Pulp Fiction
News
73% (1921 critiques)

Skyrimin

Publiée le 20/04/2017

Ça y est j'ai regardé enfin ce fameux Pulp Fiction...enfin qui n'a pourtant rien de si fameux !! Il s'agit certainement d'un des pires films de Tarantino Les dialogues sont vraiment très pauvres digne d'une série tv des années 70-80 et on s'ennuie terriblement une fois la première partie passée on se retrouve avec un Bruce willis qui nous empêchent de stopper le films mais mauvaise nouvelle retour du Travolta dépressif et mou...très mou, comme le film Le final est à la hauteur du film...long est peu marquant !!

Observator84

1,0Très mauvais
Publiée le 09/04/2017

Quand on est absolument pas réceptif à un certain type d'humour c'est le fiasco total ! Et lorsque j'ai vu ce film c'est précisément ce que j'ai ressenti. Qu'ajouter à cela ? Car il s'agit bien d'une affaire de goût. Je n'ai pas ri, le récit n'a rien évoqué chez moi et j'avais le sentiment que l'histoire était faite pour feindre le chef d'oeuvre sans toutefois y parvenir ! Un vrai "mauvais" chef d'oeuvre selon moi, de ces films qui me font penser qu'il existe un type de cinéma que, décidément, je n'aimerai jamais. Même en faisant l'effort de le considérer comme une sorte de BD mal inspirée je ne suis pas parvenu à l'apprécier ! A mes yeux ce film ne vaut pas grand chose, pour ne pas dire rien. Chacun sait que les goûts en la matière sont évidemment très subjectifs. Peut-être aurais-je dû le voir au deuxième, troisième voire quatrième degré pour en sonder toute la subtilité ? Possible, mais je préfère rester sur mes impressions.

Mia_Landa

Publiée le 02/04/2017

Exceptionnel. Pulp Fiction ne peut être classé dans aucune catégorie, il dépasse tout ce qui a été fait auparavant et crée quelque chose que personne ne pourra reproduire à part Tarantino lui-même. Son style explose littéralement, et les "débris" qui retomberont seront cultes à tout jamais. Le scénario est très particulier, décousu et raccommodé avec pertinence afin de nous présenter le film sous un nouveau jour. On est transportés dans le passé, le futur et on revient au présent, on comprend des éléments qui paraissaient incongrus avant qu'ils ne soient expliqués. Le film n'apparaît dans toute sa splendeur que lors du générique de fin, il arbore son esprit fin et génial avec fierté et nous regarde de haut avec un rictus cruel : il nous a eus. Les personnages sont excellents : leurs caractères sont forts, variés, uniques et ils interagissent de manière intelligente et intéressante. Des fils se tissent entre eux, leurs rencontres sont importantes et chacun est relié à l'histoire extraordinaire de l'autre. Tous les acteurs sont excellents : Uma Thurman dans le rôle de l'envoûtante Mia Wallace, John Travolta en Vincent Vega, Sam L. Jackson interprétant l'épatant Jules Winnfield, Bruce Willis en Butch (son personnage nous livre une petite morale bien placée), Harvey Keitel, Ving Rhames (interprète de Marcellus Wallace, un méchant humain finalement), Tim Roth et j'en passe. Il n'y a pas de méchant ni de gentil, ce qui augmente encore le génie du film. Le style de Tarantino est très présent (quel euphémisme), si on aime pas le cinéaste dur d'adorer le film, mais pour moi aucun problème étant donné que je considère un peu Quentin comme le dieu du cinéma. On détecte quelque chose de différent dans ses films, jusque dans l'image, et on aura beau chercher, on ne trouvera ça nul part ailleurs. La façon de filmer sublime le tout et donne à l'œuvre ce côté particulier et unique qu'on apprécie volontiers. Les textes sont réfléchis même si quelques fois ils paraissent inutiles, ils caractérisent le film et sont quoi qu'on dise bien choisis, tant par les thèmes abordés (massage des pieds : un crime impardonnable ?) que par la façon dont ils sont formulés. Culte de bout en bout, Pulp Fiction est à voir absolument. Il mérite son accueil (accueil néanmoins mitigé à l'époque) et fait preuve d'un génie peu commun. Excellent Tarantino, même si ce n'est pas mon préféré du cinéaste, je fus forcée de l'apprécier ! Délicieux !

