Pulp Fiction
73% (1944 critiques)
Votre avis sur Pulp Fiction ?

Victor D.

Publiée le 17/02/2014

Le jeu d'acteur et très bon, le scénario est génial, la réalisation est superbe et les musiques sont sublimes. Bref : film a voir absolument!

Yo P.

Publiée le 16/02/2014

Ce film est une pépite avec des scenes cultes + un casting d'enfer....ça part dans tout les sens!!!Doit être dans toute les bonnes dvdtheque qui se respecte!!

Shurikhenaton

Publiée le 12/02/2014

Ezéchiel 25 verset 10 La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes ; car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu, et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout puissant.

MY CINE WORLD

Publiée le 09/02/2014

l'un des 100 plus grand film de tous les temps ! Les jeux d'acteurs sont parfait la BO ainsi que la façon de filmer de Quentin Tarantino sont parfait !

Marvel2758

Publiée le 09/02/2014

Répliques mémorables, scènes marquantes, bande son sur vitaminée et fun... Plus qu'un film : une référence cinématographique majeure !

CLOE A.

Publiée le 08/02/2014

Ce film est bien plus que super , il est culte ! Malgré le temps qui passe , il n'a pas prit une ride. Bon l'histoire n'a rien d'exceptionnel ( bien quel soit original ) , mais les dialogue sont excellent , la musique également . Les acteurs fabuleux . On voit bien l'immense talent de Tarentino . film à voir ou à revoire car on ne s'en lasse pas

guifed

Publiée le 08/02/2014

J'ai dû m'y remettre à trois fois pour visionner ce film d'une seule traite. Après une scène d'introduction pleine de promesses, je trouve que le rythme s'essouffle malgré les nombreuses fulgurances et éclairs de génie du jeune Tarantino. L'histoire, ou plutôt les histoires de malfrats faisant face à leur peur (peur du chef, peur de la mort, peur du vide). On passe rapidement du comique au tragique, toujours dans le registre parodique si propre à QT. Les effusions de sang constituent les derniers coups de pinceaux du réalisateur: son tableau est fait. Il est génial, mais inégal. On dira ce que l'on veut, mais les dialogues qui s'étirent en longueur, quelque portée philosophique que ce soit, desservent au rythme de l'ensemble. Le spectateur doit s'accrocher. Contrairement à d'autres passages où c'est la réalisation qui emporte le spectateur dans des bourrasques stylisées et jouissives, les séquences comme celle de la discussion précédant la danse entre Travolta (parfait une nouvelle fois) et Uma Thurman(idéalement sombre) sont lourdes. Et j'ai vraiment du mal à considérer comme un chef d'oeuvre, ou même comme une excellente oeuvre, un film aussi saccadé que celui-là, où je m'ennuie à mourir la moitié du temps. Le scénario étant qui plus est d'une virtuosité rare, je ne me suis pas privé pour engloutir l'autre moitié avec délectation.

chewi02

Publiée le 06/02/2014

Bon film,l'histoire il n'y en a pas mais les acteurs sont juste énormes.

Publiée le 05/02/2014

Il faut entrer dans le film, il faut savoir qu'on va assister à quelque chose qui ne ressemble pas à ce qu'on voit d'habitude. Cet obstacle passé, le film se déguste comme une délicieuse friandise. L'inventivité est partout que ce soit au niveau des scènes d'action ou au niveau des dialogues, le film ne cesse de nous surprendre soit par son côté loufoque, (le twist de Travolta) voire par moment surréaliste (l'esclave enchaîné) ou d'une violence sauvage. Les acteurs sont tous très bons : Travolta, Jackson, Willis mais aussi Christopher Walken qui nous pond une tirade aux conclusions plutôt inattendues, Harvey Keitel en nettoyeur consciencieux, Tarentino lui-même en "ami qui ne veut pas d'emmerde avec son épouse" et côté actrices si Uma Thurman est parfaite, la belle surprise est Angela Jones dans le rôle de la chauffeuse de taxi Esmeralda Villla-Lobos. Maria de Meideros qui joue la maîtresse de Bruce Willis et Amanda Plummer en braqueuse psychopathe ne sont pas mal non plus dans leur genre, quant à Rosanna Arquette on comprend pourquoi Cronenberg la choisira dans le casting de Crash ! On ne voit pas passer le temps. Que pourrait-on bien reprocher à ce film ? Le désordre chronologique ? Il ne nuit en rien à la compréhension du film, les morceaux se recollant parfaitement les uns aux autres. Immoral ? Il ne l'est que pour ceux qui n'ont pas compris que tout ça n'est que du second degré… 150 minutes d'un excellent spectacle, 150 minutes de grand cinéma !

