Pulp Fiction
73% (1946 critiques)
Votre avis sur Pulp Fiction ?

Tyler Durden $.

Publiée le 22/02/2014

L'un des films les plus cultes de toute l'histoire du cinéma. On se souvient tous de chaque scène d'anthologie. Le scénario est parfait les musiques collent trop bien au film et la caméra est très efficace. Mais bien sur qu'est ce que serait ce film sans ses acteurs. Mention spéciale a Samuel L. Jackson qui est juste époustouflant. Vraiment ce film méritait amplement la palme d'or du festival de Cannes de 1994 et ceux qui le huaient méritaient bien un petit doigt d'honneur de la part de Quentin.

Frank Bro

Publiée le 21/02/2014

Un véritable chef d'oeuvre à tous les niveaux : la bande son, les dialogues, la mise en scène...bref, un film à voir et revoir absolument

FenêtreSurÉcran

Publiée le 18/02/2014

Pulp Fiction, le film culte de Quentin Tarantino. Mais attention qui dit film culte ne dit pas obligatoirement chef-d'oeuvre. Rares sont les films qui sont cultes et qui sont également des chefs-d'oeuvre comme Blow Out de De Palma, ici ce n'est pas le cas. Mais je ne mets pas 4,5/5 parce que le film est culte. Tarantino mélange 3 histoires de gangsters avec beaucoup de fluidité et enchaine les scènes comiques et tragiques. Les dialogues sont très bien écrits et le scénario est prenant. Mais ce qui fonctionne le mieux dans ce film, c'est le casting. Le duo que forment Travolta et Jackson est mémorable et reste un des duos les plus mythiques du cinéma. Uma Thurman est excellente également ainsi que les tous les seconds rôles (petite apparition amusante de Christopher Walken et Quentin Tarantino). Beaucoup de scènes cultes, comme la danse de Travolta et Thurman, ma scène préférée. L'introduction du film est génial et nous met directement dans l'ambiance "loufoque" du film. Suit ensuite le générique avec sa bande sonore culte de chez culte, mais qui étrangement, ne reviendra plus. Cependant le film n'est pas parfait à mes yeux, l'histoire de Bruce Willis me paraît un peu inutile mais surtout trop violent (c'est du Tarantino...), c'est bien dommage et de plus le duo Travolta/Jackson s'efface pendant une grosse demie-heure. Si on oublie cette partie, le film est vraiment bien.

Victor D.

Publiée le 17/02/2014

Le jeu d'acteur et très bon, le scénario est génial, la réalisation est superbe et les musiques sont sublimes. Bref : film a voir absolument!

Yo P.

Publiée le 16/02/2014

Ce film est une pépite avec des scenes cultes + un casting d'enfer....ça part dans tout les sens!!!Doit être dans toute les bonnes dvdtheque qui se respecte!!

Shurikhenaton

Publiée le 12/02/2014

Ezéchiel 25 verset 10 La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes ; car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu, et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout puissant.

MY CINE WORLD

Publiée le 09/02/2014

l'un des 100 plus grand film de tous les temps ! Les jeux d'acteurs sont parfait la BO ainsi que la façon de filmer de Quentin Tarantino sont parfait !

Marvel2758

Publiée le 09/02/2014

Répliques mémorables, scènes marquantes, bande son sur vitaminée et fun... Plus qu'un film : une référence cinématographique majeure !

CLOE A.

Publiée le 08/02/2014

Ce film est bien plus que super , il est culte ! Malgré le temps qui passe , il n'a pas prit une ride. Bon l'histoire n'a rien d'exceptionnel ( bien quel soit original ) , mais les dialogue sont excellent , la musique également . Les acteurs fabuleux . On voit bien l'immense talent de Tarentino . film à voir ou à revoire car on ne s'en lasse pas

