Pulp Fiction
73% (1934 critiques)
Votre avis sur Pulp Fiction ?

mathias C.

Publiée le 25/09/2017

un scenario en acier avec des dialogues hilarents qui caquent : preparez vous a voir un super film a la tarentino

Les Razmottes

Publiée le 15/09/2017

Un chef d’œuvre avec des dialogues savoureux, une bande-originale superbe, des scènes cultes, des personnages d'exception, une histoire très originale et accrocheuse, un excellent scénario, des plans de caméra très recherchés, une réalisation très originale et assez complexe, un rythme prenant et un casting talentueux mettant en vedette John Travolta, Samuel L. Jackson, Bruce Willis, Uma Thurman, Ving Rhames, Tim Roth et Christopher Walken.

Fabios Om

Publiée le 13/09/2017

un bon thriller bien écrit et réalisé c'est seulement mon 2e film de Tarantino j'aime bien après je trouve que le film avais bien démarrer mais tomber dans la lenteur très vite et très longuement . des bonne scène daction un John Travolta au top avec un Samuel l Jackson juste gênial !

STRAUSSHugo

Publiée le 12/09/2017

Des histoire qui s'entremêle avec un rapport plus ou moins important. Tarantino et ses apparition ! Un jeu d'acteur parfait, un humour déplacé, une intrigue destructuré dans le temps. Le film n'avait par contre aucune raison d'être aussi long. Beaucoup de scènes étaient assez chiante ! Un ensemble assez moyen, quel est le but ? Avec se copier coller sur les plus grands Tarantino rattrape bien le tout !

Biertan64

Publiée le 17/08/2017

Le meilleur Tarantino avec ses histoires qui se croisent, ce puzzle qu'on ne remet dans l'ordre qu'à la fin. Pleins de scènes et de dialogues cultes, à base de Big Mac , de danse mythique et de flammèche bien moyennageuses. Des super-stars dans tous les rôles et pas un qui passe à côté du sujet. Et que dire de la musique, Misirlou en tête, mondialement connue. Culte

Anton Ego

Publiée le 08/08/2017

C'est un chef d’œuvre avec des dialogues savoureux, une bande-originale superbe, des scènes cultes, des personnages d'exception, une histoire très originale et accrocheuse, un excellent scénario, des plans de caméra très recherchés, une réalisation très originale et assez complexe, un rythme prenant et un casting talentueux mettant en vedette John Travolta, Samuel L. Jackson, Bruce Willis, Uma Thurman, Ving Rhames, Tim Roth et Christopher Walken.

Riddler Crow

Publiée le 30/07/2017

Quand Tarantino réinvente le film de gangster tout en lui rendant hommage. Un puzzle qu'il faut bien suivre pour le reconstruire après,mais qui permet de mieux comprendre ou cerné les persos comme souvent dans les scénarios en vrac. Le film malgré un budget réduit bénéficie d'un grand casting et d'une bande son correct. Le plus surprenant dans le style choisi par le réalisateur est d'avoir presque ancré ses gangsters dans la vie quotidienne,en écoutant les répliques à la fois cultes et trash car Tarantino n'a jamais fait dans la dentelle,on a l'impression de les connaitre depuis toujours surtout que certaines répliques reposent sur des banalités comme la bière,le café,les courses etc.. Un film de gangster qui fait dans l'humour noir,trash,qui ne se prend pas toujours au sérieux. Palme D'Or à Cannes,Oscar du meilleur scénario original et nombreuses autres récompenses pour ce film qui reste à ce jour le meilleur film de Quentin Tarantino.

Dylan B.

Publiée le 28/07/2017

Ce film est pour moi l'un des meilleurs films de Quentin Tarantino et son scénario est super car les 3 histoires sont liées et la scène qui est au début du film c'est la même scène qui est au final du film et ce film est joué par des grands acteurs et c'est une pure réussite et je trouve qu'il y a pas défauts a ce film qui est un chef d'oeuvre et il faut au moins le regarder une fois

ushingi

Publiée le 11/07/2017

Un film d'action de Tarantino très bien tourné. Les rebondissements sont importants, l'histoire est bien ficelé. Il y a aussi moyen de beaucoup rire, tout en restant dans une histoire qui est palpitante. A voir !!

