The Thing
4,1
Votre avis sur The Thing ?

Samuel S.

Publiée le 19/06/2018

Du réalisateur John Carpenter, j'ai préféré "Christine" mais "The Thing" est un très bon film dans son genre, bien soutenu par des effets spéciaux excellents pour l'époque !

Carlos Stins

Publiée le 30/05/2018

A la fois un classique du cinéma d'épouvante, un huit-clos angoissant et un thriller de science-fiction crépusculaire, "The thing" est surtout un film culte, orchestré par le génial John Carpenter, qui mérite amplement sa réputation. La science de la mise en scène de Carpenter conjuguée à la fantastique bande originale d'Ennio Morricone font des ravages, créant une atmosphère inquiétante, propice à une montée crescendo de la tension. Le film ne souffre d’aucun temps-mort et gagne au contraire en intensité de minute en minute à mesure que le piège se referme autour des personnages. Le design de la fameuse "chose" est très inventif et donne un côté très organique qui rappelle le premier "Alien" et colle parfaitement avec le cinéma de Carpenter. Ce dernier exploite à merveille le potentiel de la créature qui lui permet d'entreprendre une étude approfondie de la psychologie d'hommes poussés à bout, paralysés par la peur et aveuglés par la paranoïa. L'évolution progressive de ces scientifiques vers la folie est aussi terrifiante que fascinante à suivre, offrant de la matière aux différents acteurs qui s'en sortent tous très bien, Kurt Russell en tête. Somme toute, un immense film d'un grand cinéaste à voir et à revoir.

adieue

Publiée le 09/05/2018

Un film qui non seulement n'a pas prit une ride mais qui pourrait en remontrer à tous les films qui s'imaginent effrayants. Je l'ai revu il y a plusieurs mois et il me hante encore. Délicieux. Chapeau pour le cauchemar !

Sébastien D.

Publiée le 28/04/2018

The Thing 1982...J'ai du mal a y voir un film culte aujourd'hui en 2018. Certe la trame est intéressante, mais j'ai trouvé que certains effets spéciaux ont mals vieillis en particulier lorsceque la 'chose' s'anime sous forme semi humaine. D'autre en revenche sont restés assez stupéfiant pour les moyens d'époque. Aussi j'ai trouvé l'ambiance du film assez lourde et pesante; manque de dynamisme?...J'ai cependant apprécier le coté Paranoia de l'histoire car oui dans ce film on se retrouve seul avec tout ses doutes sur chaque membres de l'équipe qui sont isolés du reste du monde.

Christiane H.

2,0Pas terrible
Publiée le 18/04/2018

Déçue de ce film de science-fiction horrifique vanté comme culte, il ne se passe pratiquement rien mis à part cette intrigue, de l’assimilation d’extraterrestre vers l’humain n’est vraiment pas terrible, l’horreur est à son comble du ridicule avec ce gore à profusion inexplicable, le meilleur travail rendu se trouve dans le visuel des créatures difformes issues de l’apocalypse, dommage que ça manque de rythme dans la réalisation. La bande son musical fait monté quelque tension, une scène qui m’a attristé et de la peur ressentie sans raison apparente, la paranoïa présente n’a rien de spéciale, aucune attache pour les protagonistes peu crédibles, je me pose des questions concernant leurs réactivités bizarroïdes. Sorti après “Alien 1�avec la même structure du scénario au style épouvante, la lente mise en scène est mieux ficelé pour l’angoisse pesante et son très bon retournement de situation, l’origine inconnue de la monstruosité et sa véritable forme autre que l’hybridation humanoïde dont on n’en saura davantage avec cette fin frustrante.

Victor A.

Publiée le 07/04/2018

Un classique du cinéma d'horreur offert par John Carpenter ! Tout d'abord la première chose marquante c'est la musique efficace et collant parfaitement au film. Ensuite de nombreuses scènes de tension sont à souligner comme celle du test avec le sang. Le film marche parfaitement vu que même le spectateur est perdu et ne sait pas qui est possédé par cette chose. Le film mériterai d'avoir un remake fait par un autre grand réalisateur maîtrisant la tension dans ces films , avec ça va de soi de meilleurs effets spéciaux !

