Pulp Fiction
    105435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pulp Fiction ?

Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 6 avril 2023
    Une pure merveille ! Moi qui suis fan des concepts ou il y a plusieurs histoires qui s'entremêlent la je suis servi , le film est super divertissant on ne s'ennuie pas une seconde c aussi le film qui a lancé la carrière de Samuel l.Jackson mais en même temps qu'elle claque ! Un super film de Ganster de Quentin Tarantino !
    Kelly Djeddi
    Kelly Djeddi

Publiée le 3 avril 2023
    Mon film PRÉFÉRÉ !!! J'aime beaucoup trop quand tout prend sens à la fin . Super travailler et bien pensé j'ai juré j'adore
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 2 avril 2023
    Grand classique du cinéma, Pulp Fiction n'a rien perdu de sa force et sa grandiosité. Le film s'appuie sur un scénario malin, dans lequel s'entrecroisent les lignes narratives et les temporalités. Les dialogues sont brillants et permettent de caractériser assez finement les personnages. La mise en scène, quant à elle, est inventive et sert toujours le propos. Un chef d’œuvre qui continuera de traverser les époques.
    HeiSvart
    HeiSvart

Publiée le 30 mars 2023
    Un grand bravo à Tarantino pour ce film, il a réussi à réaliser un pur chef d'oeuvre, et sans doute un de mes films préférés !
    Tout est génial dans ce film, aussi bien le scénar, les acteurs, les dialogues cultes, la violence, la bande son et c'est hyper bien réalisé. Il mérite largement sa moyenne de 4.5/5 (même si j'aurais plutôt dit 5 ;)
    Je pense que ce film soit on adore, soit on déteste. Je peux comprendre qu'il ne plaise pas à tout le monde car il est très particulier. Il n'est "traditionnel" ni dans son déroulement, ni dans ses dialogues qui sont du pur Tarantino, et pour des non initiés il peut paraître plutôt violent et décousu mais justement c'est ce qui fait le film et tout l'intérêt de celui-ci.
    Franchement un des rares films que je ne me lasserais pas de voir et revoir, ce qui est sûrement dû au fait qu'il n'est pas linéaire justement, et que les séquences d'action et de dialogues cultes sont un pur plaisir de chaque instant. Il y a une superbe brochette d'acteurs (Travolta, L. Jackson, Thurman, Willis, Keitel, Tarantino himself), qui fait que chaque séquence du film est plus culte que la précédente. Résultat, un film hyper rock 'n roll comme on n'en fait plus.
    Estébane Legrand
    Estébane Legrand

Publiée le 22 mars 2023
    Mon film préféré tout simplement. J'ai l'affiche du film dans un cadre, j'ai le dvd que j'ai vu au moins vingt fois et je me suis même fait tatouer les silhouettes de Travolta et Thurman entrain de danser, c'est pour vous dire à quel point je suis fan de ce film
    Mosra7v
    Mosra7v

Publiée le 13 mars 2023
    Je comprend pourquoi c'est un film culte car il y a un excellent casting, un bon humour et de belles références. Cela se mélange avec des moments glauques très décalés. Cependant, je ne suis pas un grand fan car la narration n'est pas assez claire pour moi et il est aujourd'hui difficile de le regarder en tant que nouveau spectateur.
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 10 mars 2023
    "Pulp Fiction" a indéniablement marqué les années 90, en devenant l'oeuvre phare de son réalisateur. Pourtant ce n'est, de mon point de vue, pas le plus réussi. Son précèdent "Réservoir Dogs" était plus resserré, plus intense, sans temps mort. Le reçit içi se découpe en 3 sketches et propose une galerie de petits truands tout aussi délirants et ridicules les uns que les autres, les dialogues à ce propos sont très bien écrits, très drôles, la BO est excellente, certaines scènes sont ancrés dans les mémoires (la danse de John Travolta et Uma Thurmann). Mais il manque un plus pour en faire le chef d'oeuvre que beaucoup çite un peu trop façilement.
    DavidoLeCinéphiloooo
    DavidoLeCinéphiloooo

