Pulp Fiction
  • 70 critiques     3%
  • 41 critiques     2%
  • 42 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Alex B.

39 abonnés | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Un film névrosé, explosif et qui nous plonge dans un époque unique. Agréable à voir, on ne s'ennui pas. Du grand Tarantino !

iWorld

2 abonnés | Lire ses 23 critiques |

3.5 - Bien

Bien. C'est un Tarantino que je n'aime pas franchement... Certes, l'idée est bonne: 3 intrigues qui se rejoignent et un casting 4 étoiles. J'ai tout simplement trouvé le film lassant, certes on s'amuse avec des scènes cultes (Spoiler : l'overdose de la fille, la scène du taxi, ) mais rien n'y fait, je ne suis pas conquis. J'ai toute fois aimé des scènes (Spoiler : scène finale, confrontation Willis et Travolta, les scènes avec le caméo et la voiture...). J'ai trouvé ce film bien mais pas génial, mais je ne doute pas qu'il ait été révolutionnaire à l'époque !

weihnachtsmann

7 abonnés | Lire ses 645 critiques |

3 - Pas mal

Le traitement est assez original. La violence prise à la légère, entre deux discussions banales et comiques. C'est assez déroutant quand on y réfléchit. C'est "orange mécanique" des années 70 mélangé à un peu de "breaking bad" des années 2000. Violence, drogue, meurtres. Il y a des films plus réjouissants. Mais la mise en scène et le rythme sont là, c'est indéniable.

Where is she ?

5 abonnés | Lire ses 709 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Difficile de trouver des défauts à ce film, je crois qu'il n'en contient tout simplement pas. Tarantino prouve qu'il est inutile de tourner des effets spéciaux à 100 millions de dollars pour faire un grand film. Absolument indémodable.

robinou18

1 abonné | Lire ses 88 critiques |

4.5 - Excellent

Pulp fiction est le film référence pour beaucoup de personnes qui ne s'intéresse pas assez à Tarantino. Enfin, il l'était avant Django et Inglorious Bastards. Pour moi, ce film est surtout génialement scénarisé avec des séquences inoubliables et des morts plus ironiques les unes des autres. Un film culte mais pas mon préféré de Mr Tarantino.

videoman29

10 abonnés | Lire ses 610 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Évidemment, il est hors de question de présenter Quentin Tarantino ; Ce réalisateur fou mais purement génial nous offre un chef-d’œuvre chaque fois qu'il empoigne une caméra, donc je pense que tout le monde le connaît !. Certes, je suis un peu partisan mais j'estime que c'est un des plus grands cinéaste de tous les temps, peut-être même le meilleur. Ceci-dit, il n'y a pas que moi qui le pense et qui l'écrit, donc... Pour me faire plaisir, je me suis dit que ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé « Pulp fiction ». Je me suis donc exécuté et j'ai encore repris une grande claque dans la figure. Ce film est juste dingue ! Il est tourné sous forme de petites scènes qui n'ont, apparemment, aucun rapport entre elles et pourtant... Comme par miracle et grâce à la magie Tarantinesque, l'histoire prend forme peu à peu et finit par former une histoire homogène. Les dialogues sont énormes, savoureux et aussi pimentés qu'un plat Mexicain, d'autant qu'ils sont joués par la crème des crèmes des acteurs de l'époque. On ne sait plus où donner de la tête tant le casting est riche. Je ne vais pas tous les citer ce serait bien trop long et il faut encore que je parle de la bande originale qui est devenu mythique depuis longtemps. Tout le monde se souvient de l'inoubliable Twist dansé par John Travolta et la bouillonnante Uma Thurman. Comme vous l'aurez compris, je suis fan ! Je n'imagine donc pas un instant qu'il reste une personne sur la planète qui n'ait pas vu cette pure merveille du cinéma, Palme d'Or à Cannes en 1994. Mais si c'est le cas, il faut qu'il fasse le nécessaire immédiatement pour combler cette énorme lacune, le pauvre.

Kef07

12 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Mon film préféré, ni plus, ni moins !!! J'étais allé voir Pulp Fiction par hasard lors de sa sortie en 1994 sans vraiment savoir à quoi m'attendre et j'étais sorti de la salle vraiment emballé. Des personnages haut en couleur savoureusement bien interprété par une pléiade de d'excellent acteurs, la richesse des dialogues (marque de commerce de Quentin Tarantino), des situations savoureuses, le tout bien mélangé dans un scénario à tiroirs font de ce chef-oeuvre un incontournable à voir obligatoirement.

