Pulp Fiction
  • 71 critiques     3%
  • 40 critiques     2%
  • 40 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
THIB 1205 - Compte fermé

19 abonnés | Lire ses 409 critiques |

4 - Très bien

C'est un Tarantino très réussi voir un des meilleurs ! On passe par toutes les émotions ! Je me suis régalé grâce à ses dialogues cultes, ses plans cultes et sa musique culte ! Il faut aller le voir !

PERRINE P.

15 abonnés | Lire ses 114 critiques |

2.5 - Moyen

Au travers de ses films, on se rend compte à quel point Quentin Tarantino est cynique. Pulp Fiction ne déroge pas à la règle. Tarantino use de son humour cynique dévastateur pour faire évoluer ses personnages au travers d'histoires toutes plus burlesques les unes que les autres. Même si j'ai ri quelques fois, notamment avec l'histoire et les déboires cultissimes du personnage de Bruce Willis et de ses acolytes, le scénario est tout de même très décousu, ce qui fait perdre de l'intérêt au fur et à mesure du film. C'est pour cela que je mets uniquement la moyenne, par manque de maitrise de l'évolution du scénario.

Mr. Winchester

9 abonnés | Lire ses 120 critiques |

4 - Très bien

Pulp Fiction fait parti de ces films qu'il faut avoir vu dans sa vie, mélangeant humour noir, scénario décoiffant et jeu d'acteur jubilatoire. A vrai dire on ne sais pas trop on l'on va, chaque chapitre est expliquer bien à sa façon et si l'on ne fais pas le rapprochement on peut se dire que ce film est juste mauvais. Mais bien évidement les chapitres sont liés entre eux et au final une histoire plutôt noir en découle. Les personnages principaux sont charismatiques (j'entends par la principalement Travolta et Jackson), et bien évidement une petite apparition de Tarantino à l'écran. Je ne m'attendais pas à trouver un film aussi coordonné et distrayant, donc beaucoup de surprises...

maxa-l

1 abonné | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

chef d'oeuvre , tout y est ! musique , scenario , acteur tout est parfait !

Max Miguel Rockatansky

19 abonnés | Lire ses 285 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quand Monsieur Quentin Tarantino réalise un film soyez quasiment sur que cela sera un chef d'oeuvre et qui plus est une oeuvre culte, et ce Pulp fiction en est la définition même, chaque secondes transpirent le culte, le générique, la bande son, les répliques, les personnages, les situations, l'esthétique et l'ambiance presque borderline, tout absolument tout est génial et culte, acteurs exceptionnels, situations exceptionnelles, scénario aux premiers abords assez bordélique mais qui au final s'avère intelligent et innovant dans sa construction (même si c'est une habitude pour Quentin), bref le film de toute une génération (qui d'ailleurs n'est pas la mienne mais ça on s'en fout !!!), cool, rock'n'roll, violent et dosé d'humour noir, du chef d'oeuvre tarantinesque tout simplement. (Même si je préfère Kill Bill de loin).

Mario M.

13 abonnés | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tarantino touche au sublime dans cette fresque de 2h30 qui nous pousse à bout de nerfs entre drogues, sexe, ultra-violence et humour noir. Le casting est d'or (John Travolta, Uma Thurman, Samuel L.Jackson, Harvey Keittel, Christopher Walken, Bruce Willis et Tim Roth, du très lourd !!), la BO est juste magnifique, le scénario est hors-catégorie, les dialogues sont juste parfaits, 80% des scènes sont cultes, la photographie est d'une beauté rare (notamment l'affiche du film, d'une très grande originalité). Rien à dire ce film sublime, qui a amplement mérité sa palme d'or à Cannes en 1994. Impitoyable Tarantino !!!

Whabajak

12 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

4 étoiles, et pourtant, j'aurais aussi bien pu en mettre 2, la faute à des dialogues plutôt longs voir pas intéressants. C'est simple, par moment, on a juste envie de passer à la scène suivante au plus vite. D'un autre côté, des Histoires entremêlées, intelligemment reliées et racontées, mais ou les conclusions ne font pas mouche.La scène finale mise part, je trouve qu'on reste sur sa faim, et chaque histoire restent comme incomplètes. Mais finalement le Film marche nan ? Bien sur que oui et s'est grâce au casting et les personnages superbement joué, la BO, la qualité d'écriture, la mise en scène. Tous ces éléments aident à faire passer les scènes un peu longuettes et transforment les autres en véritables scènes cultes. Selon moi chacun est capable de trouver une de ses scènes favorites dans ce film. À cela on ajoute, la repartie des personnages qui participe au comique des scènes : de l'humour noir et sanglant comme on ne peut que l'apprécier, et des scènes de regards croisé/pointage au fusil, tendu, intense. Spoiler : C'est sur qu'après la Mort de Travolta (wtf?) ou le coup de la piqure d'adrénaline, on retient sa respiration à chaque fois qu'un des "héros" se fait pointer avec une arme .

Alexis K.

2 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Quentin tarantino est un grand maître du cinéma, et son oeuvre mérite d'être vue par chacun pour le côté décalé et la vo absolument inoubliable.

evamendesisrael

43 abonnés | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Performances d'acteur, génial, du tarantino à l'état brut

Florent B.

3 abonnés | Lire ses 229 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Culte. Excellent film mariant parfaitement humour noir, drogue, sexe et servi par des personnages hilarants. La dissertation sur le hamburger est irrésistible. Samuel L. Jackson est très bon dans son rôle de tueur à gage donnant les bonnes leçons a tout le monde. Et John Travolta en porte flingue vaut à lui seul le détour. Le film de toute une génération.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film