Killing Zoe
    2,7
    2512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Zoe ?

Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 29 juillet 2008
    Un très bon film ! Les acteurs sont très bon en particulier Eric Stoltz. La première partie est légèrement lente mais elle se rattrape dans la seconde.
    Publiée le 14 mai 2008
    L'intrigue tient sur un demi-chewing gum maché, et encore... Bref, Avary fait son caprice et veut se taper une banque. On repassera pour le scénar, les idées, etc.
    MAIS, je dois bien avouer que j'ai rarement vu un film aussi hystérique (peut être Bernie l'est plus, mais pas sûr) et fait l'exploit d'être limite incorrect (pour un film ricain)
    Publiée le 12 mai 2008
    genial ce film assez violent.Je lai deja vu mais je m'en lasse jamais.L'histoire du 'bon gars'un peu perdu qui retrouve son ami d'enfance... bon vous connaissez la suite
    JL Anglade est super dans ce role
    Publiée le 4 mai 2008
    Je met 2 étoiles, mais attention, ce film fut une grande déception ! Le nom de Roger Avary aparâit au coté de celui de Quentin Tarentino au générique de PULP FICTION...Killing Zoé étant écrit et réalisé par le même Roger Avary, j'était assez impatient de le voir...Mais je me suis retrouver devant un film où la violence est gratuite, la réalisation fade et les acteurs peu convainquants (hormis J-H Anglade qui est vraiment flippant -à l'instar de Gary Oldman dans Léon-). Bref, un film à consommer avec beaucoup de modération...
    romano31
    romano31

Publiée le 30 avril 2008
    Un film super. Il mélange humour noir et violence. Jean-Hugues Anglade signe ici une prestation absolument impressionnante. A noter que ce film a été produit par Quentin Tarantino.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 16 mars 2008
    Un rythme lent, beaucoup de violence, une atmosphère pesante, un peu d'émotion. Pas facile de juger un tel film. Au final l'impression est bonne, mes deux étoiles sont surtout dues à l'accumulation de la violence.
    Publiée le 1 mars 2008
    film sympa
    le seul point negatif va aux acteurs un peu banal qui accompagnent les 2 personnages principaux et amis dans le film .
    Publiée le 28 février 2008
    Un bon film avec une histoire sympa sans retenue et pudeur. La fin est pas mal même si çà reste un happy-end. Le seul regret est qu'il est long a se mettre en place mais il reste vraiment intéressant à regarder. N'hésiter pas si vous avez l'occasion.
    Publiée le 25 février 2008
    un film d'action sans-gène qui plaira aux amateurs, malgré l'air de déja-vu , ce film est très bien
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 28 mai 2009
    Une grosse déception, je me suis laissé berner par l'édition triple dvd du film qui laissais sousentendre que le film était culte. Je me suis dit qu'un film réalisé par Roger Avary c'est toujours bon à prendre, mais celui là est un essai raté qui frise parfois l'amateurisme le plus total. Roger Avary s'est plein dans "Les Lois De L'Attraction" que pour ce film son nom ait été écrasé par celui de Tarantino, mais ici à peine deux ans après "Reservoir Dogs" il semble ni plus ni moins vouloir se faire un nom en marchant sur le pas de son ex-acolyte en racontant, lui aussi, une histoire de braquage qui part en vrille... "Killing Zoe" a un bon scénario mais est plombé par une mise en scène complètement paumée et des acteurs la plupart du temps ridicules. Au niveau du découpage, le film est trop sobre, Avary tente parfois de s'expérimenter à quelques effets de montage sans interrêt et pour le reste torche le tout avec le peu d'assurance du premier film. Pour ce qui concerne la photo, on a l'impression de voir un film de potes filmé en dv. L'image n'est pas esthétisée et quand elle l'est, cela est tellement fauché que ça ne fait qu'accentuer la facticité du film sans parler de la musique, très nase. Les acteurs sont peu crédibles dans l'ensemble, surtout pour les francophones qui sentiront mal passer les accents pourris et les passages bidons de l'anglais au français (du genre le français qui jure en anglais dans un moment de stress). Le film aurait pu donner quelque chose s'il avait bénéficier de plus de budget et avait été fait avec plus d'inventivité, certains personnages méritaient d'être plus mis en valeurs notamment celui de Jean Hugue Anglade qui a ses moments délirants et qui est le seul à s'en sortir dans ce premier film raté.
    gDloq
    gDloq

Publiée le 9 février 2008
    Quel film psychédélique j'ai tout simplement adoré! Il y a de l'humour de la tendresse et de la violence. Bref tous les ingrédients sont la pour que le film accroche! Le scénario est un véritable bric à brac entre l'amour, l'amitié et la folie tout s'enchaine parfaitement avec un jeu d'acteur exemplaire. J'ai adoré la phrase finale qui dit:"Maintenant je vais te faire visiter le vrai paris"
    Publiée le 14 janvier 2008
    Très bon scénario, de bons acteurs. Et le meilleur c'est qu'on à faire à un braqueur complétement secoué qui tue tout le monde mais qui nous fait rire par ses répliques et sa gestuel.
    thethythy
    thethythy

Publiée le 3 janvier 2008
    Roger Avary s'est spécialisé dans les films décalés depuis c'est début comme co-scénariste des deux premiers films de Tarantino. Dans ce film de cambriolage qui tourne mal, les personnages sont tous plus ou moins déjantés. Ils se droguent, vivent essentiellement la nuit et à cent à l'heure. La réalisation est assez soignée et le réalisateur maîtrise bien son sujet (qui n'est pas bien compliqué quand même...). Le point faible est le scénario peut intéressant. Il consiste en une simple tuerie.
    Publiée le 26 décembre 2007
    Aie aie aie, mais quel film ! Sérieusement, on a l'impression que le réalisateur était sous acide durant toute la durée du tournage, tant ce qui se déroule sous nos yeux est indéfinissable ! En tout cas, le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une putin d'expèrience bien jouissive ! Il faut accepter de rentrer dans l'histoire car le début est vraiment déstabilisant, mais une fois cet effort effectué, on est à fond dans le film ! Que dire de cette mémorable scène où tous les futurs braqueurs se défoncent dans une cave où se déroule un concert de jazz psychédélique ? Tout simplement qu'elle est mémorable et qu'il fallait oser !
    Quant à la dernière partie, lors du braquage de banque, elle est survoltée et d'une violence EXTREME ! Que les sensibles abandonnent l'idée de voir le film, car ce qui se déroule est tout simplement sans limite ! Et le pire c'est que l'on se surprend à aimer cette violence totalement gratuite et à jubiler tant le personnage du psychotique est hallucinant de barbarie ! Les acteurs sont énormes, surtout Eric Stoltz, trés attachant ! Bref un film à voir et à revoir tant il est unique !
    areignier
    areignier

Publiée le 8 décembre 2007
    Le début de ce film est un peu long et ennuyeux (mais nécessaire à la compréhension de l'histoire). Et c'est ce qui fait que je ne peux pas mettre 4 étoiles. Car, sinon, j'ai trouvé le reste très bien fait. Les scénario, dialogues et rôles des acteurs sont bons. Je vous conseille tout de même de voir ce long métrage. Par contre, si vous n'aimez pas les films sanglants, passez votre chemin...