Pulp Fiction
    105596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pulp Fiction ?

Abbij
    Abbij

Publiée le 16 octobre 2018
    Un film culte à voir et revoir. Du pur bonheur. De bon acteur et une histoire bien écrite...Bref du pur Tarentino
    Publiée le 6 octobre 2018
    Chef d'oeuvre, les mots ne me viennent pas à l'esprit. Un tableau parfaitement réalisé avec une précision chirurgicale.
    Publiée le 20 septembre 2018
    Un film culte, des scènes mémorables et un casting de rêve et ultra efficace, des répliques et des musiques inoubliables, j ai adoré ce film malgré quelques longueurs et quelques dialogues inutiles, ce film est d une efficacité redoutable, et surtout unique en son genre, Tarantino est un magicien.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 20 septembre 2018
    Récompensé de la Palme d’Or à Cannes en 1994, Tarantino explose aux yeux du grand public (en gros ceux qui sont passés à côté de l’excellent « Reservoir Dogs ») avec « Pulp Fiction » en nous offrant un film déjanté et bien badass qui nous laissera un large sourire aux lèvres durant 2h30. Le scénario est brillant, comme toujours avec le maitre Tarantino qui ici fait s’entremêler des histoires plus barrées les unes que les autres dans un récit vraiment fluide qui ne souffre aucune longueur. A la manière d’un maestro, il construit son récit comme un puzzle cartooneque dont chaque pièce va s’imbriquer pour former au final une œuvre qui flirte avec la perfection, tant il semble maitriser chaque aspect d’un film. Comme toujours avec Tarantino, les dialogues sont essentiels et jouissifs, le plus culte étant le débat sur les burgers suivi du monologue de Samuel L Jackson avant d’exécuter son contrat en compagnie de Travolta. Totalement jubilatoire.
    Pour ce qui est de la distribution, elle est touche également au sublime avec le retour en grâce d’un John Travolta métamorphosé et déjanté qui forme un duo improbable et mythique avec l’extraordinaire Samuel L Jackson qui bute des mecs en récitant des versets de la Bible. On compte également dans ce casting parfait Christopher Walken en vétéran du Vietnam, Uma Thurman à ses débuts, Bruce Willis en boxeur déterminé, Ving Rhames en esclave sexuel (!!!) et bien évidemment les acteurs fétiches de Tarantino à savoir Harvey Keitel et Tim Roth. Ne manque plus qu’une bande originale exceptionnelle alternant Sergio Leone, Chuck Berry ou Kool and the gang et l’on obtient l’un des tournants du cinéma de ces trente dernières années.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Jules H
    Jules H

Publiée le 18 septembre 2018
    Ce grand film qui a marqué l’histoire du cinéma qui nous a montré la grande performance artistique de John Travolta et Samuel L. Jackson sans oublier la réalisation excellente de Quentin Tarantino
    Publiée le 26 juillet 2018
    -Policier TRAINNIG DAY , NEW JACK CITY , Les INFILTRES
    Freewind33
    Freewind33

Publiée le 7 juillet 2018
    Un chef-d'oeuvre, cultissime, Tout y contribue, magique osmose entre scénario, texte, acteurs, un moment de cinéma rare, peut-être pas pour tous, certes ...
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 26 juin 2018
    Le fameux Pulp Fiction .
    Une sorte d'Ovni en fin de compte vu la date de sortie !
    Un film avec un cast formidable ou s’entremêlent répliques fleuries sérieuses mais hilarantes, personnages décalés de malfrats sur un ton bien vintage avec la patte de Tarantino.
    Tellement de scènes cultes dans un film qui arrive à faire sens une fois terminé.
    Un film barré avec une ambiance unique, des acteurs d'exception, une super bande-son et un scénario en 3 temps qui paraît vague mais qui s'éclaircit au fur et à mesure.
    spoiler: J'ai d'ailleurs une théorie concernant la trame avec Bruce Willis : cette histoire n'est en fait pas liée aux deux autres. Malgré le fait que Tarantino veut nous faire penser que l'on revient dans le passé car Vincent est vivant, on n'a pas la preuve que celui ci meurt. De plus, même si Butch ( Willis ) et Vincent se croisent dans la 1ère et seconde histoire, cela ne va pas plus loin que ça puisqu'ils ne sont pas en contact dans l'histoire de la montre. Jules n'apparaît pas et personne ne sait ce qui lui arrive après la fin du film. Aucun élément du début n'est cité ( La femme de Marcellus, Jules , Vincent, la mallette, ... ) Enfin Marcellus semble hors de l'affaire lorsque Vincent et Jules le contacte pour que celui-ci amène Wolf vers la fin du film. C'est une théorie personnelle sûrement démontable et impossible à démontrer mais je trouve ça sympa. Tarantino a du laisser ce trou dans le scénario pour nous laisser y réfléchir.

Super
    Bijij
    Bijij

Publiée le 31 mai 2018
    Excellent film kitsch de gangsters dont les différentes parties ne sont pas montées chronologiquement. Malgré sa durée, il n'y a pas de temps mort. La musique est très bien.
    Publiée le 22 avril 2020
    Clairement le meilleur de Tarantino, a l’apogée de son style. Drôle, incisif, mordant. Un très bon film...
    Publiée le 4 avril 2018
    Film dont je ne me lasserai jamais, film culte avec des dialogues et des situations improbables. J'ai un peu de mal à comprendre le déroulement du scénario et pourquoi l'avoir monté ainsi, mais le film et les acteurs sont tellement bons qu'on s'en fiche en fait.
    5/5
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 1 avril 2018
    Ce scénario, ces musiques, ces scènes, ce montage, ces dialogues de fous, cette brochette d'acteurs ... Ce film est une pure tuerie. Le seul défaut que je lui trouve c'est que je l'ai déjà vu trop de fois (et la séquence ou Tarentino joue qui est peut-être un peu plus faiblarde).
    Rosalie M.
    Rosalie M.

Publiée le 29 mars 2018
    Ce film est un chef d'oeuvre. Des acteurs excellents, des dialogues incroyables, un scénario énorme, un rendu juste magnifique!!
    Barroul
    Barroul

Publiée le 28 mars 2018
    Chef d'oeuvre basé sur des conversations banales avec une 'Uma Thurman' excellente dans son rôle.
    A voir absolument !
    Jules A.
    Jules A.

Publiée le 14 mai 2018
    Le scénario.... Wahou!
    La fin inattendue!
    Le début? Pareil!
    Tout m’as plu dans cette folle histoire!
    Et le duo Travolta/Samuel L. Jackson et super, leur discutions son emblématique