Pulp Fiction
73% (1943 critiques)
Votre avis sur Pulp Fiction ?

Jérémy J.

Publiée le 23/05/2016

J'ai vraiment sur kiffé, c'est dur de trouver des points négatifs. Les histoires (oui, déjà y'en a plusieurs dans le film et c'est bien foutu) ont tous un lien avec la loyauté, et je les trouvent bien écrites. On à un côté gore que j'adore (on a l'habitude chez ce réalisateur). On a beaucoup de surprise dans le filmSpoiler: (Quand le bosse se fait violer, la mort de Travolta etc..) qui fait qu'il y'a plein de rebondissements. La fin en lien ave cle début est top et les acteurs (des grosses têtes d'affiches) sont excellents! Juste des fois le film est un peu long je trouve, il m'est arrivé de décrocher quelques minutes. Bref, pas grand chose à reprocher!

dragoyo

Publiée le 22/05/2016

Une référence pour beaucoup, ce film est excellent. Palme d'Or à Cannes, logique et efficace. Du grand Tarantino.

Le 7ème sens

Publiée le 16/05/2016

La meileure oeuvre de Tarantino ? La voici ! On ne se lasse pas une seconde tant ce film est superbement réalisé. Les acteurs sont bons (Samuel L. Jackson en particulier est tout simplement impressionnant). La force de Tarantino est la mise en scène : par exemple, dans tous ( ? ) ses films, le spectateur a droit à quelques minutes de monologues avant de voir la tension monter d'un cran et les personnages libérer la violence enfouie en eux. Et quand il s'agit de violence Tarantino ne fait pas dans la dentelle, mais contrairement à d'autres réalisateurs, ce n'est jamais vraiment choquant et c'est, la plupart du temps, à prendre au second degré et intelligemment filmé. Tarantino a aussi une autre qualité : il sait choisir les morceaux de musique.

CréatureOnirique

Publiée le 09/05/2016

Je vous jure, c'est pas faute d'avoir essayé. Je l'ai vu à deux reprises, dont une sur grand écran, dans un cinéma spécialisé dans la projection de films restaurés, entourés d'amis, et dans de bonnes conditions. Je brûlais de découvrir le cinéma de ce jeune loup qu'était à cette époque Quentin Tarantino. Et pourtant je dois admettre ce qu'on n'admet pas d'habitude: je n'aime pas Pulp Fiction. Cela dit, il y a quelque très bons points. D'abord, la scène d'intro du film est absolument géniale. Elle nous projette d'emblée dans une ambiance décalée et étrange, un univers inconnu jusqu'à présent de nous, pauvres mortels. Puis, nous sommes introduis à John Travolta et Samuel L. Jackson, inoubliables de classe et d'humour. Et ensuite? Eh bien ensuite... c'est long. C'est même mon principal problème avec ce film: il est lent et long. D'habitude, je trouve que les films ne prennent pas leur temps, mais celui-là alors... il me fait penser au lièvre de La Fontaine, qui aurait décidé qu'en plus de brouter, se reposer et s'amuser à toute autre chose qu'à la gageure, d'aller ici, là, ailleurs, en un autre lieu, avant de commencer mollement à lever une patte pour penser peut-être à courir pour la ligne d'arrivée... et qui malgré tout, arrive le premier, quand on pense qu'il a reçu la palme d'or. Je terminerais ce modeste avis en précisant que malgré tout ce que je viens de dire, je ne considère pas Pulp Fiction comme un mauvais film. Ses dialogues sont savoureux, ses acteurs, formidables. Mais il pêche en concision, et manque surtout d'un réel propos, dû sans doute à son absence de réel fil rouge. Tout cela pour dire que je trouve ce film très surestimé, et que dans le genre "comédie déjantée fonctionnant dans un univers qui n'appartient qu'à elle", des films comme "Blues Brothers" sont bien plus réussis et profitables.

Pun D.

Publiée le 30/04/2016

Ce film est un film qu il faut voir absolument!!!l humour,les gangsters,du sang à la sauce servie à la Tarantino c est le bonheur absolue je vous conseille vivement ce film

SpeckOps

Publiée le 07/04/2016

Aujourd'hui considéré comme un film culte et un des meilleurs films de Quentin Tarantino, Pulp Fiction joue sur son originalité ... Les acteurs sont incroyables (ils ont tous un charme propre à eux), les musiques style années 70-80 collent très bien à l'ambiance du film, les histoires racontées sont toutes intéressantes, un film très drôle à voir sans prises de tête !

