Pulp Fiction
Récompenses
Films similaires
News
73% (1931 critiques)
Votre avis sur Pulp Fiction ?

M Rorschach

Publiée le 10/10/2017

sûrement le film le plus drôle de tous les temps meilleur film des années 90 (avec Funny games) et aussi meilleur de Tarantino (avec Les 8 salopards) très bon casting 5/5

Eric C.

Publiée le 07/10/2017

Le chef d'oeuvre absolu de Tarantino avec les 2 Kill Bill. Un enchaînement de scènes cultissimes, toutes imbriquées, avec la dernière séquence qui ramène à la première dans une réalisation époustouflante et maîtrisée de bout en bout. Si on retient souvent l'image de la danse entre Uma Thurman et Travolta, les scènes et dialogues entre Travolta et Samuel L Jackson sont des perles, des caviars, des concentrés d'audace d'irrévérence, d'humour voire d'hilarité, mêlant absurde, noirceur, second et troisième degré, caricature punchy et qualité littéraire. Tarantino a écrit et réalisé un film de 2h30, en 1994 quand même, qui n'a pris aucune rire, bien au contraire, car réalisé au temps où la bien pensance, la bienséance, était moins enfermante. Que du bonheur que du kiff, aucune minute d'ennui, avec de l'action sanglante mais aussi énormément de dialogues, souvent longs, mais pas bavards, non, dialogues cultes à réciter inlassablement comme pour Le père Noël est une ordure ou Les barbouzes. Et c'est là que Tarantino excelle et montre son caractère exceptionnel d'amoureux du cinéma, de la culture, et aussi sans aucun doute de la France avec ce sy'elle peut proposer de mieux. Outre Thurman, Jackson, Travolta, tous sont au diapason, embarqués, magnifiés par leur rôle sauce et couleur Tarantino, Bruce Willis, De Meideros, Vingh Rhames, Harvey Keitel, Tim Roth et bien d'autres encore, Tarantino himself. Un film que l'on peut voir et revoir avec toujours le même plaisir, bonheur et vive le cinéma!

Louka M.

Publiée le 07/10/2017

C est bien mais j ai comprend pas trop sont grand succès c est que les acteur sont superbes et sont assez attachant avec une bonne touche d humour une bonne BO des scènes d action violentes quand sa arrive mais un scénario inexistant la plus part du film est lassant donc voilà pourquoi je fais pas partie des personnes qui disent que ces un chef d oeuvre

mathias C.

Publiée le 25/09/2017

un scenario en acier avec des dialogues hilarents qui caquent : preparez vous a voir un super film a la tarentino

Christiane H.

1,5Mauvais
Publiée le 17/09/2017

Je ne retiens de mémorable que les dialogues cultes et de la culture pop, le reste est inintéressant, une Palme d'Or pour d'autre, pas pour moi

Les Razmottes

Publiée le 14/09/2017

Un chef d’œuvre avec des dialogues savoureux, une bande-originale superbe, des scènes cultes, des personnages d'exception, une histoire très originale et accrocheuse, un excellent scénario, des plans de caméra très recherchés, une réalisation très originale et assez complexe, un rythme prenant et un casting talentueux mettant en vedette John Travolta, Samuel L. Jackson, Bruce Willis, Uma Thurman, Ving Rhames, Tim Roth et Christopher Walken.

Fabios Om

Publiée le 12/09/2017

un bon thriller bien écrit et réalisé c'est seulement mon 2e film de Tarantino j'aime bien après je trouve que le film avais bien démarrer mais tomber dans la lenteur très vite et très longuement . des bonne scène daction un John Travolta au top avec un Samuel l Jackson juste gênial !

