Maverick
    3652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maverick ?

dougray
    dougray

Publiée le 18 janvier 2012
    Une petite deception pour ce western qui se repose beaucoup trop sur son interprete principal (Mel Gibson égal à lui même mais trop mise en avant). Le scénario est bancal et la mise en scène n'a rien d'exceptionnel. Dommage car le reste du casting (la belle Jodie Foster et le malicieux James Garner) étaient parfait. Reste un des meilleurs caméos de l'histoire du cinéma avec un Danny Glover "trop vieux pour ces conneries".
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Bonne parodie du film de western. C'est drôle, parodique et sympas.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 9 octobre 2006
    Nous voici avec l'après Arme Fatale pour Richard Donner, et disons tout de suite, c'est pas 'jojo'.
    L'histoire est totalement secondaire, les personnages, la musique et tout le reste, le réalisateur s'en contrefiche : c'est un buddy-movie façon western, où l'on ne compte plus les apparitions d'acteurs célèbres et bien sûr le rôle-titre est donné à son copain Mel Gibson.
    Le duo Gibson-Foster pédale dans la semoule et les quiproquos incessants viennent nous taper sur le système. Car ces gens-là essayent de faire passer leur surjeu et leur bouffonnerie (il n'y a pas d'autres mots) pour de l'humour. Mais c'est raté, et pourtant, le film aurait pu devenir une bonne parodie de western.
    Gibson fait du Gibson et s'avère vraiment lourdingue par moment, Foster fait la potiche de service, et les autres se battent pour savoir qui sera le plus ridicule...
    Quant au poker, il s'avère une excuse à la réunion de ce beau petit monde.
    Est-il nécessaire de faire un film pour pouvoir retrouver tous ses potes ?
    Un film d'une rare inutilité.
    Un excellent Western plein d'action et d'humour à l'image de Mel gibson et Jodie Foster : Excellent qui bénéficie d'un casting en or et d'une réalisation magnifique, tout ça sur un fond de jeu Poker, Un film bleufant !
    Arkhos
    Arkhos

Un jeu d'acteur excellent ou les protagonistes rivalisent de magouilles et d'hypocrisie.
    Tout simplement un film qui fait aimer le western.
    Mais encore une fois, les rebondissements ne sont pas lourdingues à la "sexcrimes".
    C'est drôle et c'est bien.
    Un excellent western, drôle et mouvementé. Mel Gibson toujours excellent, Jodie Foster et James Garner aussi. La mise en scène de Richard Donner est assez bonne et en plus un court hommage à L'Arme fatale.
    Très bien ficelé. Enfin du cinéma qui nous fait passer un bon moment... (humour, jeux des acteurs, scénario...)
    Mel Gibson dans l'un de ces plus drôle rôle, une Jodie Foster toujours aussi talentueuse et charmante. On sourit, on rigole tout au long du film. A voir sans modération et à toutes heures !!!