Pulp Fiction
  • 70 critiques     3%
  • 41 critiques     2%
  • 42 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Glouyie

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

3 - Pas mal

Ma critique va s'en doute être s'en intérêt...Avec un super casting, ce film est vraiment bien. Avec de l'humour, de l'action...Mais personnellement, je n'aime pas les films qui parlent beaucoup de drogue (alors pourquoi je l'ai regardé?? Car je voulais le voir car on en parlait beaucoup et que c'est un film culte) Sinon la réalisation est super et c'est vraiment bien de voir tous les personnages se "lier". Tout est super dans ce film, mais je l'ai trouvé un peu long...

bruno E.

2 abonnés | Lire ses 543 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

culte. scénario, originalité, humour noir, musique, personnages, tout est excellent dans ce thriller pas comme les autres. aucune scène n'est superficielle ou ratée.

Melvyn M.

1 abonné | Lire ses 92 critiques |

4 - Très bien

pulp fiction ! du grand Quentin Tarantino, avec un casting fantastique, une histoire décalé et déjanté, avec de la violence, des scène bien sanglantes ... j'ai adoré !

Alex B.

39 abonnés | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Un film névrosé, explosif et qui nous plonge dans un époque unique. Agréable à voir, on ne s'ennui pas. Du grand Tarantino !

iWorld

2 abonnés | Lire ses 23 critiques |

3.5 - Bien

Bien. C'est un Tarantino que je n'aime pas franchement... Certes, l'idée est bonne: 3 intrigues qui se rejoignent et un casting 4 étoiles. J'ai tout simplement trouvé le film lassant, certes on s'amuse avec des scènes cultes (Spoiler : l'overdose de la fille, la scène du taxi, ) mais rien n'y fait, je ne suis pas conquis. J'ai toute fois aimé des scènes (Spoiler : scène finale, confrontation Willis et Travolta, les scènes avec le caméo et la voiture...). J'ai trouvé ce film bien mais pas génial, mais je ne doute pas qu'il ait été révolutionnaire à l'époque !

weihnachtsmann

8 abonnés | Lire ses 694 critiques |

3 - Pas mal

Le traitement est assez original. La violence prise à la légère, entre deux discussions banales et comiques. C'est assez déroutant quand on y réfléchit. C'est "orange mécanique" des années 70 mélangé à un peu de "breaking bad" des années 2000. Violence, drogue, meurtres. Il y a des films plus réjouissants. Mais la mise en scène et le rythme sont là, c'est indéniable.

Where is she ?

5 abonnés | Lire ses 715 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Difficile de trouver des défauts à ce film, je crois qu'il n'en contient tout simplement pas. Tarantino prouve qu'il est inutile de tourner des effets spéciaux à 100 millions de dollars pour faire un grand film. Absolument indémodable.

robinou18

1 abonné | Lire ses 94 critiques |

4.5 - Excellent

Pulp fiction est le film référence pour beaucoup de personnes qui ne s'intéresse pas assez à Tarantino. Enfin, il l'était avant Django et Inglorious Bastards. Pour moi, ce film est surtout génialement scénarisé avec des séquences inoubliables et des morts plus ironiques les unes des autres. Un film culte mais pas mon préféré de Mr Tarantino.

videoman29

11 abonnés | Lire ses 624 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Évidemment, il est hors de question de présenter Quentin Tarantino ; Ce réalisateur fou mais purement génial nous offre un chef-d’œuvre chaque fois qu'il empoigne une caméra, donc je pense que tout le monde le connaît !. Certes, je suis un peu partisan mais j'estime que c'est un des plus grands cinéaste de tous les temps, peut-être même le meilleur. Ceci-dit, il n'y a pas que moi qui le pense et qui l'écrit, donc... Pour me faire plaisir, je me suis dit que ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé « Pulp fiction ». Je me suis donc exécuté et j'ai encore repris une grande claque dans la figure. Ce film est juste dingue ! Il est tourné sous forme de petites scènes qui n'ont, apparemment, aucun rapport entre elles et pourtant... Comme par miracle et grâce à la magie Tarantinesque, l'histoire prend forme peu à peu et finit par former une histoire homogène. Les dialogues sont énormes, savoureux et aussi pimentés qu'un plat Mexicain, d'autant qu'ils sont joués par la crème des crèmes des acteurs de l'époque. On ne sait plus où donner de la tête tant le casting est riche. Je ne vais pas tous les citer ce serait bien trop long et il faut encore que je parle de la bande originale qui est devenu mythique depuis longtemps. Tout le monde se souvient de l'inoubliable Twist dansé par John Travolta et la bouillonnante Uma Thurman. Comme vous l'aurez compris, je suis fan ! Je n'imagine donc pas un instant qu'il reste une personne sur la planète qui n'ait pas vu cette pure merveille du cinéma, Palme d'Or à Cannes en 1994. Mais si c'est le cas, il faut qu'il fasse le nécessaire immédiatement pour combler cette énorme lacune, le pauvre.

Kef07

12 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Mon film préféré, ni plus, ni moins !!! J'étais allé voir Pulp Fiction par hasard lors de sa sortie en 1994 sans vraiment savoir à quoi m'attendre et j'étais sorti de la salle vraiment emballé. Des personnages haut en couleur savoureusement bien interprété par une pléiade de d'excellent acteurs, la richesse des dialogues (marque de commerce de Quentin Tarantino), des situations savoureuses, le tout bien mélangé dans un scénario à tiroirs font de ce chef-oeuvre un incontournable à voir obligatoirement.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film