Maverick
    3652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maverick ?

Kevin T
    Kevin T

Publiée le 16 juillet 2009
    Maverick est un vrai verre de limonade cinématographique. Le tandem Donner/Gibson se retrouve et fait de ce western une perle rare de part son humour et surtout le jeu de Mel Gibson qui y excelle. La scène avec Danny Glover est génial et le fan de l'Arme fatale que je suis ne s'en lasse jamais.
    Publiée le 31 octobre 2013
    Une histoire très simple, un déroulement classique (introduction, élément perturbateur et tout ce qui s'en suit vous connaissez le schéma), rien de grandiose dans l'idée. Mais ajoutez à cela un jeu impeccable, de l'action, de l'humour, de la romance et ce charisme particulier qui suivra toujours Mel Gibson dans tous ses rôles et vous aurez Maverick, un film sans prétention, ayant pour simple but de divertir. Mission accomplie Monsieur Donner, ton film a été à la hauteur de tes espérances.

Et un petit +0.5 pour le petit clin d'oeil à l'Arme Fatale. Revoir ce duo de choc m'a laissé un petit sourire qui mérite d'être récompensé^^
    lerobindu38
    lerobindu38

Publiée le 3 juillet 2009
    Très bon film, avec une ambiance fraîche, joyeuse, c'est léger et très digeste.

Publiée le 28 juillet 2010
    Comèdie alerte truffèe de pèripèties hèroï-comiques, "Maverick", adaptèe d'une sèrie tèlèvisèe, combine les ingrèdients du western tout en le parodiant allègrement! Mel Gibson monte à cheval, fait le coup de poing, joue à fond la carte de l'humour et s'amuse franchement dans ce western dèlirant en campant avec jubilation un hèros dèbonnaire et lâche, allant de mèsaventure en mèsaventure! Quant à Jodie Foster, elle brise son image d'actrice intellectuelle en se moulant avec dèlectation dans un personnage d'arnaqueuse fantaisiste! On notera la prèsence de James Garner qui interprèta le rôle de "Maverick" dans les annèes 50-60 où Richard Donner lui rend un joli hommage en lui confiant le rôle de l'ènigmatique reprèsentant de la loi, Zane Cooper! Un joli divertissement avec en bonus l'espace d'une scène clin d'oeil où Danny Glover regarde Mel Gibson et lui dit "Je suis trop vieux pour ces conneries"...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 7 novembre 2010
    Un western comique très rythmé porté par un superbe trio d'acteurs avec en plus James Coburn aussi. Du bon divertissement comme savent le faire les Américains.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Mouif… J’avoue que le mélange poker et western ne m’a pas tant accroché que ça, surtout que tout ça est filmé de manière un peu guillerette ce qui n’est pas ma tasse de thé. Comble de tout, le casting réunit des acteurs dont je ne suis pas très fan. Bref, un film pas trop dégueu mais qui n’avait pas grand-chose pour me séduire.
    14caen
    14caen

Publiée le 12 décembre 2008
    Richard Donner nous offre un western drôle et mouvementé grâce au talent du scénariste William Goldman.
    Publiée le 24 septembre 2008
    Richard Donner sort de ses Armes Fatales et nous offre un western-comédie jubilatoire. Gibson, Foster, et Garner forment un trio inoubliable, Dany Glover fait une apparition en référence directe à l'Arme Fatale, en bref le jeu d'acteurs est parfait. On se laisse entraîner dans une aventure folle, en passant par les trahisons, les retournements de situation, les mensonges, pour aboutir à la magnifique scène finale du poker. Un excellent divertissement.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 30 août 2008
    Un superbe Western ! Mel Gibson et Jodie Foster sont tous les deux fantastiques et époustouflants. Le scénario est très bon. Les décors et les costumes sont vraiment excellents. La musique du film est sublime. Bref, un bon divertissement.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 9 février 2012
    Ah, pour une fois, Mel Gibson joue bien et Jodie Foster joue bien mais elle on a l'habitude. Franchement, des gags très recherchés pour une comédie aventurière savoureuse et très satirique. Dommage que les deux dernières minutes ne soient pas géniales. Le reste est un pur moment de bonheur avec au moins un bon gag tous les 3mn46 et 52.102 centièmes. Pour ceux qui craignent de louper leur soirée, ça m'étonnerait qu'au final, ils soient déçus.
    Publiée le 13 juin 2008
    Très bon western comique, R.Donner reste dans la légèreté (ici bénéfique)des Armes fatales. A ne pas prendre au sérieux, Mel gibson est parfait dans ce rôle. Bref on passe un bon moment, avec beaucoup de sourires et de rires
    Publiée le 23 avril 2008
    Un film génial, avec un très très grand Mel Gibson, au sommet de sa forme, et une très très grande Jody Foster, dans un rôle comique plutôt inhabituel pour elle, mais tellement réussi !!!

On se laisse prendre très facilement par ce western comique à contre-courant, et chaque instant de ce film est un vrai régal d'humour et d'ingéniosité...

Un film culte.
    Publiée le 18 avril 2008
    Film parfaitement mené par MONSIEUR Mel Gibson et par l'espiègle Jodie Foster, est très drôle ! J'ais adoré le passge qui rappelait L'arme Fatale etant une grnade fan ! A voir ABSOLUMENT !!!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 28 février 2008
    Un vrai western gavé d'humour et d'aventure comme on aime. Gibson et Foster jouent leur rôle à merveille, loin des clichés et avec une fraicheur incroyable. Tout est formidablement orchestré par une mise en scène de Donner parfaite. Le réalisateur réussit à nous plonger dans des paysages somptueux et coupe court aux fantaisies et aux idées reçues sur les indiens notamment. Une bonne grosse surprise qui mérite largement ses 4 étoiles....
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 24 juin 2009
    Bon film. C'est marrante et très bien fait. Très bien joué également.