Pulp Fiction
73% (1943 critiques)
Votre avis sur Pulp Fiction ?

Philippe N.

Publiée le 01/11/2015

Si on décrit Pulp Fiction : film non chronologique, séries de petites scènes, histoire de tueur à gages exécutant sans le moindre remord leurs contrats....ça peut rebuter certains, et pourtant ce film est beau drôle, original, ...accompagné d'une musique qui colle parfaitement au rythme du film. Ce qui vient surtout à l'esprit par rapport au travail de Tarrantino, c'est mais où il va chercher tout ça : un tueur qui récite la bible avant d’exécuter son contrat, une Uma Thorman qui va se repoudrer le nez avec de la cocaine, un dealer qui apprend la médecine en 5 minutes avant de faire une intervention chirurgicale vitale.....Pulp Fiction ce n'est que ça, un univers très créatif qui ressemble un peu à la bande dessinée de par son découpage.

Marco M.

Publiée le 30/10/2015

J'ai aimé ce film, mais je ne pense pas qu'il mérite d'être si culture, et si aimé. . Le rythme du film est cassé, il a de bons ingrédients, mais Il ne sait pas forcément où aller, et certaines scènes sont délavés, et ne sont là que pour meubler.. Malgré son casting de maître, incarné par une team Tarantino en grande forme, Pulp Fiction est tellement un OVNI, que par moment, il part trop loin. Même si j'adore le côté too mutch et ultra gore de Tarantino, ici c'est gratuit et très culture américaine Dans ce film, qui est fait en petites histoires qui se croisent, on ne peut pas s'attacher aux personnages ni les découvrir correctement. mais bravo car en moyenne, Ce film doit être visionné au moins trois fois pour voir et comprendre toutes les histoires et les théories possibles.

Teo C.

Publiée le 27/10/2015

Le fond de l'histoire est radicalement mené à la perfection. Les dialogues sont parfait. Des scènes dérangeantes et sublimes. Du grand cinéma! Merci Tarantino.

Mister Matt A.

Publiée le 23/10/2015

Une claque, une claque cinématographique, c'est tout. Y'a rien a dire d'autre :')

Lauriane C.

Publiée le 15/10/2015

superbe film culte a voir au moins une fois dans sa vie ! avec des scènes et des répliques mémorable, seul petit bémol à mon goût concernant la violence parfois trop poussée de certaines scènes.

un gars je suis j.

Publiée le 01/10/2015

l'Ambiance et l'humour que l'on retrouve dans the Big Lebowski.

Haleguator

Publiée le 29/09/2015

Le film qui m'a fait connaître QT, de très grand dialogues, pleins d'intrigues qui se rejoignent extrêmement bien ficelées. Bref le second meilleur QT après Django selon moi

Tiger V.

Publiée le 28/09/2015

Un film côté gangster asse moyen dans l’ensemble. On voit bien que le scénario est composé de plusieurs histoires qui rentrent plus ou moins ne lien avec les autres. Le casting est pas mal du tout avec des jolies gueules portant des bonnes coupes de cheveux. Quentin Tarantino a une certaine façon de réaliser ses films assez stylé. Cependant, ça traîne quelques longueurs pendant les scènes de dialogue. Sinon, nous régalons amicalement quelques jolis histoires d'attaques, de meurtres, d'amour et j'en passe. Cependant, le scénario du film est un peu confus que je n'ai pas tout compris. Une super musique. Des costumes normaux. Une très bonne fin pour conclure le film. Des décors à l'américain. Malgré de nombreux inconvénients, le film reste regardable par des situations fortes divertissantes.

Emmanuel D.

