Pulp Fiction
73% (1942 critiques)
Votre avis sur Pulp Fiction ?

Simon. L

Publiée le 09/04/2018

Bon film dont la qualité principale me semble être la mise en scène. J'ai eu, pendant un temps, peur d'assister à une mauvaise suite d'épisodes mais le génial Tarantino en fait quelque chose de bien. La bonne BO apporte par ailleurs une valeur ajoutée.

Bill le Bottier

Publiée le 03/04/2018

Film dont je ne me lasserai jamais, film culte avec des dialogues et des situations improbables. J'ai un peu de mal à comprendre le déroulement du scénario et pourquoi l'avoir monté ainsi, mais le film et les acteurs sont tellement bons qu'on s'en fiche en fait. 5/5

Michel1664

Publiée le 01/04/2018

Ce scénario, ces musiques, ces scènes, ce montage, ces dialogues de fous, cette brochette d'acteurs ... Ce film est une pure tuerie. Le seul défaut que je lui trouve c'est que je l'ai déjà vu trop de fois (et la séquence ou Tarentino joue qui est peut-être un peu plus faiblarde).

Rosalie M.

Publiée le 29/03/2018

Ce film est un chef d'oeuvre. Des acteurs excellents, des dialogues incroyables, un scénario énorme, un rendu juste magnifique!!

Barroul

Publiée le 28/03/2018

Chef d'oeuvre basé sur des conversations banales avec une 'Uma Thurman' excellente dans son rôle. A voir absolument !

Jules A.

Publiée le 18/03/2018

Le scénario.... Wahou! La fin j’ai étais surpris! Le début? Pareil! Tout m’as plu dans cette folle histoire!

Ekiatech

Publiée le 17/03/2018

Pulp Fiction est un film inhabituel, qui ne possède pas de genre particulier même s'il correspond assez bien à un thriller. En effet, le déroulement du film m'a surpris puisque le découpage n'est pas linéaire, il y a de nombreux sauts et retours dans le temps. En plus de ce découpage, le film n'a pas préféré laisser place à une intrigue principale mais a préféré combiner de nombreuses histoires avec des personnages intéressants et parfois des éléments liés. J'ai trouvé que ce type de narration permet ainsi de se concentrer au mieux sur les personnages ainsi que leurs relations entre eux. Et en effet, tous les personnages sont très bien développés et diversifiés, et tous incarnés par d'excellents acteurs. Le rythme assez lent du film renforce également cette idée. Ce film joue principalement sur ses dialogues aussi recherchées qu'inattendues, laissant ainsi place, à certains passages très comiques et remplis d'humour noir. L'atmosphère du film peut changer à tout moment en passant par des passages comiques, à des passages de tensions ou gores, ou à des passages insoutenable voire même étranges. Et le gros point fort du film c'est que la plupart des scènes nous restent en mémoire grâce à leurs réalisations soignées et aux nombreuses musiques du film qui sont vraiment très cools et apportent des sensations aux scènes. Inhabituel mais bien maitrisé, Pulp Fiction est un très bon film divertissant qui m'a bien plu dans l'ensemble et sans réel défaut. Un grand film qui a le mérite d'être original tant sur le fond que sur la forme !

arthur s.

Publiée le 13/03/2018

pulp fiction est un chef d'oeuvre ABSOLU, l'un de mes 20 films préférés, c'est le meilleur Tarantino, les acteurs, la mise en scène, le côté décalé et l'originalité du scénario. Ce film apporte quelque chose de novateur au cinéma... AVOIR ABSOLUMENT

Jack la malice

Publiée le 10/03/2018

Je pense qu'ont peut dire que c'est le meilleur film de Tarentino ! Le nombres d'acteur très connu dans se film et conséquent ! Si vous aimez l'humour a la Tarentino, vous allez être servi ! Et puis durant se film, vous allez de surprise en surprise jusqu’à la dernière minutes ! Un chef-d'oeuvre pour tout les cinéphile !

Orikrin Y.

Publiée le 05/03/2018

septiemeartetdemi.com - Le visionnage d'un film envoie un ressenti sous la forme d'un seul bloc, et c'est par un processus conscient de fragmentation qu'on peut l'expliquer et en tirer une réponse claire à la question "a-t-on aimé ?" Pulp Fiction est peut-être le film qui a le mieux réussi à rendre cette fragmentation accessible au grand public, en tournant autour d'un thème qui lui est cher (les gangsters) traité avec toute l'épaisseur de la captivante culture américaine baignant dans la graisse de ses fast foods et emportée sur ses longues routes poussiéreuses à grande vitesse. Oui, l'œuvre donne au monde ce qu'il désire, et Tarantino en profite pour y glisser une foule de détails dont la majorité va passer à l'as, mais qu'importe, puisqu'ils suffisent à rendre le film culte. Ça, et le casting peuplé de grands noms ne faisant que passer : une poignée de jours sur le tournage, quelques minutes à l'écran, et ç'ajoute un nom à la brochette : Bruce Willis, Christopher Walken... Une bonne affaire. Peut-être trop bonne, car cela farde les faiblesses : les personnages sont extrêmement approfondis, les dialogues impressionnants de technique et de longueur, et le scénario coule tout seul autour d'une non-linéarité aussi lisse qu'un milkshake à 5$. Toutefois les évènements, et ce malgré la magnifique impression que le ratio temps simulé / temps réel est de 1:1, paraissent surgir de nulle part pour justifier le reste, et rien d'autre. Il est vrai que je pointe du doigt une ou deux choses en m'excusant de laisser de côté d'autres choses plus nombreuses à mettre au crédit du film, mais il m'est difficile de me sortir de l'idée qu'on a pris la plus grande audience possible pour lui envoyer de la démogagie artistique à la figure. Ce que me semblent confirmer les différents "chapitres", comme s'ils visaient à toucher le plus de gens possible, là encore.

