Killing Zoe
    2,7
    2512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Zoe ?

Une déception ! Je m'attendais a voir un chef-d'oeuvre, on m'en avait énormément parlé et dit beaucoup de bien. Mais bon le film me laisse sur ma faim... Des points très positifs pourtant : Jean-Hugues Anglande en psychopathe déjanté est excellent, Eric Stoltz est génial comme toujours, la première partie du film (avant le braquage) est bizarre, glauque, on part en virée avec un groupe de braqueurs marginaux, déjantés et drogués. Certaines images sont magifiques et certaines répliques assez drôle. La seconde partie du film (le braquage) est celle que j'attendais. Et bien c'est un des plus mauvais que j'ai vu. Ca s'essoufle très vite, les rebondissemnts sont mal faits, viennent au mauvais moment, beaucoup de fusillades pour rien, ça devient tordu et peu maitrisé. Roger Avary est un pote de Tarantino mais ce n'est pas Tarantino. Encore un qui regarde trop de (bons) films mais qui ne sait pas en faire. Dommage, dommage...
    Bien avant "Les lois de l'attraction", Roger Avary s'était déjà fait les dents avec ce film bien déjanté mais inégal dans sa narration. Première partie trop molle suivi de la seconde (violence très gratuite) qui montre un casse qui dégénère avec une énergie survoltée.
    Jean-Hugues Anglade est vraiment détestable dans ce film !!
    moket
    moket

Publiée le 1 mars 2020
    Les potes de Tarantino sont-ils tous des génies ? Le film se divise plus ou moins en deux parties : dans la première, on rencontre une bande d'originaux, de déjantés, de marginaux, ou encore de drogués... Cette partie est intéressante, mais légèrement molle et ennuyeuse. En prologue, on assiste à la rencontre entre Zed et Zoé, une sorte de moment magique dû à l'alchimie entre les deux interprètes, à la sincérité de Julie Delpy. Puis vient la seconde partie, où les personnages déjantés s'avèrent être totalement barjots, où un braquage de banque tourne au drame, où on assiste à des gunfights cartoonesques... Bref, cette seconde partie est une merveille.