The Crow
    Votre avis sur The Crow ?

Legid
    Legid

Publiée le 6 janvier 2013
    Une ambiance sombre pour ce film à l'aura mythique, due en grande partie au décès de l'acteur principal lors du tournage. L'ambiance gothique très bien retranscrite et le charisme de Brandon Lee sont tout l’intérêt de ce film, qui, il faut bien le reconnaitre, souffre d'un scénario plutôt léger (une histoire de vengeance) d'acteurs pas tous très bons (les méchants cabotinent un peu trop) et d'effets spéciaux datés à l'heure actuelle.
    fRee D.
    fRee D.

Publiée le 12 décembre 2012
    D'un rare esthétisme complétement en cohérence avec l'univers sombre, un personnage charismatique et très bien interprété par Brandon Lee, le scénario n'est par contre pas vraiment fourni, il n'y a rien qui nous tient vraiment on sait comment ça va finir et tout ce qui va se passer, aucun swing, aucune intrigue ... mais on reste quand même, parce qu'on sait que l'acteur est mort pendant le tournage et la curiosité l'emporte, on voudrait voir comment ils se sont débrouillés pour finir le film, en cherchant les moindres indices qui montreraient que telle ou telle scène est rajoutée, où est le faux Brandon Lee? etc ... Je pense que ce qui a fait le culte et la légende du film c'est malheureusement la mort de l'acteur mais l'influence est réelle, déjà pour le look et certains comportement qu'on retrouvera des années après chez le Joker de The Dark Knight, cette réalisation quasi noir et blanc sauf pour certaines couleurs comme le rouge rappelle un peu Sin City, l'omniprésence de cette musique sombre qui influencera surement beaucoup de groupes de rock et de metal. The Crow est pour moi un bon film, bien réalisé (les plans avec le corbeau qui survole la ville sont magnifiques), avec un univers très prononcé et même si le scénario est loin d'être parfait, on peut facilement passer au delà ne serais-ce que pour la légende et l'influence que laissera ce film.
    Jim N.
    Jim N.

Publiée le 7 décembre 2012
    Un film très émouvant. Romance, amour et violence... Un film aussi marqué hélas par le décès de Brandon Lee durant le tournage. Un de mes films favoris !
    DemonHeart
    DemonHeart

Publiée le 6 décembre 2012
    Tres loin du film parfait il reste quand meme parmis les films culte grace a son ambiance et son personnage ultra charismatique ; on pardonne moin la maladresse du réalisateur ainsi qu'un scénario maigrelet le film n'a pas trop mal vieilli et c'est a la limite un des seuls filmes que j'aurai proposé pour un remake , on verra bien le résultat :)
    Mystica R.
    Mystica R.

Publiée le 13 novembre 2012
    Si je devais en parler, j'en aurai pour un long moment, aussi, je vais me contenter d'écrire : tout simplement le film de ma vie. Les autres n'arrivent pas à la cheville du premier. On oublie les acteurs des autres films. Je viens d'apprendre qu'un remake va être fait...je dois dire que je m'inquiète...
    Guyguirock
    Guyguirock

Publiée le 6 novembre 2012
    Le meilleur film de Brandon Lee sans aucun doute, sombre, fidèle au comics, bonnes répliques, acteur charismatique et musiques qui collent très bien à l'univers du film.
    Publiée le 8 octobre 2012
    L'ambiance à la batman est assez réussi, en revanche le scénario reste un peu trop simpliste. Brandon Lee avait du charisme c'est certain.
    Publiée le 26 septembre 2012
    Alors c'est vrai, The Crow à bien vieillit mais il s'agit tout de même d'un film culte avec son univers vraiment original. L'histoire est très belle mais le scénario assez faible mais rien d'alarmant, on assiste a du vrai cinéma. Brandon Lee est la révélation du film, paix à son âme au passage car il incarner parfaitement son personnage devenu mythique au cinéma. Les musiques sont superbes, c'est un film très rock n' roll et sombre l'ambiance ajoutée est excellente. Des scènes cultes ne manquent pas à l'appel et les clichés non plus malheureusement, mais il demeure un vrai bonheur même avec son âge et son faible budget. Un très beau film qui peut plaire à tous, on en ressort comblé par cette touche personnelle qu'intègre Alex Proyas à son œuvre. Un film culte avec ses qualités et ses défauts, loin d'être un chef d'œuvre mais un très beau film tout de même.
    Gosher
    Gosher