Publiée le 04/09/2015

Deux ans après un Reservoir Dogs de grande qualité, Tarantino reste dans l'univers mafieux et dans la narration désordonnée avec un des films les plus cultes des années 1990. Pulp Fiction fait s'entremêler plusieurs histoires avec une intrigue très travaillée bourrée de dialogues poignants et de scènes violentes parfois composées de situations comiques. Le film met principalement en scène John Travolta (dont la carrière a été relancée après Carrie, La fièvre du samedi soir, Grease et Staying alive) et Samuel Jackson (qui deviendra un habitué du réalisateur) dans le rôle de Vincent Vega et Jules Winnfield, deux malfrats chargés de récupérer une mystérieuse mallette chez quatre mecs ayant causé du tort à leur patron Marsellus Wallace (Ving Rhames, vu dans L'échelle de Jacob et les futurs Mission Impossible). Cette scène mythique symbolise à elle seule toute la violence (hausse de la voix, coups de feu multiples, effusions de sang), le comique (la discussion sur les burgers, les mecs qui s'incrustent sans gêne, quelle langue on parle à Quoi) et la psychopathie (la citation de la Bible apprise par cœur sans en comprendre le sens « juste parce que ça en jette ») de l’œuvre. On voit d'ailleurs la suite bien plus tard alors que la quatrième mec surgit,Spoiler: loupe tous ses tirs en voulant tuer Vincent et Jules avant que ces derniers réfléchissent deux secondes et le dégomment à son tour. La première scène rejoint la dernière dans un restaurant, alors qu'un mec (M. Orange de Reservoir Dogs) et sa copine se disent qu'il serait moins risqué de braquer une banque car ses dernières s'en foutent grâce à leur assurance avant de braquer tout le monde en hurlant, Spoiler: le tout pendant que Jules et Vincent prennent leur petit déjeuner : un très grand coup de narration reliant les deux parties du scénario. Avant cela, Vincent explose sans le vouloir la cervelle du quatrième mec dans leur voiture et se font aider par Winston Wolf (M. White de Reservoir Dogs) pour tout nettoyer dans un passage aussi comique qu'au fond très sérieux, pendant lequel Tarantino joue d'ailleurs un petit rôle bien sympa. Spoiler: Après la retraite décidée de Jules, Vincent doit quant à lui passer une soirée avec la femme de son patron afin de l'occuper pendant son absence. Interprétée par la sulfureuse Uma Thurman (Cécile de Volanges des Liaisons dangereuses, Poison Ivy de Batman et Robin, Black Mamba des Kill Bill), Mia Wallace ne semble pas aussi heureuse qu'il y paraît quand on voit toute la poudre blanche qu'elle inhale Spoiler: et qui finit par provoquer une overdose mettant une fois de plus Vincent en galère. Leur dîner dans un club berce le film d'autres musiques cultes des années 1960 comme Son of a preacher man de Dusty Springfield, Bullwinkle Part II de The Centurians, et surtout You never can tell de Chuck Berry sur laquelle ils nous livrent une danse de l'époque aussi classieuse que comique. Le troisième protagoniste n'est autre que Bruce Willis himself (qu'on retrouve plus tard dans les Sin City de Robert Rodriguez, au style assez proche de celui de Tarantino) dans le rôle d'un boxeur recherché par Wallace pour avoir tué un de ses hommes sur le ring. Après un flash-back où un militaire joué par Christopher Walken (Dangereusement vôtre, Batman Returns) lui raconte étant enfant comment son père lui a gardé une montre familiale Spoiler: (en la fourrant dans son anus pour la cacher à ses ennemis, ndlr) avant de la lui remettre, Butch s'énerve vigoureusement parce que sa copine a oublié de lui ramener et retourne à leur appartement, Spoiler: où il descend Vincent envoyé par Wallace alors que ce dernier sortait une fois de plus du trône. La violence continue[spoiler] alors que Wallace se retrouve prisonnier d'un vendeur d'armes après avoir essayé de le descendre dans sa boutique, Butch lui sauvant la vie pour se racheter. Sans doute le meilleur Tarantino classique et un des meilleurs films des années 90 !!

nartou

Publiée le 02/09/2015

pourquoi un tel engouement pour ce film je ne comprendrai jamais, quand certains disent que c'est complexe moi je dis c'est brouillon, quand d'autres le trouvent innovant moi je le trouve prétentieux. enfin bref c'est correct mais de la à dire chef d'oeuvre...

Compte fermé

Publiée le 26/08/2015

C'est un Tarantino très réussi voir un des meilleurs ! On passe par toutes les émotions ! Je me suis régalé grâce à ses dialogues cultes, ses plans cultes et sa musique culte ! Il faut aller le voir !

PERRINE P.

2,5Moyen
Publiée le 21/08/2015

Au travers de ses films, on se rend compte à quel point Quentin Tarantino est cynique. Pulp Fiction ne déroge pas à la règle. Tarantino use de son humour cynique dévastateur pour faire évoluer ses personnages au travers d'histoires toutes plus burlesques les unes que les autres. Même si j'ai ri quelques fois, notamment avec l'histoire et les déboires cultissimes du personnage de Bruce Willis et de ses acolytes, le scénario est tout de même très décousu, ce qui fait perdre de l'intérêt au fur et à mesure du film. C'est pour cela que je mets uniquement la moyenne, par manque de maitrise de l'évolution du scénario.

Mr. Winchester

Publiée le 20/08/2015

Pulp Fiction fait parti de ces films qu'il faut avoir vu dans sa vie, mélangeant humour noir, scénario décoiffant et jeu d'acteur jubilatoire. A vrai dire on ne sais pas trop on l'on va, chaque chapitre est expliquer bien à sa façon et si l'on ne fais pas le rapprochement on peut se dire que ce film est juste mauvais. Mais bien évidement les chapitres sont liés entre eux et au final une histoire plutôt noir en découle. Les personnages principaux sont charismatiques (j'entends par la principalement Travolta et Jackson), et bien évidement une petite apparition de Tarantino à l'écran. Je ne m'attendais pas à trouver un film aussi coordonné et distrayant, donc beaucoup de surprises...

maxa-l

Publiée le 14/08/2015

chef d'oeuvre , tout y est ! musique , scenario , acteur tout est parfait !

Mario M.

Publiée le 13/08/2015

Tarantino touche au sublime dans cette fresque de 2h30 qui nous pousse à bout de nerfs entre drogues, sexe, ultra-violence et humour noir. Le casting est d'or (John Travolta, Uma Thurman, Samuel L.Jackson, Harvey Keittel, Christopher Walken, Bruce Willis et Tim Roth, du très lourd !!), la BO est juste magnifique, le scénario est hors-catégorie, les dialogues sont juste parfaits, 80% des scènes sont cultes, la photographie est d'une beauté rare (notamment l'affiche du film, d'une très grande originalité). Rien à dire ce film sublime, qui a amplement mérité sa palme d'or à Cannes en 1994. Impitoyable Tarantino !!!