The Crow
    Votre avis sur The Crow ?

Adrien V.
    Adrien V.

Publiée le 8 mai 2014
    Un film remarquable. souvent copié jamais égalé. une référence dans le monde gothique et rock. pour tout fan de romance, de la bd ou de la famille Lee.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 20 mars 2014
    Impossible d'être objectif puisque je suis un gros fan du film! Oui il a mal vieilli, oui les acteurs ne sont pas forcement géniaux, oui les décors font très maquette aujourd'hui! Il n'empêche que ça reste un film culte, n'en déplaise a certains! Ceux qui 0,5 ou 1 combien mettent ils alors a ses 2 suites et la série télé?
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 15 mars 2014
    Malgré une ambiance que je n'apprécie pas particulièrement, et quelques longueurs, certaines scènes sont vraiment superbes, les combats sont soit beaux soit drôles, la touche d'humour dans le personnage qu'incarne Brandon Lee nous rappelle le Joker sans pour autant être déplaisant... Non, ce film est vraiment bien, spoiler: le passage dans l'église est pour moi excellent
    Marc L
    Marc L

Publiée le 29 juin 2014
    Une ambiance sombre à la Batman de Burton. Ce film est surtout connue en grande partie à cause du décès de l'acteur principal lors du tournage. L'ambiance gothique très bien retranscrite et le charisme de Brandon Lee sont tout l’intérêt de ce film, qui, il faut bien le reconnaitre, souffre d'un scénario pas terrible et d'acteurs pas tous très bons (les méchants cabotinent un peu trop) et d'effets spéciaux datés à l'heure actuelle. 12/20
    Watchful06
    Watchful06

Publiée le 2 février 2014
    Brandon Lee, après des films d'action assez moyen, va-t-on dire, accepte ce rôle après avoir lu le comics qu'il a adoré. Ce film de Alex Proyas, supervisé par James O'Barr l'auteur du comics, voit la mort d'un acteur qui aurait pu voir sa carrière décoller suite à sa prestation magistrale dans le rôle d'Eric Draven. Comme je le dis à chaque fois pour décrire "The Crow", c'est l'apologie de l'amour par la violence, mais une violence intelligente, car celle-ci ne se base pas sur le fait de tuer et de manière violente par plaisir, c'est presque une obligation pour lui, son unique objectif. Ce film est la définition parfaite d'un amour à en perdre raison, et on voit ici, la perte de raison du personnage principal. Ce film possède des qualités que le comics n'a pas, la musique qui est divine et un décor plus noir et gothique que le comics. Mais on y perd des références littéraires et des scènes de Eric où il dans seul et imagine le cadavre de Shelly dans ses bras qui est ma page de comics préféré. Le génie de Proyas est d'avoir réussi parfaitement à retransmettre la poésie du comics au film, sans rien en perdre. Brandon Lee est Eric Draven personne d'autre ne peut le jouer aussi bien que lui, et donc, personne ne le pourra. Il est le seul à réussir à jouer ce personnage, la preuve ? Les suites sont à vomir, qu'il s'agisse des films, comme des comics, preuve qu'un génie comme James O'Barr n'arrive, lui-même, pas à égaler son talent. Qu'il s'agisse des moments de folie ou de rage, Lee arrive à tout exprimer au travers du personnage sans paraître pour le moins ridicule. L'unique défaut du film est le combat final, que je trouve simple, alors que celui du comics était plus spectaculaire et justement est un final. Mais je le pardonne pour l'épilogue magnifique et le visage d'un Eric mourrant sur la tombe de Shelly.
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 14 novembre 2013
    Hormis la BO dont le morceau "Burn" des Cure,le film m'a déplu. Un scénario mauvais, de piètres acteurs, et n'est pas du tout à qualifier de film d'horreur. Mais pour la mort d'un acteur,ce qui est toujours déplaisant lors d'un tournage,je lui une étoile pour lui rendre hommage.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 26 septembre 2014
    Au delà de son acteur décédé lors du tournage et du mystère qu'il l'entoure, notamment le décès de son père, tout cela n'est rien. Rien comparé à l'aura que dégage ce film. Je l'ai vu lors de sa sortie en salle et depuis aucun film sur The Crow n'a égalé celui ci. L'interprétation de Brandon Lee, acteur plutôt bas de gamme avant ce rôle, est impressionnante. Le personnage était créé pour lui et il l'a incarné de façon magistrale. Le film, malgré son âge, n'a pas pris une ride et sa BO vient seconder les images idéalement. Les thèmes sont plutôt basiques, la vengeance, la rédemption, mais portés par une réalisation de haut vol. Tout simplement incontournable...
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 23 août 2013
    Mais quel film de marde, insupportable ! gnangnanterie pas possible ! passez votre chemin !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 19 février 2014
    On retrouve dans "The crow" le même type de photographie que dans "Daredevil", avec des traveling similaires entre des bâtiments reconstitués. On retrouve dans le personnage un peu du Punisher ( oui j'aime beaucoup les Marvel ^^ ), accomplissant sa vengeance sans que personne ne puisse s'interposer, même pas la mort elle même. Evidemment les combats que met en scène Alex Proyas sont bien moins stylé que ceux de son "I robot" faute de moyen technique, mais ils restent plutôt bien chorégraphiés, mais à l'ancienne. Et même si la trame est très peu originale et qu'on est aucune fois surpris en 1h30, on passe un agréable moment devant ce divertissement appuyé par une bande originale de qualité.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 14 mai 2013
    Un peu dépassé avec les années, qui donne du coup parfois un coté un peu kitch et nanar ... Mais l'essentiel est là, c'est sombre, l'histoire et les personnages sont intéressants !
    TheDudeTron
    TheDudeTron