Publiée le 7 mars 2023
    Pulp. Fiction. WoW ! « Quoi David le Cinéphile t’as regardé Pulp Fiction si tard ?! » Oui je sais calmez vous les filles rien de bien grave je l’ai vu c’est tout ce qui importe n’est-ce pas ? Aller reprenons.
    "Pulp Fiction", un film culte signé Quentin Tarantino qui défie les conventions cinématographiques. Ce chef-d'oeuvre inclassable mélange habilement trois histoires de gangsters, passant avec fluidité de moments comiques à des scènes tragiques.
    Les dialogues sont incisifs, le scénario captivant, et le casting brillant. John Travolta et Samuel L. Jackson forment un duo iconique, tandis qu'Uma Thurman brille dans son rôle, tout comme les seconds rôles, y compris Christopher Walken et Quentin Tarantino en personne. La danse de Travolta et Thurman est une scène culte qui restera à jamais gravée dans les mémoires.
    L'introduction est épique et la bande sonore culte accompagne parfaitement le générique, malheureusement, elle ne sera plus jamais utilisée. Bien que le film comporte des défauts, notamment l'histoire de Bruce Willis qui semble inutile et violente, ce long-métrage reste une expérience cinématographique unique qui vaut la peine d'être vécue.
    Publiée le 19 février 2023
    J'ai revu pulp fiction hier soir et faut dire que jlai bien plus apprécié le second visionnage !
    Bien drôle, d'un grand duo mais le seul petit problème avec ce film c'est la partie de Buch...
    Bien évidemment la scène du magasin est incroyable et la scène de la salle de bain tu t'y attends pas du tout mais le reste on s'endort après. Il remonte quand même dans mon estime et je pourrais le revoir sans problème. Un masterpiece de la part du maestro Tarantino !
    Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

Publiée le 17 février 2023
    Ce film est sans aucun doute l'un des plus iconiques du cinéma moderne. La réalisation est à couper le souffle, les dialogues sont incroyablement écrits et le casting est grandiose. Cependant, le film souffre de problèmes de structure et d'une absence de trame narrative claire, ce qui peut rendre difficile pour le public de s'accrocher à l'histoire.

Tarantino utilise des scènes décalées, des flashbacks et des dialogues étranges pour raconter son histoire. Le film suit l'histoire de différents personnages interconnectés, notamment le couple de criminels Vincent Vega (John Travolta) et Mia Wallace (Uma Thurman), le boxeur Butch Coolidge (Bruce Willis) et le tueur à gages Jules Winnfield (Samuel L. Jackson). Chacun a son propre arc narratif, mais l'ensemble est plutôt décousu et difficile à suivre.

Le casting de "Pulp Fiction" est incroyable, avec des performances mémorables de Travolta, Thurman, Willis, Jackson et d'autres encore. Les dialogues sont également impeccables, avec des répliques célèbres telles que "Zed's dead, baby. Zed's dead" ou "Royale with Cheese". Le film est rempli de moments forts qui restent gravés dans l'esprit du public longtemps après la fin du film.

Malgré tout, "Pulp Fiction" souffre d'un manque de trame narrative claire. Les scènes semblent parfois ne pas avoir de lien les unes avec les autres et il est difficile de savoir où l'histoire va. Bien que cela fasse partie de l'esthétique de Tarantino, cela peut rendre difficile pour le public de s'attacher aux personnages et de suivre l'intrigue.

