The Crow
    Votre avis sur The Crow ?

MK3
    MK3

Publiée le 13 juin 2011
    Baroque, poétique, violent, sombre, urbain...tant de mots pour qualifier ce chef-d'oeuvre qui respecte à merveille la bande dessinée initiale. Quant à Brandon Lee, il est tout simplement impressionnant!
    jongleur19
    jongleur19

Publiée le 4 juin 2011
    Bien (pourquoi je commence toujours par ce mot ?), je vais commencer en présentant tout d'abord les lieux du cauchemare ! C'est une ville inconnue, dans un pays inconnu, où pas un seul chat ne se voit dans le film (eux aussi ils ont été mangés..). Mangé par qui ? Mais par le grand méchant est sa soeur asiatique avec qui il "prend du plaisir" (bah quoi, entre frères et soeurs c'est naturel non ? Hé ouais, ça commence bien !) qui s'amuse à faire des parties à 3 avec d'autres filles pour les tuer à coup de drogues, puis lire l'avenir... Dans leurs yeux arrachés ! Et oui, ce film n'y va pas molo dans ce que l'ont appel l'univers "Gothique" (ou psychiatrique celon les opinions). De plus, le "grand méchant" n'est autre que Michael Wincott ! Vous l'avez dans le mille : le Bad Boy de "Alien Resurrection", et le méchant des "Trois Mousquetaires" et SURTOUT "Robin des Bois" de Kevin Reynolds ! Bref, ça lui colle à la peau les psychopathe pas gentils :). Ensuite, le héros, Eric, (joué par le défunt mais on l'aime tous Brandon Lee) reviens à la vie grâce à un corbeau (c'est puissant ces bêtes là !!) Pour venger sa petite-amie violée et découpée par des vilains pas beaux ! Pour cela il s'habille en noir, a un corbeau (LE CORBEAU !!!!!) à l'épaule, un maquillage digne du Joker (mais version noir et blanc, ne nous éloignons pas du gothique) et une guitare éléctrique. De plus il tue sa première victime avec 6 couteaux dans le corps, sa seconde avec 6 seringues, et l'autre il la brule et laisse toujours son emprunte (un corbeau, sans blagues) à côté du défunt. Il choisira une manière plus traditionelle avec des flingues et des épées pour les autres. Ok, dis comme ça ça fait vraiment peur, mais je vous assure, même si il rigole comme un dégénéré quand on essai de le tuer parce qu'il est invincible grâce au corbeau (JE VEUX UN CORBEAU !!!) et qu'il explose sa guitare sur le toit de sa maison... Il est meugnon :). Au final, Alex Proyas nous offre un conte de héros gothique avec pour thème l'amour invincible (il reviens de la mort pour venger sa femme), les gothiques (c'est renpli de mec en noirs ou drogués, non pads que gothique = drogués, mais barjots en noir comme dans le film = drogués, et vu qu'ils sont en noir = gothique ! PASSONS !), et les oiseaux avec le corbeau (en fait ce dernier point je suis moin sur mais ça met une empreinte écolo dessus, ça plaira aux adeptes). Bien, je crois avoir fait la plus longue phrase de ma vie avec le plus de parenthèses, et sur ce je vous conseil le film, car malgré des scènes qui auraient pu être desastreuses, elles passent merveilleusement bien grâce à l'ambiance et au talent du réalisateur. By !
    Xandercage2663
    Xandercage2663

Publiée le 2 juin 2011
    Film mythique tout simplement...la purete de l'amour et la noirceur de la vengeance en font un film a l'atmosphere troublante.brandon lee qui nous quitte trop tot avec ce role qui lui aurait ouvert les portes des grands acteurs...
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 28 mai 2011
    The Crow est une bonne adaptation de la BD du même nom,noir et sombre et violent et inquiétant a la fois,y a de la romance et une bonne dose d'action et de la vengeance,la réalisation est correct les acteurs sont bons surtout le regretté Brandon Lee dans le rôle de sa vie, A voir absolument.
    Ma-nong
    Ma-nong

