Pulp Fiction
  • 69 critiques     3%
  • 40 critiques     2%
  • 41 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Hardrockiller 5.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

C'es le meilleur Tarantino et de loin. Il mérite bien plu qu'une palme d'or (même si c'est déjà bien).dans ce film y a rein a jeter et tout a garder.Scénario, ambiance, mis en scène, Spoiler : caméo de Tarantino... Ce film n'est rien de plus que du cinéma et ça sa fait plaisir.Il vaut le coup rien que pour Spoiler : la scène finale.

Vince M.

7 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Parfait tu pure pulp ,dommage pas assez de film de ce genre tout y es ,rien n'ai laisser au hasard tarantino dans toute sa splendeur

SimEdge

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Déjanté, Rock'n'Roll, Sanglant ! Tel est Pulp Fiction, le Chef-d'oeuvre de Tarantino, qui a fait preuve d'une audace et d'une maîtrise hallucinante pour son (seulement) deuxième film. Enchaîner suite au génial Reservoir Dogs, telle était la dure tâche à laquelle s'était attelé Quentin Tarantino. Bien évidemment, 20 ans plus tard, il ne fait aucun doute que QT a réussi son défi. Pulp Fiction mérite amplement son titre de film culte, que se soit pour son casting (Uma Thurman, John Travolta, Samuel L. Jackson, Bruce Willis, Harvey Keitel....), son scénario, ses dialogues et bien sûr sa bande son !! Autant d'éléments qui permettent à ce film de faire parties des plus grands de l'histoire du cinéma !

Lisa B.

2 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je crois que l'on peut tous être d'accord sur le même point, ce film est tout simplement un véritable bijoux! Les dialogues sont incroyable, merci Monsieur Tarantino.

pierre L.

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Conquis , par ce film que je n'avais jamais vu auparavant, et quel gâchis! Un scénario dont le bouleversement chronologique donne tout l’intérêt à ce long métrage, et permet de voir s'entre-croiser le destin nos multiples héros , que l'on vois également dans sin city. Une fin moralisante , prononcé par l'illustre Samuel Jackson. Bravo mr Tarentino !

DeruskiVLC

1 abonné | Lire ses 237 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après un "Reservoir Dogs" réussi, Quentin Tarantino revient avec le plus que culte "Pulp Fiction". Ici, tout est parfait, et commençons par les acteurs. Le casting est faramineux, avec John Travolta, Samuel L.Jackson, Uma Thurman et Bruce Willis dans les rôles principaux, auxquels il faut ajouter Harvey Keitel, Tim Roth et Christopher Walken. Ils sont tous parfaits surtout que le film possède de nombreux plan-séquences, ce qui rend le travail des comédiens encore plus formidable. La mise en scène est très bonne, avec de beaux mouvements de caméra. La sélection musicale est du pur QT, tout comme les dialogues qui sont drôles, inutiles et magnifiquement écrits. Pour finir, le scénario est très intelligent, de plus, la narration est très bien faite. Bref, merci Tarantino pour ce film et merci Eastwood pour cette Palme.

capoeirista9

1 abonné | Lire ses 22 critiques |

4 - Très bien

Deux ans après l'excellent "Reservoir Dogs", Quentin Tarantino nous confirme son talent avec le désormais culte "Pulp Fiction". Au programme donc, scènes cultes, mais aussi acteurs grandioses. John Travolta, Samuel L. Jackson, Bruce Willis, Tim Roth, Harvey Keitel, tous excellent ! Personnellement, j'ai trouvé que Samuel L. Jackson était particulièrement admirable dans le rôle de Jules, il était au sommet de son art. On apprécie cette incursion burlesque dans le quotidien de quelques malfrats dont les destins se croisent d'une manière intelligemment amenée. Et, surtout, on savoure des dialogues absolument géniaux ! "Pulp Fiction" est le genre de film qui, à peine terminé, nous donne déjà envie de le revoir. Il a également le mérite de prouver que le synopsis d'un film n'a pas besoin d'être très original ou très recherché, le plus important c'est les personnages, et cela est trop souvent oublié...

Yoann M.

13 abonnés | Lire ses 10 critiques |

4 - Très bien

Le film a t-il vieillit ? Ou était-il trop "perché" pour moi ? Je ne sais pas... En tout cas une chose est sûre, contrairement à la majorité des gens, je ne considère pas ce film comme la meilleure réalisation de Tarantino, préférant notamment Reservoir Dogs ou Inglorious Basterds... Néanmoins cela reste du très grand cinéma, avec des acteurs tous aussi talentueux les uns que les autres et surtout criant de réalisme... Le Scénario lui alternant entre diverses histoires est audacieux bien que finissant de manière assez brutale à mon goût... J'avais fondé tellement d'attentes dans ce film qu'au final j'ai été légèrement déçu ^^ Mais cela reste un must du genre et surtout un film culte !

Danny Wilde

4 abonnés | Lire ses 253 critiques |

4 - Très bien

Je trouve que "Pulp Fiction" est un peu moins abouti dans sa construction que "Reservoir Dogs". Il marque le grand retour de John Travolta après une petite traversée du désert, au sein d'un casting exceptionnel. Mais ça reste de toute façon un polar jouissif et décalé, aux dialogues percutants, à l'univers extravagant, à l'ultraviolence tempérée d'une bonne dose d'humour noir, avec des séquences inoubliables, des plans travaillés et des chansons toujours recherchées collant parfaitement aux images... bref un film qui révolutionne le genre et qui confirme après "Reservoir Dogs", le talent inventif d'un cinéaste original et cinéphage.

Sebastien B.

7 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Du Tarantino donc du chef d'oeuvre , y'a tout dans ce film , les repliques sont enormes ainsi que les musiques et les acteurs

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film