Pulp Fiction
73% (1933 critiques)
Votre avis sur Pulp Fiction ?

Lucien C.

Publiée le 09/12/2017

Pulp Fiction, surement un des films composant mon Top 5, un des plus grands classiques de toute l'histoire du cinéma. Le scénario est écrit à la perfection, la manière que prend le film à nous faire découvrir les différents antagonistes de l'histoire est jouissive. La mise en scène, c'est du Tarantino, elle est unique en son genre, du jamais vu. La direction d'acteurs est parfaite, chaque acteur délivre une performance dans ce film, ils arrivent à nous mettre une énorme pression comme à être tordant de rire, du génie. C'est à mon sens le Top 2 voir le meilleur film de Tarantino actuellement. Ce magnifique western dans la jungle de Hollywood est à ne pas rater !

Axel S.

Publiée le 04/12/2017

Une bande son magistrale, une réalisation parfaite, un scénario génial. Classique, intemporel, Tarantino au sommet de son art.

Flaaaashhh

Publiée le 29/11/2017

Formidable voyage dans un monde aussi étrange qu'inquiétant... Tout est parfait, l'histoire, les acteurs, la photo, la réalisation, la musique... A voir et à revoir !

Sudhir

Publiée le 27/11/2017

Le sommet de Tarrantino n'était pas encore dégarnie... un vrai entrechoque de scènes marquantes à leur façon. La BO est exemplaire... Godard disait Une histoire doit avoir un début, un milieu et une fin, mais pas nécessairement dans cet ordre. Hommage

Christiane H.

1,5Mauvais
Publiée le 14/11/2017

Un film culte et une Palme d'or pas extraordinaire, il y a des scènes chocs et mémorables joué par Samuel L.Jackson et John Travolta, concernant la conversation au sujet de la bouffe, sinon sans plus.

Andrea C.

Publiée le 09/11/2017

Pulp Fiction est probablement le flim le plus connu de Quentin Tarantino, cinéaste reconnu par la violence dans ses films et ses histoires non linéaires. Le film est un vrai succés, pour son casting sensationnel, ils font partie John Travolta, Uman Thurman, Samuel L Jackson et Bruce Willis. Est un film que vous devez voir au moins un une fois dans la vie. J’aime les dialogues, la bande son, et pour moi l’histoire est vraiment passionnante. Sa durée est 2h 30 min parce que sont trois histoires entrelacé, avec un petit peu d'humour, violence, sang.

Robrex

Publiée le 06/11/2017

Pulp Fiction a longtemps été mon film de Tarantino préféré, avant d'être détrôné par Django Unchained, mais ça reste quand même un grand film. Le propos est vraiment très intéressants, le scénario reste cohérent et les acteurs font correctement le boulot, (mention spéciale à Sammuel L. Jackson qui est excellent). Et vraiment, ce film a bien fait de marquer sa légende dans le monde du cinéma, et rien que de le revoir, je suis toujours content et j'ai toujours envie de manger un hamburger. La musique est jouissive, y'a des scènes violentes et vulgaires mais sans trop rentrer dans un humour lourd et trop gras. Ce film est vraiment une crème. Bravo à Tarantino d'avoir conçu cette perle du film américain.

Pascal C.

2,5Moyen
Publiée le 03/11/2017

e n'ai jamais été un fan de l'œuvre de Tarantino. Avec « Pulp Fiction », on peut noter que le casting est remarquable, que la bande son est excellente et que visuellement c'est bien filmé. Mais malheureusement un Tarantino reste un Tarantino et les fameux dialogues ne sont pas si savoureux que l'on voudrait bien nous le faire croire. Les premiers chapitres du film ne racontent que du vide et j'ai parfois du mal à comprendre des gens qui s'extasient devant des dialogues abordant les hamburgers et les pieds... c'est absurde bien sûr et c'est l'effet que ça veut donner, mais pour moi tout ce qui est décalé n'est pas forcement culte. Mais ce « Pulp Fiction » reste malgré tout l’un des meilleurs films du réalisateur américain à ce jour et certaines scènes valent vraiment la peine... De là à considérer ce long métrage comme l'un des plus grands films de tous les temps ...