En conclusion, "Pulp Fiction" est un film qui a marqué l'histoire du cinéma. La réalisation et les dialogues sont excellents, le casting est grandiose et le film est rempli de moments forts. Cependant, le manque de trame narrative claire peut rendre difficile pour le public de s'investir dans l'histoire. Malgré cela, "Pulp Fiction" reste un film incontournable pour tout fan de Tarantino et de cinéma en général.
    Grégoire
    Grégoire

Publiée le 24 janvier 2023
    Il y a, concernant «Pulp Fiction», une grosse incompréhension : le film est un nanard, mais comme c'est un nanard volontaire (le titre le dit), les gens qui prétendent aimer le cinéma, être jeunes et dans le coup (il n'y a rien de plus ringard comme attitude), appellent cela du génie. En gros, un mauvais film devient un bon film, par la magie de la recommandation, le goût du second degré, le conformisme, la peur de se démarquer et de dire vraiment ce qu'on en pense…

En fait, Quentin Tarantino est un charlatan du cinéma, qui a arnaqué Cannes avec ce film de truands en carton, ces scènes ridicules, tous ces bavardages inintéressants. Comme tout est bidon, qu'on s'ennuie du début à la fin, que la violence est gratuite et arrive sans prévenir, j'aurais bien envie de mettre ZÉRO. Mais il faut reconnaître que la musique est réussie, et que la scène de danse est amusante. Donc 1 étoile, et c'est bien payé.
    Nicolas
    Nicolas

Publiée le 16 janvier 2023
    Un des pires films de l'histoire du cinéma français du niveau de "bad buzz" c'est pour dire, la réalisation est "éclatée au sol" comme ils disent, jeux d'acteur sans aucune espèce de direction artistique, les acteurs sont en roue libre, pas de scénario, pas de dialogue rien est écrit, rien n'est préparé et ça se voit obligatoirement à l'écran, le film fait mal à la tête au bout d'une demi-heure je n'en pouvais plus mais pour pouvoir écrire une critique objective je me suis forcé de finir cette daube son nom en même temps quand on est produit par Cyril Hanouna la production ne peut pas vous aider à faire un bon film, du niveau d'une émission TPMP je suis infligé que des gens puissent mettre de l'argent dans un film aussi mauvais, les scène s'enchaînent sans aucune espèce de cohérence les clichés s'accumulent pendant plus d'une heure, je pense que des Segpas feraient sûrement beaucoup mieux avec un caméscope et des post-it en guise de scénario, affligeant de stigmatiser autant de minorités de nos jours, j'ai envie de vomir quand je pense qu'une partie de mon argent, de mon abonnement canal+ a pu partir de près ou de loin dans cette production, à voir si vous voulez absolument voir ce qu'il ne faut absolument pas faire avec une caméra sinon ne perdez pas votre temps et regarder n'importe quel autre comédie qui sera forcément meilleur...
    Milano99
    Milano99

Publiée le 17 janvier 2023
    Si le génie de Tarantino devait être résumé en deux mots et onze lettres, j’utiliserais « Pulp Fiction ».
    Plongés au cœur des années 90 américaines les 2h40 de film défilent sans que l’on s’en rende compte.
    Les dialogues sont au niveau du jeu d’acteur : parfois drôles, souvent piquants, toujours tarantinesques.
    Bien aidé par une BO (bande originale pour les moins initiés) de haut niveau, le réalisateur livre un long métrage très plaisant avec ses trois scénarios qui s’entremêlent et parfois s’entrechoquent.
    Les aficionados du sens et du réel peuvent rebrousser chemin, puisque c’est avec 2 fois rien et sans réelle histoire que Quentin Tarantino nous offre 2h40 de plaisir.
    En bref un classique qui classique.
    Isaac Courtais Marqué
    Isaac Courtais Marqué

Publiée le 29 janvier 2023
    Un chef d'œuvre de Tarantino qui illumine les salles avec ces films! Pour l instant le réalisateur n a fait aucun mauvais film et nous attendons le dernier avec impatience!!!
    Anton Felici
    Anton Felici

Publiée le 20 juin 2023
    Après (plusieurs) visionnage de ce qui est pour moi le meilleur film réalisé par Tarantino et ce n'est pas faute d'en avoir vu ! Ce film est vraiment excellent sur tout les points de vu possible, un casting parfait et une réalisation encore plus parfaite. C'est un film à voir plusieurs fois pour le voir dans son intégralité, comprendront ceux qui pourront. Un chef d'œuvre comme ont en voit rarement. A voir absolument