eteocle69

Publiée le 06/04/2018

extra comme film scotché du début à la fin Bref a voir absolument car très très bon et en plus très prenant

mlight

Publiée le 30/03/2018

Écrasé par E.T à sa sortie, The Thing de John Carpenter est un véritable régal pour les amateurs de SF, une partie d'échec angoissante dans le froid de l’Antarctique avec un Kurt Russell dans l'une de ses meilleures formes. Ce qui m'a marqué avec ce film, c'est la réalisation sublime pour 1982, j'aime ce genre de cinéma très graphique et sensoriel, pas vraiment terrifiant à mon sens, mais ça nous fait sortir de notre zone de confort grâce à l'atmosphère qui s'en échappe. La BO est magnifiquement travaillée également. Pour une oeuvre sortie il y a plus de 35 ans je ne peux que m'incliner devant le travail effectué, ça surpasse pas mal de productions actuelles à bien des égards.

Jū-Nana Gō

Publiée le 20/03/2018

Une forme de vie extra-terrestre capable d'imiter à la perfection n'importe quelle forme de vie et en plus en Antarctique dans l'isolement total. Pour l'époque ce film est juste génialissime surtout au niveau des effets spéciaux ! Kurt Russell est vraiment au top dans ce rôle, je ne m'attendais pas à le revoir ici sachant que je l'ai connu pour la première fois dans Stargate interprétant le rôle du Colonel Jack O'Neill qui sera ensuite assuré par Richard Dean Anderson dans la série SG-1. La surprise est vraiment présente car on ne sait pas du tout qui est 'La Chose', on peut suspecter un tel ou un tel mais au final on n'a aucuns moyens de savoir réellement qui est qui au premier visionnage et c'est ça qui fait la force de The Thing ainsi que les manifestations de ce métamorphe qui sont diverses et variés voir plutôt atypique. Un film à voir absolument pour les amateurs du genre.

Docteur_Kino

Publiée le 14/03/2018

quand je pense que ce film a fait un bide à sa sortie en France (500 000 entrées) et que plus beau que moi, tu meurs de Philippe clair à dépassé les 3 millions d'entrée .... ça fait mal au petites fesses ... pour moi, c'est le chef d'oeuvre ultime de John carpenter : la musique d'ennio morricone, les effets spéciaux complètement dingue, la direction des acteurs, le montage, etc ... juste une merveille et une référence pour énormément de réalisateurs ... encore aujourd'hui

Alexis C.

Publiée le 23/01/2018

Souvent considéré comme le chef d'oeuvre de Carpenter, l'intéressé est d'ailleurs le premiers à le dire, The Thing est à juste titre un classique du cinéma fantastique. La force du film repose dans sa mise en scène superbement travaillé qui sait faire naître chez le spectateur de l'angoisse et en même temps de la fascination. Le casting est de qualité et l'histoire bien construite. C'est un véritable régal de regarder ce film. On peut cependant lui reprocher de reprendre des idées d'Alien sorti 3 ans avant, par moment Carpenter est plus qu'inspiré par le britannique Ridley Scott. Dans la filmographie de Carpenter je préfère quand même New York 1997 et Christine, mais The Thing reste un incontournable du cinéaste et il mérite vraiment d'être vu!

Bastral

Publiée le 21/01/2018

Un film culte, complètement décomplexé dans ses effets spéciaux, nanardesque mais efficace, jouissif même. On retiendra aussi une bande son minimaliste mais glaçante de Morricone, un Kurt Russel qui en a "une grosse", une direction artistique culottée et une fin ouverte marquante. À voir absolument !

flyce

2,5Moyen
Publiée le 04/01/2018

Très très moyen. Je comprend que ce film soit un classique en ayant révolutionner le cinéma du genre. Mais alors les incohérences du scénario et le déroulement hache des scènes qui se développe sans transition est parfois déroutant Le film n’est pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus.

Joey Cusack

Publiée le 01/11/2017

Plus dégueulasse qu'horrifique un assez bon film d'horreur qui ne manque pas de cohérence mais également de lenteurs. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5

Hugo S

Publiée le 28/10/2017

Un des maitres du genre, John Carpenter fascine avec cette oeuvre et sa créature surnaturelle ! Un film analysent l'humain dans sa pire situation. Face à La Chose, face à The Thing, comment réagir ? Le spectateur est tenu en haleine, in media res il est plongé dans l'action ! Kurt Russell se détache de la masse, un personnage, un acteur qui diffère des autres scientifiques. Éclairage, mise en scène et intrigue parfaite : The Thing est une réflexion, un film des plus agréables.