Don Sebastiano

Publiée le 26/01/2017

Assez complexe de critiquer ce film, un film unanimement qualifié de chef d'oeuvre. Je ne remets pas en cause cette vision ou bien même le talent indéniable de Tarantino. Ce film repose sur des acteurs forts, justes et puissants dans l'interprétation : Travolta, Willis, Thurman... Les dialogues sont percutants, dans la veine de ce style de film : une répartie mafieuse légendaire ! La première partie du film reste ennuyeuse. Le décor est posé avec plus ou moins de réussite : De l'ennui entrecoupé de rares dialogues/scènes savoureux(ses). On commence à apprécier véritablement à partir de la rencontre entre Vincent et Mia ; le rythme monte, l'intrigue se dévoile, les personnages s'entremêlent et s'entretuent. Conclusion, un film inégal.

Shawn777

Publiée le 20/01/2017

Culte ! Voilà le premier mot qui me vient à l'esprit lorsque je pense à ce film. Sorti en 1994, Quentin Tarantino réalise et écrit son deuxième film et montre déjà là après "Reservoir Dogs" ses talents de scénariste et de réalisateur. Ce film à la particularité de montrer plusieurs histoires dans le désordre mais qui ont toutes un rapport entre elles puisqu'elles se rejoignent à plusieurs moments du film et même si c'est assez difficile à comprendre lors du premier visionnage, cela donne un rendue assez sympathique. Le scénario est vraiment original, rien n'est laissé au hasard, il y a des petites touches d'humour noir notamment la scène où Vega Spoiler: tire sur un mec sans le faire exprès et bien-sûr pas mal de violence signée Tarantino ! Les dialogues sont également très bon, on reconnaît encore ici la patte de Tarantino car il y a parfois des discussions bateau mais que le réalisateur arrive quand même à rendre intéressantes et il y a de bonnes répliques venant de personnages très travaillés eux-aussi. Le film possède son lot de scènes cultes notamment une que j'adore et qui est d'ailleurs ma préférée, toute celle où Mia et Vincent sont au restaurant type années 50, lorsqu'ils sont à table, qu'ils dansent etc. "Pulp Fiction", c'est aussi sa B.O mémorable qui est géniale du début à la fin et qui colle parfaitement bien au film. Malgré les deux heures et demi de film (oui le film est aussi long !), on ne les voit pas passées car le film nous offre toujours quelque chose à nous mettre sous la dent et puis on ne s'ennuie pas, tout simplement. Dès la scène d'introduction, on rentre complètement dans cet univers barré et remplie de gangsters plus ou moins maladroits pour n'en ressortir qu'à la fin la sourire aux lèvres. Le film propose également son lot d'excellents acteurs tels que John Travolta, Samuel L. Jackson, Uma Thurman, Bruce Willis, Harvey Keitel et Ving Rames pour les principaux et ils jouent évidemment tous très bien ! "Pulp Fiction" est donc un très bon film qui se laisse regarder avec beaucoup de plaisir.

BenCynophile

Publiée le 20/01/2017

Quel film ! Du grand Tarentino. Son meilleur film. Un casting hors norme. Un déroulement Tarentinesque. Une bande son d exception. J adore !!!

Mathieu S.

Publiée le 18/01/2017

Evidemment l'un des meilleurs films même 22 ans aprés sa reste le meilleur film a voir avec un casting vraiment réussi pour chaque personnage super mise en valeur de chaque exemple avec les champs contre champs, les plans poitrine ou encore les plan pieds du couple qui vont réaliser un braquage :) juste magnifique. et un super jeu d'acteur pour vincent Vegas surtout dans la scène ou il est surveiller par caméra :) à voir encore et encore :)

loic L.

Publiée le 16/01/2017

Cultissime!!!!dialogues savoureux avec tous ces personnages loufoques et badass!!!du pure Tarantino !!!

Raandy

2,5Moyen
Publiée le 02/01/2017

Casting hors pair, grand nom du cinéma. Pourtant avec moi la sauce n'a pas pris. Je me suis trop souvent ennuyer durant le film. Je comprend le fait qu'il soit considéré comme un chef d'oeuvre. Il en à tout les codes. Mais je ne suis pas client. Tarantino c'est pas ma cam'

Elric L.

