Pulp Fiction
73% (1942 critiques)
Votre avis sur Pulp Fiction ?

Bijij

Publiée le 31/05/2018

Excellent film kitsch de gangsters dont les différentes parties ne sont pas montées chronologiquement. Malgré sa durée, il n'y a pas de temps mort. La musique est très bien.

L'homme de bonne humeur

Publiée le 12/05/2018

Quentin Tarantino s'est faire du cinéma c'est indéniable, il arrive à vous capter avec des scènes, dialogues, des mimiques, de manière presque anodine. Il manie très bien son film pour en faire à la fois une oeuvre original mais aussi un délire jouissif qui restera dans nos esprit à vie. Des scènes cultes à tirelarigot, une Musique d'ambiance et un F****ing délire de réalisateur voilà se qu'est Pulp-fiction

Pasthen

Publiée le 03/05/2018

Si Reservoir Dog est pour moi le film qui a révélé le cinéma de Tarantino, Pulp Fiction marque déjà un sommet dans la courte carrière (nous sommes alors en 1994) du réalisateur. S'entourant d'un casting 5 étoiles (difficile d'avoir mieux à l’époque), il ballade ses personnages et les agitent comme des marionnettes. Il enchaîne les prouesses visuelles et sonores. Les joutes verbales sont inégalables entre d’un côté le noyau dur (Travolta, Jackson, Willis, etc.) et de l’autre les faire-valoir généralement victimes du « storytelling Tarantinesque ». Pulp Fiction est une mise en abîme de l’univers de QT, soit on aime et on appréciera la majeure partie de ses réalisations, soit on « déteste » et on aura du mal à se défaire de ce sentiment négatif. Dès l’introduction, sur fond du titre « Mirsilou », popularisé par le guitariste Dick Dale, on sait que nous mettons les pieds dans un monde qui va totalement nous dépasser.

Theo L.

Publiée le 01/05/2018

Clairement le meilleur de Tarantino, a l’apogée de son style. Drôle, incisif, mordant. Un très bon film...

Simon. L

Publiée le 09/04/2018

Bon film dont la qualité principale me semble être la mise en scène. J'ai eu, pendant un temps, peur d'assister à une mauvaise suite d'épisodes mais le génial Tarantino en fait quelque chose de bien. La bonne BO apporte par ailleurs une valeur ajoutée.

Bill le Bottier

Publiée le 03/04/2018

Film dont je ne me lasserai jamais, film culte avec des dialogues et des situations improbables. J'ai un peu de mal à comprendre le déroulement du scénario et pourquoi l'avoir monté ainsi, mais le film et les acteurs sont tellement bons qu'on s'en fiche en fait. 5/5

Michel1664

Publiée le 01/04/2018

Ce scénario, ces musiques, ces scènes, ce montage, ces dialogues de fous, cette brochette d'acteurs ... Ce film est une pure tuerie. Le seul défaut que je lui trouve c'est que je l'ai déjà vu trop de fois (et la séquence ou Tarentino joue qui est peut-être un peu plus faiblarde).

Rosalie M.

Publiée le 29/03/2018

Ce film est un chef d'oeuvre. Des acteurs excellents, des dialogues incroyables, un scénario énorme, un rendu juste magnifique!!

Barroul

Publiée le 28/03/2018

Chef d'oeuvre basé sur des conversations banales avec une 'Uma Thurman' excellente dans son rôle. A voir absolument !

Jules A.

Publiée le 18/03/2018

Le scénario.... Wahou! La fin inattendue! Le début? Pareil! Tout m’as plu dans cette folle histoire! Et le duo Travolta/Samuel L. Jackson et super, leur discutions son emblématique

