Maverick
    3652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maverick ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 juin 2011
    un divertissement sympathique avec un clin d'oeil à la série qui fait la renommée de Richard Donner.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 22 mars 2011
    Une comédie westernienne bourrée de clins d'oeil très amusante malgré un côté parfois un peu trop naïf façon Disney et une fin, qui malgré son nombre assez important de révélations surprises, est un peu longue à se terminer. Mais la réalisation de Richard Donner dans les quatre premiers cinquièmes est très dynamique et puis le trio Mel Gibson-Jodie Foster (qui n'a jamais été aussi sexy!)-James Garner, qui font une très très grand partie du sel de ce film, fonctionne admirablement. Un divertissement sans prétention et qui mérite d'être regardé tel quel.
    Publiée le 11 février 2011
    un western est du poker voila un bon film qui se rapproche plus de la comedie par c'est situation tres drole surtout avec l'indien un regal et jodie foster un foit de plus et parfaite mon actrisse préféré est surtout c'est maverick quoi alor c'est normal que moi maverick.d aime se film
    Publiée le 29 octobre 2012
    Monstrueux! Le film est divin, l'humour est présent du début jusqu'à la fin. Les scènes sont rondement menées. L'interprétations des acteurs au top avec un Mel Gibson qui a une forme olympique! On passe un excellent moment et les péripéties sont diverses et variées. Un classique.
    Publiée le 28 décembre 2010
    Vraiment divertissant.Mel GIBSON et Jodie FOSTER forme un duo excellent dans ce film, pour ma part j'adore.
    Karussell
    Karussell

Publiée le 28 septembre 2010
    Un western moderne peut proposer de revisiter un mythe de l’ouest avec tous les attributs du cinéma contemporain, ou bien encore de dépoussiérer le genre en lui offrant une vision nouvelle. Rien de tout cela ici avec ce film très moyen qui se cherche entre parodie (du coup prétentieuse), humour (lourd et facile), action (et encore sans plus). Rien à trouver non plus du côté des personnages qui, non contents de ne pas susciter particulièrement la sympathie, se perdent dans des bavardages sans intérêt propres à masquer les lourdeurs d’une réalisation peu originale. Merci donc aux décors naturels de sauver ce qui peut l’être et d’éviter la faillite intégrale.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 septembre 2010
    Richard Donner adapté au cinéma la série télévisée éponyme (1957/1962) et en restitue un habile alliage entre le western et la comédie, bref, une adaptation à l’image de la série d’origine. Rare sont les westerns tournés en dérision qui soit à la fois drôles et palpitants. Maverick (1994) est de ceux là, un scénario intéressant, de l’aventure, de l’action, des parties de poker captivante (dont la dernière !!) et ajoutez à cela, des personnages haut en couleurs, dont l’excellent duo Mel Gibson & Jodie Foster, aux côtés de Alfred Molina & James Garner (qui jouait déjà dans la série).
    On appréciera aussi le caméo de Danny Glover, scène dans laquelle il pense reconnaître Mel Gibson (son acolyte dans la saga L'Arme fatale - 1987/1989/1992/1998 réalisée par Richard Donner).
    Quant à Mel Gibson, il porte sur ces épaules un rôle à sa juste valeur, avec beaucoup de classe et aux réparties bien trouvées.
    Publiée le 2 août 2010
    Bon film, Mel Gibson est parfait dans son rôle de
    petit escroc.a noter, le film a pri un pti coup de vieux kan même.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 29 juillet 2010
    Comédie sympathique avec un Mel Gibson vraiment bon dans son rôle de petit malfrat. Le petit clin d'oeil fait à la saga "l'arme fatale" en début du film est originale. Comédie qui permet de passer un bon moment.
    Publiée le 27 juillet 2010
    Maverick est un hommage parodique aux westerns heroes. Il est aussi l'occasion pour Mel Gibson de retrouver son grand ami Richard Donner et ainsi de jouer pour notre plus grand plaisir son fou-fou dans un temps du western extrement drôle, parodié et donc agréable ! On remarquera les agréables clins-d'oeil aux Armes Fatales.
    A part ça, le film est fidèle à la série comme il se doit, comparé aux derniers ratages tels L'Agence Tout-Risques !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Quel excellent film que ce Maverick. Western comique sur fond de parties de poker, le suspense ne faiblit jamais et surtout, l'humour perdure tout au long de l'histoire. Réalisé par Richard Donner et avec Mel Gibson, Jodie Foster et Alfred Molina, ce divertissement est un vrai régal. La grosse auto-référence à L'arme fatale est sans contexte le point crucial humoristique du film, tordant.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Sympathique et distrayante, cette comédie bluffe le spectateur jusqu'à la fin. De plus, un clin d'oeil malin à l'Arme Fatale...
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 23 juillet 2010
    Assez bon film, avec de bons twists finaux (qui n'en finissait plus d'ailleurs). Grâce à un scénario bien mené, il est assez difficile de cerner les personnages. Le charme de Jodie Foster opère, je suis un peu moins sensible à celui de Mel Gibson, dont le personnage part un peu dans tous les sens. Deux bémols : les indiens, et les décors de la ville du début, très mal faits.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Un western presque parodique dans lequel on suit un joueur de carte à la recherche de l'argent qui va lui permettre l'accès à un tournoi. Malgré un pitch somme toute conventionnel, Richard Donner parvient à pondre un film léger, plein de bonnes idées, et surtout très rythmé. C'est ainsi avec plaisir que l'on suit les aventures de Mel Gibson, un brin cabotineur, opposé à la charmante Jodie Foster. On remarquera aussi la présence éclair de Danny Glover, gros clin d'oeil à "Lethal Weapon". Plaisant.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Richard Donner réussit à faire à la fois une comédie, un film d'aventure et un film de poker. C'est vrai que pour cela il est servi par un bon trio d'acteurs. Un bon film