2,0Pas terrible
Publiée le 16/12/2016

Je ne comprend pas l'engouement pour ce film. Je me suis endormi au bout de 30 minutes. À cause de ses longues scènes de dialogues où l'on parle pour ne rien dire, ce film distille un profond ennui. Les acteurs sont très bons (surtout Uma Thurman) mais c'est tout ce que j'ai retenu du film.

tomdjeuns

Publiée le 15/12/2016

Chef d'oeuvre... tout simplement ! Un grand film avec d'excellents acteurs, une musique parfaite et une réalisation au diapason. A voir absolument !

Sébastien L.

Publiée le 20/11/2016

Celui-là c'est mon préféré. Ça part dans tous les sens.Supers acteurs.La scène du magasin avec Marcellus Wallace😂😂😂.Dialogues exceptionnels!La crème de la crème.

beubeu891

2,0Pas terrible
Publiée le 18/11/2016

Appréciant pourtant les oeuvres de Tarantino. JE dois reconnaître que celle-ci ne m'a même pas spécialement convaincu (et pourtant j'ai essayé plusieurs fois..). Et pourtant je sais reconnaître que c'est bien de lui, grâce à sa touche que l'on reconnaît facilement si on est un peu cinéphile. L'action et le rythme tiennent de bout en bout (même si il a y un certains temps, par rapport aux personnages... Et du coup, par la même occasion de cerner plus le duo et par la même occasion développer une petite empathie. Coté duo, rien à redire. Et coté dialogue, sa n'y va pas par 4 chemins et certains dialogues sont étincelant. Qui mis avec le scénario de base ; offre donc quelques choses de bien bétonné (malgré les 2h30). Bref, pour une fois ; même si j'ai essayé plusieurs fois ; je n'ais pas réussi à accrocher au film ; le trouvant déjà dés le début trop mou (même si l'ambiance... est parfait pour les années représentées et le duo adopte le bon ton (et pourtant je l'ais tenté en VF^^). MAis malheureusement je n'ai adhérer, tant à l'humour, qu'au scène d'action ou autre (et encore aux quelques longueurs...) Peut être aurait il fallut faire un film avec une trentaine de minute en moins^^. J'avoue que ce ne sait pas comment tant de personnes le classe dans leur top 10^^. MAis bon, Tarantino reste Tarantino et a toujours su rebondir (enfin pour celui-ci, même si il n'a pas eu besoin puisqu'unanimement il a été critiqué convenablement.

The Bee Keeper

Publiée le 02/11/2016

Mon film préféré. De tous temps. Histoire, acteurs, BO, tout est impeccable. Malgré les années, il n'a pas pris une ride. Quel plaisir de le revoir ou réécouter sa BO...5/5 mérité !

Ewen Blake

Publiée le 10/10/2016

On retrouve dans Pulp Fiction la quintessence du cinéma de Tarantino. Ce film culte n'est qu'un divertissement mais que c'est jouissif ! Tout ce que le réalisateur fait de mieux est ici à son paroxysme. Le découpage en chapitres, la gestion du temps qui se distend dans des dialogues immenses, l'inversion de chronologie, les explosions de violence traitées comme un cartoon, le décalage entre le métier des gangsters et leurs discussions intimes ubuesques et spirituelles. Les acteurs sont ou deviendront tous des grands. Impossible non plus de ne pas mentionner la BO, fantastique. Il suffit d'initier quelques paroles pour que la musique résonne : "girl... you'll be a woman, soon". Les scènes cultes se succèdent depuis le braquage jusqu'au Gimp en passant par le verset 25 d'Ezéchiel. Tarantino aime raconter les histoires et cela se voit : malgré les 2H30, les 3 sections s’entremêlent et s'enrichissent quasi sans temps faible. A l'heure des blockbusters qui se démultiplient dans l'action de peur de perdre l'attention de ses spectateurs Tarantino nous rappelle que les dialogues sont le moyen le plus sûr de réussir à captiver. Si seulement nous étions capables d'échanger avec un tel niveau de qualité, la vie serait tellement plus belle, plus riche. Pour le moment on se contentera de gloser sur la fin de Brangelina et du match du PSG de samedi.