The Crow
    Votre avis sur The Crow ?

hungersman
    hungersman

Publiée le 13 novembre 2011
    Chef-D'oeuvre y a tout dans ce film !!!! Alex proyas genie !
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 7 novembre 2011
    The Crow est l'histoire d'une vengeance, dans une atmosphère gothique au possible, d'une noirceur absolue qui représente l'âme du défunt Eric Draven, revenu d'entre les morts pour se faire justice. Quatre ans avant son inoubliable Dark City, Alex Proyas rélise un film unique, inoubliable. Dommage seulement que le scénario soit un peu simpliste et prévisible.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 26 octobre 2011
    Le seul est unique The Crow à mon sens... je n'ai pas vu le deux, mais le trois est vraiment très limite. Sinon, ce film a vraiment quelque chose de spécial. La pureté de l'amour et la noirceur de la vengeance en font un long-métrage à l'atmosphère troublante. Graphiquement, c'est génial ; et on ressent bien les émotions d'Eric ! Après, le scénario n'a rien d'extraordinaire, et se révèle être assez prévisible dans l'ensemble (l'évolution du film est logique, et n'a rien de surprenante).
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 7 octobre 2012
    Si l'accident de Brandon Lee durant le tournage n'aurait pas eu lieu, sa carrière aurait-elle éclore ? Ferait-il parti des icônes du cinéma aujourd'hui ? C'est la question que je me pose souvent. Le film va à l'image du destin de l'acteur principal : tragique, mystérieux, et mélancolique. Brandon Lee a beaucoup de charisme et fait même penser au joker de Batman dans ce film. L'univers est unique, du jamais vu. J'ai remarqué le contraste des couleurs et leurs significations : le noir représente le mal et le blanc le bien, la pureté. Dans The Crow on plonge dans une ville surréaliste, sombre et magnifiée par des musiques rock'n'roll ; je retiens le génial : Golgotha tenement blues de Machine of loving grâce, et l'excellent Time baby 3 de Medicine. La bande originale correspond bien à l'esprit de vengeance et de violence qui règne dans cette ville.
    Marc-Alexandre Osmakoff
    Marc-Alexandre Osmakoff

Publiée le 5 octobre 2011
    Bon film de super héros, qui manque de moyen, qui manque parfois un peu de texte, qui souffre des fois d'une traduction entre amusante et abominable. Pourtant, ce film est l'exemple qu'une recette aussi faible peut marcher. Le film marche, en plus d'avoir une ambiance géniale, il pose des personnages charismatiques, en particulier le méchant "Big Dollar" (bien qu'il ne soit jamais nommé dans le film) ou Eric Draven, super héros désespéré, désemparé, suivant aveuglément son corbeau. Le film tombe parfois dans le fantosh propre aux films de serie B et aux comics, mais une touche d'humour et de décalage est toujours présente pour faire passer la pilule, le jeu d'acteur est correct quand on pense que la plupart n’étaient pas professionnels avant le film mais surtout, en plus de l'ambiance, on trouve dans cette histoire de vengeance beaucoup de poésie et d'espoirs qui font que The Crow est vraiment un plaisir à regarder.
    Attila0451
    Attila0451

Publiée le 16 juin 2013
    The Crow est un film dont on a souvent fait les éloges avant de le voir en raison de la mort de l'acteur principal, Brandon Lee, sur le tournage du film par une arme chargé à balle réelle dont le mystère reste encore totale aujourd'hui. Ce genre d'anecdote peut donner une mauvaise image du film avant de le visionner mais même en ayant à l'esprit cette anecdote, on est tout de suite émerveillé par la beauté de ce film gothique par sa narration poétique, plongeant le spectateur dans une histoire personnel sur la vengeance et l'amour éternel ! Si la bande-son est au top dans ce film, il en va de même pour le jeu des acteurs secondaire, attachants, entourant Brandon Lee, charismatique et bourré de talent, faisant d'Eric Draven, un personnage sensible, mélancolique et plein de rage ! Un bon acteur qui nous a quitté beaucoup trop tôt ! En hommage à Brandon Lee, The Crow reste un film plein de charme !!!
    8Lord-Joker0
    8Lord-Joker0

