Maverick
    3650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maverick ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 mars 2024
    Dommage que le côté parodique ne soit un peu trop poussé faisant tomber plusieurs fois le film dans le ridicule. Car sans ça Maverick est plutôt bien mené par Richard Donner, le décorum est soigné et on a plusieurs personnages secondaires amusants (James Coburn est toujours aussi sympa à voir quand on lui demande pas grand chose). Mais la grande réussite du film c est de voir Jodie Foster qui s amuse énormément à minauder. Le film aurait gagné à atténuer son côté farce mais on trouve tout de même de bonnes choses.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 15 novembre 2023
    Un western comique décevant. J’en attendais beaucoup notamment avec Mel Gibson en tête d’affiche mais j’ai trouvé le film peu drôle et les incessants revirements de situation assez lassant. Il y avait tout de même quelques bonnes idées mais insuffisamment à mon goût. Regardable mais ne me laissera pas un grand souvenir.
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 10 novembre 2023
    Excellent western comédie d'aventure du grand regretter Richard Donner . Cinquième collaboration avec l'acteur Mel Gibson ( avec la quadrilogie l'arme fatale ) . James Gardner est vraiment excellent et Jodie Foster tient vraiment un de ses meilleurs rôles . Même les acteurs secondaires dépotes . Énorme clin d'œil au film l'arme fatale que j'ai trouvé vraiment très bien mené sans trop en faire et qui évite de détruire le film de base . Film à voir absolument sans aucun problème pour le plaisir de passer un bon moment et pour regarder du bon cinéma . Bon film à vous et profitez bien . Bonne soirée à tous .
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 18 septembre 2023
    Une première partie très moyenne et une fin géniale ! Quel dmmmage que ce ne soit pas équilibré... Très dubitative sur le duo Gibson foster mais en fait ça marche pas mal ! A voir
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 11 janvier 2023
    Enjouée, cette version burlesque du western s'amuse de ses codes et attendus pour en montrer les limites entre bonne humeur, ruses d'arnaqueurs et romance inévitable! Bénéficiant d'un casting s'en donnant à coeur-joie dans le second degré voire le contre-emploi, cette comédie en profite pour égratigner l'orgueil américain de la conquête des Indiens tout en raillant l'image d’Épinal du shérif incorruptible. Dynamique, drôle, distrayant!
    MIKAEL LODEHO
    MIKAEL LODEHO

Publiée le 15 novembre 2022
    Pas certain de retrouver top gun mais ce film est fabuleux, merveilleux, ça c'est du cinéma merci Tom
    Jean Marc
    Jean Marc

Publiée le 9 octobre 2022
    Les scenes avec la copine de Maverick sont ennuyeuses et trop longues. Le film se vautre dans un ramassis de cliches avec toujours la bonne morale à la fin , scenario lourd ou on devine tout de A à Z à l avance, scenes avec le F14 peu credible. Le seul plus dont les scenes de combat aerien filmées en reel.
    Un ennui
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 6 septembre 2022
    A ce niveau de parodie et de cabotinage, il faudrait que cette comédie soit drôle pour que ça marche et...désolé : ça ne marche pas pour moi. Ce western farfelu tombe à plat. Ennui...
    velocio
    velocio

Publiée le 24 août 2022
    Tourné dans des paysages plus grandioses et magnifiques les uns que les autres, ce western second degré plein d'humour se voit avec un très grand plaisir. Un plaisir que les comédiens et comédiennes ont manifestement partagé lors du tournage. Les amateurs de musique country reconnaitront peut-être la présence de plusieurs vedettes du genre comme Clint Black, Hal Ketchum, Waylon Jennings et Kathy Mattea.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 août 2022
    Richard Donner, le réalisateur des Superman avec Christopher Reeves et des Goonies revient en force avec ce western avec Mel Gibson et Jodie Foster basé sur le jeu de bluff du poker et de l'argent.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 22 août 2022
    un bon divertissement dont le ressort est un mélange des genres peu classique : western et humour, et les carburants la parodie et le retournement de situation. Mel Gibson et Judy Foster s'en donnent à cœur joie dans le petit jeu de "je t'arnaque mais je t'aime" au travers de cette quête de 25 000€ pour participer sur un bateau au grand tournoi de poker, poker menteur en fait, car les personnages ne sont jamais exactement ce qu'ils semblent être... au total, c'est pas mal fait, ça turne un peu en rond et c'est pas toujours d'une grande finesse
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 22 août 2022
    Western sympathique, drôle et un brin loufoque. MeL Gibson fait son numéro de charme et ça marche. On est séduit et on prend beaucoup de plaisir même si c'est un plaisir simple.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 22 août 2022
    Un western comique, ça n'est pas courant. Mais dans le genre, je préfère nettement les westerns spaghettis de Sergio Leone. Cependant, les décors sont magnifiques. Surtout le bateau à aube "Belle" qui flotte majestueusement sur le Mississipi.
    Bruno S.
    Bruno S.

Publiée le 22 août 2022
    La séquence des indiens est nulle (pas drôle du tout, même ridicule), et la séquence des faux indiens est tout aussi nul, même je me demande si la séquence d'avant n'est pas nul non plus. Conclusion : Ce film est très inégal.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 août 2022
    Inspiré d’une célèbre série Tv des années 60, un western comédie très détente, plein d'humour et de coups fourrés, qui doit beaucoup à son casting de charme, Mel Gibson et Jodie Foster en tête.