Pulp Fiction
News
73% (1928 critiques)

Biertan64

Publiée le 17/08/2017

Le meilleur Tarantino avec ses histoires qui se croisent, ce puzzle qu'on ne remet dans l'ordre qu'à la fin. Pleins de scènes et de dialogues cultes, à base de Big Mac , de danse mythique et de flammèche bien moyennageuses. Des super-stars dans tous les rôles et pas un qui passe à côté du sujet. Et que dire de la musique, Misirlou en tête, mondialement connue. Culte

Anton Ego

Publiée le 08/08/2017

C'est un chef d’œuvre avec des dialogues savoureux, une bande-originale superbe, des scènes cultes, des personnages d'exception, une histoire très originale et accrocheuse, un excellent scénario, des plans de caméra très recherchés, une réalisation très originale et assez complexe, un rythme prenant et un casting talentueux mettant en vedette John Travolta, Samuel L. Jackson, Bruce Willis, Uma Thurman, Ving Rhames, Tim Roth et Christopher Walken.

Riddler Crow

Publiée le 30/07/2017

Quand Tarantino réinvente le film de gangster tout en lui rendant hommage. Un puzzle qu'il faut bien suivre pour le reconstruire après,mais qui permet de mieux comprendre ou cerné les persos comme souvent dans les scénarios en vrac. Le film malgré un budget réduit bénéficie d'un grand casting et d'une bande son correct. Le plus surprenant dans le style choisi par le réalisateur est d'avoir presque ancré ses gangsters dans la vie quotidienne,en écoutant les répliques à la fois cultes et trash car Tarantino n'a jamais fait dans la dentelle,on a l'impression de les connaitre depuis toujours surtout que certaines répliques reposent sur des banalités comme la bière,le café,les courses etc.. Un film de gangster qui fait dans l'humour noir,trash,qui ne se prend pas toujours au sérieux. Palme D'Or à Cannes,Oscar du meilleur scénario original et nombreuses autres récompenses pour ce film qui reste à ce jour le meilleur film de Quentin Tarantino.

Dylan B.

Publiée le 28/07/2017

Ce film est pour moi l'un des meilleurs films de Quentin Tarantino et son scénario est super car les 3 histoires sont liées et la scène qui est au début du film c'est la même scène qui est au final du film et ce film est joué par des grands acteurs et c'est une pure réussite et je trouve qu'il y a pas défauts a ce film qui est un chef d'oeuvre et il faut au moins le regarder une fois

ushingi

Publiée le 11/07/2017

Un film d'action de Tarantino très bien tourné. Les rebondissements sont importants, l'histoire est bien ficelé. Il y a aussi moyen de beaucoup rire, tout en restant dans une histoire qui est palpitante. A voir !!

Olivier Demangeon

Publiée le 06/07/2017

« Pulp Fiction » est un film charnière dans la carrière de Quentin Tarantino, mais également pour la carrière d’un certain nombre d’acteurs y ayant participé. On pourrait même aller jusqu’à dire qu’il fait figure de charnière dans le cinéma hollywoodien. L’histoire part dans différentes directions d’une manière qui peut apparaître comme chaotique et absurde. Le rythme est lent pour exploser violemment sans prévenir. La bande originale est absolument excellente et créer une atmosphère particulière. Un métrage qui combine malicieusement l’humour et la violence. C’est culte !

L.Akh

Publiée le 04/07/2017

Un incontournable. Bien qu'il soit un peu difficile à saisir au début, Pulp Fiction est un film qu'on a envie de voir et de revoir. Des rebondissements inattendus et des personnages attachants, un casting de qualité et une belle réalisation avec une BA géniale.

Sacha C.

Publiée le 27/06/2017

Jouissif... du début à la fin... Musicalement, cinématographiquement, scène de bastons terribles qui font rire, scène drôles qui émeuvent, scène émouvantes qui... C'est le secret de Tarantino : faire des films en contre-pied, des films de cinéastes pour cinéphiles, se permettre tout, copier les plus grands (Scorcese, Copolla, Woo...) mais en insufflant une patte cool et rock n'roll, ce film à relancé Dick Dale et son "Misirlou" qui a relancé la surf music... ce film sorti en pleine vague techno-casse-couilles à surement profité au renouveau du rock n'roll des années 2000... Sans compter tous ceux qui dansent comme travolta dès qu'on entend du Chuck Berry... Bruce Willis et Travolta ne retrouveront plus jamais d'aussi bon rôles... Uma thurman oui, 10 ans plus tard avec Tarantino... Samuel Jackson est depuis un habitué...En fait aux états unis, il vaut mieux faire pote avec Tarantino, Scorcese, Soderbergh ou Nolan... Bref un chef d'oeuvre

