The Thing
    4,2
    15582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Thing ?

bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 30 janvier 2020
    Magistralement orchestré par Big John, "The Thing" reste un must grâce à son ambiance de huit clos glaciale. Un classique !
    charlotte V.
    charlotte V.

Publiée le 31 décembre 2019
    The thing est pour moi un des meilleurs films d'horreur que j'ai vus. La musique, la base paumée dans la neige, les silences, les créatures abominables, les petites doses d'humour, tout est dosé juste comme il faut pour jouer avec les nerfs et surprendre quand on s'y attend le moins. Le doute est semé avec beaucoup de finesse et le dénouement est totalement inattendu.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 27 décembre 2019
    un huis-clos angoissant au milieu des glaces de l'antarctique. Une équipe de scientifique fait face à une sale bête capable d'imiter toutes les formes de vie terrestres à la perfection, même les humains. Si tout le monde est obligé de coopérer, personne n'a confiance. Chacun soupçonne les autres d'être l'un des avatars de la chose. Le suspense est grand. The thing est vraiment un très bon film qui a un peux vieilli mais rien que la musique de ennio moriconne c'est du pur plaisir.
    Aragorn roi du Gondor
    Aragorn roi du Gondor

Publiée le 3 décembre 2019
    Un très grand film de science fiction, le meilleur film de John Carpenter.
    Kurt Russell est excellent dans ce film.
    Ce film n'a pas pris une ride.
    Les effets spéciaux sont impeccables pour l'époque.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 21 juin 2021
    Un film d'épouvante et de suspens digne de ce nom grâce à Kurt Russell et évidemment au maître John Carpenter.
    J-b D
    J-b D

Publiée le 9 novembre 2019
    The Thing réalisé par John Carpenter et vraiment super les effets spéciaux de l'époque incroyable et Kurt Russell il formidable. L'idée d'une créature venue d'un notre univers et qu'il c'est craché ou posé ? Bref et qu'il peut prendre forme de n'importe quel être vivant c'est flippent mais c'est vraiment super un très bon film de l'année 1982.🙂
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 6 novembre 2019
    Huis clos anxiogène et glaçant, « The Thing » est un vrai film d’horreur particulièrement bien mené du début à la fin. Les acteurs jouent de façon naturelle et transmettent leurs angoisses aux spectateurs avec une force certaine. Les effets spéciaux sont plutôt réussis et la musique complète cette atmosphère funeste. Ce film est un chef d'œuvre en matière de science-fiction, signé John Carpenter, à voir au moins une fois dans sa vie.
    Mister Monsieur
    Mister Monsieur

Publiée le 24 octobre 2019
    Une ambiance pesante marquée par une bande-son prenante, des effets spéciaux saisissants et peut-être un des ennemis du cinéma d'horreur mais aussi de science-fiction le mieux pensé... Un film prenant du début à la fin avec un Kurt Russel parfait dans son rôle ...
    Est-ce que c'est le meilleur film de John Carpenter? Mister Monsieur dit OUI.
    - rien, c'est parfait!
    Damianous
    Damianous

Publiée le 16 juillet 2021
    J'ai regardé ce film pour la première fois il y a environ 2 ans, afin d'enrichir ma culture cinématographique. Étant amateur d'horreur et de SF et connaissant le statut de Carpenter, je partais avec un a priori positif, même si je craignais que The Thing ait mal vieilli. Il n'en est rien, et j'ai pris une claque, tant l'ensemble est maîtrisé. La tension est là du début jusqu'à la fin, avec cette créature innommable qui décime les membres d'une équipe de scientifiques d'une base située en Antarctique. Mention spéciale à la bande originale qui bien que discrète colle parfaitement à toutes les situations; de plus le casting est à la hauteur avec une galerie de personnages forts emmenés par Kurt Russell. Bref The Thing est un classique, et malgré son âge il est devenu un de mes films préférés car je le trouve parfait et intemporel.
    Publiée le 19 août 2019
    Sûrement le film le plus accessible, le moins kitsch et le plus tenu de Carpenter, en partie grâce à un décor enneigé et un huis-clos qui lui donnent un côté intemporel, en partie grâce à un scénario parfaitement équilibré et efficace. Par contre, il vaut mieux être prévenu : c’est du body horror bien gore, parfois grotesque, souvent repoussant. Je ne suis pas sûr qu’une représentation aussi frontale et répétée des métamorphoses de la « chose » ait été vraiment nécessaire. Ça place le film en-dessous d’Alien selon moi, même si le body horror m’a semblé ici plus justifié par le récit (et donc moins repoussant) que dans d’autres films du genre. L’atmosphère est anxiogène juste comme il faut, avec une musique entêtante signée Morricone mais bien dans le style de Carpenter et une photographie léchée. Bref, un classique.
    Valentin B
    Valentin B

