Killing Zoe
    2,7
    2519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Zoe ?

Publiée le 14 septembre 2009
    Moins bon que Dobermann,mais vraiment très bon tout de meme...

Publiée le 21 mai 2011
    Le rèalisateur Roger Avary a dèbutè en collaborant aux scènarios de son vieux copain Quantin Tarantino! Son premier film, "Killing Zoè", relève d'un humour noir particulièrement fèroce! Ultraviolent, provocateur, dècapant et parfois dèrangeant, voilà un polar destroy hors normes des annèes 90! En braqueur dèjantè, le cheveu gras et le regard hallucinè, Jean-Hugues Anglade y fracasse son image de jeune premier romantique! Rèputè pour sa violence, Avary signe un polar sauvage, objet rèellement ètrange, en roue libre, qui se dèmarque totalement de l'influence de son ami Tarantino avec une Julie Delpy belle et envoûtante! La photographie est en revanche pas très soignèe, intèrieure comme extèrieure...
    QBN
    QBN

Publiée le 10 septembre 2010
    Un navet!
    Un mix de ce qui se fait de pire en France et au Etats-Unis, mon dieu!
    Publiée le 27 mai 2009
    L'idée de départ est bonne, mais franchement je trouve que la réalisation et le jeu des acteurs est vraiment à chier. Il y avait du potentiel, mais je pense qu'il a été gâché en beauté...
    cine94200
    cine94200

Publiée le 24 mai 2009
    un film correct grâce a une grande interprétation de jean hugues anglade , on se demande si il n'a pas pris de la drogue en vrai tellement son rôle de psychopathe est crédible . mais la débauche extrême de violence pourri un peu le film. les scènes qui précédé le braquage ne nous apprennent pas grand chose sur les personnages et la dure du film est minime mais bon c'est correct!
    Publiée le 18 mai 2009
    Rien à dire ++++++++ déjanté, décalé. Ske j'aime Comme tous les autres films que j'ai noté, que du bon!!!
    Publiée le 3 mai 2009
    Que dire sur "Killing Zoé"?
    Si ce n'est déjà que Avary a posé un sacré morceau de tnt sur les yeux pour son premier film. Alors forcément on pense à Tarantino,et en effet y a des passages légèrement tarantinesque..mais c'est pas pour autant du tarentino, c'est plus noir d'une certaine façon, moins décalé. Même si beaucoup de passages laissent voir que ca s'abreuve à la même source, c'est ici plus diffus(je pense notamment au vin espagnol, au chat mort sur le pallier ou encore à la fameuse réplique "merde ses fringues!" lorsque la "pute" se retrouve à poil dans le couloir de l'hotel).
    Le film par lui même, on se serait tenté d'y voir deux phases(comme le laisse supposer poru ceux qui y ont fait attention, la couleur des murs,bleu au début..puis rouge).. moi je dirais plutôt trois. Déjà la rencontre avec la fameuse Zoé.. plutôt envoutante.
    La seconde qui devient déjà plus glauque, la soirée d'une bande de gars désabusés, complètement à l'ouest. Et enfin la troisième..celle du braquage,monumentale.
    Probablement la scène de braquage la plus violente et folle que j'ai pu voir..peut être justement parceque c'est la moitié du film. Ca se transforme vite en une sorte de huit clos, où la folie des personnages se montre au grand jour.
    Celle ci prend sa véritable dimension avec la première moitié du film.. et là dessus je le dis franchement, ca passe ou ca casse, on s'accroche aux personnages direct comme des morpions ou alors on zappe..C'est ce qui fait que c'est pa sun film grand public.
    Concernant le jeu d'acteurJean Hugues Anglade, probablement sa meilleure prestation de sa carrière, à des années lumières de ses minauderies habituelles. Sur ce coup par contre , je dois dire qu'il m'a troué le cul, il est vraiment impressionnant en psychopathe junkie.En face Eric Stoltz, d'une justesse exquise dans la sobriété..
    Bref un film à voir, tout le monde n'accrochera pas, mais ceux qui seront séduits, lui feront à coup sûr une place de choix en leur videothèque.;-)
    belo28
    belo28