king burger

Publiée le 29/10/2017

Tout simplement grandiose ! Un chef d'oeuvre du cinéma ! Mon film préféré,le meilleur film de Tarantino avec les 8 salopards. Une musique superbe,un scénario de génie,des acteurs incroyables et tous je dis bien tous jouent merveilleusement bien ( mention spéciale à Samuel L Jackson qui est fantastique et a travolta qui après un passage à vide a sorti sa plus grande prestation). Tarantino qui n etais pas encore a son heure de gloire signe une manifique realisation,belle et soigné. Violent,drôle,fou. Un film à ne pas manqué !

CrackO DingO

Publiée le 22/10/2017

Tout à déjà été dit sur ce film culte, célèbre pour son montage désordonné. Beaucoup de répliques y on été reprises. Un classique à 4 grosses étoiles. ----Octobre 2017----

L'irrationnel

Publiée le 10/10/2017

sûrement le film le plus drôle de tous les temps meilleur film des années 90 (avec Funny games) et aussi meilleur de Tarantino (avec Les 8 salopards) très bon casting 5/5

Eric C.

Publiée le 07/10/2017

Le chef d'oeuvre absolu de Tarantino avec les 2 Kill Bill. Un enchaînement de scènes cultissimes, toutes imbriquées, avec la dernière séquence qui ramène à la première dans une réalisation époustouflante et maîtrisée de bout en bout. Si on retient souvent l'image de la danse entre Uma Thurman et Travolta, les scènes et dialogues entre Travolta et Samuel L Jackson sont des perles, des caviars, des concentrés d'audace d'irrévérence, d'humour voire d'hilarité, mêlant absurde, noirceur, second et troisième degré, caricature punchy et qualité littéraire. Tarantino a écrit et réalisé un film de 2h30, en 1994 quand même, qui n'a pris aucune rire, bien au contraire, car réalisé au temps où la bien pensance, la bienséance, était moins enfermante. Que du bonheur que du kiff, aucune minute d'ennui, avec de l'action sanglante mais aussi énormément de dialogues, souvent longs, mais pas bavards, non, dialogues cultes à réciter inlassablement comme pour Le père Noël est une ordure ou Les barbouzes. Et c'est là que Tarantino excelle et montre son caractère exceptionnel d'amoureux du cinéma, de la culture, et aussi sans aucun doute de la France avec ce sy'elle peut proposer de mieux. Outre Thurman, Jackson, Travolta, tous sont au diapason, embarqués, magnifiés par leur rôle sauce et couleur Tarantino, Bruce Willis, De Meideros, Vingh Rhames, Harvey Keitel, Tim Roth et bien d'autres encore, Tarantino himself. Un film que l'on peut voir et revoir avec toujours le même plaisir, bonheur et vive le cinéma!

Louka M.

Publiée le 07/10/2017

C est bien mais j ai comprend pas trop sont grand succès c est que les acteur sont superbes et sont assez attachant avec une bonne touche d humour une bonne BO des scènes d action violentes quand sa arrive mais un scénario inexistant la plus part du film est lassant donc voilà pourquoi je fais pas partie des personnes qui disent que ces un chef d oeuvre

mathias C.

Publiée le 25/09/2017

un scenario en acier avec des dialogues hilarents qui caquent : preparez vous a voir un super film a la tarentino

Les Razmottes

Publiée le 15/09/2017

Un chef d’œuvre avec des dialogues savoureux, une bande-originale superbe, des scènes cultes, des personnages d'exception, une histoire très originale et accrocheuse, un excellent scénario, des plans de caméra très recherchés, une réalisation très originale et assez complexe, un rythme prenant et un casting talentueux mettant en vedette John Travolta, Samuel L. Jackson, Bruce Willis, Uma Thurman, Ving Rhames, Tim Roth et Christopher Walken.