Pulp Fiction
    105596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pulp Fiction ?

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 1 décembre 2021
    Décidément j'ai du mal avec les films de Tarantino. Le côté sanguinolant, les malfrats débiles, les scènes insipides, je n'arrive pas à y trouver un intérêt. Heureusement il y a de la bonne musique, un cadre d'Amérique profonde très loin du fameux rêve et d'excellents acteurs. Découvrant Pulp Fiction 27 ans après sa sortie, je l'ai abordé comme un film culte. J'ai pourtant été déçu même par la fameuse scène de danse entre Uma Thurman et John Travolta sur You Never Can Tell dans le restaurant aux couleurs des années 1950. Les sous-histoires qui se croisent donnent une cohérence à ce qui de prime abord est un patchwork duquel on sort en se demandant ce qu'il y a dans la mallette. À réserver à un public averti.
    Meriween
    Meriween

Publiée le 28 mai 2022
    Très bon film qui se laisse regarder sans lenteurs. L'histoire est intéressante et offre non pas un mais plusieurs twists. Chaque scène est utile. A voir plusieurs fois.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 23 novembre 2021
    Film culte, Pulp Fiction est ce que Tarantino a de meilleur. BO, acteurs (seconds rôles inclus), dialogues absurdes avec répliques cultes, scénario, humour noir, tout est réussi dans ce film. Tarantino utilisera a de nombreuses reprises ces ingrédients dans les films qui ont suivi (sans vraiment se renouveler je trouve et c'est ce que je lui reproche) mais sans jamais atteindre le niveau (presque) parfait de Pulp Fiction. Un film indispensable pour tout amateur du 7ème art qui se respecte.
    noizet
    noizet

Publiée le 23 novembre 2021
    je mets quand même deux étoiles parce qu'il y a quelques passages où j'ai trouvé qu'il y avait un peu de suspens et d'action.
    mais l'ensemble est décousu et chaque mini épisode se termine deux fois sur trois de manière incompréhensible. et ce qui pourrait être marrant dure beaucoup trop il y a des temps morts interminables avec des dialogues pénibles sous forme de sermon improbables dans la bouche de criminels.des situation tellement grosses que ça ne relève même pas de l'humour mais de la farce grandguignolesque, digne d'un film de de funès
    comme beaucoup de films cultes, celui-ci est essentiellement destiné aux "vrais cinéphiles" auxquels je n'appartiens pas ...
    Blankovitch
    Blankovitch

Publiée le 21 novembre 2021
    Des personnages incroyables, la classe intégrale sur la mise en scène, un scénario à la cool avec pourtant des moments de tension inoubliables et au mois 5 scènes cultes.
    Ce film est un monument. UN MONUMENT.
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 20 octobre 2021
    J'ai d'abord eu un peu de mal avec le film, mon premier visionnage ne m'a pas fait aimer le film, je n'étais pas dedans, ne comprenait pas vraiment tout, cela dit je me suis replongé dans le film des années après et j'ai était choqué d'adorer le film, je pense que il me fallait une certaine maturité sur le film pour l'apprécier et apprécier chaque scène car je découvrais pour la première fois réellment " le cinéma Tarantino", des scène qui pourait etre chacune des photographies fortes, des recherches scénaristique pousser par un Homme qui à passé toutes sa vie à étudier le cinéma, rend ce film d'une puissance extraordinaire.
    Oli Marsch
    Oli Marsch

Publiée le 7 août 2023
    Après avoir écrit pas moins de 4 versions différentes d'un texte tout à fait convenable, toutes refusées par AlloCiné, mais il est clair que ce ne peut être qu'une coïncidence que ça tombe sur CE film, je vais donc me ranger derrière l'avis général : ce film est un pur chef-d'oeuvre, un immense pas en avant du cinéma en tant qu'art majeur, et mon texte ne possède évidemment pas la moindre trace de second degré. Voilà, ça ira comme ça ? (Ca a dû aller vu que l'unique pouce de toutes mes critiques est sur CE film, once again, pouce négatif évidemment. De la part d'un spectateur très ouvert puisqu'il aime Tarantino).
    Pierre Côte
    Pierre Côte

Publiée le 18 septembre 2021
    Le film culte par excellence. Pulp Fiction est un grand film, tout le monde le sait, et il ne démérite pas sa réputation. C'est une œuvre qui frôle la perfection.
    StarMJPoker
    StarMJPoker

