Pulp Fiction
  • 69 critiques     3%
  • 40 critiques     2%
  • 41 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Emeric 67

2 abonnés | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que faut-il dire de plus sur Pulp Fiction? Acteurs grandioses, ambiance très américaine grâce a la sublime mise en scène de Tarantino, dialogues exceptionnels, scénario béton notamment grace à la narration non-linéaire et la meilleure BO de l'histoire du cinéma. Mais surtout un film qui ne ressemble à aucun autre. Époustouflant.

Yugo99

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Culte dans sa réalisation hyper original,la bo,les dialogue et le casting !

Silvere B.

31 abonnés | Lire ses 42 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film culte avec un casting de rêve ! Entre John travolta, Bruce Willis, Uma Thurman et Samuel L Jackson on est au ange ! Avec des dialogues hilarants, une super bande son comme toujours avec Tarantino, et un super scénario que demander de mieux !?

BaptCine

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film possédant un excellent scénario. De plus, les acteurs jouent très bien. Le chef d’œuvre de Tarantino est à voir !

erwan M.

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Du grand Quentin Tarantino synopsis: L'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s'entremêlent. Que dire sur ce film a pare que Tarantino nous réalise la sont meilleur film avec des scènes culte comme celle du "Royal royal cheese" ou "J'ai buté Marvin" et j'en passe la bande original du film et comme à son habitude avec les films de Tarantino extrêmement bien choisie et qui colle à merveille avec les scènes les acteurs sont très très bon le duo John Travolta et Samuel L. Jackson et hilarant un film culte jouissif, violent tous les ingrédients du chef-œuvre absolue.

illona V.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Mon film préférée ! Ce film est fou du début à la fin avec trois histoires qui s'entremêles, un casting bluffants et des flash back très bien maîtrisé pulp fiction est un classique pour moi. 2h30 d'action on ne s'ennuie pas et on passe un très très bon moment. A voir et à revoir.

zinv

5 abonnés | Lire ses 542 critiques |

4.5 - Excellent

Avec l'obtention de la palme d'or en 1994, Quentin Tarantino acquiert une reconnaissance mondiale et définitive auprès de ses pairs et du public. Après un Reservoir dogs très réussi, le cinéaste excelle toujours dans son art en bousculant les codes de la narration. Par l'intermédiaire de dialogues superbement interprétés et d'une mise en scène captivante, il sait mettre en lumière le caractère inédit de chaque personnage, forgeant ainsi un univers et un style immédiatement reconnaissables.

W-a-ll-y

5 abonnés | Lire ses 71 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Pulp Fiction", c'est un peu la pièce maîtresse de l'oeuvre de Tarantino, une référence parmi les références, un pur régal. Il n'y a pas à dire, ce film est unique de chez unique. Tarantino a su trouver l'alchimie parfaite entre la décontraction et la brutalité, mais aussi entre la banalité et la spiritualité. Eh oui, regarder "Pulp Fiction", c'est regarder un homme se prendre une balle dans la tête sans perdre le sourire, ou encore écouter une discussion sur des hamburgers avec la même attention qu'une autre sur le pouvoir de Dieu. Tarantino y est pour beaucoup, de par son talent à la mise en scène, ses références omniprésentes ou son goût pour le burlesque et la violence ; mais il est aussi très important de souligner le travail génial du reste de l'équipe. Le scénario, d'une part, qui semble partir dans tous les sens à première vue pour au final joindre parfaitement les 2 bouts, offre de belles surprises à tous ces gangsters, sans toutefois être exceptionnel. La bande son, d'autre part, est parfaitement adaptée aux différentes scènes avec des morceaux géniaux et inoubliables (générique de début, danse entre Uma Thurman et John Travolta, overdose de Uma Thurman). Ensuite, il y a les dialoguistes, qui ont eux concocté des répliques et des tirades en or pour chaque personnage (celle de Christopher Walken sur la montre, la scène finale avec Samuel L. Jackson). Et enfin, il y a le casting 5 étoiles, où l'on retrouve tant de grands noms. Difficile de dire lequel d'entre eux s'en sort le mieux, car honnêtement, entre Travolta, Thurman, Jackson, Willis, Roth et Walken (même si ce n'est que brièvement pour ce dernier), il y a du niveau. Chacun interprète parfaitement son personnage (qui ont pour point commun d'être tous un peu déjantés) et a droit à son petit numéro d'acteur, nous offrant du même coup bien des scènes cultes. Si "Pulp Fiction" n'est pas un chef d'oeuvre, je ne sais pas ce qu'il est.

Libellool

4 abonnés | Lire ses 260 critiques |

2.5 - Moyen

Pulp Fiction, c'est l'un des rares films "un peu intello" qui met tout le monde d'accord, cinéphiles accomplis comme spectateurs lambdas (qui se feront une joie, que dis-je, un devoir, de le citer dès qu'une conversation sur le 7ème Art sera entamée), sans oublier les jeunes collégiens boutonneux en quête d'une première expérience de cinéma un peu trash, bien à l'abri du regard des parents (qui croient que leur enfant est un ange). Plus tard, par nostalgie et en oubliant l'objectivité, ces jeunes adultes affirmeront que ce film est le plus grand du monde et qu'il est le point de départ de leur passion pour le cinéma. La première catégorie pourra y voir un montage ingénieux (ou autres), tandis que les deux suivantes verront des types aux dégaines et aux dialogues trop cools, devenant un modèle de la coolitude pour eux. Mais au-delà du phénomène de société et des affiches religieusement placardées dans les chambres des collégiens pseudo-rebelles, cette propension de cinéma mérite-t-elle vraiment d'être porter aux nues à ce point ? Le film est beaucoup trop long, manque cruellement de rythme et le montage en vrac (pour faire bien et nous prouver de façon grossière et inutile que Tarantino maîtrise la technicité de son art à la perfection) accouche d'un récit particulièrement décousu, qui ne se comprend qu'au clap de fin. Les scénettes ne sont pas toutes aussi intéressantes les unes que les autres, allant du meilleur (la sortie avec Mia, le grand nettoyage avec M. Wolfe) au pire et à l'insondable vulgarité (l'histoire de la montre cachée dans le "corps", le viol). Les dialogues sont généralement creux et d'une banalité affligeante, à défaut d'être quelquefois drôles et délicieusement absurdes. Si ceux-ci ont tellement plu auprès du public lambda, c'est que ce dernier peut clairement avoir ce type de conversation au quotidien et pourra donc se reconnaître dans la médiocrité de certaines situations exposées. Reconnaissons quand même que les acteurs sont pas mal du tout et nous livrent de sacrés numéros (Samuel L. Jackson en tête). Après c'est sûr, il faut déjà apprécier le style tape-à-l'oeil de Quentin - plagieur - Tarantino, avec ses musiques cultes paresseusement pompées à droite et à gauche, sa culture du mauvais goût, une violence normalisée qui fait fi de la morale, des personnages pathétiques et caricaturaux au possible, des dialogues anecdotiques de remplissage, ainsi qu'une vision très sioniste des choses pour plaire à Papa Weinstein et se moquer au passage de la religion des méchants catholiques. Il en résulte un film plutôt indigeste et qui est sans conteste le plus surestimé de toute l'histoire du cinéma. Tout est dit, j'attends mon verdict.

zztchio

17 abonnés | Lire ses 195 critiques |

4 - Très bien

un film strange de premier ordre. Une référence du genre avec des acteurs au sommet de leur art.... j'adore

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film