LeCinéLibéré

Publiée le 03/04/2016

Un film jouissif, violent et déjanté, preuve incommensurable du talent de Quentin Tarantino. Avec son scénario de génie, ses dialogues savoureux et ses personnages hauts-en-couleur, Pulp Fiction s'impose comme étant le symbole de toute une génération et un incroyable voyage au travers de la musique des États-Unis. C'est un chef-d'œuvre du cinéma qui n'a encore jamais été égalé... et qui ne le sera peut-être jamais.

Grizilep

Publiée le 01/04/2016

Les meilleurs dialogues que Tarantino ait pondu, des surprises en veux tu en voilà, une bande son à se tapper la tête contre le mur, un casting à la hauteur de Tarantino. J'ai rien à vous apprendre, ce film est le plus kiffant que j'ai vu. Un pur chef-d'oeuvre... 5/5

I can't remember my name

Publiée le 17/03/2016

Tarrantino a tendance à plus s'attarder sur le background de ses antihéros que sur leurs péripéties. Dans Pulp Fiction, nous les découvrons en situation d'échec, sous un mauvais jour, ce qui les rend plus humains et attachants. Ces gangsters aux airs de badass ont des discussions sur le monde vraiment marquantes, parfois complètement décalées et hilarantes. La narration non linéaire donne une impression de boucle, le film se termine là où il commence (dans le diner). Les scènes d'action - qui au final sont plutôt rares - viennent dynamiser l'intrigue, mais encore une fois les points forts sont les discours des uns et des autres Spoiler: (l'histoire de la montre, le système métrique, la vengeance de marcelus wallace...) !!

Yannis V.

Publiée le 22/02/2016

Magnifique, toujours un jeu avec le temps dans les films de Tarantino et là ça marche même si c'est assez simple. La musique ! Pas une semaine sans que je ne la réécoute. Du grand Quentin

Jah-Snoopy

Publiée le 17/02/2016

Quentin Tarantino au sommet de son art. Pour ce qui ne connaissent pas à regarder tout de suite, combat, action etc. Les films sont divisés en plusieurs histoires de malade avec comme casting les meilleurs des acteurs. Toutes ces histoires et personnages ont tousse une relation de près ou de loin. Un des films qui fais partie de la base du grand cinéma.

ChoPiChOo

2,5Moyen
Publiée le 11/02/2016

Ce film se laisse regarder, certes, mais je ne comprends pas l'engouement dessus. Les acteurs sont excellents, on y retrouve la crème de la crème mais j'ai beaucoup de mal avec les histoires décousues. Pas vraiment de fil conducteur.

Yvan M.

Publiée le 09/02/2016

Un film comme seul Tarantino en a le secret. Des scènes absurdes aux monologues jouissifs, il y a tous les ingrédients d'un bon QT.

Corso  L.

Publiée le 07/02/2016

Un film ovni ! À l'époque une narration inédite, des dialogues cultes bref le style Tarantino c'est vraiment fait connaitre du grand publique avec ce film, certes il y'a eu Réservoir Dog comme genèse mais Pulp Fiction en plus de marquer le retour John Travolta et hisser Samuel L Jackson (qui deviendra son acteur fétiche) au rang de star et probablement la preuve que les Palmes d'or à Cannes peuvent marquer le grand publique.

StanWNC

Publiée le 05/02/2016

Alors la c'est simple... C'est mon film PRÉFÉRÉ. Et souvent quand on adore trop, on ne sait pas quoi dire... Que dire? Que toutes les scènes valent le coup, que les dialogues sont parfaits, les acteurs également. Il y a tout dans ce film : humour, action, sang, etc. Les discussions entre Vincent et Jules sont excellentes, les répliques (notamment celles de Marsellus) aussi. Difficile de citer une réplique parmi tant d'autres mais le "Ça reste entre toi, moi et monsieur l’obsédé sexuel qui va en chier longtemps avant de terminer sa vie de Pédale" vaut son pesant d'or. Un film à regarder un dimanche après-midi et à savourer, c'est le pied! LE meilleur de tous.