Publiée le 25 octobre 2021
    Ce film est mon troisième film préférés et mon film préféré de Quentin Tarantino, et le film le plus culte du réalisateur spoiler: avec la danse entre Travolta et Thurman, l'overdose, la scène dans la cave..
    . J'ai même le poster chez moi, et cette musique je pense que c'est l'une de mes musiques de films préféré. Les dialogue sont incroyables, rien ne m'ennuie dans ce film, il a même relancé la carrière Travolta. Si on me demanderait mon film de gangster préféré je dirai Les Affranchies et Pulp Fiction en deuxième position c'est déjà bien, même si j'ai un problème avec Quentin Tarantino c'est que je ne suis pas objectif, quasiment tout c'est film son dans mon top 100 de mes films préféré et en plus c'est mon troisième réalisateur préféré derrière Martin Scorsese et David Fincher. Et bien sur je mettrait 10/ 10 à Pulp Fiction.
    Ricky_TV
    Ricky_TV

Publiée le 14 août 2021
    Excellent film ! Tarantino au top de ça forme a cette époque ! La réalisation et incroyable, les scènes sont mis dans un ordre précis pour mettre le spectateur dans l'envie de savoir la suite. John Travolta et Samuel Jackson sont excellents dans Pulp fiction !
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 1 août 2021
    Pulp Fiction: Critique

Le Films le Plus Culte du Cinéma !

(Je tiens à préciser que cette critique contient des Spoils non-masqués de "Pulp Fiction" même si vous l’avez déjà vue… j’espère….)

Aujourd’hui on s’attaque à: "Pulp Fiction", film considéré comme Le Film le Plus Culte de Toutes Génération !