guifed

Publiée le 08/02/2014

J'ai dû m'y remettre à trois fois pour visionner ce film d'une seule traite. Après une scène d'introduction pleine de promesses, je trouve que le rythme s'essouffle malgré les nombreuses fulgurances et éclairs de génie du jeune Tarantino. L'histoire, ou plutôt les histoires de malfrats faisant face à leur peur (peur du chef, peur de la mort, peur du vide). On passe rapidement du comique au tragique, toujours dans le registre parodique si propre à QT. Les effusions de sang constituent les derniers coups de pinceaux du réalisateur: son tableau est fait. Il est génial, mais inégal. On dira ce que l'on veut, mais les dialogues qui s'étirent en longueur, quelque portée philosophique que ce soit, desservent au rythme de l'ensemble. Le spectateur doit s'accrocher. Contrairement à d'autres passages où c'est la réalisation qui emporte le spectateur dans des bourrasques stylisées et jouissives, les séquences comme celle de la discussion précédant la danse entre Travolta (parfait une nouvelle fois) et Uma Thurman(idéalement sombre) sont lourdes. Et j'ai vraiment du mal à considérer comme un chef d'oeuvre, ou même comme une excellente oeuvre, un film aussi saccadé que celui-là, où je m'ennuie à mourir la moitié du temps. Le scénario étant qui plus est d'une virtuosité rare, je ne me suis pas privé pour engloutir l'autre moitié avec délectation.

chewi02

Publiée le 06/02/2014

Bon film,l'histoire il n'y en a pas mais les acteurs sont juste énormes.

Publiée le 05/02/2014

Il faut entrer dans le film, il faut savoir qu'on va assister à quelque chose qui ne ressemble pas à ce qu'on voit d'habitude. Cet obstacle passé, le film se déguste comme une délicieuse friandise. L'inventivité est partout que ce soit au niveau des scènes d'action ou au niveau des dialogues, le film ne cesse de nous surprendre soit par son côté loufoque, (le twist de Travolta) voire par moment surréaliste (l'esclave enchaîné) ou d'une violence sauvage. Les acteurs sont tous très bons : Travolta, Jackson, Willis mais aussi Christopher Walken qui nous pond une tirade aux conclusions plutôt inattendues, Harvey Keitel en nettoyeur consciencieux, Tarentino lui-même en "ami qui ne veut pas d'emmerde avec son épouse" et côté actrices si Uma Thurman est parfaite, la belle surprise est Angela Jones dans le rôle de la chauffeuse de taxi Esmeralda Villla-Lobos. Maria de Meideros qui joue la maîtresse de Bruce Willis et Amanda Plummer en braqueuse psychopathe ne sont pas mal non plus dans leur genre, quant à Rosanna Arquette on comprend pourquoi Cronenberg la choisira dans le casting de Crash ! On ne voit pas passer le temps. Que pourrait-on bien reprocher à ce film ? Le désordre chronologique ? Il ne nuit en rien à la compréhension du film, les morceaux se recollant parfaitement les uns aux autres. Immoral ? Il ne l'est que pour ceux qui n'ont pas compris que tout ça n'est que du second degré… 150 minutes d'un excellent spectacle, 150 minutes de grand cinéma !

kw76

Publiée le 03/02/2014

Revu hier soir pour la Nième fois. Tarantino est un génie et donne une vrai lecon de cinéma sur chaque plan. Casting parfait, dialogue parfait, mise en scène parfaite, 2h20 de pur bonheur.

Florentin B.

Publiée le 01/02/2014

Quand on voit ce film, le mot "Cinéma" a un sens. Sa commence et finit dans une cafétéria , entretemps, Bruce Willis tombe sur un flic détraqué sexuel , John Travolta danse sur " You never can tell" avec Uma Thurman qui va faire une overdose tandis que Samuel L. Jackson récité Ezekiel en dezinguant des petites frappes....Culte , pour sa narration déstructurée qui oblige a regrouper les pièces et, surtout pour ses dialogues époustouflants ... Faire discuter deux tueurs a gages sur un massage de pieds avant d'offrir une scene de carnage....c'est juste excellent! Tout est formidable : la violence cartoonesque , Uma Thurman , les bandes originales excellentes et le duo de tueurs a gages maladroits John Travolta et Samuel n. Jackson sans oublier Tim Roth et Harvey Keitel ( tous les deux magistraux dans le précédent et premier film du génie " Réservoir Dogs") Bruce Willis en boxeur un peu brute mais cool est excellent aussi! Bref a voir et a revoir indéfiniment avec une bonne dose d'humour noir..Le classique !!!! Un film que je place sans hésitation dans mon top 10 !

Pierre Lecomte

Publiée le 29/01/2014

Scenario dans le désorde, acteurs magnifiques, histoire loufoque et musique géniale... Comment on ne peut pas aimer ?