The Crow
    11014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crow ?

ines41
    ines41

Publiée le 29 mai 2008
    une belle réussite
    Publiée le 25 mai 2008
    Un super Film d'amour.
    Le film testament de Brandon Lee ( fils de Bruce Lee ) tuer sur le tournage par balles !!!
    Mélange d4action, de romantisme, de film noir.
    Génial
    Publiée le 23 mai 2008
    C’est en fait un bon film, qui a un coté incroyablement séduisant et ça a suffit à faire chavirer mon cœur. L’atmosphère gothique, les acteurs (et actrices surtout) vraiment terribles, l’intrigue crédible, les combats géniaux, les méchants bien salauds et une BO sympa même si on a connu mieux, sont les points intéressants du film. Ceux qui diront que l’histoire est classique n’ont qu’a revoir le film car ils l’ont mal regardé : le héros est invincible (enfin presque) et les méchants prennent cher, c’est le bonheur du début à la fin.
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 21 mai 2008
    Film qui a marqué ma jeunesse et que je revois encore et encore sans me lasser; Une histoire de vengeance et d'amour où se mêle un peu d'action et de trés belles images, assez morbides et noires certes, mais magnifiques. Quant à Brandon Lee, rien à dire, il est majestueux; pourquoi nous a t'il quittés si vite?!!!! A voir et à revoir.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 15 mai 2008
    A ceux qui venerent ce film diront que je suis un peu rabat joie mais le film ne reussit qu'a fantasmer les jeunes.The crow grace à son ambiance trés sombre et donc particuliére n'arrive cependant pas à trouver un juste milieu entre mise en scéne facon clip et oeuvre intimiste sur la vengeance.Proyas pourtant bon réalisateur montre ses faiblesses avec the crow sans doute à cause d'un tournage déprimant avec la mort de Lee.Lee qui lui a du mal à rentrer dans le personnage mais rentre plutot dans la carricature du super héros gentil mais méchant.Bref The crow a néanmoins quelques bonnes scénes d'action mais qui hélas ont mal vieillies.
    Publiée le 11 mai 2008
    Un très beau film sur la vengeance servi par l'interprétation hallucinante de Brandon Lee et une bande son du tonnerre. L'atmosphère lugubre est contrebalancée par un humour noir corrosif bienvenu. A voir.
    Publiée le 10 mai 2008
    Ce film est tout simplement magnifique : l'atmosphere, gothique/romantique, la BO magnifique et bien sur Brandon Lee, qui signe ici sa plus belle interprétation...A voir absolument.
    Publiée le 10 mai 2008
    une grosse daube...
    pas de scenario...
    des mauvais acteurs...
    juste de beau decors...
    sinon... a eviter absolument !!!
    Publiée le 26 avril 2008
    Je me souviens de la premiére fois où j'ai vu ce film, je suis sorti de la salle de cinéma avec les ziks et l'ambiance en tête.

Ce film est très bon de part son ambiance glauque et noir, les musiques sont très bonnes (et oui à l'époque , le rock c'était autre chose que maintenant).

Je me souviens y être allé avec l'apriori que se soit un énième film d'action avec brandon lee... et bien finalement, le film raconte une histoire émouvante, et le jeu des acteurs est superbe, on voit qu'ils se sont impliqués dans ce film.

Bref, à conseiller ne serait ce que pour voir brandon lee une dernière fois, et dans son meilleur film en plus.
    Publiée le 27 octobre 2008
    Ce film est très sombre,très noir,mais réellement excellent rappelant un peu l'ambiance Burtoniene ,Brandon Lee est excellent est ressemble un peu au nouveau Joker (dommage qu'il soit mort tout les deux snif)
    dralnar
    dralnar

Publiée le 11 avril 2008
    Film a voir pour sa realisation plutot original sur certains points. La ville ou se passe fait certes penser au Gotham City de Batman Sauce Burton, mais l'ambiance diffère de par le theme du film qui est axé autour d'une vengeance visceral. A la fois romantique, violent et glauque, ce film noire est assez authentique.

Cependant, on pourra regretter la linéarité du scenario. On peut en effet prevoir tout le deroulement du film, ce qui peut ennuyer le spectateur.

Egalement un mot sur Brandon Lee qui de par ce film laissait presager une belle carriere.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    Très bon film de vengance servit par un très bon Brandon Lee au sein d'une ville glauque et triste à la fois.
    Publiée le 4 avril 2008
    L'ayant revu récement, je me suis dit qu'il a le mérite de faire l'objet d'une critique. Ce film est une perle du cinema noir, empreint a une atmosphere lugubre et violente se jouant sur un fond gothique. L'histoire d'une ame vengeresse ayant vécu un drame horrible, mais revenant sous une autre forme particulierement stylé accompagné d'un corbeau qui symbolise comme le passeur du monde des humains a celui des morts, tout un symbole, l'émotion est au rendez vous et y est tres forte avec une musique somptueuse, un amour perdue, une detresse et une haine viscéral a ses détracteurs, Eric driven va de voir accomplir sa veangence, en prenant le rôle de la faucheuse, afin de pourvoir enfin retrouver eternellement son amour dans l'autre monde.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 14 mars 2008
    Ils s'en passent des choses pendant les soirées d'Halloween, il ya souvent des sérial killers, des meurtres odieux ou des morts qui se réssucitent dans les cimetierres (rires). On ne va pas s'en plaindre lorsqu'il s'agit de quelques oeuvres du 7eme art. "The Crow" est adapté d'une BD par un réalisateur de génie venant du clip, Alex Proyas. Ce film est malheureusement le dernier de Brandon Lee, décédé dans les memes circonstances que son père Bruce en recevant une vraie balle au cours du tournage. Dommage, l'acteur avait le potentiel de faire une carrière fulgurante et prometteuse, mais surement que des gens en voulaient à la famille Lee. Ce film m'a appris la définition d'un mot lorsque je l'ai découvert adolescent, "Gothique", un univers de métal dans le genre barré comme Marylin Manson de nos jours. Trés bonne réalisation dans des décors futuristes chaotiques d'Alex Proyas. Je suis trés impressionné par ses mouvements de caméra qui suivent deux personnes qui n'en font qu'une, le survivant Eric Draven et le corbeau qui le guide par sa vision. Dans tout cette atmosphère noir, heureusement qu'il y ait la plus belle chose qui existe au monde, l'amour, ou plutot l'amour éternel car l'autre moitié a était sauvagement tué et que Draven veut la venger. Et puis, la petite fille perdue qui reconnait l'homme corbeau qui était amie du couple autrefois avec des séquences assez touchantes. Pourquoi je lui mets trois étoiles??? Une intrigue assez plate ou le vengeur immortel tue facilement ses proies recherchés, sans surprise. Sinon, dans l'ensemble, le film est a voir.
    Guillaume A
    Guillaume A

Publiée le 8 mars 2008
    Un ensemble agréable à regarder, mais le scénario reste simpliste et répétitif. Le style (gothique romantique) est quant à lui le centre et l'intérêt du film qui donne un petit plus.