Christiane H.

1,5Mauvais
Publiée le 09/02/2018

Un film très éparpillé dans ces multiples histoires, il y en a qui ne serve à rien, des dialogues de sujet de bouffe, système métrique à retenir, sans plus.

Alexis D.

Publiée le 08/02/2018

Peut-être le film le plus reconnu de Tarantino, et pour cause, c'est une pure réussite. On trouve difficilement de défauts à ce "Pulp Fiction", qui dépeint les malfrats comme vous ne les avez jamais vus. Le casting est parfait (Uma Thurman splendide en tête) et la bande-son sublime. Le scénario est quand à lui très bien ficelé. Le film est léger, drôle et blindé de surprises. Un film culte, avec des scènes cultes, des dialogues cultes, comme la scène de danse entre Uma Thurman et John Travolta gravée à jamais dans l'histoire du cinéma, ou encore la scène dans la voiture avec le pauvre Marvin. Film culte pour toute une génération, "Pulp Fiction" est le film le plus représentatif de l'univers de son réalisateur : jeu sur les chronologies, chapitrage, violence à la limite du grand-guignol, dialogues savoureux, bande originale superbe et surtout un amour débordant pour le cinéma et les acteurs, Tarantino offrant ici à John Travolta le rôle qui redonna un second souffle à sa carrière. L'intrigue en elle-même est simple et c'est surtout la façon dont le cinéaste dilate le temps à grands renforts de dialogues surprenants et de scènes inattendues qui est admirable. La mise en scène est aussi très stylisée et le découpage des plans est précis, transpirant l'amour du cinéma et des références. Le tout porté par un casting incroyable (aux côtés de Travolta évoluent un irrésistible Samuel L. Jackson mais aussi une séduisante Uma Thurman, un imposant Ving Rhames et un Harvey Keitel qu'il ne faut pas ennuyer). Un chef d'œuvre

PrecocePuceau

Publiée le 08/02/2018

Un bon film d'action culte! un scénario bien ficelé, des acteurs qui jouent juste. une diversité dans les personnages et dans les situations qui donnent une belle marque de fabrique. Peu de temps mort, un film comme on aimerait en voir davantage.

Gabriel R.

Publiée le 07/02/2018

Incroyable film, cette brochette d'acteurs, ces dialogues et cette histoire, Mais que peut on vouloir à ce petit bijou de Tarantino ?

Antoine D.

Publiée le 05/02/2018

Le film commence sur une intro à là Reservoir Dogs, le premier film de Tarantino. Un couple discute dans un bar et finisse par le braquer. Cut, et on découvre le générique sur une musique du feu de dieu. Puis, Tarantino dévoile une nouvelle introduction avec 2 personnages que l’on a jamais vu : Samuel Jackson et John Travolta (si vous remarquez bien, on a déjà vu Vincent Vega dans la toute première scène). Comme dans Reservoir Dogs, le récit de Tarantino n’est pas chronologique et il créé plusieurs histoires parallèles qui se rejoignent toutes au fur et à mesure que l’on avance dans le film. Le film se clôt toujours non chronologiquement mais avec l’action qui a commencé, le tout sur une bande originale toujours aussi super. Tarantino utilise presque toujours un huit clos sans que le spectateur sans rendre compte. L’action se passe (presque) tout le temps dans un endroit clos : dans un appartement, dans le restaurant, chez Wallace, dans le grill, dans la cave. De plus, grâce à la mise en scène de Tarantino, même dans le cabriolet de Vincent Vega, on sait que le tout est filmé en studio et on ressent donc cet enfermement. On trouve aussi les faux placements de produits de Tarantino comme les cogarettes Red Apple ou le Big Kahuna Burger. Le passage de la marche des vertueux est devenu, grâce à Tarantino, l’une des plus grandes répliques du cinéma comme le twist de Mia et Vega. On peut d’ailleurs remarquer dans Captain America : Le soldat de l’hiver, Fury, le personnage interprété par Samuel Jackson, se recueillir devant la stèle avec comme épitaphe : « La marche des vertueux. » Tarantino peuple son film de référence au rétro. Cela commence dès son titre qui signifie Pulp Magazines, puis par l’affiche et la jaquette. Il y a aussi le Jack Rabbitt Slim’s Retro où dîne Mia et Vincent. Le but de Tarantino est de comparer cette évolution comme lors de la scène de rencontre entre Mia et Vega. L’un est « vieillot » et boit un whisky tandis que la « jeune » est plus contemporaine et prend de la cocaïne. Le cinéaste joue avec son talent de réalisateur et nous fait aimer des ordures sans jamais tomber dans le manichéen. On peut même y trouver une référence à Scorsese « spécialiste » des films mafieux gangsters, dans le bar de Wallace qui ressemble au bar dans Mean Streets. Quant à la présentation de Butch, elle semble être une référence à Voyage au bout de l’enfer de Michael Cimino.