Pulp Fiction
  • 69 critiques     3%
  • 40 critiques     2%
  • 40 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
antony Z.

3 abonnés | Lire ses 100 critiques |

4 - Très bien

Film cultissime ! Scénario original, univers très particulié, violent et déjanté. je ne suis pas vraiment réceptif à ce genre de film mais force est de constater que dans son genre, il excelle. à voir

Rengei

0 abonné | Lire ses 82 critiques |

4.5 - Excellent

Tarantino signe ici une de ses plus grande œuvre si ce n'est LA plus grande. Son casting simplement parfait et une BO au poil permettent de dépeindre la fresque sanglantes de gangsters avec travers plusieurs histoires qui s'entrecroisent. Des répliques et des scènes cultes en font sans nul doute un classique aujourd'hui.

legend13

43 abonnés | Lire ses 631 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avant je n'étais pas du tout fan de Quentin Tarantino. Et ce film y était pour beaucoup dans cette opinion que je me suis forgé pour de nombreuses années qui ont suivit ce visionnage. Mais ça c'était avant ! Car depuis "Django Unchained" est sorti. Et depuis je voue un véritable culte au grand cinéaste qu'est Tarantino. Je me suis donc décidé à relooké ce "Pulp Fiction" qui 'avait laissé un gout amer et mitigé lors de mon premier visionnage. Et la surprise ! J'ai beaucoup aimé ! Le scénario est certainement sans queue ni tête et surement pas d'un grand intérêt. Mais la manière dont Tarantino filme son histoire et joue avec le temps rends son oeuvre captivante et nous tient en haleine de bout en bout. Le tout porté par d'excellents acteurs ! Une réussite !

Pierre M.

12 abonnés | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Si on me demandais la définition de qu'est ce que le cinéma, je montrerais Pulp Fiction ! Ce film est un ovni que tout cinéphile se doit d'avoir vu ! Le casting en or, les scènes d'action, la mise en scène, le jeu d'acteur, le scénario, les répliques..tout est cultissime !!! Assurément, mon film préféré de toute l'histoire du cinéma !!

Maax_29

13 abonnés | Lire ses 49 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

LE chef d’œuvre ultime de Tarantino. Le must du film de gangsters, au même titre que Scarface ou le Parrain. Reconnaissable tant grâce son aspect visuel que sonore, Pulp Fiction reste l'un des films les plus connus de toute l'histoire du cinéma. Doté d'un casting XXL, d'une trame scénaristique décousue, l'histoire raconte la grande vadrouille de malfrats, qui se retrouvent dans des situations plus burlesques les unes que les autres. Les répliques cultes sont mémorables, les personnages sont inoubliables. Marcellus Wallace, Butch, Vincent, Mia Wallace ou encore Ringo ... Pulp Fiction, c'est fun, c'est violent, c'est jouissif, c'est une palme d'or à Cannes, et je ne sais plus combien d'oscars à la clé. A noter les nombreuses énigmes que contient le film, comme la fameuse mallette de Marcellus. Enfin, Pulp Fiction, c'est le genre de film qu'on a vu quarante fois, mais auquel on trouvera toujours un détail de plus !

LudJO

0 abonné | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Un film qui se regarde au second degré et essentiellement pour sa narration.

Monsieur_Patate

5 abonnés | Lire ses 180 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film reelement génial qui nous en met plein les yeux et surtout, plein les oreilles. Le casting est enorme, les acteurs, tout aussi incroyables, les personnages géniaux, jules et vincent en tête. J'ai adoré le scenario et surtout les dialogues, en particulier ceux de jules. Uma thurman est magnifique dans ce film, autant niveau tament que physiquement. Des scènes enormes (vincent qui bute accidentellement marvin, le dialogues entre jules et vincent sur les massages, la scene du hamburger, la scene de danse, le duel entre butxh et vincent qui sort des toilettes, la scene avec wolf, la scene finale...j'ai réellement été marqué par la perdormance de samuel l jackson, énorme dans ce film. Sincerement, ce film m'a beaucoup marqué et pour poi, ce film mérite amplement son statut de film culte, avec une B.O de folie! Deux heures et demi de pur bonheur!!!

japanbynight

1 abonné | Lire ses 34 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'Histoire de ce film n'est pas tellement extraordinaire mais le jeu d'acteur et la mise en scène sont tout simplement fabuleux ! Je veux un Milk Shake !

zerwen

1 abonné | Lire ses 40 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Alors ce film comment expliquer pourquoi c'est un chef d'oeuvre : Pour faire simple: Tarantino , gangster , Tarantino, Repliques de malades, Tarantino, Samuel n Bruce Willis Uma Thurman Travolta , Tarantino, scénario de malade . CULTE !

Fabio C.

1 abonné | Lire sa critique |

3 - Pas mal

J'ai revu ce film hier... étonnant de voir à quel point il a pris quand même un petit coup de vieux.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film