STRAUSSHugo

Publiée le 12/09/2017

De longs plans avec d'excellents acteurs. En effet, Samuel L. Jacksob et John Travolta étaient incroyables. Tim Roth aussi que l'on peut voir dans la scène d'intro et de fin. Même le rôle joué par Tarantino était très juste ! Du pure Tarantino avec son humour déplacé qui crée le personnage ! J'ai aimé la manière déstructurée de presenter l'intrigue. Futur, présent, passé ... J'ai seulement trouvé que certaine séquence aurait pu être raccourci car elles n'avaient aucun intérêt d'être aussi longue. Mais bon, il s'agit d'un bon film qu'il faut mettre dans le palmarès de Quentin Tarantino !

Biertan64

Publiée le 17/08/2017

Le meilleur Tarantino avec ses histoires qui se croisent, ce puzzle qu'on ne remet dans l'ordre qu'à la fin. Pleins de scènes et de dialogues cultes, à base de Big Mac , de danse mythique et de flammèche bien moyennageuses. Des super-stars dans tous les rôles et pas un qui passe à côté du sujet. Et que dire de la musique, Misirlou en tête, mondialement connue. Culte

Anton Ego

Publiée le 08/08/2017

C'est un chef d’œuvre avec des dialogues savoureux, une bande-originale superbe, des scènes cultes, des personnages d'exception, une histoire très originale et accrocheuse, un excellent scénario, des plans de caméra très recherchés, une réalisation très originale et assez complexe, un rythme prenant et un casting talentueux mettant en vedette John Travolta, Samuel L. Jackson, Bruce Willis, Uma Thurman, Ving Rhames, Tim Roth et Christopher Walken.

Riddler Crow

Publiée le 30/07/2017

Quand Tarantino réinvente le film de gangster tout en lui rendant hommage. Un puzzle qu'il faut bien suivre pour le reconstruire après,mais qui permet de mieux comprendre ou cerné les persos comme souvent dans les scénarios en vrac. Le film malgré un budget réduit bénéficie d'un grand casting et d'une bande son correct. Le plus surprenant dans le style choisi par le réalisateur est d'avoir presque ancré ses gangsters dans la vie quotidienne,en écoutant les répliques à la fois cultes et trash car Tarantino n'a jamais fait dans la dentelle,on a l'impression de les connaitre depuis toujours surtout que certaines répliques reposent sur des banalités comme la bière,le café,les courses etc.. Un film de gangster qui fait dans l'humour noir,trash,qui ne se prend pas toujours au sérieux. Palme D'Or à Cannes,Oscar du meilleur scénario original et nombreuses autres récompenses pour ce film qui reste à ce jour le meilleur film de Quentin Tarantino.

Dylan B.

Publiée le 28/07/2017

Ce film est pour moi l'un des meilleurs films de Quentin Tarantino et son scénario est super car les 3 histoires sont liées et la scène qui est au début du film c'est la même scène qui est au final du film et ce film est joué par des grands acteurs et c'est une pure réussite et je trouve qu'il y a pas défauts a ce film qui est un chef d'oeuvre et il faut au moins le regarder une fois

ushingi

Publiée le 11/07/2017

Un film d'action de Tarantino très bien tourné. Les rebondissements sont importants, l'histoire est bien ficelé. Il y a aussi moyen de beaucoup rire, tout en restant dans une histoire qui est palpitante. A voir !!

Olivier Demangeon

Publiée le 06/07/2017

« Pulp Fiction » est un film charnière dans la carrière de Quentin Tarantino, mais également pour la carrière d’un certain nombre d’acteurs y ayant participé. On pourrait même aller jusqu’à dire qu’il fait figure de charnière dans le cinéma hollywoodien. L’histoire part dans différentes directions d’une manière qui peut apparaître comme chaotique et absurde. Le rythme est lent pour exploser violemment sans prévenir. La bande originale est absolument excellente et créer une atmosphère particulière. Un métrage qui combine malicieusement l’humour et la violence. C’est culte !

L.Akh

Publiée le 04/07/2017

Un incontournable. Bien qu'il soit un peu difficile à saisir au début, Pulp Fiction est un film qu'on a envie de voir et de revoir. Des rebondissements inattendus et des personnages attachants, un casting de qualité et une belle réalisation avec une BA géniale.