Maverick
    3652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maverick ?

Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 13 septembre 2018
    Grosse surprise que cette comédie signée Richard Donner, plutôt habitué aux films d’action classique. Ici, il retrouve un Mel Gibson au sommet de sa forme, et propose aux spectateurs une parodie de bonne facture des westerns et autres films d’époque. Même si le scénario est des plus classiques et n’offre pas réellement de rebondissements, le film parvient à convaincre grâce à son ton volontairement décalé, son rythme soutenu et son acteur principal, simplement jouissif. En effet, la prestation de Mel Gibson est absolument délicieuse, il surjoue constamment et offre une dimension immense à son personnage, bourré de charisme, charmeur, agaçant, mégalo, hilarant. Bref, du grand Gibson ! Jodie Foster et James Garner viennent compléter avec classe ce casting de grande qualité, ainsi que Danny Glover qui fait une apparition clin d’œil juste jouissive, pour les fans de l’Arme Fatale (dont je fais partie…).
    En résumé, un film réussi et drôle, plein de charme, à l’image de son acteur principal…qui donne envie de se (re)mettre au poker ! A voir pour passer un agréable moment…
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 8 juillet 2018
    Sortit en 1994, ce film d'aventure familiale se regarde toujours avec un réel plaisir. Tout d'abord la nostalgie de revoir des acteurs d'exception en pleine force de l'age, mais aussi grâce au ton donné à l'ouvrage. A la fois parodique et anti-conventionnel. Bret Maverick est un héro débrouillard mais prudent, presque peureux. Un trais de caractère que Mel Gipson s’approprie à merveille. Son tandem avec Jodie Foster est des plus détonnant, entre magouille et abus de confiance. L'enjeu étant de rassembler par tous les moyens une certaine somme d'argent pour aussitôt la dilapider lors d'un tournois de poker. Une hérésie propre à l'avarie humaine. Ce personnage débonnaire, emblématique de la série TV de 1957, n'a rien perdu de sa drôlerie grâce aux péripéties rocambolesques qui le caractérisent. Toujours est-il que ce western new age possède toutes les composantes du divertissement de qualité. Un classique. 4/5
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 1 février 2016
    ça démarre bien dans la partie de poker dans le saloon
    spoiler: où il joue le débutant, puis montre ces talents de très bon joueur ensuite on s'ennuie vite, avec des cow boy payés pour jouer la comédie et montrer qu il est méchant

film loupé.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 12 octobre 2015
    " Maverick " très bon film de Richard donner . L'histoire se déroule au far west . Maverick ( Mel Gibson ) un joueur de poker veut participer au tournoi de poker du siècle . Mais pour cela il lui manque une certaine somme d'argent pour pouvoir participer au tournoi . Il va alors tenter de trouver la somme par tout les moyens et va être confronté à un mauvais perdant nommer angel ( Alfred Molina ) qu'il avait battu auparavant et qui prépare sa vengeance ce qui va l'embarquer dans une série de mésaventures hilarantes ...
    " Maverick " est un très bon film de Richard donner réalisateur de la saga culte de l'arme fatale . En 1994 Richard donner décide de mettre temporairement sa saga de l'arme fatale de côté pour se lancer dans la réalisation d'un western comique avec l'un de ses acteur fétiche de l'arme fatale a savoir Mel Gibson . Et le résultat est très réussit . L'histoire est très sympa celui d'un joueur de poker nommer Maverick qui veut participer à un concours de poker mais qui n'a pas la Somme necessaire pour participer et qui va devoir se démener pour trouver la somme et qui va être confronter à un mauvais perdant qu'il a avail battu bien decider à se venger et qui va vouloir l'empecher de participer au tournoi ce qui va l' embarquer bien malgré lui dans une série de mésaventures toute plus hilarantes les unes que les autres . Le film est un bon mélange de western , de comédie , d'action et d'aventure avec une touche de suspense et de rebondissements . Tout les ingrédients pour passer un bon moment . L'humour est souvent présent grâce à son lot de gag et de repliques hilarantes . Sans oublier quelques touche d'action bien mener . Avec en prime quelques clins d'oeuils très sympa à l'arme fatale spoiler: ( sa m'a fait délirer de voir Danny Glover en braqueur de banque face à Mel Gibson en sortant sa réplique fétiche de l'arme fatale " chui trop vieux pour ses conneries " )
    . Le casting est excellent avec à sa tête Mel Gibson excellent dans le rôle de Maverick ce joueur de poker charmant avec une certaine classe et une belle repartit bien décider à participer coute que coute au tournoi de poker du siècle . Il va faire la rencontre d'une jolie joueuse incarnée à merveille par la charmante jodie Foster et va être confronter à un mauvais perdant nommer angel incarner par Alfred Molina très bon dans le rôle du méchant . Le duo Mel Gibson / jodie Foster fonctionne à merveille . Les décors du far west sont réussit et les paysages ou se deroule l'action sont très beau et très dépaysant . On s'évade avec plaisir dans ses très beau paysages . Un très bon divertissement .
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 4 septembre 2015
    Maverick : Moi qui adore les westerns et Mel Gibson, ça pouvait faire qu’un cocktail explosif et c’est le cas. C’est un western dopé par le charisme de Mel Gibson qui est charmeur, élégant et bourré d’humour avec un sourire ravageur. Et dans ce film, il a une réparti de fou grâce a un humour fougueux et tape dedans, ça fait plaisir. Mais le beau casting s’arrête pas la, on a le droit aussi a la belle Jodie Foster qui est elle aussi très a l’aise. Et ils jouent des personnages très attachants et marrants a suivent. Dans à scénario qui multiplie les gags, l’action à l’ancienne, a la western et surtout les moments de suspense jouissif. Car pour la petites histoire, c’est Mel Gibson, un joueur de poker qui doit avoir 25000 dollars pour participé a un tournois pour rapporté 1 demi million mais il va lui en arrivé des choses, il va se faire tiré dessus, ce faire volé, faire des rencontres… c’est un vrai jeu du chat et de la sourie qui va se mené dans un scénario fort bien mené. Et pour ce qui est de la réalisation, c’est comme j’ai dis a l’ancienne, l’ambiance est fort maitrisé, tous les codes westerns y sont : paysages, musiques… Donc voila, une agréable surprise cette comédie westerns, en un mot : jouissif, on en perd pas une miette.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 2 septembre 2015
    L'une des meilleures comédies américaines des années 90. Sur fond de western et de poker, Richard Donner met le duo Gibson/Foster dans de l'ouate, ce qui nous offre plusieurs échanges somptueux. La maladresse et le charme de l'une couplée à la repartie et la prestance du second fonctionnent à merveille, l'alchimie est parfaite. Il est vrai qu'à l'époque les 2 acteurs sont déjà au sommet de leur art. Le film carbure à une scène bien fendarde toutes les 5 minutes en moyenne et la fin s'offre même le luxe de surprendre son public.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 18 août 2015
    Un excellent western moderne et comique qui possède sont lot de scènes très drôle, comme la séquence avec l'indien et le clin d’œil à la saga "L'Arme fatale". La réalisation de Richard Donner est soignée, Mel Gibson est hilarant et Jodie Foster joue parfaitement bien.
    Un film amusant et original avec des rebondissement jusqu’à la toute fin.
    Viricel L.
    Viricel L.

