Salé sucré
    317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Salé sucré ?

Un concentré de talent, feu vert pour fondre dessus comme la petite vérole sur le peuple. Top moumoute !
    Philippe H.
    Philippe H.

Publiée le 23 février 2016
    Un très bon film qui fait saliver ! Je recommande aux amateurs l'excellent Japonais : Tampopo, western-nouilles très drôle .
    J'ai vu ce film à la télévision récemment et j'ai été très agréablement surprise : c'est un film très humain, très beau, on sourit beaucoup. Et l'étalage de toute cette cuisine chinoise coupe l'envie de grignoter devant la télé !
    Antoine J.
    Antoine J.

Publiée le 24 janvier 2016
    Salé Sucré, d’Ang Lee, est sorti en 1994. Le film vient d’être remasterisé, c’est à dire transféré sur support numérique dans les meilleures conditions. Le Trianon à Sceaux l’a programmé. J’ai découvert le film.
    L’histoire se passe à Taiwan, de nos jours, c’est à dire dans les années 90. Trois jeunes femmes vivent avec leur père, veuf depuis leur enfance, grand chef cuisinier dans une semi-retraite. Les trois filles ont quelques difficultés à élaborer des projets personnels ou amoureux qui les amèneraient à quitter le giron paternel. Lui n’a pas l’air très heureux non plus de cette situation quelque peu bloquée. Il a perdu le goût. Il en a perdu le goût ? Et puis, un mouvement en entraînant un autre, comme au taquin, la situation va se déstériliser. Non sans mal. Et avec des surprises.
    J’ai beaucoup aimé ce film. D’abord, voir cuisiner le père, ça donne faim. Ensuite, j’adore les comédiennes du film. Un concours de grâce et de sensibilité. Et puis l’histoire est racontée subtilement. Tout le long nous restons au rythme des personnages, nous croyons ce qu’ils croient. Enfin, il se dégage du film une impression de modernité – plus de 20 après sa production -, d’élégance et de justesse. A voir.
    Demian M
    Demian M

Publiée le 26 janvier 2013
    Un film magnifique à la fois beau, triste, et poétique. Les acteurs sont supers, la nourriture est alléchante, on a de belles images et de la musique mélancolique très bien choisie. Ce film restera certainement parmi mes films préférés !
    Publiée le 31 décembre 2013
    Film réjouissant qui nous plonge dans l'univers de la gastronomie chinoise. Cinématographiquement réussi et qui ouvre l'appétit !