Pulp Fiction
  • 69 critiques     3%
  • 40 critiques     2%
  • 40 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
japanbynight

1 abonné | Lire ses 34 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'Histoire de ce film n'est pas tellement extraordinaire mais le jeu d'acteur et la mise en scène sont tout simplement fabuleux ! Je veux un Milk Shake !

zerwen

1 abonné | Lire ses 40 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Alors ce film comment expliquer pourquoi c'est un chef d'oeuvre : Pour faire simple: Tarantino , gangster , Tarantino, Repliques de malades, Tarantino, Samuel n Bruce Willis Uma Thurman Travolta , Tarantino, scénario de malade . CULTE !

Fabio C.

1 abonné | Lire sa critique |

3 - Pas mal

J'ai revu ce film hier... étonnant de voir à quel point il a pris quand même un petit coup de vieux.

Mr Somerset

5 abonnés | Lire ses 252 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce qu'il y a de plus virtuose dans "Pulp Fiction", au-delà de l'incroyable performance des acteurs (Travolta et L. Jackson, Thurman, Willis...), de la précision de la mise en scène ou encore de l'ingéniosité des dialogues, c'est la manière dont est organisé le film lui-même, avec une narration non linéaire articulée en différentes parties, qui, sans être déstabilisante lui donne davantage de caractère. Chaque partie, et même sous-partie (celle de Christopher Walken est dingue), est suffisamment maîtrisée pour ne pas déséquilibrer le film et donne ainsi l'image d'un film global, majeur et aboutit.

BlackPanthere

10 abonnés | Lire ses 77 critiques |

4.5 - Excellent

Enormement Enorme j'ai kiffamant kiffé ce film filmé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

RigzC

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'en ai marre, marre de lire partout que ce film est cool! c'est vraiment navrant d'entendre qu'il est cool, du fait que les justifications sont désastreuse, en effet la plupart des gens considèrent le film cool, parce que c'est violent, c'est de gangster, il y à de la drogue et des armes! Mais M**de Tarantino accouche en 1994 d'un chef d'œuvre d'écriture, c'est un vrai cas d'école ce film! cette derniére est sublime, elle atteint des sommets! La réalisation est soigné comme dans tout Tarantino, les dialogue font mouche, le décalage entre l'image du gangster et les dialogues/situations donne son cachet à Tarantino. Alors oui le film est cool, mais parce que c'est un film merveilleux en tout point, la violence, les gangsters ect... sont des outils, qu'utilise le maitre pour construire une histoire qui est calibré au micromètre prés! Rendons hommage au film et à son créateur! Ne faisons pas l'apologie d'une violence que tarantino utilise justement pour marquer le spectateur, il n'est pas sadique, il est esthète!

Kick69

24 abonnés | Lire ses 514 critiques |

3.5 - Bien

Palme d'Or du Festival de Cannes 1994, ce film met en valeur ce que "Reservoir Dogs" avait commencé à esquisser, à savoir un réel savoir-faire de la narration et de la réinvention de genres filmiques. Les dialogues sont la plus grande réussite de Tarantino, et en toute occasion les acteurs se les approprient pour les faire vivre à l'écran d'une manière totalement crédible, et parfois même transcendée dans le cas de Samuel L. Jackson. Je lui tire mon chapeau, car autant tout le cast est bon, voire très bon, autant lui est carrément au-dessus de tous, et on le sent habité dans son rôle. Sinon pour le reste, on assiste avec un plaisir sans réserve à l'évolution d'un scénario souvent inventif, jamais ennuyeux et surtout qui sort de l'ordinaire, et ça fait un bien fou ! Le rythme du film est ni lent, ni survolté, mais il y a toujours un juste milieu entre les deux à chaque moment, et on ne s'ennuie quasiment pas, ce qui est fort quand on sait que le film dure tout de même plus de 2h20. Non vraiment, "Pulp Fiction" mérite bien son statut de film culte.

Mc_bast

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Époustouflant ! Les acteurs sont parfaits, les plans sont très soignés, l'histoire est très riche en rebondissements et nous tient en haleine jusqu'à la fin. A voir et à revoir !

Jérémie Deuzé

46 abonnés | Lire ses 87 critiques |

4.5 - Excellent

Un casting de rêve pour un film exceptionnel. Pourquoi épiloguer sur un monument du cinéma ? Tout le monde l'a vu et tout le monde sait a quel point c'est bon ! Déjanté, on ne se lasse pas. Un scénario tordu, une BO fournie et des acteurs investis, que demander de plus ? Mentions spéciales à L. Jackson et Willis, vraiment convaincants dans leurs rôles respectifs !

DarkReeves

1 abonné | Lire ses 206 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pulp Fiction est un chef d'oeuvre, c'est le meilleur Tarantino avec Reservoir Dogs. C'est violent, drole, fascinant, et furieusement addictif! Une bombe de fraicheur.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film