Mon Allociné
3% 76 critiques
2% 40 critiques
2% 40 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
The Bee Keeper

• Publiée le 02/11/2016

Mon film préféré. De tous temps. Histoire, acteurs, BO, tout est impeccable. Malgré les années, il n'a pas pris une ride. Quel plaisir de le revoir ou réécouter sa BO...5/5 mérité !

Ewen Blake

• Publiée le 10/10/2016

On retrouve dans Pulp Fiction la quintessence du cinéma de Tarantino. Ce film culte n'est qu'un divertissement mais que c'est jouissif ! Tout ce que le réalisateur fait de mieux est ici à son paroxysme. Le découpage en chapitres, la gestion du temps qui se distend dans des dialogues immenses, l'inversion de chronologie, les explosions de violence traitées comme un cartoon, le décalage entre le métier des gangsters et leurs discussions intimes ubuesques et spirituelles. Les acteurs sont ou deviendront tous des grands. Impossible non plus de ne pas mentionner la BO, fantastique. Il suffit d'initier quelques paroles pour que la musique résonne : "girl... you'll be a woman, soon". Les scènes cultes se succèdent depuis le braquage jusqu'au Gimp en passant par le verset 25 d'Ezéchiel. Tarantino aime raconter les histoires et cela se voit : malgré les 2H30, les 3 sections s’entremêlent et s'enrichissent quasi sans temps faible. A l'heure des blockbusters qui se démultiplient dans l'action de peur de perdre l'attention de ses spectateurs Tarantino nous rappelle que les dialogues sont le moyen le plus sûr de réussir à captiver. Si seulement nous étions capables d'échanger avec un tel niveau de qualité, la vie serait tellement plus belle, plus riche. Pour le moment on se contentera de gloser sur la fin de Brangelina et du match du PSG de samedi.

ssffilm

• Publiée le 01/10/2016

Rien à dire sur ce film À voir et revoir Tout y est Tout simplement génial entre les acteurs et la réalisation

GyzmoCA

• Publiée le 18/09/2016

Le film culte de Quentin Tarantino, palme d'or à Cannes est un bijou. Il fait partie du top 10 des meilleurs films de tous les temps. Il est ce qu'on appelle un chef d'oeuvre. Scénario, Rythme, Humour, Suspense, Montage, jeu des acteurs, tout y est. Merci Quentin.

Brigitte B.

• Publiée le 07/09/2016

le film qui révolutionné Quentin TARANTINO pour son talent indémodables et un film très bien rythmée

nicothrash60

• Publiée le 29/08/2016

Suite à son premier coup de maître, j'ai nommé "Reservoir Dogs", Quentin Tarantino s'apprêtait en 1994 d'une part à recevoir sa palme d'or à Cannes mais surtout à changer définitivement la face du cinéma tel qu'on le connaissait avant, il y aura un avant et un après "Pulp Fiction". Tarantino commence par utiliser un schéma narratif inédit pour l'époque en faisant s'entrecroiser plusieurs histoires et comme pour son premier long, il nous les sert dans le désordre ! Oui mais dans un désordre d'une logique imparable et avec une sorte de caractère implacable ... On prend part à ces tranches de vie où chaque décision aura sa conséquence directe, la précision du détail qui habite toujours le réalisateur est ici incroyable, tout comme la richesse du script. Rarement une version française m'aura apporté autant de bonheur, les dialogues sont un régal de chaque instant, les tirades, notamment de Jules, sont simplement folles ! Mais que seraient un scénario béton et un script miraculeux sans des acteurs exceptionnels ! Le casting de "Pulp Fiction" est dingue quand on y prête un peu attention, John Travolta, Samuel L. Jackson, Uma Thurman, Christopher Walken, Bruce Willis, Tim Roth etc etc on pourrait tous les citer tant l'ensemble est homogène, pas une prestation de travers, pas un couac à dénoter, la direction d'acteur est juste un modèle du genre ! Mais ce qui fait aussi la légende de QT, c'est son univers musical, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on est servis ici encore, l'ambiance sonore est géniale et la bande originale envoie du très très lourd. La mise en scène du maître quant à elle était déjà totalement maîtrisée et jouissive au possible, tout y est calculé au millimètre près pour un plaisir décuplé au visionnage, il n'avait en outre pas encore ce besoin viscéral de faire couler des hectolitres de sang, ce qui confère ici à sa bobine une sorte de réalisme, un esprit plus terre à terre que ce qu'il fera par la suite. A chaque visionnage, et dieu sait qu'il y en a, je me demande comment c'est possible de réaliser un tel sans faute, comment se fait-il que chaque scène, chaque dialogue, chaque tirade, chaque mot même est devenu aussi culte, il n' y a pas une seconde de métrage à jeter, du début jusqu'à ce final qui boucle la boucle et nous laisse sans voix. C'est pour ma part LE film de Tarantino, parfait de la tête aux pieds et complétement jubilatoire, un chef d'oeuvre du cinéma à l'humour noir ravageur et aux accents décalés totalement improbables, le nectar du 7ème art ! A voir et à revoir sans limite ...

dada55

• Publiée le 28/08/2016

un chef d'oeuvre. Réalisation avec des mini-scenes toutes devenues cultes. une BO devenue culte également. on adore ou on déteste.

Toto INF

• Publiée le 28/08/2016

Le classique de Tarantino. Un véritable monument intemporel du cinéma. Bande-son, scénario, casting, ambiance, tout est absolument géniale dans ce film. Un concentré de répliques et de scènes cultes. Ultra classe, ultra culte, à voir si ce n'est pas déjà fait. Une expérience marquante par sa qualité !

Pierre D.

• Publiée le 22/08/2016

La première fois que j'ai vu ce film, j'étais très sceptique et suis resté sur ma faim: c'est limite si je m'ennuyais et ne comprenais rien à l'histoire. Pour moi, ce n'était qu'un ensemble de petites histoires qui se rejoignent, des histoires sans intérêt... Mais que nenni!! Un deuxième visionnage permet d'aborder le film sous un autre angle et c'est alors qu'on apprécie le chef d'oeuvre de Tarantino. Entre des dialogues délicieusement écrits, des répliques cultes et cinglantes, une mise en scène extraordinaire et des plans magnifiques Spoiler: (si bien que le film arrive à donner faim...) avec des personnages attachants et charismatiques, on en redemande et on a une soif inextinguible d'avancer dans l'intrigue. D'ailleurs, le déroulement de l'intrigue est bien fait à la sauce Tarantino, comme dans Reservoir Dogs: des chapitres, non chronologiques, que l'on apprécie à recoller jusqu'aux plans finaux. On appréciera aussi les questions en suspens laissées par le réalisateur: que contient la mallette de Marcelus Wallace? Que devient Jules Spoiler: (quand on sait que Vincent meure assez brusquement) et Mia? etc. Sur une bande son magnifique, Tarantino nous fait littéralement rêver, aidé par des acteurs au top de leur forme. Enfin, les anecdotes sont nombreuses et le spectateur avisé reconnaîtra, par exemple, la genèse de Kill Bill lorsque Mia (interprété par Uma Thurman) parle de son essai dans le cinéma. Un très très grand film!!

The Bride 35

• Publiée le 22/08/2016

Le meilleur film de tous les temps selon moi. Casting génial, bande son sublime, histoire palpitante... Et même si vous n'avez pas aimé ce film vous n'avez pas le droit de dire qu' il est mauvais, cela s'appellerait mentir!