Publiée le 14 août 2015
    Je vais être franche, je n'aime pas les Westerns.... D'habitude! Mais je dois dire que celui ci est super! Il n'est pas sérieux, drôle et amusant avec d'excellents acteurs comme Jodie Foster et Mel Gipson!!
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 10 août 2015
    Maverick offre au spectateur une sensation assez particulière qu’il n’avait que peu ressenti au cinéma ; le mélange subtil du western à la comédie, avec comme pilier scénaristique des parties de poker aussi surprenantes les unes que les autres. Un film qui ne se prend pas au sérieux et c'est ce qui le rend bien. Les dialogues sont bien tournés, on sent que tout le monde s'est amusé à faire le film, et le clin d'œil a L'arme Fatale est très sympa. Bref, tous les ingrédients du western, de l'aventure, et de la comédie réunis en un film. Pas un grand film donc, mais réussi pour ce qu'il est et divertissant !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 mai 2015
    Première partie de poker très drôle. Le recouvrement des dettes est bien marrant également. J'ai beaucoup aimé la petite référence à "L'arme fatale". L'humour est omniprésent et l'histoire ne souffre d'aucun temps mort et offre une succession de bonnes scènes avec l'excellente Jodie Foster dans le rôle d'une cleptomane mythomane. Les parties de poker, surtout la finale, sont excellentes. Une très bonne comédie western poker avec quelques indiens au passage.
    Publiée le 28 avril 2015
    Comédie sympatique et divertissante à l'époque du far west, qui s'articule autour d'un grand tournoi de pocker, avec tous les bluffs et l'absence de scrupules qui vont avec. Le scénario est plutôt captivant sous forme de western et traité avec humour, les decors et les costumes sont beaux et le duo Mel Gibson/Jodie Foster fonctionne à merveille.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 26 décembre 2014
    Un divertissement où l'humour, la manipulation et le sexe sont bien mélangés et bien exploités. Le scénario est très simple à comprendre et facile à comprendre. Mel Gibson a un style particulier dans son jeu d'acteur, Jodie Foster est ravissante dans son rôle et James Garner est pas mal du tout. Le film se lit aisément en voyant les obstacles et les trébuches du héros principal. Il se passe toujours quelque chose toutes les 5 minutes. Quelques jolies coups de retournement de situation dont la fin en particulier avec un bon tournoi d'une partie de poker. Des costumes impeccables et quelques beaux décors. Un western à regarder avec plaisir.
    Publiée le 15 octobre 2014
    Un excellent western second degré ! Avec une brochette d'acteurs parfaite !
    Régis B
    Régis B

Publiée le 22 septembre 2014
    Bonne petite comédie qui nous fait passer un bon moment. Un bon et beau casting...
    Publiée le 23 mai 2014
    Un western comique familiale qui manque de caractère. Mel Gibson un peu lassant recycle du Martin Riggs et Jodie Foster joue les potiches pendant que le scénario tourne en boucle.