The Crow
    11006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crow ?

denis lacroix
    denis lacroix

Publiée le 17 mai 2021
    Pour moi ce film est mon film préféré. Il y a tout ce qu'il faut. Même si il est assè éloigné de la BD, qui est aussi génial, l'embiance est au rendez-vous. Brandon Lee y est juste magistal. La mort tragique est suspecte de brandon Lee sur le tournage contribuèrent à placer ce film sur les rangs des films culte. À voir et à revoir sans modération.
    0bscura
    0bscura

Publiée le 22 avril 2023
    Ambiance gothique incroyable avec une bande sonore magnifique, décor parfait et acteurs très bons, film de super héros même s'il ne coche pas les critères qu'on prête à ce genre de film (comme Incassable). Quel tristesse de perdre Brandon Lee sur ce tournage. RIP
    Leeloo Dallas Multipass
    Leeloo Dallas Multipass

Publiée le 3 avril 2021
    Chef d'oeuvre pour moi ce film, de très beaux décors, de très bon acteur surtout Brandon Lee (RIP😭). Brandon Lee est mort sur ce tournage et a aucun moment du film on a l'impression qu'il lui restait des séquences a tourné. Bref pour moi ce film est un chef d'oeuvre l'émotion passe bien, l'ambiance est géniale... A voir
    MaGik
    MaGik

Publiée le 18 mars 2021
    J'ai adoré l'ambiance du film et brandon Lee joue très bien (Paix a son âme)
    Publiée le 1 décembre 2020
    Même si The Crow commence à dater, il reste un divertissement plaisant.
    Brandon Lee déroule un scénario vengeur classique mais efficace et porte vaillamment un film baigné d'une ambiance gothique tout du long.
    Si vous ne l' avez pas encore vu, foncez car The Crow vous fera passer un bon moment.
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 11 mars 2021
    Attention, c'est un nanar dans toute sa splendeur. Tout est surjoué et prévisible, c'est mal filmé, je ne compte plus les raccourcis scénaristiques et on tombe directement dans le cliché du héros badass gothique qui revient à la vie pour venger sa femme assassinée en tuant un par un chaque méchant et que dire du flic niais qui accepte directement de coopérer avec un macchabée déguisé en clow d'Halloween. On dirait franchement qu'un groupe d'emo sous acide a pondu un film un dimanche après-midi.
    Seul et unique point positif c'est le décor et l'ambiance qui est plutôt réussi à la manière d'un Gotham City de Tim Burton.
    A moins de regarder ce film entre potes pour pouvoir se marrer , je déconseille fortement ce film...
    Chaill
    Chaill

Publiée le 12 août 2020
    J'enfonce une porte ouverte je sais, mais ça a pris un sérieux coup de vieux. Un bon remake avec les moyens d'aujourd'hui ne serait pas un luxe. Le film a gagné sa notoriété grâce à la mort "mystérieuse" de son acteur principal, et non pour sa qualité. Le "Crow" en question rappelle le joker de Nolan en cheap, les méchants sont caricaturaux à l'extrême, L'univers néo-noir ne parvient pas à envoûter son spectateur, et le scénario est une banale histoire de vengeance. A réserver aux fans d'Alex Proyas donc.
    Publiée le 9 juin 2020
    The Crow avec Brandon Lee, un chef d'oeuvre unique en son genre <3 Un film sombre mais avec tellement d'amour... Comment pourrait-on faire un remake, un reboot de ce film de nos jours?!. Intouchable (pour moi). Mais j'ai tout de même découvert récemment un petit livre fort sympathique. Malgré que je n'aime pas lire, je l'ai dévoré en rien de temps. En même temps c'est un petit roman écrit comme une vraie suite au film. J'étais septique au début, mais j'ai été agréablement surpris par l'histoire qui ne dénature pas le film, bien au contraire. Il y a même une bande annonce qui claque, que l'on peu voir sur le facebook de l'auteur. Pour ceux qui souhaitent voici le lien du bouquin : https://www.amazon.fr/Sarah-larmes-corbeau-Lionel-Boulet/dp/B089LYN3JM
    En tout cas, le film, il est indémodable et Brandon Lee, inimitable. RIP
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 22 mai 2020
    Un film sensoriel, avec une esthétique qui parvient facilement à se démarquer. On se laisse prendre à l'histoire, à cause de (ou malgré) l'aspect sombre et torturé du protagoniste, propre à l'époque de production du film. A recommander pour ceux qui souhaitent suivre une intrigue s'éloignant des films de super-héros traditionnels.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 25 mars 2020
    J’ai beaucoup apprécié ce film fantastique. Son ambiance sombre est génialissime. Habituellement, je n’aime pas quand c’est autant à l’extrême mais ici c’est remarquablement fait. On sera dans un univers avec des couleurs très ternes et un style un peu gotique. Au début, je me demandais dans quoi j’avais atterri tellement c’est un décalage mais une fois habitué, c’était un régal. Que ce soit les éclairages, la musique ou les costumes, tout est pensé pour nous immerger dans ce monde spécial. Par contre, si vous n’aimez pas ce style, vous n’allez pas du tout accrocher. Le seul bémol pour ma part dans cette esthétique quasi-irréprochable, sont les effets spéciaux. Je sais qu’on est en 1994 mais tout de même, c’est très laid. Encore un film qui de ce point de vue là à mal vieilli. Heureusement, les scènes d’action sont intenses, violentes, en un mot super. Il faut dire, en prenant le fils de Bruce Lee, j’ai nommé Brandon Lee, les producteurs se sont assurés d’une valeur sûre. Malheureusement, il perdit la vie durant le tournage, brisant le bel avenir qui lui tendait les bras. Les circonstances de sa mort sont semblables à celles de son père, décédé sur un tournage 10 ans plus tôt. Entre ce triste événement, et la qualité de cette œuvre, un véritable engouement est né autour du film. Un succès au box-office qui entrainera deux suites THE CROW : LA CITE DES ANGES (1996) et THE CROW 3 SALVATION (1998)
    L&amp;#039;ombre du 7ème art
    L&#039;ombre du 7ème art