Ekiatech

Publiée le 17/03/2018

Pulp Fiction est un film inhabituel, qui ne possède pas de genre particulier même s'il correspond assez bien à un thriller. En effet, le déroulement du film m'a surpris puisque le découpage n'est pas linéaire, il y a de nombreux sauts et retours dans le temps. En plus de ce découpage, le film n'a pas préféré laisser place à une intrigue principale mais a préféré combiner de nombreuses histoires avec des personnages intéressants et parfois des éléments liés. J'ai trouvé que ce type de narration permet ainsi de se concentrer au mieux sur les personnages ainsi que leurs relations entre eux. Et en effet, tous les personnages sont très bien développés et diversifiés, et tous incarnés par d'excellents acteurs. Le rythme assez lent du film renforce également cette idée. Ce film joue principalement sur ses dialogues aussi recherchées qu'inattendues, laissant ainsi place, à certains passages très comiques et remplis d'humour noir. L'atmosphère du film peut changer à tout moment en passant par des passages comiques, à des passages de tensions ou gores, ou à des passages insoutenable voire même étranges. Et le gros point fort du film c'est que la plupart des scènes nous restent en mémoire grâce à leurs réalisations soignées et aux nombreuses musiques du film qui sont vraiment très cools et apportent des sensations aux scènes. Inhabituel mais bien maitrisé, Pulp Fiction est un très bon film divertissant qui m'a bien plu dans l'ensemble et sans réel défaut. Un grand film qui a le mérite d'être original tant sur le fond que sur la forme !

arthur s.

Publiée le 13/03/2018

pulp fiction est un chef d'oeuvre ABSOLU, l'un de mes 20 films préférés, c'est le meilleur Tarantino, les acteurs, la mise en scène, le côté décalé et l'originalité du scénario. Ce film apporte quelque chose de novateur au cinéma... AVOIR ABSOLUMENT

Jack la malice

Publiée le 10/03/2018

Je pense qu'ont peut dire que c'est le meilleur film de Tarentino ! Le nombres d'acteur très connu dans se film et conséquent ! Si vous aimez l'humour a la Tarentino, vous allez être servi ! Et puis durant se film, vous allez de surprise en surprise jusqu’à la dernière minutes ! Un chef-d'oeuvre pour tout les cinéphile !

Orikrin Y.

Publiée le 05/03/2018

septiemeartetdemi.com - Le visionnage d'un film envoie un ressenti sous la forme d'un seul bloc, et c'est par un processus conscient de fragmentation qu'on peut l'expliquer et en tirer une réponse claire à la question "a-t-on aimé ?" Pulp Fiction est peut-être le film qui a le mieux réussi à rendre cette fragmentation accessible au grand public, en tournant autour d'un thème qui lui est cher (les gangsters) traité avec toute l'épaisseur de la captivante culture américaine baignant dans la graisse de ses fast foods et emportée sur ses longues routes poussiéreuses à grande vitesse. Oui, l'œuvre donne au monde ce qu'il désire, et Tarantino en profite pour y glisser une foule de détails dont la majorité va passer à l'as, mais qu'importe, puisqu'ils suffisent à rendre le film culte. Ça, et le casting peuplé de grands noms ne faisant que passer : une poignée de jours sur le tournage, quelques minutes à l'écran, et ç'ajoute un nom à la brochette : Bruce Willis, Christopher Walken... Une bonne affaire. Peut-être trop bonne, car cela farde les faiblesses : les personnages sont extrêmement approfondis, les dialogues impressionnants de technique et de longueur, et le scénario coule tout seul autour d'une non-linéarité aussi lisse qu'un milkshake à 5$. Toutefois les évènements, et ce malgré la magnifique impression que le ratio temps simulé / temps réel est de 1:1, paraissent surgir de nulle part pour justifier le reste, et rien d'autre. Il est vrai que je pointe du doigt une ou deux choses en m'excusant de laisser de côté d'autres choses plus nombreuses à mettre au crédit du film, mais il m'est difficile de me sortir de l'idée qu'on a pris la plus grande audience possible pour lui envoyer de la démogagie artistique à la figure. Ce que me semblent confirmer les différents "chapitres", comme s'ils visaient à toucher le plus de gens possible, là encore.

Christiane H.

1,5Mauvais
Publiée le 09/02/2018

Un film très éparpillé dans ces multiples histoires, il y en a qui ne serve à rien, des dialogues de sujet de bouffe, système métrique à retenir, sans plus.