Mon Allociné
Pulp Fiction
4,5 65238 notes dont 2608 critiques
73% 1910 critiques 17% 440 critiques 4% 105 critiques 3% 73 critiques 2% 40 critiques 2% 40 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
dragoyo

4,5Excellent • Publiée le 22/05/2016

Une référence pour beaucoup, ce film est excellent. Palme d'Or à Cannes, logique et efficace. Du grand Tarantino.

Stefano L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/05/2016

La meileure oeuvre de Tarantino ? La voici ! On ne se lasse pas une seconde tant ce film est superbement réalisé. Les acteurs sont bons (Samuel L. Jackson en particulier est tout simplement impressionnant). La force de Tarantino est la mise en scène : par exemple, dans tous ( ? ) ses films, le spectateur a droit à quelques minutes de monologues avant de voir la tension monter d'un cran et les personnages libérer la violence enfouie en eux. Et quand il s'agit de violence Tarantino ne fait pas dans la dentelle, mais contrairement à d'autres réalisateurs, ce n'est jamais vraiment choquant et c'est, la plupart du temps, à prendre au second degré et intelligemment filmé. Tarantino a aussi une autre qualité : il sait choisir les morceaux de musique.

Le Nouveau Cinéphile

3,0Pas mal • Publiée le 09/05/2016

Je vous jure, c'est pas faute d'avoir essayé. Je l'ai vu à deux reprises, dont une sur grand écran, dans un cinéma spécialisé dans la projection de films restaurés, entourés d'amis, et dans de bonnes conditions. Je brûlais de découvrir le cinéma de ce jeune loup qu'était à cette époque Quentin Tarantino. Et pourtant je dois admettre ce qu'on n'admet pas d'habitude: je n'aime pas Pulp Fiction. Cela dit, il y a quelque très bons points. D'abord, la scène d'intro du film est absolument géniale. Elle nous projette d'emblée dans une ambiance décalée et étrange, un univers inconnu jusqu'à présent de nous, pauvres mortels. Puis, nous sommes introduis à John Travolta et Samuel L. Jackson, inoubliables de classe et d'humour. Et ensuite? Eh bien ensuite... c'est long. C'est même mon principal problème avec ce film: il est lent et long. D'habitude, je trouve que les films ne prennent pas leur temps, mais celui-là alors... il me fait penser au lièvre de La Fontaine, qui aurait décidé qu'en plus de brouter, se reposer et s'amuser à toute autre chose qu'à la gageure, d'aller ici, là, ailleurs, en un autre lieu, avant de commencer mollement à lever une patte pour penser peut-être à courir pour la ligne d'arrivée... et qui malgré tout, arrive le premier, quand on pense qu'il a reçu la palme d'or. Je terminerais ce modeste avis en précisant que malgré tout ce que je viens de dire, je ne considère pas Pulp Fiction comme un mauvais film. Ses dialogues sont savoureux, ses acteurs, formidables. Mais il pêche en concision, et manque surtout d'un réel propos, dû sans doute à son absence de réel fil rouge. Tout cela pour dire que je trouve ce film très surestimé, et que dans le genre "comédie déjantée fonctionnant dans un univers qui n'appartient qu'à elle", des films comme "Blues Brothers" sont bien plus réussis et profitables.

Pun D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/04/2016

Ce film est un film qu il faut voir absolument!!!l humour,les gangsters,du sang à la sauce servie à la Tarantino c est le bonheur absolue je vous conseille vivement ce film

Tino Stark

4,5Excellent • Publiée le 07/04/2016

Aujourd'hui considéré comme un film culte et un des meilleurs films de Quentin Tarantino, Pulp Fiction joue sur son originalité ... Les acteurs sont incroyables (ils ont tous un charme propre à eux), les musiques style années 70-80 collent très bien à l'ambiance du film, les histoires racontées sont toutes intéressantes, un film très drôle à voir sans prises de tête !

LeCinéLibéré

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/04/2016

Un film jouissif, violent et déjanté, preuve incommensurable du talent de Quentin Tarantino. Avec son scénario de génie, ses dialogues savoureux et ses personnages hauts-en-couleur, Pulp Fiction s'impose comme étant le symbole de toute une génération et un incroyable voyage au travers de la musique des États-Unis. C'est un chef-d'œuvre du cinéma qui n'a encore jamais été égalé... et qui ne le sera peut-être jamais.

Grizilep

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/04/2016

Les meilleurs dialogues que Tarantino ait pondu, des surprises en veux tu en voilà, une bande son à se tapper la tête contre le mur, un casting à la hauteur de Tarantino. J'ai rien à vous apprendre, ce film est le plus kiffant que j'ai vu. Un pur chef-d'oeuvre... 5/5

clement T.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/03/2016

Chef d œuvre un brin en dessous de Django mais ce film a un casting 5 étoile ,des dialogues à couper le souffle qui couvre peut être le manque d action mais bon l action chez Tarantino c est ses dialogues.Seul bémol Bruce Willis qui est pas crédible selon moi à coter de Samuel l Jackson John Travolta ...Un chef d œuvre et un classique réuni dans un même film.

I can't remember my name

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/03/2016

Tarrantino a tendance à plus s'attarder sur le background de ses antihéros que sur leurs péripéties. Dans Pulp Fiction, nous les découvrons en situation d'échec, sous un mauvais jour, ce qui les rend plus humains et attachants. Ces gangsters aux airs de badass ont des discussions sur le monde vraiment marquantes, parfois complètement décalées et hilarantes. La narration non linéaire donne une impression de boucle, le film se termine là où il commence (dans le diner). Les scènes d'action - qui au final sont plutôt rares - viennent dynamiser l'intrigue, mais encore une fois les points forts sont les discours des uns et des autres Spoiler: (l'histoire de la montre, le système métrique, la vengeance de marcelus wallace...) !!

Yannis V.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/02/2016

Magnifique, toujours un jeu avec le temps dans les films de Tarantino et là ça marche même si c'est assez simple. La musique ! Pas une semaine sans que je ne la réécoute. Du grand Quentin