Pulp Fiction
  • 69 critiques     3%
  • 40 critiques     2%
  • 41 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
pierre L.

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Conquis , par ce film que je n'avais jamais vu auparavant, et quel gâchis! Un scénario dont le bouleversement chronologique donne tout l’intérêt à ce long métrage, et permet de voir s'entre-croiser le destin nos multiples héros , que l'on vois également dans sin city. Une fin moralisante , prononcé par l'illustre Samuel Jackson. Bravo mr Tarentino !

DeruskiVLC

1 abonné | Lire ses 225 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après un "Reservoir Dogs" réussi, Quentin Tarantino revient avec le plus que culte "Pulp Fiction". Ici, tout est parfait, et commençons par les acteurs. Le casting est faramineux, avec John Travolta, Samuel L.Jackson, Uma Thurman et Bruce Willis dans les rôles principaux, auxquels il faut ajouter Harvey Keitel, Tim Roth et Christopher Walken. Ils sont tous parfaits surtout que le film possède de nombreux plan-séquences, ce qui rend le travail des comédiens encore plus formidable. La mise en scène est très bonne, avec de beaux mouvements de caméra. La sélection musicale est du pur QT, tout comme les dialogues qui sont drôles, inutiles et magnifiquement écrits. Pour finir, le scénario est très intelligent, de plus, la narration est très bien faite. Bref, merci Tarantino pour ce film et merci Eastwood pour cette Palme.

capoeirista9

1 abonné | Lire ses 21 critiques |

4 - Très bien

Deux ans après l'excellent "Reservoir Dogs", Quentin Tarantino nous confirme son talent avec le désormais culte "Pulp Fiction". Au programme donc, scènes cultes, mais aussi acteurs grandioses. John Travolta, Samuel L. Jackson, Bruce Willis, Tim Roth, Harvey Keitel, tous excellent ! Personnellement, j'ai trouvé que Samuel L. Jackson était particulièrement admirable dans le rôle de Jules, il était au sommet de son art. On apprécie cette incursion burlesque dans le quotidien de quelques malfrats dont les destins se croisent d'une manière intelligemment amenée. Et, surtout, on savoure des dialogues absolument géniaux ! "Pulp Fiction" est le genre de film qui, à peine terminé, nous donne déjà envie de le revoir. Il a également le mérite de prouver que le synopsis d'un film n'a pas besoin d'être très original ou très recherché, le plus important c'est les personnages, et cela est trop souvent oublié...

Yoann M.

13 abonnés | Lire ses 10 critiques |

4 - Très bien

Le film a t-il vieillit ? Ou était-il trop "perché" pour moi ? Je ne sais pas... En tout cas une chose est sûre, contrairement à la majorité des gens, je ne considère pas ce film comme la meilleure réalisation de Tarantino, préférant notamment Reservoir Dogs ou Inglorious Basterds... Néanmoins cela reste du très grand cinéma, avec des acteurs tous aussi talentueux les uns que les autres et surtout criant de réalisme... Le Scénario lui alternant entre diverses histoires est audacieux bien que finissant de manière assez brutale à mon goût... J'avais fondé tellement d'attentes dans ce film qu'au final j'ai été légèrement déçu ^^ Mais cela reste un must du genre et surtout un film culte !

Danny Wilde

3 abonnés | Lire ses 252 critiques |

4 - Très bien

Je trouve que "Pulp Fiction" est un peu moins abouti dans sa construction que "Reservoir Dogs". Il marque le grand retour de John Travolta après une petite traversée du désert, au sein d'un casting exceptionnel. Mais ça reste de toute façon un polar jouissif et décalé, aux dialogues percutants, à l'univers extravagant, à l'ultraviolence tempérée d'une bonne dose d'humour noir, avec des séquences inoubliables, des plans travaillés et des chansons toujours recherchées collant parfaitement aux images... bref un film qui révolutionne le genre et qui confirme après "Reservoir Dogs", le talent inventif d'un cinéaste original et cinéphage.

Sebastien B.

7 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Du Tarantino donc du chef d'oeuvre , y'a tout dans ce film , les repliques sont enormes ainsi que les musiques et les acteurs

Luc H.

9 abonnés | Lire ses 372 critiques |

3.5 - Bien

Ce film de Quentin Tarantino est éblouissant. L'idée d'avoir mélangé différentes affaires n'est pas mauvais, et surtout ces affaires finissent par se rencontrer. Une nouvelle superbe réalistion de Tarantino pimenté d'humour. Bref, ce film est à voir entre adolescents.

Florian M.

6 abonnés | Lire ses 22 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pulp Fiction est un film culte, merci à Monsieur Quentin Tarantino pour ce bijou du 7ème art. Drôle, captivant, surprenant, servi par un casting irréprochable et doté d'une bande originale parfaite, Pulp Fiction est un des classiques du cinéma. Une seule chose à dire, ne passez pas à côté de ce film ! 5/5

rubio89

20 abonnés | Lire ses 80 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire de Pulp Fiction ! Du génie à l'état pur ! Je dois avouer de pas être fan de Tarantino depuis Kill Bill (beaucoup trop violent, les fins trop prévisibles) mais alors avant, quel réalisateur de génie ! Sortit 2 ans après le tout aussi fantastique Reservoirs Dogs,Pulp Fiction nous racontes 3 histoire en 1 fois qui se mélange entre elle.La narration y es parfaite, les acteurs sont absolument géniaux ( mention spécial à Harvey Kittel qui en seulement 10 minutes, parvient à sublimer le film On pourra écrire un livre de 900 pages sur le film mais que dire appart que c'est un classique, un "Must see" déjà rentrer dans la légende, et cela à juste titre ! à voir absolument !

Anthony P.

25 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

Comment ai-je pu rater une œuvre pareille ?Je ne sais pas. En tout cas, 20 ans sont passés et ce film n'a pas prit une ride. Dialogues savoureux (dans la voiture, autour des "burgers", le monologue sur la fameuse montre...etc), situations cocasses, jeu d'acteurs millimétré, scénario et mise en scène béton, ce classique réuni tout.La seule petite chose qui m'a gêné, c'est le passage de Bruce Willis, que je trouve en retrait et un peu long. Sinon c'est un véritable kiff.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film