Maverick
    3652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maverick ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Il semble évident que pour ce "Maverick", Richard Donner commençait déja à perdre la main. En effet, on est bien déçu de voir le cheminement que prend ce Maverick, faute d'un scénario bien poussif, si bien que l'on s'ennuie parfois. L'ensemble sent vraiment le copinage, l'ambiance "cool" (trop cool) si bien que la manque de rigueur s'en fait ressentir, et que l'intérêt du film en prend lui aussi un coup. Il faut alors attendre la deuxième heure pour retrouver un quelconque intérêt au film, notamment lors d'une partie de cartes bien menée et plutot plaisante. Les coups de théâtre finaux sont quant à eux amusants une fois, mais finissent par lasser. On pourra alors se rabattre sur la bonne prestation d'Alfred Molina, le charisme de Mel Gibson et surtout celui de Jodie Foster, qui est un régal de bout en bout du film. L'ensemble n'en demeure pas moins un peu décevant, pour ne pas dire plat.
    Publiée le 2 février 2008
    Western humoristique assez commercial mais pas désagréable à regarder. Le duo Mel Gibson / Jodie Foster est plutôt sympa.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 10 janvier 2008
    Richard Donner nous livre une sympathique parodie de western porté par son couple d'acteur vedette et une multitude de seconds rôles vraiment excellents ( de Graham Green à l'inoubliable James Coburn), Maverick a beau tourné le genre en dérision il le respecte aussi profondement et c'est bien là le principal.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 20 juillet 2010
    Voilà un divertissement familial de qualité!Voir Mel Gibson joue à fond la carte de l'humour dans cette aventure à multiples rebondissements.Western presque parodique,"Maverick" se regarde donc au second degré,son meilleur avantage étant de ne pas subir de véritables baisses de régimes.On profite donc à fond du spectacle,on s'amuse du détournement des codes du western classique(héros peureux,fille débrouillarde...)et du caméo génial de Danny Glover! Un hommage,une comédie,un film d'aventures;Maverick c'est tout ça à la fois.Bon après,ce n'est pas inoubliable non plus avec une fin quelque peu téléphonie.Divertissant dans tous les cas.
    bigyann
    bigyann

Publiée le 2 janvier 2008
    Bon Western-comédie avec un duo Gibson - Foster qui fonctionne très bien. On passera donc sur les ficèles (un peu grossières) du scénario parce que le divertissement est de qualité en plus d'être très prenant.
    Publiée le 2 janvier 2008
    Bon petit western sympathique des années 90s. J'ai retrouvé un peu la même atmosphère que dans Mort ou Vif, dommage cependant qu'il y ait parfois cet humour il faut l'avouer un peu grotesque. Mel Gibson est génial comme toujours ...
    En somme, c'est un western divertissant, familial, à l'image de Bandidas.
    Publiée le 18 février 2009
    Un film réussi Gibson est terrible. On rit devant se western sauce poker. Un film réussi avec un excellent casting !
    Publiée le 3 janvier 2008
    Une comédie d'aventure bien écrite et servie par de brillants acteurs, que l'on ne se lasse pas de voir et de revoir.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 5 mai 2016
    J'adore ce film. Des personnages très amusant qui se tirent dans les pattes tout au long du film. Le duo FOSTER/GIBSON qui joue au chat et a la souris et des rebondissements jusqu'a la dernière seconde. Certes comme "de par hasard" il tire la carte qu'il faut quand il faut, mais si il ne l'avait pas fait tout le monde aurait très déçu ;-) Je le recommande à tous.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 9 novembre 2007
    Un western original et amusant. Il ne faut pas s'attendre à voir un film du genre des vieux westerns américains comme ceux de John Ford, ou les westerns dits crépusculaires de Clint Eastwood.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 9 août 2007
    Exellent western teinté de comédie,servi par un casting de luxe. A voir!!!
    moket
    moket

Publiée le 26 janvier 2020
    J'ai vu ce film 150 fois et il m'a toujours fait rire… Un divertissement qui ne se prend pas la tête, plein d'action, de rebondissements, d'humour, de répliques et de situations hilarantes. Mel Gibson est en très grande forme, bien secondé par Jodie Foster, James Garner et compagnie…
    Nicolas M
    Nicolas M

Publiée le 28 juin 2007
    J'ai un atout dans ma manche et sans tricher. Le Bluff c'est pour les petits joueurs! Moi je mise gros!
    MAverick, doux nom. Jodie Foster à la main, Mel Gibson met son tapis, bref, un film de pur divertissement, jubilatoire.
    On sent le plaisir à plein nez. Celui des acteurs, du réalisateur et du spectateurs. On jouie du spectacle avec une seule crainte, que le tour de mise s'arrête.
    Exemple parfait du film de divertissement de qualité, ni chef d'oeuvre, ni blockbuster, l'archétype du film sympa et convivial.
    ALors, inscrivez-vous à ce grand tournoi de poker qu'est Maverick.
    basbi
    basbi

Publiée le 25 décembre 2010
    Le tandem Richard Donner/Mel Gibson fonctionnait avec l'arme fatale, mais pas vraiment avec Maverick.
    selenie
    selenie

Publiée le 23 janvier 2018
    Le film est un western mais qui hésite trop souvent entre un film de genre assumé et la parodie. Mais le film offre aussi son lot d'action, de rebondissements parfois farfelus, et de drôleries qui oscillent entre rire et sourire mais toujours dans des séquences divertissantes à défaut d'être toujours subtiles. Un film sans prétention, un western fun et divertissant avec plusieurs séquences qui font mouche. Un western bancal et imparfait mais un film efficace et amusant.
    Site : Selenie