Maverick
    3652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maverick ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 5 mars 2014
    Un western loufoque qui ne se prend pas au sérieux, qui accumule (jusqu'à en abuser) les retournements de situations. Gibson et Foster sont très bons et on passe un excellent moment. On pourra regretter le twist final (le tout dernier parce que ça n'arrête pas) qui non seulement n'ajoute rien à l'histoire, mais l'obscurcit. Un bon moment de cinéma !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 15 décembre 2013
    Maverick offre au spectateur une sensation assez particulière qu’il n’avait que peu ressenti au cinéma ; le mélange subtil du western à la comédie, avec comme pilier scénaristique des parties de poker aussi surprenantes les unes que les autres. L’utilisation intelligente de la trame montre que le père de l’Arme Fatale Richard Donner n’a jamais vu son sujet lui glisser d’entre les mains, pour le plus grand plaisir des visionnaires qui verront en cette plaisante production un réel souci du détail la volonté sans faille de séduire efficacement. Quiproquos, retournements de situation et trahisons resteront les maîtres mots de ce film aujourd’hui globalement culte. Le duo Mel Gibson/ Jodie Foster y est d’ailleurs pour beaucoup.
    caro18
    caro18

Publiée le 26 novembre 2013
    Comédie ratée, western raté : ressemble à une mauvaise parodie.
    sandelin
    sandelin

Publiée le 19 mars 2013
    Mi figue mi raisin pour cette comédie qui, comme toujours avec les films de poker, ne libère réellement tout son potentiel qu'au moment du tournoi. Mais quel plaisir de revoir quelques bonnes bouilles du cinéma.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 1 mars 2013
    un western comique très réussit, drôle et inventif, excellement joué !!!!
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 2 février 2013
    J'aime bien ce film, il y a beaucoup d'humour et on passe un excellent moment en la compagnie de Jodie Foster et de Mel Gibson qui porte a lui seul une grande partie du film sur son dos ! Cependant j'ai parfois eu cette impression que le réalisateur meublait a certains moments !
    n'empêche cela reste un excellent film ^^
    A Voir et a revoir a l'occasion !
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 23 janvier 2013
    Quelques scène amusantes mais même un bon casting , le manque de scénario fait que ce film
    devient vite ennuyeux .
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 13 février 2013
    Film sympathique et divertissant qui met longtemps à démarrer. Mel Gibson y est vraiment très charismatique et l'histoire est plutôt originale.
    Legid
    Legid

Publiée le 22 janvier 2013
    Une comédie western par le réalisateur de L'Arme Fatale.
    Un très bon scénario bon enfant et plein d'humour, de rebondissements et de situations originales.
    La première partie ressemble à un road movie : Maverick accompagnée d'une voleuse et d'un Marshall se rend à un tournoi de poker. Pendant ce voyage, il va tenter de récupérer l'argent qui lui manque pour s'inscrire au tournoi. Beaucoup de scènes drôles (la séquence avec l'indien est géniale), quelques références et clins d’œil bien trouvés (la rencontre avec Danny Glover est excellente, la référence volontaire ou non à Retour vers le futur 3 avec la diligence).
    La seconde partie, le tournoi en lui même, réserve son lot de surprises et de suspens jusqu'à un twist final particulièrement bien trouvé et une fin semi ouverte.
    On sent que le trio d'acteur s'est fait plaisir tout au long du film. Mel Gibson cabotine (peut-être un peu trop d'ailleurs !) et sa relation "je t'aime moi non plus" avec Jodie Foster est un régal.
    Au final, j'ai passé un super moment !
    Publiée le 21 décembre 2012
    L'intrigue est facile à comprendre mais le début du film est un peu longuet. La deuxième partie est nettement mieux ficelée.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 28 octobre 2012
    Une comédie-western avec Jodie Foster,... On ne peut que aimer ! Mais "Maverick" ne parvient pas à sortir du lot malgré l'humour juvénile de Mel Gibson.
    Publiée le 24 octobre 2012
    Un film sympathique qui marque encore une belle collaboration entre Richard Donner et Mel Gibson. Le scénario est un peu mince mais divertissant et le casting est très bon (Jodie Foster, James Garner, James Coburn, Alfred Molina). Le tout bourré d'humour et n'oublions pas le joli caméo de Danny Glover. Un bon film.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Richard Donner retrouve Mel Gibson pour la quatrième fois après les trois premiers opus de la saga L'Arme fatale et signe l'adaptation de la série américaine Maverick (inédite en France) qui narrait les mésaventures d'un joueur de poker professionnel dans l'Ouest sauvage. Tour à tour interprété par quatre acteurs différents campant les frères et cousins de la même famille, Maverick est un cow-boy élégant, blagueur, extrêmement doué au poker mais également très malin, le gaillard préférant le plus souvent user de ruse plutôt que de ses poings. Pour cette adaptation cinématographique tardive, c'est donc le fringant Mel Gibson qui endosse le rôle jadis tenu par James Garner, qui campe quant à lui ici avec une certaine malice le shérif Cooper se joignant malgré lui à Maverick aux côtés de la jolie voleuse Annabelle Bransford (Jodie Foster, hélas remplaçable). L'histoire, pleine de rebondissements, suit donc notre joueur de poker aussi habile à tirer les cartes qu'à dégainer comme un chef dans sa quête pour obtenir les 3000 dollars nécessaires afin de participer au plus grand tournoi de poker de l'Ouest. Revenant chercher son bien à divers amis hélas fauchés comme les blés, Maverick ne sera au bout de ses surprises lorsqu'il va devoir affronter, outre ses deux enquiquineurs de coéquipiers, une horde de bandits sans foi ni loi et même un village rempli de bonnes femmes revanchardes. C'est donc avec une certaine réussite que cette farce joviale et dynamique nous fait passer un excellent moment entre bonne compagnie, le long-métrage étant truffé de passages truculents et d'une interprétation haut de gamme où plusieurs acteurs se prêteront au jeu d'apparitions rigolotes (dont Danny Glover à travers une séquence en guise de clin d'œil à son partenaire de L'Arme fatale). Le final, à savoir la fameuse partie de poker, regorge, elle, d'une série de rebondissements tous plus hallucinants les uns que les autres, Donner réussissant à surprendre sans arrêt le spectateur tout en ne baisser jamais de rythme. Bref, Maverick est une excellente adaptation de série TV, un western de qualité et une comédie désopilante à consommer sans modération.
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 3 septembre 2012
    Une réussite, un full aux As par les dames ! On rit bien devant ce film, quand poker rime avec arnaque ... Mel Gibson et Jodie Foster remaqruables ! Scénario excellent bref un bon moment.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 31 août 2012
    En voilà un western réjouissant que réalise Richard Donner retrouvant après "L'arme fatale" et ses suites un Mel Gibson en grande forme, pétillant d'énergie et de charisme dans ce film gentiment parodique et surtout très drôle, jamais lourd, fantaisiste comme il faut et rempli d'une multitude de rebondissements pour éviter que l'ennui ne s'installe. Le cinéaste sait insuffler du rythme dans sa mise en scène et semble avoir plaisir à filmer cette histoire autant que nous prenons du plaisir à la regarder. Le charme opère, le tout complété par une distribution très sympathique de Jodie Foster à James Garner en passant par un irrésistible caméo de Danny Glover.