Pulp Fiction
  • 70 critiques     3%
  • 41 critiques     2%
  • 42 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Antony.M

53 abonnés | Lire ses 219 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film Culte.Aprés le brillant Rerservoir Dogs,le réalisateur Quentin Tarantino revient avec un deuxième Long Métrage qui a marque toute une génération de cinéphiles dans les années 90.Grace a un Scénario totalement barré mais originale qui forme un énorme Puzzle ou les histoires de chaque protagoniste se croisent au fur et mesure du film, ajouter a cela un Humour Noir particulièrement Jouissif aux Dialogues Savoureusement écrits en passant par des Séquences d'Anthologies qui ont marquer le monde entier accompagné de Séquences assez Violentes et Dérangeante pour combler le tout.Ajouter a cela une Réalisation et enfin un Casting de Prestige composer de John Travolta,Samuel L Jackson,Uma Thurman, Bruce Willis,Ving Rhames,Tim Roth,Christopher Walken,Harvey Keitel,Amanda Plummer,Christopher Walken,Rosanna Arquette,Eric Stoltz et Maria de Medeiros personnages totalement loufoque et mémorables mais amplement attachants.En Résumer, Pulp Fiction est un film Incontournable a la fois Dérangeant,Drôle,Sanglant et Jouissif qui entre au rang des plus grands films du cinéma et qui diriger par un remarquable réalisateur en la personne de Quentin Tarantino.

CH1218

4 abonnés | Lire ses 567 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Deuxième réalisation du phénoménal Quentin Tarantino et deuxième réussite. « Pulp Fiction » est un puzzle regroupant trois histoires distinctes qui s’embriquent les uns aux autres dans un ordre non chronologique. Porté par un scénario d’une singularité folle, ce film de cet amoureux de cinéma est un pur bonheur. Un casting d’enfer. Des séquences d’anthologies et des dialogues jouissifs dominés par un humour ravageur. Une BO absolument géniale. Un chef d’oeuvre unique, couronné d’une Palme d’Or et recompensé d’un Oscar pour son scénario original. Totalement culte.

Emeline V.

0 abonné | Lire ses 60 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent film, drôle et burlesque, les mafiosos n'ont pas fini de nous faire rire tant ils se retrouvent dans des situations improbables mais comiques.

DundeeHeaven

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Un film bien dégueulasse mais à l'histoire tellement originale, c'est ça que nous a réservé le réalisateur Quentin Tarantino pour son "Pulp Fiction". Un scénario bien construit, divisé en plusieurs chapitres avec l'originalité de ne pas être en ordre chronologique, le tout s'emboîte et s'enchaîne bien tout en nous réservant un tas de bonnes surprises ! Tout d'abord, nous avons des personnages qui font partie de la pègre de Los Angeles dépeint avec un humour décapant. La plupart sont inoubliables et chacun apporte sa pierre à l'édifice grâce à leur charisme fou (une préférence personnelle à Samuel L. Jackson dans le rôle de Jules et Uma Thurman dans le rôle de Mia). Notons que ce film a donné un nouveau souffle à la carrière de John Travolta (jouant ici Vincent Vega). Pour ce qui est de l'histoire, beaucoup de choses se passent, on change souvent de protagonistes (même si les protagonistes dans ce film ont de mauvaises intentions) et le film est riche en rebondissements et retournements de situations, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est bien maîtrisé et orchestré. En clair, l'histoire burlesque, qui tourne autour d'une affaire de Marcellus à faire régler, est réussie ! Beaucoup de scènes glauques et de passages qui éveillent l'étonnement, mais des répliques souvent truculentes et parfois même hilarantes sont au programme avec des thèmes comme la drogue ou l'exile, un tas de bains de sang et bien sûr un jeu d'acteur impeccable et des scènes cultes pour le plaisir. Reste juste qu'il y a certains moments où le film perd de sa splendeur en devenant mou. Mais en général, un film loufoque et bien fichu à voir juste pour être étonné et s'en prendre plein la gueule !

curtSsk

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

4.5 - Excellent

A voir seulement en VO. S'il vous plaît. Un classique américain, bon film d'action/thriller avec des acteurs que l'on connaît tous aujourd'hui mais qui étaient déjà fantastique dans ce film. A voir absolument (enVO).

Kinshaw.

1 abonné | Lire ses 73 critiques |

4.5 - Excellent

Bon gros film culte !! Trois acteurs de légende dans un scénario extra super bien pensé! Des dialogues percutants, un scénario bien ficelé, des scènes mémorables, une bande son d'exception. Que dire encore, on ne s'en lasse pas, tout simplement....Uge Overkill et ce son "Girl...you'll be a woman soon" une scène d’anthologie géniale, Uma Thurman y est magnifique, charismatique....j'adoooooreee !!!

Thib Thib de Youtube

20 abonnés | Lire ses 465 critiques |

2.5 - Moyen

Bien mais sans plus pour ma part. Le film offre un très bon spectacle, ponctué de touches d'humour bien senties. Le sujet traité est passionant et très riche. Alors où se trouve le problème? Les acteurs d'une part, même s'ils sont bons, donnent plus l'impression de voir un film de délire sexuel et drogué qu'un grand film. L'histoire ensuite qui, bien que traitant un sujet intéressant, est mal exploitée et révèle de nombreuses incohérences. Ce film est donc divertissant et suscitera des réflexions sur le voyage dans le temps mais sans apporter de réponse et en restant trop proche d'un film trop délirant pour en faire un chef d'œuvre.

JFoxx

31 abonnés | Lire ses 200 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Culte, mémorable, dément, jouissif, les adjectifs manquent pour décrire le bonheur que l'on peut ressentir à visionner Pulp Fiction encore et encore. Un bijou de mise en scène, d'interprétation, de dialogues, de scènes toutes les plus incroyables les unes que les autres. C'est une référence absolue dans les crime movies décalés, qu'aucun n'a pu dépasser et que beaucoup essaient d'approcher, ce qui est déjà remarquable. Absolument essentiel.

Néa_66

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pulp Fiction, il fait parti de mes grands classiques . Ne serait-ce que pour la musique, tellement mythique . Un casting de choix, qui aura inspiré plus d'une soirée à thème . Pas fan de Tarantino à la base, je dois dire que sur ce coup là, chapeau . Une seule et même histoire, où les personnages sont liés les uns aux autres . A voir et à revoir . On s'en lasse pas, et en plus, même avec les années, il a pas pris une ride .

K.T

1 abonné | Lire ses 21 critiques |

4 - Très bien

Un film étonnant composé de plusieurs histoires plus ou moins liées entre elles. Même si le scénario est un peu déroutant au début, les acteurs sont très bons et la mise en scène exceptionnelle. Novateur et original quand il est sorti, ce film est désormais devenu un classique.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film