The Thing
    4,2
    15582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Thing ?

FAUX
    FAUX

Publiée le 10 mai 2011
    AAaah la scène de la suspicion... 65%
    Publiée le 10 octobre 2011
    En 1982, Carpenter jette un nouveau pavé dans les marécages hostiles du film d'épouvante. Devenu aujourd'hui un classique, The Thing est un exemple d'intrigue et de suspense. Le synopsis suffit à glacer le sang, et tiens ses promesse. Mélangeant habilement les genres, jonglant sans cesse entre le fantastique, la science-fiction et l'horreur, Carpenter met en scène une équipe dirigé par un Kurt Russel s'efforçant de maintenir une cohésion dans la base perdu dans l'enfer blanc. Un alien libéré par une équipe précédente s'infiltre dans une base en se cachant dans le corps d'un hôte. La chose est donc invisible, son existence reposant sur des suppositions, et sur la crainte de l'autre. Cette sobriété n'est cependant pas une solution de facilité choisie par le réalisateur : les effets gore sont au rendez-vous. Le "réalisme" des scènes où la créature se montre en déchirant littéralement sa couverture humaine est tel, que l'on vient à partager l'angoisse ultime des membres de l'équipe. D'un film sur l'inconnu, l'on passe en à peine 5 min à un cauchemar, où la paranoïa est omniprésente, faisant régresser l'équipe au stade le plus primitif de l'instinct de survie, au risque d'être bien moins humain que la créature copieuse elle-même. Face à l'inconnu, la peur entraîne la folie. Excellent.
    Publiée le 7 mai 2011
    Voilà un film qui mériterais un remake (made in Carpenter himself) car il prends des rides même si la tension et le suspens, eux, sont toujours au top. Il n'existe aucun film de ce style qui ne lui arrive à la cheville, et bien malheureusement, car il aura presque 30 ans et j'aimerai bien voir, au mieux un film qui égale ce genre, purement et simplement... et le cas échéant un remake de la même envergure. En tout cas courez très très vite vous le procurer avant que l'image pique les yeux. The THING vaut son pesant de croquettes !!!
    Publiée le 3 mai 2011
    Bien que le film a prit quelques rides coté effet spéciaux, The Thing reste excellent tant par le scénario complexe et malin que grace à son suspense constant.
    Kurt Russel excelle encore une fois sous les ordres de Carpenter. Du grand cinéma !
    charly5766
    charly5766

Publiée le 2 mai 2011
    Un chef d'oeuvre ... Le chef d'oeuvre parmis les chef d'oeuvres de Carpenter ! The thing c'est une ambiance, un rythme, des sensations. Certes on n'aime ou on n'aime pas mais c'est un film personnel, donc forcément ça créer le débat ! La scène du test fait partie, selon moi, des meilleures scènes de l'histoire du cinéma. Comme tous les Carpenter, c'est un très grand film, mais celui ci peut être encore plus ...
    Publiée le 1 mai 2011
    Un mise en scène et une histoire bien chiée, avec un suspens a coller au fauteuil, un Kurt Russel égal a lui-même donc au top, pas de doute on est devant un Carpenter! Et l'un des meilleurs que j'ai vu. Dommage que quelques incohérences (peut être volontaires!) viennent ternir la fin du film... Mais a voir!
    Publiée le 25 avril 2011
    l'atmosphére oppresant de ce film post-alien est trés interresant méme si ce film a bien viellit.Interresant
    Publiée le 27 juillet 2012
    Je n'ai pas du tout aimé ce film qui n'a tout simplement aucun intérêt (selon moi). L'histoire tourne uniquement autour d'une "chose" (le titre est plutôt bien choisi...) qui ne ressemble a rien et qui ne fait que baver partout. Ça frise même le ridicule dès fois ... Je ne l'ai pas fini, peut être que j'ai raté quelque chose et que les 30 dernières secondes allaient être intéressantes. En plus çà a très mal vieillit mais ça n'excuse en rien le caractère bidon qu'il a pour moi aujourd'hui car je sais apprécier des films de qualités de la même époque que celui ci.
    Publiée le 23 avril 2011
    Très bon film de huits-clos et d'horreur. Comme toujours j'adore la réalisation un peu décalée de John Carpenter, simple et surtout très efficace. Le rythme nous garde aux aguets du début jusqu'à la fin. Un film qui ne laisse pas indifférent.
    Publiée le 18 avril 2011
    Film qui ne passe pas inaperçue, le suspens ne manque pas, l'intrigue au début du film et énorme, un des meilleurs John Carpenter, à voir sans hésiter, un classique du film d'épouvante.
    Publiée le 9 septembre 2012
    CULTISSIME !!!! Le film de Carpenter !!!! Un des tout meilleur film de s-f
    Publiée le 16 avril 2011
    Chef d'oeuvre du science fiction/Horreur de John Carpenter avec son acteur fétiche excellent Kurt Russell, et une superbe musique sombre et lancinante du maestro E.Morricone.****CLASSIQUE INOUBLIABLE****
    Publiée le 21 mars 2013
    Surement l'oeuvre de JOHN CARPENTER la plus aboutie, un climat d'angoisse s'installe très vite dans ce lieu complètement isolé du monde, KURT RUSSELL est un véritable diamant brut, les autres acteurs sont parfaits, pour l'époque les effets spéciaux sont hallucinants et la b.o d'ENNIO MORRICONE est grandiose, le film a peut être vieilli, mais il reste un monument du cinéma mondial, a voir et à revoir sans modération!!!!!
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 8 avril 2011
    Que faire sans John le Maître de l'Horrifice ! 25 ans après ses films sont meilleurs que ceux du genre. Alors merci d'exister tout simplement :-)
    cris11
    cris11

Publiée le 24 mars 2011
    Pour moi, c'est l'un des meilleurs films je John Carpenter. C'est à la fois gore et angoissant. Cette ambiance coupée du monde avec de la neige tout autour est vraiment retranscrite à l'écran. Les effets spéciaux sont aussi plutôt réussis.