Pulp Fiction
  • 68 critiques     3%
  • 40 critiques     2%
  • 41 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Hadrien B.

10 abonnés | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

Des destins de gangsters passionnant, réalisé de bout en bout magnifiquement. Certes, la scène de sadomasochisme ou je ne sais quoi était de trop, mais ce défaut est bien pardonné par le reste du film. Si un scénario béton existe comme suite, j'irais immédiatement le voir au cinéma !

blackrime

11 abonnés | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une référence du cinéma. Terriblement culte ! Du grand, voir le meilleur Tarantino sortie à ce jour.

Batfleck

12 abonnés | Lire ses 386 critiques |

4 - Très bien

Un chef d'oeuvre ? Il ne faut peut-être pas exagérer mais un très bon film, ça oui. En effet, comme tout film de Tarantino qui se respecte, le point fort de "Pulp fiction" n'est autre que ses dialogues ainsi que ses personnages. Des personnages d'ailleurs écrits de main de maître et interprétés par un casting de folie. Pour ce qui est des dialogues, ils sont bien évidemment géniaux, parsemés d'un humour pétillant. Enfin, l'histoire est intéressante, intelligemment narré et très bien mise en scène. Rien de mauvais donc, mais ce qui m'empêche de qualifier ce long métrage de chef d'oeuvre, c'est simplement qu'au bout d'un moment, il se révèle vraiment très lourd et perd de son intérêt.

FeetLover

4 abonnés | Lire ses 202 critiques |

0.5 - Nul

Film totalement imbuvable. Son succès, je ne l'explique pas... à moins que, ce n'est comme la marque à la pomme : on en est pour suivre la masse et faire comme les autres. Adorer Tarantino c'est être in et si on aime pas, on est out. Bref, moi j'ai choisis mon camp. Un film de m. reste un film de m. ^^

kingbee49

2 abonnés | Lire ses 144 critiques |

3.5 - Bien

"Pulp Fiction", c'est la cristallisation du style Tarantino, parce qu'il a amplifié singulièrement les partis-pris de " Reservoir dogs", son premier et précédent long. Donc, des répliques qui saignent, de l'humour noir, de l'ultra violence épileptique et décomplexée, un casting aux petits oignons et une B.O. pointue. Pour autant, "Pulp Fiction" est film qui souffre d'un appétit de cinéma démesuré qui se ressent d'abord par sa longueur (02h25), ensuite par une forme de vacuité dans cet abbatage de références cinéphiliques qui font office de remplissage (ce sera pire dans "Kill Bill") . Et puis certains personnages sont insignifiants (Mia, par exemple) et des choses esquissées dans le scénario ne sont pas développées (l'histoire d'amour entre Mia et Vincent Vega), ce qui est frustrant. Mais nombre de séquences jouissives ou iconoclastes (la scène du nettoyeur, le twist, ...) sont passés à la postérité, illustrant l'amour sincère de Tarantino pour le cinéma de genre, magnifié dans un format cinémascope parfaitement soigné. Et Il faut reconnaître qu'à l'époque de sa sortie, "Pulp Fiction" a résonné comme un coup de fouet plutôt salvateur dans le cinéma américain. Aujourd'hui, on revoit ça avec un sourire nostalgique, mais pas si mémorable que ça.

-SethGueko-

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le film culte de Tarantino, le plus emblématique ! Un film que l'on ne se lasse pas de revoir !

Johan V.

1 abonné | Lire ses 193 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Du bon cinéma ! Drôle, déjanté, survitaminé ! De l'humour de situation génialissime, et la cerise sur le gâteau. Des qu'on croit que c'est finit, on nous renvoi dans la gueule une autre intrigue encore plus palpitante!

the Monster Joker

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

4.5 - Excellent

excellents, un film qui mélange le dégout et l'humours, un Tarantino quoi !

Gekko the Great

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................ PARFAIT

Ethan Amsellem

12 abonnés | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

Si la narration est plutôt type téléfilm, le lien entre ces trois histoires est nettement visible et ce n'est qu'à la fin du film que l'on se rend compte que Tarantino creuse davantage l'histoire du film avec cette narration plutôt qu'avec une autre.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film