Publiée le 18 août 2010
    Avary est un grand malade!!! C'est un film violent et amoral!! mais il est plaisant et défoulant!! Et dire que ce type à coécrit Pulp Fiction ca fait peur!!
    Publiée le 31 janvier 2009
    Voilà un film qui ne laissera personne insensible. De très bons acteurs, un scnéario simple et bien foutu, et une ambiance complètement fole et extrêment violente, et une BO psychédélique, voilà les ingrédients qui ont fait la réussite de ce film.
    Surtout, ne vous fiez pas aux 30 premières minutes du film. Le début est pour certain, un peu étrange, mais la deuxième partie dans la banque, est une pure merveille.
    Publiée le 16 octobre 2010
    Très décevant, surtout de la part de Roger Avary, qui a grandement contribué à faire de Pulp Fiction (entre autres) le film qu'il est.
    On retrouve un peu de l'esprit de Reservoir Dogs, à savoir un braquage de banque et de la violence. C'est tout, aucun rythme, dialogues nuls, personnages ratés. Les acteurs sont soit fades (Eric Stoltz, Julie Delpy), soit cabotins (Jean-Hugues Anglade). Les décors sont d'une incroyable médiocrité et la palme revient à la vulgarité et à l'ultraviolence dans lesquelles baigne le film.
    Pas un mauvais moment, un film qui reste sympathique à regarder, mais qui ne mérite rien d'autre que d'être considéré comme médiocre.
    Publiée le 6 décembre 2008
    Les acteurs sont vraiment attachants, même les personnages secondaires. Jean Hugues Anglade est vraiment flippant en truand cinglé. L'action est bien intense. Mais gros point noir : la lenteur du film avant le braquage. Le moment où les futurs braqueurs se droguent est bien trop long et pénible. Cette petite critique mise à part, le film vaut quand même largement le coup.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 25 novembre 2008
    La réalisation de cette histoire d'un braquage d'une banque par des drogués violents est correcte avec Anglade qui interprète bien la folie de son personnage mais le film n'est pas pour autant très marquant.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 février 2011
    Un film assez emballant à ses débuts mais le passage nocturne ou les malfaiteurs se shootent et sans intérêt et vient enfin la scène du casse pas mauvaise mais comme l'ensemble du film on a l'impression que Killing Zoe est un film amateur qui veut faire branché. Il y avait du potentiel dans Killing Zoe mais parfois ça frise le ridicule, au niveau de l'interprétation Anglade est assez speed, Eric Stoltz plus sobre comme la jolie Julie Delpy. Une déception car cela faisait un bail que je désirais découvrir Killing Zoe et je me rends enfin compte que ce film est tout à fait dispensable à voir.
    Publiée le 24 septembre 2008
    C'est un peu comme du Tarantino....sans Tarantino! Roger Avary étant un proche collaborateur de ce dernier, on sent evidemment l'influence enorme dans les personnages et dans les dialogues ultra-decalé ("il est mort ce chat?"). Mais, malgré tout, nous n'avons pas le doigté de realisation attendu pour ce genre de film et le scenario est d'une extreme pauvreté!! Malgré tout, nous avons des choix d'esthetisme marquant, notamment dans la banque, une mis en scéne coupant le souffle avec legereté et, surtout, une interpretation unique de la part d'Anglade mais également de tous le reste de ce casting étonnant! Ce film reste tout de mème desequilibré tant l'explosion de violence est lourde et le denouement minable scenaristiquement. Dommage...
    Publiée le 7 septembre 2008
    killing zoe, ha je le voulais et je les enfin eu et vue.
    disons que le film se divise en plusieurs parties : celle ou il se drogue; et celle du braquage.
    Ce que je reproche à "killing zoe" c'est sa, 1ere partie, bon le debut et pas mal avec Julie Delpy qui viens pour Eric Stolz. l'arrivée brute de Jean-Hugues Anglade m'a fais trop marré, mais aprés c'est chiant je vous le dis. 45 minutes plus tard le braquage commence, leurs entrées dans la banque est assez violente et marrante (niveau humour noir, Quentin Tarantino sa s'en voit).
    Eric Stoltz; au personnage touchant, pas brutale d'ailleur (le meilleur acteur du film). Jean-Hugues Anglade; super violent, et trés allumé (sa n'empêche pas que l'interpretation de son rôle soit trés bien interpreté). Julie Delpy; y a pas à dire elle est trés belle, trés dynamique. Je trouve juste que le defaut c'est que tout les personnages on la psychologie des personnages de reservoir dogs (Jean-Hugues Anglade/Mickeal Madsen; Eric Stoltz/steve buscini), comme sa opn sait ce qui c'est passer dans la banque lol.
    A voir en V.O, le film est en anglais et en français j'ai trouver sa excelent d'ailleur. in bon divertissement !!!
    Pour un 1ere film c'est trés bon d'ailleurs, Roger Avary aura certainement de l'avenir dans ce cinema.