Maverick
    3652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maverick ?

Publiée le 22 juillet 2010
    Parodie Western, James Bond du Far West Maverick est une comédie rafraichissante et originale, bien interprétée. A défaut d'être le film du siècle il se défend par son content bon-enfant et novateur.
    nico8-6
    nico8-6

Publiée le 26 juillet 2010
    A mourir de rire !!! Humour et rebondissements rythme ce film tout bonnement génial sans compter les performances remarquable comme toujours de Jodie Foster et Mel Gibson !
    Publiée le 22 juillet 2010
    Ce film est plutôt réussi et constitue un assez bon divertissement.
    Bon moment, bon film,
    bonne fin
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 22 juillet 2010
    Une parodie de western grotesque, on ne rit pas une seule fois (on sourit et encore très peu). La partie de poker finale est risible, téléphoné et irréaliste. Pitoyable.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 19 juillet 2010
    Maverick est un très bon film de Richard Donner. Le scénario est recherché et itnéressant, a mise en scène du réalisateur est irréprchable, les acteurs comme Mel Gibson, Jodie Foster ou encore James Garner sont covnaincants dans leurs rôles, il y a un bon rythme et le spectateur est scotché du début à la fin. Bref, c’est à voir…
    annatar003
    annatar003

Publiée le 28 juin 2012
    Comédie de Richard Donner qui se permet une petite percé dans l'univers du western entre deux "Arme fatale", "Maverick" nous conte l'histoire d'un homme prêt à tout pour participer à l'ultime tournoi de poker.
    Se devant de dénicher les 25 000 dollars nécessaires à l'inscription, Maverick joué par un Mel Gibson très enthousiasme se heurte malheureusement à main obstacles. Parmi eux on retrouve une charmante Jodie Foster mi-fatale mi cruche ainsi qu'un très agréable James Garner. Formant un trio très complet, ces-derniers se déplacent dans les forêts et les grands espaces à la rencontre de parodies et de gags souvent très bien trouvés. En faisant bien entendu profiter le spectateur, "Maverick" soutient son rythme mais termine sur des notes longues et ennuyeuses qui auraient pu être facilement éviter. Avec un caméo de Danny Glover des plus cool et surtout un bon scénario, ce long-métrage se révèle sympathique et drôle tant la bonne entente entre le comédiens semble parfaite et les rebondissements travaillés.
    Be Ware
    Be Ware

Publiée le 2 juin 2010
    Il est plutot rare de trouver un western comique; hors, Maverick, et à travers lui Mel Gibson, a su combiner ces deux styles différents, pour donner au final ce chef d'oeuvre comique. Ce film combine egalement les batailles qui se doivent d' être dans tout western et une "quête" a la dégaine humoristique : Maverick, un exellent tireur, est à la recherche d'argent afin de participer à un tournois de poker. Son apparence naïve qui cache une personnalité vive d'esprit et très maligne va lui attirrer des ennuis desquels il se tirera, sans (presque) aucune égratignure.
    Mel Gibson interprète ici magistralement ce rôle, épaulé par une Jodie Foster pas toujours très honnète.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 12 avril 2010
    Je m'attendais a un film de western un peu sombre avec un Mel Gibson dans un personnage très reservé et mysterieux.Et bien non pas du tout ! C'est beaucoup plus une comédie qu'un western avec de l'action.Mel Gibson est génial dans un rôle de Bret Maverick tellement hilarant.Certaines scènes sont vraiment a tordre de rire.L'énorme clin d'oeil a la saga de "L'arme fatale" avec Danny Glover m'as complétement éclaté.Niveau scénarios,certains rebondissements sont bien amenés et assez inattendues.J'ai adoré.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 7 février 2010
    Il faut probablement aimer le genre pour apprecier vraiment. J'ai beau apprecier particulierement Mel Gibson et Jodie Foster, avoir saisi les petits traits d'humour, cela n'est resté pour moi qu'une bonne détente. Vous me direz, ce n'est déjà pas si mal.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 22 janvier 2010
    un très bon western, très drôle, avec de bons acteurs et de bonnes répliques!! à voir
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 23 juillet 2010
    Pas un western mais plutôt un pastiche bourré d'humour et d'action comme savent très bien le faire la paire Donner/Gibson depuis la saga "L'arme fatale". Amusant...
    loulou451
    loulou451

Publiée le 8 décembre 2009
    Un "Maverick" de haute tenue dominé par l'interprétation magistrale d'un Mel Gibson alors au sommet de sa forme. Richard Donner sait faire du cinéma efficace et le prouve ici encore une fois. En prime, il donne une toute autre nature au western classique et s'appuie sur un scénario magnifiquement travaillé qui laisse la part belle au suspense et aux rebondissements de dernière minute. Un petit bijou, hélas méconnu.
    Publiée le 29 août 2009
    Un vrai régal que ce film. Je me suis éclaté à le regarder ! Un petit bijou d'humour et de Western avec un casting de choc, notamment avec M.Gibson dont je ne suis pourtant pas fan et J.foster. Quelques scènes improbables mais à part ça c'est un excellent film. A voir et revoir !
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 27 août 2009
    Dans Maverick, R. Donner a insufflé la dynamique qu'on peut retrouver dans la plupart de ses films. Cette comédie se suit donc agréablement même si pour certain, l'ensemble manquera de conviction du a peu de réalisme. Le trio d'acteurs s'en donne à cœur joie et attire la sympathie du spectateur et l'intérêt est bien présent pour qui suivra le film sans s'occuper de quelques invraisemblances...