Ce film est un chef-d’œuvre ! Il est incroyablement excellemment extraordinaire !
    J’adore et je me le ramette tout le temps. Tout fonctionne dans ce film. Et je suis d’accord pour dire que c’est le film le plus culte du cinéma, du moins des années 90. Je peux comprendre que certains ne l’aime pas, mais quand j’entends qu’on connaît pas ce long-métrage quasi Remplis de Perfections, je suis abasourdi à un point insensé 😂.
    Rien que voir l’affiche de Mia et on n’a direct la meilleure affiche cinématographique….😀
    Le film est à conseiller pour les plus de 14 ans je dirais.
    Moi j’les personnellement découvert à 13 ans et même si j’en avais déjà entendu parler et que je savais de quoi ça parle, je l’avais jamais vue et en le visionnant, j’avais été très déçu. Rien compris à l’histoire. Presque sans arrêt des scènes complètement inutiles, donc vous comprenez, je ne l’avais pas du tout aimé. Mais genre 1 ans après mon amour commencé à monter sur ce film que je n’avais toujours pas revu. Je l’avais revu et j’avais vraiment adoré. Même si je pouvais pas le revoir en entier car j’avais été dérangé. Mais ce petit moment ou j’ai revu "Pulp Fiction" ma toute suite fait de moi un administrateur des films de Tarantino.
    Et donc j’vais faire une énorme critique pour raconter mon résumé à 100% de ce que j’aime dans ce film, de manière chronologique des événements (ce que je n’est jamais fait)
    Donc ma critique de "Pulp Fiction" ou "Fiction Pulpeuse" au Québec… Oui il s’appelle comme ça au Canada….
    Et dès le début, ça explique bien la situation dans lequel le film se déroulera: Avec Ringo et Yolanda qui on une discussion de couple très très niaise et cliché dans la situation la plus banale possible, au restaurant. Et là on va penser que le film va être comme ça tout le temps ? Eh bien non car il nous faut 2 sec pour penser le contraire avec après l’introduction du film qui commence qui est jouissant, vraiment Magnifiquement Parfaite !
    Avec le même thème de "Taxi" écrit par Luc Besson, qu’à le film, le Thème est super et on n’as une ambiance très très sympa qui révolutionne le cinéma.
    Après on n’y fait le connaissance de Jules Winnfield & Vincent Vega. Deux putains de Gangsters qui sont géniaux !
    Et vraiment toute leurs introduction prête à croire qu’elle est inutile… Sauf que pas du tout. Puisque que dans le film il ne se passe jamais rien avec sa s arrêt des scènes qui servent pas forcément au récit, mais on n’aime quand même ce film. C’est pour ça qu’on Aime alors qu’il se passe rien de vraiment intéressant. Et Vincent et Jules parle de Burger, De pays et également de Massage de pied. Et avant qu’ils commencent à rentrer dans l’appartement culte, on n’a un vrai débat philosophique entre deux hommes sur le Massage de Sexes opposés. Et c’est simplement Génial !!!!👍
    Après ils rentrent dans la fameux appartement et toutes est Génialissime.
    La scène est très tendu. On reste bloqué sur notre siège et on sait que ça va mal finir. Même si Jules reparle de Burger, sa copine végétarienne, ce qu’il aime, et également Vincent qui est peut-être malheureusement un peu trop en retrait dans cette instant, mais il est quand même Badasse avec la fameuse mallette qu’on se demande depuis 27 ans ce qu’il a dedans…
    Et quand Jules commence à tuer quelqu’un, la ca commence à partir en couilles avec les "Quoi" et les phrases cultes comme "Est-ce-que Marcellus Wallace, a l’ère d’être une Pute ? Non, alors pourquoi tu as essayé de la baisser Fred ?"
    Et évidemment la Bible de Jules qui fait vraiment flipper :" Et tu connaîtra pourquoi mon nom est l’éternel, quand Sur Toi S’Abattra la Vengeance du Tout-PuissanT !!! Après c’est les pans pans pans et après on n’a le droit a l’introduction de Mia qui fait bien sa personnalité. Oui car Mia est une Bégasse, Poufiasse, Pétasse, Et petite conne qui profite des autres et c’est pour ça qu’on l’adore. Avec la scène entre Vincent et Mia c’est l’une des Best scènes du film.
    Avec cette fois un réal d’Ebat sur un milt heck à 5$.
    Et aussi les personnages ne caisse d’être plus intéressant. Avec Vincent qui flippe sa race de pas faire une connerie mais qui en même temps veux la faire. Et Mia qui s’amuse en lui ordonnant des ordres, et elle sait qu’il obéira car il garde la femme de son Patron et que donc il va y avoir le droit ….(😵☠️)
    Et toute la Musique de Chuck Berry sert à ça, construire cette alchimie pour qu’ensuite ils limite couchent ensemble dans la scène d’après.
    Et l’overdose de Mia après qu’elle a dansé dans sa Maison pondant que Vincent était au toilette et on va dire.. balance… Du Tonnerre…!
    Et quand Vincent vient chez son pote pour essayer de sauver Mia c’est génial ! Avec encore une fois plein de moments cultes.
    Et après on n’a le Chapitre sur Brooks qui est celui sue j’aime le moins du film.
    Quand on lui explique la signification de la montre de son père je trouve pas ça ultra intéressant et perso quand Brooks et sa femme discute c’est cul-cul sans rien Dernière. Comme certains disent c’est pas assez Tarantinesque j’ai envie de dire.
    Et après quand il retrouve Marcellus et la scène de viol la ca tue.