Publiée le 8 août 2019
    The Thing restera à jamais comme le sommet des films d'horreur des années 1980, grâce à la signature Carpenter. Il s'agit là d'une création originale effrayante, épouvantable et frissonnante qui remplit son contrat parfaitement. Le suspens est quant à lui particulièrement présent, tout au long du film... Que dire des effets spéciaux, une grande réussite, particulièrement soignés et à l'aspect extrêmement gore mais jouissifs. The Thing fait peur grâce à une recette unique seule détenue par son metteur en scène, maître en la matière et sa collaboration avec Kurt Russell est très fructueuse. Un grand film d'horreur .
    koB S
    koB S

Publiée le 7 août 2019
    John Carpenter dans l'une de ces meilleurs œuvres . Le premier film de la trilogie de l'apocalypse, et pour moi le plus abouti .
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 10 juillet 2019
    Un film d'horreur culte avec John Carpenter à la réalisation et Kurt Russel comme rôle principal. L'intrigue est super bien faite, l'action est présent et le mystère domine dans ce film.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 4 juillet 2019
    Ayant vu le remake il y a quelques années, je découvre seulement aujourd'hui l’œuvre originale de Carpenter. "The Thing" est bel et bien le classique que j'espérai : suspens et frissons sont au rendez-vous. "The Thing" fonctionne sur une intrigue ultra efficace, dont le déroulé et le contexte m'a rappelé "Alien". Ce qui m'a également marqué, c'est que le film n'a pas pris une ride : les effets spéciaux "à la main" sont époustouflants et la réalisation de Carpenter reste très moderne.
    Publiée le 29 juin 2019
    Début très surprenant, quand on ne connaît pas le film on est rapidement dépassé et puis très vite l’histoire se met en place (en moins de 15 minutes) et là tout prend son sens, on est pris de court, c’est assez rare, (il me faut donc le souligner) et qu’est-ce que ça fait du bien.
    Merci John Carpenter pour ce petit bijou sans prétention avec une trame des plus simplistes mais d’une redoutable efficacité.
    Ça fait mouche, du moins c'est mon cas adepte de ce genre de film mêlant S. F et Horreur.
    The Thing commence sur les chapeaux de roue, du rythme, une ambiance pesante, s’en dégage une certaine angoisse, psychose autant chez les personnages que chez le spectateur.
    J’ai été captivé du début à la fin et je me suis senti impliqué devant ma télé à la manière d’un Sherlock Holmes tentant tant bien que mal de débusquer dans le groupe (100% masculin, et oui car il n’y a pas de femme) cette créature (polymorphe - métamorphe) venant (visiblement) d’une autre planète.
    S'en suit une certaine paranoïa, des scènes assez déroutantes par moments, parfois gore, et surtout des effets spéciaux qui tiennent encore la route aujourd’hui, loin d’être ridicule, je dis tout simplement bravo et respect à ce grand monsieur du cinéma, l’un des plus talentueux et polyvalent de son époque.
    Ce Survival-horror est vite consommé, vite digéré (durée: 1h35 à peu près...) il n’est pas compliqué, facile d’accès et surtout très divertissant, accrocheur il m’a tenu en haleine jusqu’à la fin (sans réellement me faire peur car il n’est pas vraiment terrifiant) quelques moments de frayeur certes ou du moins 2-3 passages bien dégueulasses... rien de bien méchant.
    Cette créature est fascinante, il y aurait eu 30 ou 45 minutes supplémentaires que je ne m’en serais pas lassé.
    Kurt Russell & John Carpenter un duo qui fonctionne parfaitement.
    Ce huis-clos est culte, c’est un classique, à revoir encore (pour ma part) avant d’en faire un chef-d’œuvre, le genre de film je pense dont tu ne te lasses jamais.