Pulp Fiction
  • 69 critiques     3%
  • 40 critiques     2%
  • 41 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Danny Wilde

2 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Je trouve que "Pulp Fiction" est un peu moins abouti dans sa construction que "Reservoir Dogs". Il marque le grand retour de John Travolta après une petite traversée du désert, au sein d'un casting exceptionnel. Mais ça reste de toute façon un polar jouissif et décalé, aux dialogues percutants, à l'univers extravagant, à l'ultraviolence tempérée d'une bonne dose d'humour noir, avec des séquences inoubliables, des plans travaillés et des chansons toujours recherchées collant parfaitement aux images... bref un film qui révolutionne le genre et qui confirme après "Reservoir Dogs", le talent inventif d'un cinéaste original et cinéphage.

Sebastien B.

7 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Du Tarantino donc du chef d'oeuvre , y'a tout dans ce film , les repliques sont enormes ainsi que les musiques et les acteurs

Luc H.

9 abonnés | Lire ses 372 critiques |

3.5 - Bien

Ce film de Quentin Tarantino est éblouissant. L'idée d'avoir mélangé différentes affaires n'est pas mauvais, et surtout ces affaires finissent par se rencontrer. Une nouvelle superbe réalistion de Tarantino pimenté d'humour. Bref, ce film est à voir entre adolescents.

Florian M.

6 abonnés | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pulp Fiction est un film culte, merci à Monsieur Quentin Tarantino pour ce bijou du 7ème art. Drôle, captivant, surprenant, servi par un casting irréprochable et doté d'une bande originale parfaite, Pulp Fiction est un des classiques du cinéma. Une seule chose à dire, ne passez pas à côté de ce film ! 5/5

rubio89

20 abonnés | Lire ses 78 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire de Pulp Fiction ! Du génie à l'état pur ! Je dois avouer de pas être fan de Tarantino depuis Kill Bill (beaucoup trop violent, les fins trop prévisibles) mais alors avant, quel réalisateur de génie ! Sortit 2 ans après le tout aussi fantastique Reservoirs Dogs,Pulp Fiction nous racontes 3 histoire en 1 fois qui se mélange entre elle. La narration y es parfaite, les acteurs sont absolument géniaux ( mention spécial à Harvey Kittel qui en seulement 10 minutes, parvient à sublimer le film On pourra écrire un livre de 900 pages sur le film mais que dire appart que c'est un classique, un "Must see" déjà rentrer dans la légende, et cela à juste titre ! à voir absolument !

Anthony P.

25 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

Comment ai-je pu rater une œuvre pareille ? Je ne sais pas. En tout cas, 20 ans sont passés et ce film n'a pas prit une ride. Dialogues savoureux (Spoiler : dans la voiture, autour des "burgers", le monologue sur la fameuse montre...etc), situations cocasses, jeu d'acteurs millimétré, scénario et mise en scène béton, ce classique réuni tout. La seule petite chose qui m'a gêné, c'est le passage de Bruce Willis, que je trouve en retrait et un peu long. Sinon c'est un véritable kiff.

fredlep4

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Mon film culte. Tout dans ce film résume le génie de Quentin Tarantino. Une bande son exceptionnel.

ミスター 坂.

7 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Parler du quotidien ordinaire de gens extraordinaires. Partant de cette base, on ne peut réaliser que des chefs-d'oeuvre, ce que Tarantino réussit avec Pulp Fiction.

Juliette M.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

5 étoiles pour mon film préféré. Les personnages, le scénario, la réalisation, le montage, les dialogues, tout est réussi. Des phrases inoubliables, un casting brillant, un réalisateur au top !

Mewnaru

13 abonnés | Lire ses 273 critiques |

4 - Très bien

Coup de maître de Tarantino ! « Pulp Fiction » est et restera toujours son plus grand chef-d’œuvre, qu’elle que soit la quantité et la qualité de ses films à venir. Primé à Cannes, encore vénérées aujourd’hui, ces fictions pulpeuses (ha ha) n’ont rien perdu de leur superbe vingt ans plus tard. Porté par des acteurs plus ou moins reconnus (Travolta et Willis côtoient alors les discrets Uma Thurman et Samuel L. Jackson), c’est un ensemble de savoureuses histoires décousues portées par plusieurs groupes de personnages. Tous sont uniques et leurs longs échanges insignifiants sont un régal. Du Tarantino quoi. De plus, la bande-son est exceptionnelle. Difficile de rester insensible au charme de « Pulp Fiction » !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film