Killing Zoe
  • 23 critiques     19%
  • 15 critiques     13%
  • 10 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Sebiitch

23 abonnés | Lire ses 234 critiques |

3.5 - Bien

Un début lent mais pourtant très intéressant. Après ça vire à l'horreur et à la catastrophe, et c'est plaisant. La fin, je l'ai trouvé ironiquement drôle. J'ai passé un bon moment.

this is my movies

87 abonnés | Lire ses 1917 critiques |

2 - Pas terrible

Pote de Q. Tarantino (qui officie içi en tant que producteur éxécutif), R. Avary est devenu un cinéaste culte à partir de ce film de braquage qui se propose de montrer à quoi aurait pu ressembler le fameux braquage au coeur de "Reservoir dogs". Sauf qu'avant cela, on doit quand même se farcir 3/4 d'heure de scènes qui ne servent pas à grand-chose, enfin probablement que si mais je me suis profondément ennuyé durant ces dernières : Zed débarque à Paris, le mec du taxi lui recommande une fille pour la nuit, ils tombent amoureux peu après, le pote de Zed arrive, l'emmène en virée dans Paris après lui avoir montrer le plan de la banque à braquer puis la nuit s'écoule, multipliant les plans de défonce. C'est long en plus, c'est très long. Bref, le braquage dérape et on se rend compte que la fameuse Zoé travaille dans cette banque ! Certains qui critiquent les grosses ficelles des blockbusters hollywoodiens n'ont pas l'air trop choqué de cette énorme ficelle du scénario, qui vire après au grand portnawak. C'est certain, les acteurs se sont éclatés avec des rôles aussi bigger than life mais moi, désolé, je suis resté à quai. Mise en scène très molle aussi, décors cheap au possible (petit budget oblige) et rien de bien neuf dans ce petit polar pas loin d'être ridicule. D'autres critiques sur

titiro

10 abonnés | Lire ses 1026 critiques |

1.5 - Mauvais

"Killing Zoe" est avant tout une grosse déception. J'avoue avoir eu une grande soif de violence en regardant "Killing Zoe", et pensais réellement que ce film allait pouvoir l'étancher. Il faut dire que les quelques extraits que j'avais vus faisant très envie. Finalement, il n'en fut rien. Juste un goût amer lié à la déception de voir ce film incohérent et inintéressant ne rien proposer. Juste des personnages et une histoire sans intérêt, de longues scènes assez chiantes, et pire que tout, ne procurer aucun plaisir...

Paris Texas

13 abonnés | Lire ses 1260 critiques |

3 - Pas mal

Un Américain débarque à Paris pour braquer une banque le 14 Juillet avec un vieil ami. Un thriller déjanté et violent, avec des comédiens totalement shootés, à l'image d'un sublime Jean Hugues Anglade.

Anthony.L

2 abonnés | Lire ses 86 critiques |

4 - Très bien

Killing Zoé est le premier film du réalisateur Américain Roger Avary. Zed, un Américain débarque à Paris pour effectuer un gros coup avec son vieil ami Eric. Ils vont braquer une banque le 14 Juillet mais rien ne va se passer comme pré film se découpe en deux actes : une première ou l’on voit l’ensemble des braqueurs décide de passer une nuit de défonce à Paris la veille du braquage. J’ai pas trop apprécié cette partie, la caméra fait trop de soubresaut et donne vraiment la nausée. La deuxième partie du film m’a énormément plu par contre, la scène du braquage est complètement hallucinante, on perçoit très rapidement la patte de Tarentino (scénariste dans le film) avec une surenchère de sang et de fusillade et une sorte de calme avant la tempête. La scène de fin est totalement aberrante, les flics se font bien plaisir quand même ! Les acteurs sont excellents dans le rôle mais mention spéciale à Jean Hugues Anglade jouant un mec totalement ravagé par la coke et un énorme psychopathe. Julie Delpy est troublante en Zoé. Un film qui après un début décevant nous met une grande claque avec un braquage totalement barge. Jean Hugues Anglade est énorme dans son rôle. Je pense que ce film a inspiré Dobermann de Jan Kounen aussi barré que ce film. Un long métrage complètement fou, en clair un énorme bordel mais on en redemande.

MC4815162342

130 abonnés | Lire ses 1415 critiques |

4 - Très bien

Ah Killing Zoe, quel joyeux bordel, un film de fou avec un casting génial, une réalisation excellente, un scénario mortel, des répliques extra, des situations jouissive, bref une tuerie ultra plaisante.

Loco mosquito

4 abonnés | Lire ses 24 critiques |

4 - Très bien

Très bon film on s'attache vraiment aux personnages et à l'histoire.

lorenzo fly

1 abonné | Lire ses 600 critiques |

1.5 - Mauvais

un film déjanté avec de bons passages mais qui reste dans l'ensemble trop moyen!!

nymel

23 abonnés | Lire ses 85 critiques |

4 - Très bien

Très bon film dans l'ensemble. Tout n'est pas parfait mais l'ensemble dégage un vent de fraicheur. On se laisse entrainer au fond du gouffre assez facilement. Le film a un bon rythme on ne s'ennuie jamais. J'aime beaucoup cette romance entre les deux personnages. Ca a quelque chose de sincère. Bref j'adore !

nielrowbooks

1 abonné | Lire ses 382 critiques |

3.5 - Bien

Belle histoire d'un groupe de gauchistes névrosés, drogués, et assassins auxquels se joint un Américain à tête de Jésus Christ, un peu veule. Cela se joue sur deux jours et l'action en elle-même se passe en fin de bobine, action qui n'est qu'un prétexte pour l'analyse des personnages. En effet tout le film n'est qu'une démonstration de ce que devint la gauche underground cours des années 90. Mise en scène séduisante, quelques outrances, de la violence, un trait de suspense sur la fin, voilà de quoi sortir du panier des légumes habituels.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film