Publiée le 18 février 2020
    The crow, film qui est surtout connu pour être la dernière apparition cinématographique de Brandon Lee, nous emmènes dans un univers déjanté avec des personnages assez hauts en couleurs dont certains m'ont fait penser à la bande de toecutter (mad max 1). Ainsi, le film sublime par sa photographie et ses décors assez crasseux représentant un quartier miteux sortit tous droits des enfers où les seuls habitants sont des drogués, des toxicos, des flics plus ou moins corrompues, des gangs, mais aussi quelques habitants lambda qui se battent contre cette opression et où les flammes, les cendres et la nuit règnent en maître. La musique rentre assez bien dans cet univers, car sans être démentielle, elle instaure un climat toujours de plus en plus oppressant. Alex proyas nous offres donc un film survitaminé, fun et drôle par son humour assez trash et noir, rendant hommage au film des années 80 avec des scènes de gunfight assez long et dans lequel on ne sait plus où regarder tellement qu'il y a d'événement en une seule et même scène de combat. Le jeux des acteurs sans être révolutionnaire, sont bien entendus appropriés au film qui se tourne de plus en plus vers la folie et dans lequel le manichéisme disparaît car Éric utilise la force et n'hésite pas à faire les mêmes horreurs que ses bourreaux pour se venger. Toutefois, le film malgré cette fraîcheur et surtout son rythme effréné m'a laissé assez dubitatif car les nombreux raccourcis scenaristiques et surtout le manque de cohérence m'a empêché d'adhérer pleinement au film. Par exemple, à la fin du film, spoiler: le flic arrive à retrouver Éric car il avait envie de lui dire au revoir (pourquoi pas mais bon j'y crois pas trop). De plus le fait que l'on retrouve le cercueil de Éric alors qu'il a été incinéré
    j'ai dû mal à comprendre la logique des scénaristes. Je trouve cela assez dommage, car tout était si parfait...
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 11 février 2020
    Film sombre aux antipodes des anti-héros modernes. Parfois trop épileptique mais possédant une esthétique noire et bien léchée.
    eimdall
    eimdall

Publiée le 2 février 2020
    Ce film fait partie de ces chefs d’œuvres, uniques, inclassables et à la touche esthétique poussée. C'est un OVNI du cinéma, avec une ambiance sombre, lourde, chargée de drame et de mélancolie. Et quelle interprétation! Tous les acteurs y sont excellents.
    Une suite était déjà inconcevable mais alors un remake? C'est le casse-gueule assuré!
    Publiée le 31 janvier 2020
    Au delà de l'éloge funèbre à Brandon Lee, ce film profite d'une distribution convaincante qui le place en bonne place dans le panthéon des icônes gothiques contemporaines.
    Rebiahi Kev
    Rebiahi Kev

Publiée le 25 septembre 2019
    Brandon lee assassiné par un tueur à gages à cause de bruce lee, sont fils recherchait la cause de sa mort.. une seul balle dans le chargeur à balle à blanc de la scène de la table des tireurs d’élites, s'était un figurant qui à tiré, pendant la reprise de la scène, un homme à changé le chargeur d'un acteur et il est partit du tournage... à prouvé