Mon Allociné
Pulp Fiction
4,5 64983 notes dont 2601 critiques
73% 1907 critiques 17% 439 critiques 4% 103 critiques 3% 73 critiques 2% 40 critiques 2% 40 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Mathieu D.

4,0Très bien • Publiée le 30/05/2016

Déjanté, trash mais tout aussi drôle avec une bonne histoire, c'est avec tout ça que ce film sort du lot.

Lucas C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/05/2016

Tarentino au sommet de son art avec une oeuvre burlesque et sanglante dosé à la perfection. Un enchainement de trois actes, pour ainsi dire, qui va recouper tout les personnages vu au court du film.

Jérémy J.

4,5Excellent • Publiée le 23/05/2016

J'ai vraiment sur kiffé, c'est dur de trouver des points négatifs. Les histoires (oui, déjà y'en a plusieurs dans le film et c'est bien foutu) ont tous un lien avec la loyauté, et je les trouvent bien écrites. On à un côté gore que j'adore (on a l'habitude chez ce réalisateur). On a beaucoup de surprise dans le filmSpoiler: (Quand le bosse se fait violer, la mort de Travolta etc..) qui fait qu'il y'a plein de rebondissements. La fin en lien ave cle début est top et les acteurs (des grosses têtes d'affiches) sont excellents! Juste des fois le film est un peu long je trouve, il m'est arrivé de décrocher quelques minutes. Bref, pas grand chose à reprocher!

dragoyo

4,5Excellent • Publiée le 22/05/2016

Une référence pour beaucoup, ce film est excellent. Palme d'Or à Cannes, logique et efficace. Du grand Tarantino.

Stefano L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/05/2016

La meileure oeuvre de Tarantino ? La voici ! On ne se lasse pas une seconde tant ce film est superbement réalisé. Les acteurs sont bons (Samuel L. Jackson en particulier est tout simplement impressionnant). La force de Tarantino est la mise en scène : par exemple, dans tous ( ? ) ses films, le spectateur a droit à quelques minutes de monologues avant de voir la tension monter d'un cran et les personnages libérer la violence enfouie en eux. Et quand il s'agit de violence Tarantino ne fait pas dans la dentelle, mais contrairement à d'autres réalisateurs, ce n'est jamais vraiment choquant et c'est, la plupart du temps, à prendre au second degré et intelligemment filmé. Tarantino a aussi une autre qualité : il sait choisir les morceaux de musique.

Le Nouveau Cinéphile

3,0Pas mal • Publiée le 09/05/2016

Je vous jure, c'est pas faute d'avoir essayé. Je l'ai vu à deux reprises, dont une sur grand écran, dans un cinéma spécialisé dans la projection de films restaurés, entourés d'amis, et dans de bonnes conditions. Je brûlais de découvrir le cinéma de ce jeune loup qu'était à cette époque Quentin Tarantino. Et pourtant je dois admettre ce qu'on n'admet pas d'habitude: je n'aime pas Pulp Fiction. Cela dit, il y a quelque très bons points. D'abord, la scène d'intro du film est absolument géniale. Elle nous projette d'emblée dans une ambiance décalée et étrange, un univers inconnu jusqu'à présent de nous, pauvres mortels. Puis, nous sommes introduis à John Travolta et Samuel L. Jackson, inoubliables de classe et d'humour. Et ensuite? Eh bien ensuite... c'est long. C'est même mon principal problème avec ce film: il est lent et long. D'habitude, je trouve que les films ne prennent pas leur temps, mais celui-là alors... il me fait penser au lièvre de La Fontaine, qui aurait décidé qu'en plus de brouter, se reposer et s'amuser à toute autre chose qu'à la gageure, d'aller ici, là, ailleurs, en un autre lieu, avant de commencer mollement à lever une patte pour penser peut-être à courir pour la ligne d'arrivée... et qui malgré tout, arrive le premier, quand on pense qu'il a reçu la palme d'or. Je terminerais ce modeste avis en précisant que malgré tout ce que je viens de dire, je ne considère pas Pulp Fiction comme un mauvais film. Ses dialogues sont savoureux, ses acteurs, formidables. Mais il pêche en concision, et manque surtout d'un réel propos, dû sans doute à son absence de réel fil rouge. Tout cela pour dire que je trouve ce film très surestimé, et que dans le genre "comédie déjantée fonctionnant dans un univers qui n'appartient qu'à elle", des films comme "Blues Brothers" sont bien plus réussis et profitables.

Pun D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/04/2016

Ce film est un film qu il faut voir absolument!!!l humour,les gangsters,du sang à la sauce servie à la Tarantino c est le bonheur absolue je vous conseille vivement ce film

Tino Stark

4,5Excellent • Publiée le 07/04/2016

Aujourd'hui considéré comme un film culte et un des meilleurs films de Quentin Tarantino, Pulp Fiction joue sur son originalité ... Les acteurs sont incroyables (ils ont tous un charme propre à eux), les musiques style années 70-80 collent très bien à l'ambiance du film, les histoires racontées sont toutes intéressantes, un film très drôle à voir sans prises de tête !

LeCinéLibéré

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/04/2016

Un film jouissif, violent et déjanté, preuve incommensurable du talent de Quentin Tarantino. Avec son scénario de génie, ses dialogues savoureux et ses personnages hauts-en-couleur, Pulp Fiction s'impose comme étant le symbole de toute une génération et un incroyable voyage au travers de la musique des États-Unis. C'est un chef-d'œuvre du cinéma qui n'a encore jamais été égalé... et qui ne le sera peut-être jamais.

Grizilep

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/04/2016

Les meilleurs dialogues que Tarantino ait pondu, des surprises en veux tu en voilà, une bande son à se tapper la tête contre le mur, un casting à la hauteur de Tarantino. J'ai rien à vous apprendre, ce film est le plus kiffant que j'ai vu. Un pur chef-d'oeuvre... 5/5