Killing Zoe
    2,7
    2512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Zoe ?

Raphaël P.
    Raphaël P.

Publiée le 11 avril 2015
    Après avoir collaboré avec Quentin Tarantino sur ses premiers films, Roger Avary décide, durant la même année de la sortie de Pulp Fiction, de réaliser son premier long-métrage, avec une aide à la production de Quentin Tarantino, tout simplement. Résultat ? J'ai vraiment pris mon pied. Etant fan des Lois de l'Attraction qu'il a réalisé quelques années après, je m'attendais déjà au style déjanté que ce film allait m'offrir. Du coup, pour tout ce qui est scène de sexe, violence gratuite, drogue et alcool a volonté, immoralité et perversité malsaine, j'étais préparé. Pour ce qui est de la réalisation, on est pas devant un film très propre bien évidemment et on voit qu'à cette époque, Avary était pas aussi à cheval que Tarantino sur la netteté de l'image, l'éclairage ou encore le cadrage. Certains pourront dire qu'il n'a simplement pas le talent de Tarantino, ce que je trouve totalement faux. Il nous montre parfois dans ce film, comme avec la scène des notes de musiques ou le coup de poing sur Julie Delpy en plan subjectif (qu'on retrouvera dans Les Lois de l'Attraction) que la mise en scène n'est pas son ennemie. Et quand on voit la finesse, la justesse, la beauté et le style de sa mise en scène dans son adaptation du roman de Ellis, on retire vite ce qu'on a dit sur Killing Zoe. Au niveau du scénario, c'est simpliste et déjanté. Les dialogues sont géniaux et les acteurs de même. Anglade est juste de plus en plus incroyable au fur et à mesure du film. Le film est juste un crescendo et toute la partie dans la banque est juste orgasmique à souhait? Bref, pas le film du siècle, pas le film le plus propre, mais un film qui s'inscrit parfaitement en tant que premier film dans la carrière de ce petit génie trop oublié qu'est Roger Avary.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 27 février 2015
    "Killing Zoé" ou le braquage à la crédibilité effacée ! Difficile d'y croire, et pour cause, le jeu de certains acteurs, l'écriture scénaristique, la pseudo-folie de son leader bancal, ce ping-pong français-anglais, cette tentative de style dans la mise en scène, ses dialogues faiblards, bref le désintérêt et la sensation de visualiser un produit non fini s'empareront du film. Après avoir supporté une longue première partie inutile dans un milieu de camés, le spectateur appréciera de se retrouver face à l'un des braquages les plus creux du cinéma.
    spoiler: PS : les deux personnages (témoins essentiels du braquage pour les flics), qui se font tranquillement la malle à la fin, on y croît ?...
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 12 octobre 2014
    Un début lent mais pourtant très intéressant. Après ça vire à l'horreur et à la catastrophe, et c'est plaisant. La fin, je l'ai trouvé ironiquement drôle. J'ai passé un bon moment.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 1 juin 2014
    Pote de Q. Tarantino (qui officie içi en tant que producteur éxécutif), R. Avary est devenu un cinéaste culte à partir de ce film de braquage qui se propose de montrer à quoi aurait pu ressembler le fameux braquage au coeur de "Reservoir dogs". Sauf qu'avant cela, on doit quand même se farcir 3/4 d'heure de scènes qui ne servent pas à grand-chose, enfin probablement que si mais je me suis profondément ennuyé durant ces dernières : Zed débarque à Paris, le mec du taxi lui recommande une fille pour la nuit, ils tombent amoureux peu après, le pote de Zed arrive, l'emmène en virée dans Paris après lui avoir montrer le plan de la banque à braquer puis la nuit s'écoule, multipliant les plans de défonce. C'est long en plus, c'est très long. Bref, le braquage dérape et on se rend compte que la fameuse Zoé travaille dans cette banque ! Certains qui critiquent les grosses ficelles des blockbusters hollywoodiens n'ont pas l'air trop choqué de cette énorme ficelle du scénario, qui vire après au grand portnawak. C'est certain, les acteurs se sont éclatés avec des rôles aussi bigger than life mais moi, désolé, je suis resté à quai. Mise en scène très molle aussi, décors cheap au possible (petit budget oblige) et rien de bien neuf dans ce petit polar pas loin d'être ridicule. D'autres critiques sur
    titiro
    titiro

