Killing Zoe
  • 22 critiques     19%
  • 14 critiques     12%
  • 10 critiques     9%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Paris Texas

9 abonnés | Lire ses 1194 critiques |

3 - Pas mal

Un Américain débarque à Paris pour braquer une banque le 14 Juillet avec un vieil ami. Un thriller déjanté d’une grande violence, avec des comédiens totalement shootés, mais avec un scénar un peu maladroit.

MonsieurJoker

2 abonnés | Lire ses 109 critiques |

3.5 - Bien

Film semi-tarantinesque, avec Eric Stoltz, à l'accent américain, très posé et froid que nous verrons un an plus tard dans le célèbre Pulp Fiction de Quentin Tarantino. Certes, il n'y a rien de si exceptionnel tant sur la diversité des scènes que dans les dialogues mais je dirais que cette violence que commet Jean-Hugues Anglade et ses hommes est sans pitié (exécution d’innocents) et impressionnante.

Anthony.L

1 abonné | Lire ses 52 critiques |

4 - Très bien

Killing Zoé est le premier film du réalisateur Américain Roger Avary. Zed, un Américain débarque à Paris pour effectuer un gros coup avec son vieil ami Eric. Ils vont braquer une banque le 14 Juillet mais rien ne va se passer comme pré film se découpe en deux actes : une première ou l’on voit l’ensemble des braqueurs décide de passer une nuit de défonce à Paris la veille du braquage. J’ai pas trop apprécié cette partie, la caméra fait trop de soubresaut et donne vraiment la nausée. La deuxième partie du film m’a énormément plu par contre, la scène du braquage est complètement hallucinante, on perçoit très rapidement la patte de Tarentino (scénariste dans le film) avec une surenchère de sang et de fusillade et une sorte de calme avant la tempête. La scène de fin est totalement aberrante, les flics se font bien plaisir quand même ! Les acteurs sont excellents dans le rôle mais mention spéciale à Jean Hugues Anglade jouant un mec totalement ravagé par la coke et un énorme psychopathe. Julie Delpy est troublante en Zoé. Un film qui après un début décevant nous met une grande claque avec un braquage totalement barge. Jean Hugues Anglade est énorme dans son rôle. Je pense que ce film a inspiré Dobermann de Jan Kounen aussi barré que ce film. Un long métrage complètement fou, en clair un énorme bordel mais on en redemande.

MC4815162342

80 abonnés | Lire ses 1123 critiques |

4.5 - Excellent

Ah Killing Zoe, quel joyeux bordel, un film de fou avec un casting génial, une réalisation excellente, un scénario mortel, des répliques extra, des situations jouissive, bref une tuerie ultra plaisante.

Loco mosquito

4 abonnés | Lire ses 24 critiques |

4 - Très bien

Très bon film on s'attache vraiment aux personnages et à l'histoire.

lorenzo fly

0 abonné | Lire ses 567 critiques |

1.5 - Mauvais

un film déjanté avec de bons passages mais qui reste dans l'ensemble trop moyen!!

nymel

20 abonnés | Lire ses 85 critiques |

4 - Très bien

Très bon film dans l'ensemble. Tout n'est pas parfait mais l'ensemble dégage un vent de fraicheur. On se laisse entrainer au fond du gouffre assez facilement. Le film a un bon rythme on ne s'ennuie jamais. J'aime beaucoup cette romance entre les deux personnages. Ca a quelque chose de sincère. Bref j'adore !

nielrowbooks

1 abonné | Lire ses 333 critiques |

3.5 - Bien

Belle histoire d'un groupe de gauchistes névrosés, drogués, et assassins auxquels se joint un Américain à tête de Jésus Christ, un peu veule. Cela se joue sur deux jours et l'action en elle-même se passe en fin de bobine, action qui n'est qu'un prétexte pour l'analyse des personnages. En effet tout le film n'est qu'une démonstration de ce que devint la gauche underground cours des années 90. Mise en scène séduisante, quelques outrances, de la violence, un trait de suspense sur la fin, voilà de quoi sortir du panier des légumes habituels.

lost 4/8/15/16/23/42

8 abonnés | Lire ses 573 critiques |

3.5 - Bien

un bon film dans l'ensemble à voir

bsalvert

10 abonnés | Lire ses 2448 critiques |

4 - Très bien

Un grand moment de bonheur de suivre cet individu complètement paumé, malsain à souhait, on ne sait pas où ça va, quelles sont les limites on est transporté. PLV : que des grands acteurs, un scénario écrit par Tarentino :-)

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film