CinemAddictO

Publiée le 08/06/2017

Ce film est un chef-d'œuvre du genre. Probablement le meilleur film de la filmographie de Tarantino en fonction des goûts et sensibilité. Il a tout: le casting 10 étoiles , un méli-mélo de musiques cultes , des punch-lines à n'en plus finir... le bonus c'est l' assortiment d'histoires qui se dégustent sous la forme puzzle.ce qui fait que lorsqu'on découvre le film pour la première fois les interactions entre les personnages se construisent petit a petit et on avance de surprises en surprises!film parfait à voir et revoir entre potes !

La passion du cinéma

Publiée le 23/05/2017

Le "film" du grand Quentin Tarantino, le casting parle de lui-même, l'originalité est présente, les répliques et scènes sont cultes, du grand art. Je ne me lasse pas de le voir et de le revoir.

Zharradan

Publiée le 16/05/2017

Mon film préféré de Tarantino, un véritable ovni cinématographique qui mêle à merveille film policier et comédie noire. Une histoire qui n’est finalement qu’un prétexte pour faire évoluer une galerie de personnages plus barrés les uns que les autres, parmi lesquels se distinguent un magistral John Travolta en gangster complètement déphasé, et un mythique Samuel L Jackson en truand qui trouve progressivement la foi. Autour d’eux un casting assez impressionnant, où chaque acteur trouvera son moment inoubliable. Les scènes cultes s’enchaînent (notamment la fameuse danse, mais aussi l’épisode de la montre avec un génial Christopher Walken), rythmées par des répliques tout aussi mémorables. Plus globalement, c’est l’ambiance générale qui fait toute la force du film, en permanence sur un fil entre comédie et film plus sérieux, sans jamais basculer d’un côté ou de l’autre. Enfin, la mise en scène n’est pas en reste, avec un montage non chronologique très efficace, et que dire de la BO, simplement parfaite. L’ensemble est long (plus de 2h15), indiscutablement bavard, mais jouissif de la première à la dernière minute. Mis à part la scène un peu longuette avec la fiancée de Bruce Willis, rien n’est à jeter dans ce film ! A voir, revoir, et rerevoir, avec une jubilation certaine !

Nicolas S.

Publiée le 29/04/2017

Tarantino, Palme d'or en 1994, Samuel L. Jackson, John Travolta, Bruce Willis, Uma Thurman, etc ... Les arguments étaient nombreux pour m'attirer. Pourtant j'ai entendu parler pendant des années de ce film sans jamais le regarder. Je me suis donc fait une certaine image du film au fil des années avec ce que j'avais entendu. Au moment de confronter cette image à la réalité, je m’aperçois que je n'étais pas très loin à une nuance près. Je n'étais pas très loin car le film est typiquement tarantinien : des personnages hauts en couleur, un peu de violence, un propos corrosif et de bons acteurs. Mais surtout et avant tout, "Pulp Fiction" sent bon l'hommage aux films et à la littérature pulp. On sent un amour pour ce genre littéraire et cinématographique de la part du cinéaste et c'est ce qui le définira par la suite (les films de guerre pour Inglorious Bastards, le western pour Django Unchained ...). Cela dit, être un film tarantinien, cela a ses avantages mais aussi ses inconvénients. Ainsi, "Pulp Fiction" est parfois très (trop) bavard ce qui le rend assez pompeux. De plus, il reste inégal : Vincent Vega et Jules Winnfield, c'est génial, tout comme Vincent Vega et Mia Wallace ou Winston Wolfe vs Vega et Winnfield. En revanche, je suis dubitatif sur les scènes avec l'acteur Tim Roth et encore plus celles avec Bruce Willis. Je n'ai rien contre cet acteur mais toute la partie sur son personnage m'a grandement agacé. Je n'y ai pas pris de plaisir alors que j'ai adoré écouter disserter Samuel L. Jackson et John Travolta ... Cependant, je dois nuancer l'affirmation précédente selon laquelle le film était proche de ce à quoi je m'attendais : je n'étais pas très loin, certes, mais je m'attendais à quelque chose de plus sulfureux. "Pulp Fiction" est en fait bien sage : pas beaucoup de scènes pourraient choquer un spectateur lambda. Il y a un peu de violence mais pas beaucoup. Il n'y a pas vraiment de sexe ni de message politique. En revanche, il y a pas mal de drogues mais elles sont plus présentes pour coller à la réalité des années 80 et 90 que pour autre chose. Bref, "Pulp Fiction" est intéressant et mérite d'être vu pour enrichir sa culture cinématographique. En revanche, il ne deviendra pas pour moi un objet de vénération.