Publiée le 19 mai 2014
    "Killing Zoe" est avant tout une grosse déception.
    J'avoue avoir eu une grande soif de violence en regardant "Killing Zoe", et pensais réellement que ce film allait pouvoir l'étancher. Il faut dire que les quelques extraits que j'avais vus faisant très envie.
    Finalement, il n'en fut rien. Juste un goût amer lié à la déception de voir ce film incohérent et inintéressant ne rien proposer. Juste des personnages et une histoire sans intérêt, de longues scènes assez chiantes, et pire que tout, ne procurer aucun plaisir...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 mai 2014
    Un Américain débarque à Paris pour braquer une banque le 14 Juillet avec un vieil ami. Un thriller déjanté et violent, avec des comédiens totalement shootés, à l'image d'un sublime Jean Hugues Anglade.
    Publiée le 18 octobre 2013
    Killing Zoé est le premier film du réalisateur Américain Roger Avary. Zed, un Américain débarque à Paris pour effectuer un gros coup avec son vieil ami Eric. Ils vont braquer une banque le 14 Juillet mais rien ne va se passer comme pré film se découpe en deux actes : une première ou l’on voit l’ensemble des braqueurs décide de passer une nuit de défonce à Paris la veille du braquage. J’ai pas trop apprécié cette partie, la caméra fait trop de soubresaut et donne vraiment la nausée. La deuxième partie du film m’a énormément plu par contre, la scène du braquage est complètement hallucinante, on perçoit très rapidement la patte de Tarentino (scénariste dans le film) avec une surenchère de sang et de fusillade et une sorte de calme avant la tempête. La scène de fin est totalement aberrante, les flics se font bien plaisir quand même ! Les acteurs sont excellents dans le rôle mais mention spéciale à Jean Hugues Anglade jouant un mec totalement ravagé par la coke et un énorme psychopathe. Julie Delpy est troublante en Zoé. Un film qui après un début décevant nous met une grande claque avec un braquage totalement barge. Jean Hugues Anglade est énorme dans son rôle. Je pense que ce film a inspiré Dobermann de Jan Kounen aussi barré que ce film. Un long métrage complètement fou, en clair un énorme bordel mais on en redemande.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 16 mai 2014
    Ah Killing Zoe, quel joyeux bordel, un film de fou avec un casting génial, une réalisation excellente, un scénario mortel, des répliques extra, des situations jouissive, bref une tuerie ultra plaisante.
    Publiée le 22 août 2013
    Très bon film on s'attache vraiment aux personnages et à l'histoire.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 20 mai 2013
    un film déjanté avec de bons passages mais qui reste dans l'ensemble trop moyen!!
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 30 mars 2013
    Belle histoire d'un groupe de gauchistes névrosés, drogués, et assassins auxquels se joint un Américain à tête de Jésus Christ, un peu veule. Cela se joue sur deux jours et l'action en elle-même se passe en fin de bobine, action qui n'est qu'un prétexte pour l'analyse des personnages. En effet tout le film n'est qu'une démonstration de ce que devint la gauche underground cours des années 90. Mise en scène séduisante, quelques outrances, de la violence, un trait de suspense sur la fin, voilà de quoi sortir du panier des légumes habituels.
    nymel
    nymel

Publiée le 19 avril 2013
    Très bon film dans l'ensemble. Tout n'est pas parfait mais l'ensemble dégage un vent de fraicheur. On se laisse entrainer au fond du gouffre assez facilement. Le film a un bon rythme on ne s'ennuie jamais. J'aime beaucoup cette romance entre les deux personnages. Ca a quelque chose de sincère. Bref j'adore !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 mars 2013
    Un grand moment de bonheur de suivre cet individu complètement paumé, malsain à souhait, on ne sait pas où ça va, quelles sont les limites on est transporté.
    PLV : que des grands acteurs, un scénario écrit par Tarentino :-)
    Publiée le 22 avril 2013
    En regardant Killing Zoe, je pensais surtout regader un film du co-scénariste de Pulp Fiction, Reservoir Dogs & True Romance, mais Roger Avary seul, ce n'est pas du Tarantino (ce que j'espérais un peu), et même son style reste assez proche de ce dernier, la qualité de la réalisation est nettement moins bonne, cela dit, les dialogues sont plutôt bons, et ce film se laisse regarder. Un film assez mitigé en somme.
    Publiée le 14 janvier 2013
    Killing Zoé Produit par Tarantino...
    J'ai voulu le voir quand j'ai vu que Tarantino était dans le coup...
    Le problème c'est que c'est loin d'être du Tarantino !
    C'est du film Franco-Américain pur est dur dans des gros sabots.
    Une histoire banale sans grosse surprise qui pourrait faire frissonner le spectateur par la violence qui ressort mais c'est tout ce qu'il va se passer en vous pas d'émotions particulière pas de suspens et pas de sentiment...
    Un film de plus pour l'hiver !