Mon Allociné
Pulp Fiction
4,5 63442 notes dont 2589 critiques
73% 1889 critiques 17% 433 critiques 4% 103 critiques 3% 72 critiques 2% 40 critiques 2% 40 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Corso  L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/02/2016

Un film ovni ! À l'époque une narration inédite, des dialogues cultes bref le style Tarantino c'est vraiment fait connaitre du grand publique avec ce film, certes il y'a eu Réservoir Dog comme genèse mais Pulp Fiction en plus de marquer le retour John Travolta et hisser Samuel L Jackson (qui deviendra son acteur fétiche) au rang de star et probablement la preuve que les Palmes d'or à Cannes peuvent marquer le grand publique.

StanWNC

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/02/2016

Alors la c'est simple... C'est mon film PRÉFÉRÉ. Et souvent quand on adore trop, on ne sait pas quoi dire... Que dire? Que toutes les scènes valent le coup, que les dialogues sont parfaits, les acteurs également. Il y a tout dans ce film : humour, action, sang, etc. Les discussions entre Vincent et Jules sont excellentes, les répliques (notamment celles de Marsellus) aussi. Difficile de citer une réplique parmi tant d'autres mais le "Ça reste entre toi, moi et monsieur l’obsédé sexuel qui va en chier longtemps avant de terminer sa vie de Pédale" vaut son pesant d'or. Un film à regarder un dimanche après-midi et à savourer, c'est le pied! LE meilleur de tous.

Larbi I.

4,5Excellent • Publiée le 22/01/2016

Trois ans après le petit bijou du cinéma indépendant qu'est Reservoir Dogs, Tarantino revient et nous propose un scénario non linéaire suivant des malfrats de la pègre à Los Angeles. Film culte de toute une génération et certainement pour toutes les générations à venie. Et qui dit film culte dit aussi personnages cultes. Et dans ce domaine, nous sommes très bien servis, Tarantino a su écrire des personnages tous plus atypiques les uns que les autres et auxquels nous nous attachons très rapidement. De plus, les dialogues sont magnifiquement amenés, d'autant qu'ils sont emplis de culture populaire très propre au cinéma de QT. Sa narration non linéaire est, elle aussi, très intelligente car elle colle parfaitement avec le propos du film, nous donnant une vision très légère et comique du gangster movie. Pulp fiction contient aussi, à mes yeux la meilleure scène de toute la filmographie de son réalisateur : la scène de danse. Elle est comme une petite parenthèse dans ce qui est le meilleur chapitre du film (celui avec Mia Wallace et Vincent Vega) car Tarantino coupe la trame scénaristique pour nous offrir une scène superbe, magnifiquement filmée, interprétée  et notamment marquante par son cadrage sublime. Un film dont on ne se lassera jamais.

teytey54

4,0Très bien • Publiée le 22/01/2016

Du génie Tarantino a l'état pur! Les acteurs sont biens choisi rien à dire! Je recommande se film si quelqu'un ne l'a pas encore vu. Mais sa m'étonnerai beaucoup A ne pas louper❗️❗️

selenie

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/01/2016

Palme d'Or 1994 à Cannes ce film, le meilleur de Tarantino encore à ce jour, est la quintessence même de son cinéma. Des dialogues ciselés et denses, semés de scènes mythiques qui n'oublient jamais d'unir avec malice dialogues et cadrage, des acteurs en osmose totale pour des personnages haut en couleurs tous aussi dingues les uns que les autres. Le twist, le sermon, la sodomie, la dose d'adrénaline, le coup de feu "accidentel"... etc... Autant de scènes marquantes, autant de moments magiques où le film s'inscrit dans la liste des chefs d'oeuvres incontournables. http://www.selenie.fr/2016/01/pulp-fiction-1994-de-quentin-tarantino.html

François G.