Skyrimin

Publiée le 20/04/2017

Ça y est j'ai regardé enfin ce fameux Pulp Fiction...enfin qui n'a pourtant rien de si fameux !! Il s'agit certainement d'un des pires films de Tarantino Les dialogues sont vraiment très pauvres digne d'une série tv des années 70-80 et on s'ennuie terriblement une fois la première partie passée on se retrouve avec un Bruce willis qui nous empêchent de stopper le films mais mauvaise nouvelle retour du Travolta dépressif et mou...très mou, comme le film Le final est à la hauteur du film...long est peu marquant !!

Observator84

1,0Très mauvais
Publiée le 09/04/2017

Quand on est absolument pas réceptif à un certain type d'humour c'est le fiasco total ! Et lorsque j'ai vu ce film c'est précisément ce que j'ai ressenti. Qu'ajouter à cela ? Car il s'agit bien d'une affaire de goût. Je n'ai pas ri, le récit n'a rien évoqué chez moi et j'avais le sentiment que l'histoire était faite pour feindre le chef d'oeuvre sans toutefois y parvenir ! Un vrai "mauvais" chef d'oeuvre selon moi, de ces films qui me font penser qu'il existe un type de cinéma que, décidément, je n'aimerai jamais. Même en faisant l'effort de le considérer comme une sorte de BD mal inspirée je ne suis pas parvenu à l'apprécier ! A mes yeux ce film ne vaut pas grand chose, pour ne pas dire rien. Chacun sait que les goûts en la matière sont évidemment très subjectifs. Peut-être aurais-je dû le voir au deuxième, troisième voire quatrième degré pour en sonder toute la subtilité ? Possible, mais je préfère rester sur mes impressions.

Mia_Landa

Publiée le 02/04/2017

Exceptionnel. Pulp Fiction ne peut être classé dans aucune catégorie, il dépasse tout ce qui a été fait auparavant et crée quelque chose que personne ne pourra reproduire à part Tarantino lui-même. Son style explose littéralement, et les "débris" qui retomberont seront cultes à tout jamais. Le scénario est très particulier, décousu et raccommodé avec pertinence afin de nous présenter le film sous un nouveau jour. On est transportés dans le passé, le futur et on revient au présent, on comprend des éléments qui paraissaient incongrus avant qu'ils ne soient expliqués. Le film n'apparaît dans toute sa splendeur que lors du générique de fin, il arbore son esprit fin et génial avec fierté et nous regarde de haut avec un rictus cruel : il nous a eus. Les personnages sont excellents : leurs caractères sont forts, variés, uniques et ils interagissent de manière intelligente et intéressante. Des fils se tissent entre eux, leurs rencontres sont importantes et chacun est relié à l'histoire extraordinaire de l'autre. Tous les acteurs sont excellents : Uma Thurman dans le rôle de l'envoûtante Mia Wallace, John Travolta en Vincent Vega, Sam L. Jackson interprétant l'épatant Jules Winnfield, Bruce Willis en Butch (son personnage nous livre une petite morale bien placée), Harvey Keitel, Ving Rhames (interprète de Marcellus Wallace, un méchant humain finalement), Tim Roth et j'en passe. Il n'y a pas de méchant ni de gentil, ce qui augmente encore le génie du film. Le style de Tarantino est très présent (quel euphémisme), si on aime pas le cinéaste dur d'adorer le film, mais pour moi aucun problème étant donné que je considère un peu Quentin comme le dieu du cinéma. On détecte quelque chose de différent dans ses films, jusque dans l'image, et on aura beau chercher, on ne trouvera ça nul part ailleurs. La façon de filmer sublime le tout et donne à l'œuvre ce côté particulier et unique qu'on apprécie volontiers. Les textes sont réfléchis même si quelques fois ils paraissent inutiles, ils caractérisent le film et sont quoi qu'on dise bien choisis, tant par les thèmes abordés (massage des pieds : un crime impardonnable ?) que par la façon dont ils sont formulés. Culte de bout en bout, Pulp Fiction est à voir absolument. Il mérite son accueil (accueil néanmoins mitigé à l'époque) et fait preuve d'un génie peu commun. Excellent Tarantino, même si ce n'est pas mon préféré du cinéaste, je fus forcée de l'apprécier ! Délicieux !