Olivier Demangeon

Publiée le 06/07/2017

« Pulp Fiction » est un film charnière dans la carrière de Quentin Tarantino, mais également pour la carrière d’un certain nombre d’acteurs y ayant participé. On pourrait même aller jusqu’à dire qu’il fait figure de charnière dans le cinéma hollywoodien. L’histoire part dans différentes directions d’une manière qui peut apparaître comme chaotique et absurde. Le rythme est lent pour exploser violemment sans prévenir. La bande originale est absolument excellente et créer une atmosphère particulière. Un métrage qui combine malicieusement l’humour et la violence. C’est culte !

L.Akh

Publiée le 04/07/2017

Un incontournable. Bien qu'il soit un peu difficile à saisir au début, Pulp Fiction est un film qu'on a envie de voir et de revoir. Des rebondissements inattendus et des personnages attachants, un casting de qualité et une belle réalisation avec une BA géniale.

Sacha C.

Publiée le 27/06/2017

Jouissif... du début à la fin... Musicalement, cinématographiquement, scène de bastons terribles qui font rire, scène drôles qui émeuvent, scène émouvantes qui... C'est le secret de Tarantino : faire des films en contre-pied, des films de cinéastes pour cinéphiles, se permettre tout, copier les plus grands (Scorcese, Copolla, Woo...) mais en insufflant une patte cool et rock n'roll, ce film à relancé Dick Dale et son "Misirlou" qui a relancé la surf music... ce film sorti en pleine vague techno-casse-couilles à surement profité au renouveau du rock n'roll des années 2000... Sans compter tous ceux qui dansent comme travolta dès qu'on entend du Chuck Berry... Bruce Willis et Travolta ne retrouveront plus jamais d'aussi bon rôles... Uma thurman oui, 10 ans plus tard avec Tarantino... Samuel Jackson est depuis un habitué...En fait aux états unis, il vaut mieux faire pote avec Tarantino, Scorcese, Soderbergh ou Nolan... Bref un chef d'oeuvre

CinemAddictO

Publiée le 08/06/2017

Ce film est un chef-d'œuvre du genre. Probablement le meilleur film de la filmographie de Tarantino en fonction des goûts et sensibilité. Il a tout: le casting 10 étoiles , un méli-mélo de musiques cultes , des punch-lines à n'en plus finir... le bonus c'est l' assortiment d'histoires qui se dégustent sous la forme puzzle.ce qui fait que lorsqu'on découvre le film pour la première fois les interactions entre les personnages se construisent petit a petit et on avance de surprises en surprises!film parfait à voir et revoir entre potes !

La passion du cinéma

Publiée le 23/05/2017

Le "film" du grand Quentin Tarantino, le casting parle de lui-même, l'originalité est présente, les répliques et scènes sont cultes, du grand art. Je ne me lasse pas de le voir et de le revoir.

Zharradan

Publiée le 16/05/2017

Mon film préféré de Tarantino, un véritable ovni cinématographique qui mêle à merveille film policier et comédie noire. Une histoire qui n’est finalement qu’un prétexte pour faire évoluer une galerie de personnages plus barrés les uns que les autres, parmi lesquels se distinguent un magistral John Travolta en gangster complètement déphasé, et un mythique Samuel L Jackson en truand qui trouve progressivement la foi. Autour d’eux un casting assez impressionnant, où chaque acteur trouvera son moment inoubliable. Les scènes cultes s’enchaînent (notamment la fameuse danse, mais aussi l’épisode de la montre avec un génial Christopher Walken), rythmées par des répliques tout aussi mémorables. Plus globalement, c’est l’ambiance générale qui fait toute la force du film, en permanence sur un fil entre comédie et film plus sérieux, sans jamais basculer d’un côté ou de l’autre. Enfin, la mise en scène n’est pas en reste, avec un montage non chronologique très efficace, et que dire de la BO, simplement parfaite. L’ensemble est long (plus de 2h15), indiscutablement bavard, mais jouissif de la première à la dernière minute. Mis à part la scène un peu longuette avec la fiancée de Bruce Willis, rien n’est à jeter dans ce film ! A voir, revoir, et rerevoir, avec une jubilation certaine !