Publiée le 14 avril 2013
    Chef d'oeuvre monumental du style gothiques, "The Crow" est un putain de film à l'atmosphère puissante et noire. L'ambiance sombre enveloppe un univers jamais vu, et puis surtout, le fameux héro, menée par un Brandon Lee (R.I.P) impeccable, donnent à ce film un touche noire jamais aperçu à l'écran.. Il y'a certes, quelques petit défauts (méchants beaucoup trop cliché et prévisibles, à mon goûts), mais l'ambiance et les scène d'émotion font de ce film un chef d'oeuvre qu'il faut au moins avoir vu une fois dans sa vie. Magnifique.
    Jim Nero
    Jim Nero

Publiée le 27 mars 2013
    Un film très émouvant. Romance, amour et violence... Un film aussi marqué hélas par le décès de Brandon Lee durant le tournage. Un de mes films favoris !
    Ana Hita
    Ana Hita

Publiée le 22 mars 2013
    Magnifique film. J'ai particulièrement apprécié la mise en scène et le décor gothique, jouons sur les ombres, le noir et les ténèbres dans une ville assaillie par les flammes le jour d'Halloween. Histoire d'amour et de vengeance, de mort et de douleur. L'atmosphère est pesante et noire, la musique utilisée me plait énormément. Brandon Lee est superbe. Film culte à voir (et à revoir pour les amoureux des décors sombres et gothiques, encore une fois j'insiste !
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 3 février 2013
    C'est un film de genre fantastico-mythique... Un homme ressuscite un an après sa mort pour venger ses meutriers qui ravagent la ville. Sur ce thème de mort-vivant invincible, Proyas signe un film d'une très haute technique cinématographique (ce qui est toujours agréable à regarder) et parfois d'une belle qualité artistique (tout se passe de nuit, beaux décors de ville, de cathédrale). Si le sujet laisse un peu à désirer (très style BD), il faut "jouer le jeu" du film de vengeance. C'est très caricatural et plein de clichés, très fort dans la violence, avec la bonne idée du corbeau guidant le vengeur-clown. La qualité du film tient surtout dans sa réalisation et son atmosphère sombre et morbide. C'est très primaire dans le scénario et supérieur dans la technique. Le jeu des acteurs est presque inexistant. L'aspect sentimental plombe le film, qui reste néanmoins "regardable".
    Publiée le 30 juin 2015
    The crow est un film culte des années 1990, le dernier film de Brandon Lee. Tiré du comics du même nom, ce film est dark, gothique, violent, triste et poétique. Pas grand-chose de plus à dire, un filme culte, un chef d’œuvre. C’est un film qu’on n’a pas le droit de rebouter, car il est intemporel et n’a pas besoin d’être revisité autrement. À posséder dans sa vidéothèque !