l'ennui entrecoupé de rares dialogues/scènes savoureux(ses). On commence à apprécier véritablement à partir de la rencontre entre Vincent et Mia ; le rythme monte, l'intrigue se dévoile, les personnages s'entremêlent et s'entretuent. Conclusion, un film inégal.

Shawn777

Publiée le 20/01/2017

Culte ! Voilà le premier mot qui me vient à l'esprit lorsque je pense à ce film. Sorti en 1994, Quentin Tarantino réalise et écrit son deuxième film et montre déjà là après "Reservoir Dogs" ses talents de scénariste et de réalisateur. Ce film à la particularité de montrer plusieurs histoires dans le désordre mais qui ont toutes un rapport entre elles puisqu'elles se rejoignent à plusieurs moments du film et même si c'est assez difficile à comprendre lors du premier visionnage, cela donne un rendue assez sympathique. Le scénario est vraiment original, rien n'est laissé au hasard, il y a des petites touches d'humour noir notamment la scène où Vega Spoiler: tire sur un mec sans le faire exprès et bien-sûr pas mal de violence signée Tarantino ! Les dialogues sont également très bon, on reconnaît encore ici la patte de Tarantino car il y a parfois des discussions bateau mais que le réalisateur arrive quand même à rendre intéressantes et il y a de bonnes répliques venant de personnages très travaillés eux-aussi. Le film possède son lot de scènes cultes notamment une que j'adore et qui est d'ailleurs ma préférée, toute celle où Mia et Vincent sont au restaurant type années 50, lorsqu'ils sont à table, qu'ils dansent etc. "Pulp Fiction", c'est aussi sa B.O mémorable qui est géniale du début à la fin et qui colle parfaitement bien au film. Malgré les deux heures et demi de film (oui le film est aussi long !), on ne les voit pas passées car le film nous offre toujours quelque chose à nous mettre sous la dent et puis on ne s'ennuie pas, tout simplement. Dès la scène d'introduction, on rentre complètement dans cet univers barré et remplie de gangsters plus ou moins maladroits pour n'en ressortir qu'à la fin la sourire aux lèvres. Le film propose également son lot d'excellents acteurs tels que John Travolta, Samuel L. Jackson, Uma Thurman, Bruce Willis, Harvey Keitel et Ving Rames pour les principaux et ils jouent évidemment tous très bien ! "Pulp Fiction" est donc un très bon film qui se laisse regarder avec beaucoup de plaisir.

BenCynophile

Publiée le 20/01/2017

Quel film ! Du grand Tarentino. Son meilleur film. Un casting hors norme. Un déroulement Tarentinesque. Une bande son d exception. J adore !!!

Mathieu S.

Publiée le 18/01/2017

Evidemment l'un des meilleurs films même 22 ans aprés sa reste le meilleur film a voir avec un casting vraiment réussi pour chaque personnage super mise en valeur de chaque exemple avec les champs contre champs, les plans poitrine ou encore les plan pieds du couple qui vont réaliser un braquage :) juste magnifique. et un super jeu d'acteur pour vincent Vegas surtout dans la scène ou il est surveiller par caméra :) à voir encore et encore :)

loic L.

Publiée le 16/01/2017

Cultissime!!!!dialogues savoureux avec tous ces personnages loufoques et badass!!!du pure Tarantino !!!

Raandy

2,5Moyen
Publiée le 02/01/2017

Casting hors pair, grand nom du cinéma. Pourtant avec moi la sauce n'a pas pris. Je me suis trop souvent ennuyer durant le film. Je comprend le fait qu'il soit considéré comme un chef d'oeuvre. Il en à tout les codes. Mais je ne suis pas client. Tarantino c'est pas ma cam'

Elric L.

2,0Pas terrible
Publiée le 16/12/2016

Je ne comprend pas l'engouement pour ce film. Je me suis endormi au bout de 30 minutes. À cause de ses longues scènes de dialogues où l'on parle pour ne rien dire, ce film distille un profond ennui. Les acteurs sont très bons (surtout Uma Thurman) mais c'est tout ce que j'ai retenu du film.

tomdjeuns

Publiée le 15/12/2016

Chef d'oeuvre... tout simplement ! Un grand film avec d'excellents acteurs, une musique parfaite et une réalisation au diapason. A voir absolument !