Publiée le 4 août 2011
    Super film Gothique avec Brandon Lee qui lui et mort comme celui qui fait le Joker dans Darknight! Ils se ressemble vraiment je trouve! L'histoire est triste et nous plonge dans une ambiance de punk Gothique avec des fous! Super!
    Badien
    Badien

Publiée le 2 août 2011
    C'est tout simplement mon film préfère!!!! J'aime l'idée de pouvoir revenir pour la vengeance! De plus, l'histoire du tournage du film, avec le décès de Brandon Lee rend le film encore plus intriguant.
    peypino
    peypino

Publiée le 2 août 2011
    série b gothique avec le charismatique Brandon Lee! l'histoire est déja méga triste mais comme la sortie du film fut acompagnée du sort tragique de l' acteur je vous raconte pas l'ambiance! tout ca etait assez morbide voir malsain! ca correspondait aussi au début d'halloween en france! souvenirs souvenirs.....
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 31 juillet 2011
    Superbe adaptation du Comic de James O'Barr et interprété avec force et conviction par un Brandon Lee magistral,qui malheureusement allait y laisser sa peau.Un chant du cygne version gothique,savant mélange entre ténèbres et lumières,à l'égal du dilemme tragique de son personnage,amoureux transit et vengeur malgré lui. CULTE!!!
    x_Absynthe_x
    x_Absynthe_x

Publiée le 29 juillet 2011
    La note : 4,5/5 car, paraît-il, la perfection n'existe pas... J'ai vu ce film plus d'une dizaine de fois. Je n'ai pas honte de dire qu'il a une place de choix dans mon encyclopédie cinématographique. Ce film réunit tout ce que j'aime : noirceur, humour, amour, violence. Il reste un chef d'oeuvre du genre et une très belle adaptation sur grand écran.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 juillet 2011
    N'est pas Jean-Pierre Jeunet qui veut, et ce n'est pas parce qu'un filtre KONICA JAUNE 77 Y2 SY 48 2C NEUF vaut 25 euros sur E-Bay que n'importe qui peut commencer à se prendre pour un artiste. Mais c'était bien essayé quand même.
    HarleyQuinn52
    HarleyQuinn52

Publiée le 12 juillet 2011
    Un superbe film. On retrouve clairement les opposés "noir" "blanc" , le noir étant pour la soif de vengeance , et le blanc , pour la force et la pureté de l'amour. Brandon est véritablement époustouflant. J'en ai pleuré tellement c'était beau. La BO , avec le fameux groupe "The Cure" est exceptionnelle. Ce qui m'a le plus surprise, c'est la qualité de la VF. Le doublage est super bien réalisé. J'adore la voix d'Eric. Ca m'a complètement envoûtée. Bref, c'est un chef d'oeuvre sur tous les points. Vraiment un film à voir et à ne pas oublier. R.I.P Brandon :(
    Soulier L.
    Soulier L.

Publiée le 3 juillet 2011
    Pour moi mon film préféré d'Alex Proyas.Je me souviens lorsque je l'ai vu la toute première fois etre fasciné par son coté gothique parfaitement exploité,accompagné d'une bande son géniale et en parfaite harmonie avec le film et son ambiance.Sans parlé de Brandon Lee qui n'apparait pas dans toutes les scènes,mais dans celles ou il est présent,dégage un charisme incroyable et quel agilité c'est en parti pour ça qu'il a été choisit.Le film lui sera dédié.Pour moi film culte.
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 18 juin 2011
    Ce qui excèle dans ce film c'est son ambiance. Vriament unique, sombre et tout ça mêlé a l'art gothique notamment par le décor (leur appartement une fois les meurtres effectués). L'amour est représenté de façon très étrange, le personnage (un mélange entre Edward aux mains d'argent et le joker niveau costume) il devient extremmement cruel et est prêt a nimporte quoi pour que justice soit faite. Mais l'ambiance ne fait pas tout, j'ai l'impression qu'il n'a rien d'original, tout est du déjà vu ce qui le rend insignifiant. Certains passages sont assez émouvants mais rien de très puissant. Bien mais sans plus