Publiée le 11 novembre 2011
    Mon film préféré. L'un des rares films sur lequel j'ai pleuré et pleuré... d'une part pour l'histoire qui est boulversante, d'autre part, à cause de la tragédie qui entoure le film et qui est, la mort de Brandon Lee. On se rend compte qu'Eric Draven et Brandon Lee ne font qu'un. Leur destin, en définitive, est totalement lié. Et c'est tellement triste de les voir disparaître tous les deux, on a l'impression de perdre Brandon une deuxième fois.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 14 avril 2011
    The crow est une véritable claque visuelle, Proyas nous plonge dans un univers sombre où règne le chaos et la discorde, la BO est sublime et Brandon lee assure les scènes d'action avec aisance. Une tuerie des années 90.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 24 mars 2011
    Un film à l'ambiance gothique et "Dark", se voulant intense, sombre et prenant ... En fin de compte, c'est médiocre et tout juste regardable. La mise en scène, les jeux de lumières et les décors urbains pluvieux sont alors les seuls intérêts de ce film mal calibré, écrit et joué. Une histoire d'amour et de vengeance banale et qui ne tiens pas la route... Tout juste passable.
    norman06
    norman06

Publiée le 16 mars 2011
    Sous-estimé à sa sortie, c'est un film fantastique de bonne tenue, qui annonce "Dark City" par son esthétisme crépusculaire. Brandon Lee, étoile filante du 7e art, est d'une beauté foudroyante.
    Véronique I
    Véronique I

Publiée le 1 mars 2011
    Un pur chef oeuvre gothique. Brandon Lee (RIP) nous y offre son meilleur rôle. Le film est peut-être une "simple" histoire de vengeance mais on est touché par le personnage principal Eric, une âme torturé qui ne pourra trouvé la paix qu'une fois les salopards qui l'ont tué lui et sa femme seront éliminés à leur tour. Scénario très bien foutu et acteurs tous très convainquant. Je suis fan total. A voir absolument.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 26 février 2011
    The Crow n'a vraiment rien de fabuleux,c'est l'histoire d'un justicier de la nuit qui cherche à se venger. Bref un scénario plat. Toutefois un film culte à cause de la mort de son acteur principal d'une balle en plein tournage le dénommé Brandon Lee,mort trop jeune comme son père Bruce Lee.
    jojoes
    jojoes

Publiée le 25 février 2011
    film trés touchant, d'autant plus que brandon y est décédé lors du tournage alors qu'il y mettait tout son coeur car ce film comptait beaucoup pour lui. Il devait d'ailleur se marier aprés le tournage...
    MCMANUS59
    MCMANUS59

Publiée le 21 février 2011
    Film culte d'Alex Proyas, The Crow sera le seul et unique de la série à respecter un tant soit peu le comic originel dont il est issu et à offrir un spectacle digne de ce nom. L'histoire y est sombre (normal en même temps) et l'esthétisme y est particulièrement bien soignée. Mais ce dont on se souvient surtout en regardant The Crow, c'est la prestation du regretté Brandon Lee, qui crève littéralement l'écran, dans ce qui est sans doute, son meilleur rôle en tant qu'acteur, dans sa bien trop courte carrière.
    matetvivi
    matetvivi

Publiée le 12 mars 2013
    Gothique Sublime Eternel
    Léa Leglise
    Léa Leglise

Publiée le 4 avril 2016
    incroyable, magique, n'a pas prit une seul ride et brandon lee tout simplement fabuleux dans ce rôle. Un film extraodinaire!!!!
    alexlagachette
    alexlagachette

Publiée le 18 janvier 2011
    Étant fan de comics en général, j'ai été agréablement surpris par ce film. D'une noirceur gothique accompagné d'une bonne musique métal on se sent vite immergé par ce monde décadant à la batman on regrettera juste que le personnage principale n'est que peut de pouvoir ;o) J'ai été surpris de savoir la mort de l'acteur principale lors du film et du travail qui a été fais pour finir ce film respect.