Publiée le 9 septembre 2012
    Film surtout connu pour le drame qui s'y est produit à savoir la mort de Brandon Lee. J'ai bien aimé la pâte artistique et l'univers punk-gothique ainsi que le jeu de feu Brandon. Après nous sommes à des années lumières de l'humour décadent d'un Iron Man par exemple. L'univers y est poisseux et oppressant et "l'héros" n'en ai pas réellement un. Film qui a également bien vieillit !
    Robin P.
    Robin P.

Publiée le 30 août 2012
    Une petite perle visuelle avec une histoire simple mais qui colle aux acteurs qui, eux, sont excellent. Un film sombre avec un héros ténébreux, dont l'acteur (Brandon Lee, le fils de Bruce Lee) décède durant le tournage (je crois que c'est la scène ou il ce retrouve dans l'appartement de Funboy). Il ne faut pas oublié les autres acteurs comme Ernie Hudson (Albrecht) qui détend un peu l'atmosphère grâce à quelque réplique et le charismatique Micheal Wincott (Top Dollar, le chef du gang).
    Spike63
    Spike63

Publiée le 23 août 2012
    Né dans le sang, mort dans le sang, ce film porte sa malédiction sur lui. Dire qu'on aurait pu ne jamais le voir si la fiancée et la mère de Brandon Lee n'avaient pas insisté pour que Proyas termine son chef d'oeuvre. Une histoire de vengeance d'outre-tombe, sombre, furieuse et redoutable. L'ambiance lourde et tortueuse et toute la vilénie de ses protagonistes dégorgent d'une image plastique et majestueuse. Culte, maîtrisé de bout en bout et malgré des effets spéciaux viellisants, "The Crow" est un film à part qui reste gravé dans les mémoires. Un bel hommage à Brandon Lee qui aura suivi les traces de son père jusqu'au bout.
    Kevin V.
    Kevin V.

Publiée le 15 août 2012
    Culte tout simplement.Comment ne pas aimer ce film?Tout y est superbe , décors , musique,ambiance et surtout Brandon Lee...Malheureusement le film à engendré des suites un peu bancale.. génial!
    Ginny W.
    Ginny W.

Publiée le 4 août 2012
    très bon film même si c'est juste une histoire de vengeance mais très bien tourner avec un très bon acteur qui nous a quitter en tournant une cascade de ce film. une petite pensée pour son père et lui qui se sont tragiquement éteint de la même façon sur un plateau de tournage lors d'une cascade dangereuse
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 25 juillet 2012
    Uniquement pour les amateurs de BD ou de Marwel , l'histoire est sympa , des belles images
    ChuckY260
    ChuckY260

Publiée le 6 juillet 2012
    The Crow est un film tout simplement sublime ! Partagé tout le long du film entre la violence, l'amour, la folie et la vengeance le réalisateur Axel Proyas et le regretter Brandon Lee (mort sur ce film) nous livrent une pure merveille. Les décors sont glauques et gothiques à souhait mais reflètent une certaine beauté poétique merveilleuse. Tout les acteurs se débrouillent très bien, le scénario est basique mais on se prend au jeu sans aucune difficultés. Certains dialogues sont percutants et très bien placés. Le personnage d'Eric Draven est très attachant et on ne peut que l'adorer. Il faut noter aussi que la bande son est vraiment magnifique. Les scènes d'actions et de combats sont bien menés. Le film est très bien rythmé. Bref je ne vois pas ce que je pourrais dire d'autre sur ce film si ce n'est que c'est un pur chef d'oeuvre à ne pas rater ! R.I.P Brandon Lee c'est la un pur cadeau que tu nous a fait.