Mon Allociné
Pulp Fiction
4,5 65402 notes dont 2608 critiques
73% 1911 critiques 17% 439 critiques 4% 105 critiques 3% 73 critiques 2% 40 critiques 2% 40 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Marc T.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/07/2016

Revu récemment avec toujours autant de plaisir, du GRAND Tarantino à tout point de vue : dialogues, musique, mise en scène, et casting. 3 histoires de caïds plutôt distinctes et qui pourtant s'entrecroisent avec une grande habilité. Seul tout petit bémol histoire de chipotailler : le personnage de Fabienne est juste horripilant, difficile de supporter sa niaiserie.

Attigus R. Rosh

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/06/2016

Quel film, mais quel film ! Le génie de Tarantino par excellence. Sans doute son film le plus culte (et ce statut est amplement mérité). Les dialogues sont géniaux d'absurde, les effusions de sang sont mémorables, … bref on retrouve déjà les codes de Quentin Tarantino. Le scénario, volontairement décousu, rajoute un petit plus à ce film. Le film est vraiment drôle, que ce soit les dialogues, les situations … John Travolta, Uma Thurman, Bruce Willis, Tim Roth, Harvey Keitel jouent extrêmement bien. Mais c'est Samuel L, Jackson qui leur vole la vedette dans ce film. Quelle classe absolue ! Samuel L. Jackson est absolument dingue dans ce rôle de Jules Winnfield et son récital d'Ezechiel 25 : 17 est culte. Il aurait vraiment du remporter un Oscar pour ce rôle. À noter l'apparition de Christopher Walken ou de Quentin Tarantino dans des rôles complètement loufoques (à l'image du film). Film complètement fou, signé Tarantino.

Romain M.

4,0Très bien • Publiée le 22/06/2016

Un ennui durant les deux premières heures, mais je me suis accroché jusqu'à la fin, et je doit dire que Spoiler: ce lien entre les différentes histoires rends l'histoire générale bien plus intéressante. en bref, un film qui tout de même reste a voir.

Auto-Psy-Kopatt

3,0Pas mal • Publiée le 15/06/2016

Deuxième film de Quentin Tarantino, Pulp Fiction possède de nombreuses qualités mais n'arrive pas à me séduire. L'histoire n'est pas des plus intéressante et trop brouillonne. Elle se compose d'une série de scènes qui se succèdes sans vraiment de liant. J'ai vraiment l'impression de voir plusieurs films mélangés. C'est trop statique et les longs dialogues souvent inutiles n'apportent rien si ce n'est des longueurs à chaque scène. Rassurez-vous il y a aussi beaucoup de flingues et de sang ! J'ai aussi trouvé que l'histoire entre Butch et Fabienne se servait pas à grand chose. Alors oui côté casting on a du lourd avec Samuel L. Jackson et John Travolta qui forment un duo humouristico-violent, un Tatantino comme toujours fêlé, un Harvey Keitel très classe et sobre, un Ving Rhames imposant, un Tim Roth bien barge, un Christopher Walken bizarroïde ainsi qu'une Uma Thurman camé. Ils sont tous très bons dans leur rôles. Malheureusement les répliques qu'ils balancent sont bonne mais pas assez percutante et surtout ils parlent de choses qui n'ont aucun sens. Pour le reste, la réalisation de mister Tarantino est grandiose et la b.o. excellente comme souvent dans ses films. Par contre j'ai trouvé la fin décevante un peu à limage du reste de l'histoire. Alors oui Pulp Fiction est long et pas très prenant mais il possède de belles qualités qui fait qu'il mérite d'être vu une fois même si pour moi c'est l'un des moins bon film de Quentin Tarantino.

Tony L'Ambassadeur

3,0Pas mal • Publiée le 07/06/2016

Voir Pulp Fiction en 2016, plus de 20 ans après, n’était peut-être pas la meilleure idée du monde, mais mieux vaut tard que jamais. J'aime le réalisateur Q. Tarantino et je reconnais sa folie de cowboy, inquiétante et pleine humour, comme sa marque de fabrique, sa signature, mais je dois avouer que ce Pulp Fiction ne m’aura pas vraiment convaincu. Personnellement, le Tarantino que j’aime et admire viendra un peu plus tard avec les extraordinaires Kill Bill, de véritables œuvres d’art. Finalement, j’ai quand même apprécié le film pour son atmosphère sérieuse et ses dialogues décalés. Les acteurs et la bande-son sont parfaits, mais les longueurs sont trop nombreuses et m’ont fait perdre l’intérêt pour ces fictions pulpeuses...

Tietie008

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/06/2016

Tarentino réinvente la narration cinématographie, avec un film à tiroir, mettant en scène plusieurs personnages, qui vaquent à leurs occupations singulières, avec quelques scènes cultes à la clé et un duo Samuel L.Jackson/John Travolta inspiré.

taoufik B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/06/2016

un film excellent, a voir une fois pour sa vie, révélateur d'un humour noir pas commun et un désordre chronologique propre au maitre tarantino, pour moi se film reste l'un des meilleurs du cinéma et du maitre tarantino. et meme si le film n'on n'a recolté pas des oscars vis avis de la propagande de Forrest gump en 94, se film reste culte pour les spectateus

le cinéphile et le cinema

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/05/2016

"Violent, drôle, offançant, captivant, magnifique, surprenent, incroyable, parfait !" ARRRGGH ! Pulp fiction est mon film préfére de très loin devant Apocalypse now ! Tous est parfait, ce film n'a aucun défaut pour moi il est a voir absolument ! merci à Tarantino d'avoir crée ce film !

Lucas C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/05/2016

Tarentino au sommet de son art avec une oeuvre burlesque et sanglante dosé à la perfection. Un enchainement de trois actes, pour ainsi dire, qui va recouper tout les personnages vu au court du film.

Jérémy J.

4,5Excellent • Publiée le 23/05/2016

J'ai vraiment sur kiffé, c'est dur de trouver des points négatifs. Les histoires (oui, déjà y'en a plusieurs dans le film et c'est bien foutu) ont tous un lien avec la loyauté, et je les trouvent bien écrites. On à un côté gore que j'adore (on a l'habitude chez ce réalisateur). On a beaucoup de surprise dans le filmSpoiler: (Quand le bosse se fait violer, la mort de Travolta etc..) qui fait qu'il y'a plein de rebondissements. La fin en lien ave cle début est top et les acteurs (des grosses têtes d'affiches) sont excellents! Juste des fois le film est un peu long je trouve, il m'est arrivé de décrocher quelques minutes. Bref, pas grand chose à reprocher!