Sébastien L.

Publiée le 20/11/2016

Celui-là c'est mon préféré. Ça part dans tous les sens.Supers acteurs.La scène du magasin avec Marcellus Wallace??????.Dialogues exceptionnels!La crème de la crème.

beubeu891

2,0Pas terrible
Publiée le 18/11/2016

Appréciant pourtant les oeuvres de Tarantino. JE dois reconnaître que celle-ci ne m'a même pas spécialement convaincu (et pourtant j'ai essayé plusieurs fois..). Et pourtant je sais reconnaître que c'est bien de lui, grâce à sa touche que l'on reconnaît facilement si on est un peu cinéphile. L'action et le rythme tiennent de bout en bout (même si il a y un certains temps, par rapport aux personnages... Et du coup, par la même occasion de cerner plus le duo et par la même occasion développer une petite empathie. Coté duo, rien à redire. Et coté dialogue, sa n'y va pas par 4 chemins et certains dialogues sont étincelant. Qui mis avec le scénario de base ; offre donc quelques choses de bien bétonné (malgré les 2h30). Bref, pour une fois ; même si j'ai essayé plusieurs fois ; je n'ais pas réussi à accrocher au film ; le trouvant déjà dés le début trop mou (même si l'ambiance... est parfait pour les années représentées et le duo adopte le bon ton (et pourtant je l'ais tenté en VF^^). MAis malheureusement je n'ai adhérer, tant à l'humour, qu'au scène d'action ou autre (et encore aux quelques longueurs...) Peut être aurait il fallut faire un film avec une trentaine de minute en moins^^. J'avoue que ce ne sait pas comment tant de personnes le classe dans leur top 10^^. MAis bon, Tarantino reste Tarantino et a toujours su rebondir (enfin pour celui-ci, même si il n'a pas eu besoin puisqu'unanimement il a été critiqué convenablement.

The Bee Keeper

Publiée le 02/11/2016

Mon film préféré. De tous temps. Histoire, acteurs, BO, tout est impeccable. Malgré les années, il n'a pas pris une ride. Quel plaisir de le revoir ou réécouter sa BO...5/5 mérité !

Ewen Blake

Publiée le 10/10/2016

On retrouve dans Pulp Fiction la quintessence du cinéma de Tarantino. Ce film culte n'est qu'un divertissement mais que c'est jouissif ! Tout ce que le réalisateur fait de mieux est ici à son paroxysme. Le découpage en chapitres, la gestion du temps qui se distend dans des dialogues immenses, l'inversion de chronologie, les explosions de violence traitées comme un cartoon, le décalage entre le métier des gangsters et leurs discussions intimes ubuesques et spirituelles. Les acteurs sont ou deviendront tous des grands. Impossible non plus de ne pas mentionner la BO, fantastique. Il suffit d'initier quelques paroles pour que la musique résonne : "girl... you'll be a woman, soon". Les scènes cultes se succèdent depuis le braquage jusqu'au Gimp en passant par le verset 25 d'Ezéchiel. Tarantino aime raconter les histoires et cela se voit : malgré les 2H30, les 3 sections s’entremêlent et s'enrichissent quasi sans temps faible. A l'heure des blockbusters qui se démultiplient dans l'action de peur de perdre l'attention de ses spectateurs Tarantino nous rappelle que les dialogues sont le moyen le plus sûr de réussir à captiver. Si seulement nous étions capables d'échanger avec un tel niveau de qualité, la vie serait tellement plus belle, plus riche. Pour le moment on se contentera de gloser sur la fin de Brangelina et du match du PSG de samedi.

ssffilm

Publiée le 30/09/2016

Rien à dire sur ce film À voir et revoir Tout y est Tout simplement génial entre les acteurs et la réalisation

GyzmoCA

Publiée le 18/09/2016

Le film culte de Quentin Tarantino, palme d'or à Cannes est un bijou. Il fait partie du top 10 des meilleurs films de tous les temps. Il est ce qu'on appelle un chef d'oeuvre. Scénario, Rythme, Humour, Suspense, Montage, jeu des acteurs, tout y est. Merci Quentin.

Brigitte B.

Publiée le 07/09/2016

le film qui révolutionné Quentin TARANTINO pour son talent indémodables et un film très bien rythmée