QuelquesFilms.com

37 abonnés | Lire ses 1045 critiques |

4.5 - Excellent

Après un premier coup d'essai aux effets de petite bombe (Reservoir Dogs, 1992), Quentin Tarantino remettait le couvert deux ans plus tard avec Pulp Fiction pour revisiter, de façon encore plus détonante, la mythologie du film noir. Des gangsters, des tueurs à gages, des braqueurs, des poules de luxe, des boxeurs has been en plein revival... on en connaissait un bon nombre. Mais ceux-là, avec leurs noms qui claquent (Vincent Vega, Jules Winnfield, Marsellus Wallace, Butch Coolidge...), explosent les archétypes grâce à un souffle nouveau, qui crée au final un genre nouveau, joyeusement oxymorique : le film noir burlesque. Tarantino s'inspire des Pulp Fictions, ces polars papier bon marché, et de ses propres références cinéphiliques pour faire parler la poudre et jaillir l'hémoglobine, en déréalisant la noirceur et la violence du récit par un humour certes trash, mais particulièrement jubilatoire. Une drôlerie absurde, qui passe par un comique de situation sidérant et surtout par une verve incroyable, une tchatche déroutante et insatiable. Un personnage du film dit : "Y a pas plus pipelettes que les malfrats." Belle illustration avec des discussions à bâtons rompus sur tout et n'importe quoi, dans les situations les plus improbables. Pulp Fiction est un film bavard à mort et à mourir de rire. C'est aussi un formidable entrelacement de sketchs et d'allées et venues dans la chronologie. La liberté de ton va de pair avec une liberté de narration, fragmentée, qui est à la fois parfaitement structurée et totalement imprévisible. Tarantino perfectionne ce qu'il avait déjà expérimenté dans Reservoir Dogs. Le résultat est assez virtuose. Une virtuosité de farceur hyper doué. Un panache potache permanent. Pulp Fiction, c'est également une BO géniale, euphorisante, d'une "coolitude" absolue. L'une des meilleures de tous les temps. C'est enfin le film du come-back pour John Travolta, tout en contre-emploi et en autodérision, notamment lors de la fameuse scène de danse avec Uma Thurman, qui apparaît comme un amusant détournement de La Fièvre du samedi soir. PS : les amateurs de belles coiffures au cinéma y trouveront leur compte ; le tandem capillaire représenté par Travolta et Jackson s'apprécie comme il se doit.

GrogroKnackess

5 abonnés | Lire ses 284 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le but est de trouver une seule critique négative à ce film : pas dans les acteurs car ils sont juste au mieux de ce qu'on peut en tirer. dans la réalisation ? eh non c'est Tarantino, c'est juste millimétré, un travail d'orfèvre, et il se paie encore le luxe de jouer un petit rôle pour enfoncer le clou... dans la bande son ? non, mais vous l'avez écouté ? tout le monde connait toute les chansons et les adore, elles font désormais partie de notre culture collective.. les dialogues ? euh se rapporter à ma remarque sur la réalisation, les dialogues c'est la force et l'âme de ce film. en y réfléchissant, je vois pas... enfin si : ce film me parait toujours trop court tellement il est plaisant et me fait décharger des endomorphines de pur plaisir...

Benjamin R.

0 abonné | Lire sa critique |

1.5 - Mauvais

Pulp Fiction reçoit ma palme d'or de la stupéfaction tant j'ai du mal à comprendre la critique élogieuse et quasi-unanime qui lui est fait. Mon incompréhension est d'ailleurs à l'origine de ma contribution. Certes, il en faut pour tous les goûts. Je crois que c'est vraiment le premier et seul film considéré comme culte/ chef d'oeuvre qui m'a fait un tel effet négatif. Côté points positifs, une scène d'accroche dans un restaurant plutôt sympa, les scènes entre Mia et Vincent, une certaine esthétique qui fait parfois mouche, c'est indéniable. A part ça, je me suis ennuyé. Les dialogues considérés comme incisifs sont inintéressants, plats et souvent d'une bêtise et d'une vulgarité affligeantes. Un film inutilement bavard, absurde. Des dialogues sur des banalités comme les hamburgers, les massages de pied et d'ailleurs, l'intelligence des chiens et des cochons... Bref, je ne vois pas où est l'humour et chez moi, ça ne fait pas mouche... Trop décalé, trop déjanté. Un univers et des personnages qui me laissent de marbre. Je suis passé à côté de ce film et ce n'est d'ailleurs pas la première fois. Un visionnage plus ancien mais inachevé avait déjà suscitée ma circonspection. Mon opinion est finalement restée inchangée après ce second (et sûrement dernier) visionnage. Le mélange des scènes et des histoires donne un peu de piment à cette narration bien fade. Ce n'est pas mon genre de film. Ce n'est pas le cinéma que j'aime. Je suis horrifié qu'un tel film soit si haut dans le classement des meilleurs films.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film