    Mais avant quand il retourne chez lui récupérer sa montre et qu’il retrouve comme d’hab, notre Mr Vega au toilette et que Brooks le tue a cause d’un Gris pain, c’est Vraiment la mort la plus nul du cinéma, dans le film le plus culte du cinéma. Mais cette mort est génial. Avec le personnage principal qui meurt en plein milieu. Et on n’a même pas de regrets pour lui. Car ce qui est génial c’est certes que c’est des Terroristes mais on s’attache à eux malgré que ce sont des méchants.
    Et quand ils meurent, on s’en fout, au fond on sait que c’est dès connards !
    Et c’est pour ça que quand le passage sur Brooks est passé, toutes les scènes d’après son toutes cultes.
    Le "Oh Putain le Con j’ai Tué Marvin".
    La voiture plein de sangs, le nettoyage des deux abrutis et leurs dialogues passionnant avec leurs potes.. (Passionnant ? Enfin Quoique…?)
    Et dans les derrières Flashback c’est le King du film.
    Avec des Mafieux avec un flingue dans short.
    Et Vincent qui va de nouveau aux toilettes et y’a le braquage du couple un peu stupide. Et le "Bad Morter Fucker" qui deviendra la phrase culte de Samuel Lee Jackson.
    Et le film se termine vachement satisfaisant et pour ce qui l’ont jamais vue et que c’est leurs premiers visionnage, c’est bien de le revoir juste après et de le reconstruire comme un puzzle. Car c’est la cas. La première fois on comprend Ape. L’histoire est pas dans le bonne ordre et les personnages on des décisions qui prennent ai début pour qu’elle naisse au milieu et à la fin il prennent la mauvaise décision.
    La Mise En Scène dans ce film fait très Tarantino. Y’a pas mal de plans (comme par exemple celui du coffre de la voiture) souvent repris dans les autres films de Tarantino.
    La bande-son est So Great ! Vraiment absolument Majestueusement bine choisi.
    Et un de ces quatre je veux qu’un album de Chuck Berry sort avec la scène de ses musiques dans les long-métrage. Il y aurait également celle de Johnny B. Good dans "Retour Vers le Futur".
    Et puis les dialogues de c’te film sont… On n’a pas les mots 😍 !!!!
    Pour le casting c’est un vrai plaisir de voir tout c’est acteur.
    Déjà y’a John Travolta qui a déjà prouvé que c’était un bonne acteur (surtout grâce à "Grease") mais en plus qu’à l’époque il enchaîne pas mal de flop au cinéma comme "Allô Maman, Ici Bébé".
    On n’a l’acteur qui est mon 4ème Acteur favoris, le Fucking de Samuel L. Jackson !
    Celui qui joue Mace Windu dans "Star Wars", il fait aussi le King King de 2017 là,
    Et même si y’a certains mauvais film comme "Jumper", "L’Enfer du Devoir" avec Tommy Lee Jones, "51ème État" ou même "Death To 2020", il est incroyable cette acteur.
    En plus, il s’agit de sa 3 ème prestation avec Bruce Willis, avec "Une Journée en Enfer" et "Incassable".
    Donc Bruce Willis dans le film est pas le perso que je préfère mais j’aime beaucoup l’acteur, que j’ai découvert grâce au "Cinquième Élément" et les "Die Hard"
    Et c’est plutôt dommage pour cette acteur qui joue dans "Sixième Sens", "Looper" et même aller "Armageddon", est maintenant un acteur fini.. Son dernier film de sa filmographie est "Cosmic Sin" là 🤦‍♂️
    Uma Thurman que je connais pour les "Kill Bill" a pour moi quand même son meilleur rôle.
    Et dans d’autre rôles on a Éric Stoltz qui a pour l’anecdote failli incarner Marty McFly dans "Retour Vers le Futur" mais remplacer après 5 semaine de tournage par Michael J. Fox, ce que Robert Zemeckis voulait à la base.
    Rosanna Arquette est aussi du casting. Celle qui joue la femme de Jack dans "Le Grand Bleu".
    Mais sinon voilà, Une composions de malade, un géant Casting, une intrigue palpitante, avec un film qu’on connaît tousses !
    Aucuns films ne ressemble et surpasse ce sublime long-métrage. Le dernier film qui y ressemble le plus c’est "Snatch", sauf que "Snatch" c’est pas "Pulp Fiction".
    Et il y a également le doublage Français que j’affectionne particulièrement.
    Il est l’un de ces rares films que je préfère en Vf qu’en VOSFR.
    Pour conclure, mon film de Tarantino préféré. Il est dans mon top 15 des films favoris. Meilleur rôle de Samuel L. Jackson. Film a faire découvrir à chaque générations a partir de 13 ans minimum.
    Bref
    10/10
    Clément G.
    Clément G.

Publiée le 31 juillet 2021
    La musique, les acteurs et les scènes sont excellentes, mais ce n'est pas mon genre de film.
    Pluton
    Pluton

Publiée le 19 juillet 2021
    Un film époustouflant, décousu, excentrique et original. C'est une pépite rare, à voir et à revoir, moins violent que Kill Bill mais tout aussi bon. Tarantino nous surprend avec ce film, riche en humour assez décalé mais qui ne manque pas de faire rire.
    Néanmoins, je le déconseille à tout individu sensible (viol, violence (bien que modérée)).
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 13 juillet 2021
    Un des meilleurs Quentin Tarantino... un scénario, des personnages servis par un casting 5 étoiles ... que demander de mieux. De l action et une intrigue originale, un incontournable de ce réalisateur.
    Sasha Orlovsky
    Sasha Orlovsky

Publiée le 8 juillet 2021
    J'adore j'ai de posts terre dans mas chambre un peu violent pour les enfants de 10 ans à mon avis mais j'adore