4,5Excellent • Publiée le 17/01/2016

Film culte de Quentin Tarantino, "Pulp Fiction" est une œuvre chorale extrêmement bien mis en scène. Chapitres, violence et dialogues ciselés ; tout est là pour faire du grand art de la part du metteur en scène. Que dire de plus que ce qui a déjà été dit ? Pas grand chose, c'est pour cela que mon avis ne sera très long et pertinent. Quentin Tarantino maitrise son film du début à la fin, il nous tient en haleine durant 2h30. Avec une histoire confuse dans sa narration (flashbacks, ellipses et autres moyens scénaristiques sont utilisés), "Pulp Fiction" nous entraine à travers péripéties endiablées et scènes anthologiques. Sa réalisation est comme toujours (et pour la seconde fois au cinéma à l'époque) très belle et fluide. Sa caméra se place toujours au bon endroit pour rendre l'action intéressante et parfois terrifiante. De nombreux plans, aidés par une photo remarquable, rendent cette fresque monumentale encore plus poignante. Je ne parle bien évidemment pas des pieds filmés, mais des gros plans sur les personnages, des scènes de duo comme toutes les séquences avec S.L.J. et J.T. ; ou bien la scène dans laquelle Ving Rhames et Bruce Willis sont séquestrés. Drôle et trash, la mise en scène du réalisateur nous présente des personnages hauts en couleurs, comme sait les écrire Q.T. Bruce Willis ("Die Hard"), John Travolta ("Savages"), Samuel L. Jackson ("The Hateful Eight"), Ving Rhames ("Mission : Impossible - Rogue Nation"), Uma Thurman ("Kill Bill"), Tim Roth ("Grace de Monaco"), Harvey Keitel ("Reservoir Dogs"), Amanda Plummer ("Red"), Steve Buscemi ("Fargo"), Christopher Walken ("Dead Zone"), Eric Stolz ("Fort McCoy") ; tout un casting phénoménal est réunit dans cette œuvre cinéphile et rythmée. De vrais salopards, attachants ou pas, ces hommes et femmes interprétés par des acteurs en pleine forme nous font vivre des aventures fortes. L'ingéniosité de ces protagonistes/antagonistes vient principalement de leurs discussions. On retiendra celle sur le Burger entre Vincent Vega et Jules Winnfield, ou bien la citation de la Bible là aussi par Jules W. Les danses, les jeux de massacre, les repas ; tout est très bien construit et apporte un attachement, de la sympathie envers ces personnages charismatiques, intéressants à suivre, et bourrés d'humour noir. Dès la scène d'ouverture, on sait à quoi s'attendre : de la violence, du rythme et une BO d'enfer. La violence, elle est cru mais pas aussi outrancière que dans les autres métrages du réalisateur. Le rythme, il est prenant et sans longueurs. La BO, elle est superbe. Ce long-métrage a permis à certains titres de se faire connaître tels "Misirlou", "Jungle Boogie" ou bien encore "Son of a Preacher Man". Quentin a parfaitement choisi ses musiques, et les a mis en cohérence avec l'image. La retranscription de l'époque est superbe, de par les décors et par les costumes. Un must du genre, un grand classique, "Pulp Fiction" est une œuvre sur laquelle je n'ai pas grand chose à dire, étant donné que j'ai le même avis que la majorité des spectateurs. Le film a d'ailleurs reçu une palme d'Or au 47e festival de Cannes, et d'autres Oscars. Intéressant et éblouissant par moment, ce second long-métrage officiel de l'un de mes réalisateurs favoris est une claque. Toutefois, je ne le classerais pas en tant que son meilleur film ; j'ai été plus éblouis encore par "Django Unchained" que je peux voir en boucle, ou le tout récemment "Les 8 Salopards", son plus grand film.

victo0054

4,0Très bien • Publiée le 13/01/2016

Très bien, un très bon film avec de l'action, du suspense et d autres encore. La musique est classique. Mais je m'attendais à un peu mieux.

Pruue

3,5Bien • Publiée le 05/01/2016

Le Banditisme de Torentino.. Impressionnante images, pleins de rebondissement et de surprise.. super Chronologie souvent raté dans d'autres filles.. Tout les personnages sont attachants. Au top.. Humour et Humour noir !! Super

shield

4,5Excellent • Publiée le 05/01/2016

des dialogues d'une grande intensité,des acteurs au top niveau pour un film il est vrai d'une grande violence mais tout est bien maneuvré et d'une grande efficacité.J'avoue que j'ai du le regarder au moins 3 fois pour bien le comprendre mais le message passe malgré tout. Un grand tarantino même si je préfère inglourious basterds qui est beaucoup plus réussi dans tous les sens.un film qui marque et qui marquera encore pendant longtems.A voir absolument pour les amoureux du cinéma

Mathilde T.

2,0Pas terrible • Publiée le 01/01/2016

Comprenant que se film ai eu du succès à sa sortie (concept nouveau à l'époque), je trouve beaucoup de lourdeur dans l'humour. L'histoire n'est pas fascinante mais la chronologie est intéressante. Un film culte qu'il faut voir une fois dans sa vie, qui ne plaira qu'a ceux qui aime le travaille de Tarantino. Mais quitte à voir un film avec Travolta, je préfère regarder Grease.