kw76

Publiée le 03/02/2014

Revu hier soir pour la Nième fois. Tarantino est un génie et donne une vrai lecon de cinéma sur chaque plan. Casting parfait, dialogue parfait, mise en scène parfaite, 2h20 de pur bonheur.

Florentin B.

Publiée le 01/02/2014

Quand on voit ce film, le mot "Cinéma" a un sens. Sa commence et finit dans une cafétéria , entretemps, Bruce Willis tombe sur un flic détraqué sexuel , John Travolta danse sur " You never can tell" avec Uma Thurman qui va faire une overdose tandis que Samuel L. Jackson récité Ezekiel en dezinguant des petites frappes....Culte , pour sa narration déstructurée qui oblige a regrouper les pièces et, surtout pour ses dialogues époustouflants ... Faire discuter deux tueurs a gages sur un massage de pieds avant d'offrir une scene de carnage....c'est juste excellent! Tout est formidable : la violence cartoonesque , Uma Thurman , les bandes originales excellentes et le duo de tueurs a gages maladroits John Travolta et Samuel n. Jackson sans oublier Tim Roth et Harvey Keitel ( tous les deux magistraux dans le précédent et premier film du génie " Réservoir Dogs") Bruce Willis en boxeur un peu brute mais cool est excellent aussi! Bref a voir et a revoir indéfiniment avec une bonne dose d'humour noir..Le classique !!!! Un film que je place sans hésitation dans mon top 10 !

Pierre Lecomte

Publiée le 29/01/2014

Scenario dans le désorde, acteurs magnifiques, histoire loufoque et musique géniale... Comment on ne peut pas aimer ?

Aboisanger

Publiée le 27/01/2014

Film parfait: dialogues géniaux (les meilleurs de Tarantino selon moi), un réalisateur au sommet de son art, fort de l'expérience "Reservoir Dogs", la meilleure bande son de tous les temps, qui rend hommage à l'atmosphère musicale de l'époque des magazines pulp originels, des acteurs parfaits, une narration originale (non linéaire) qui s'inscrit parfaitement dans les enjeux du film (histoires entremêlées, atmosphère cynique et tentaculaire, faire de "l'explication" de la mort de vincent vega et de celle du départ de jullius winfield, fait relativement discret, le clifangher nécessitait une narration éclatée afin d'accentuer l'effet produit par le dénouement...), une affiche géniale et une palme d'or méritée. Un film fin (narration, écriture et réalisation soignés...), mais aussi cynique (humour noir!) et un peu trash juste quand il faut; un dosage parfait donc : un film GÉNIAL, le meilleur Tarantino et mon film préfère. Un film à voir!

Funky-Zapatista

Publiée le 27/01/2014

Soit on adore Tarantino, soit on le déteste, pour ses films c'est pareil, soit on aime, soit on déteste ! Ce film est LE film référence de Quentin Tarantino, celui qui l'a vraiment fait connaître avec Reservoir Dogs. Les dialogues sont géniaux, toujours une pointe d'humour avec ce réalisateur, on se régale devant, pour ma part, l'un des meilleurs films que le cinéma ait connu ! Bref si vous aimez Tarantino, il faut absolument le voir.

jujutiti14

Publiée le 26/01/2014

Je mets 3 car je ne peux pas mettre en dessous. C'est un bon film, référence, qui a lancé Tarantino. Cependant il a quand même un poil vieilli, et je n'ai pas tellement accroché.