Maverick
    3652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maverick ?

LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 5 juillet 2012
    Cette comédie, qui prend pour décor l'Amérique des pionniers, donne la part belle à des Mel Gibson et Jodie Foster survoltés. Ce film, taillé sur mesure pour eux, fonctionne plutôt bien. A voir pour se détendre plus que pour réfléchir.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 13 mai 2012
    Une comédie dynamique et euphorisante avec cocktail d’action et d’humour. Un très bon divertissement.
    Publiée le 22 août 2012
    Un western atypique qui tourne souvent, pour ne pas dire toujours, à la farce. On va de rebondissements en rebondissements jusqu'à une fin surprenante. En prime, un joli clin d'oeil à l'Arme Fatale. On ne pouvait pas attendre autre chose du réalisateur de toute façon !
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Le film est doté de bons éléments mais cela ne suffit pas. La distribution ne sauve pas les meubles. Cette parodie de western ne réussit rien de bon, c'en est un peu triste.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 5 avril 2012
    Réunir de fort belle manière humour, émotion et action, voilà le pari brillamment relevé par Richard Donner avec ce Maverick, un inclassable aux allures tout de même prononcées de western. Un divertissement très ... divertissant.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 25 juin 2012
    Petit film de Richard Donner sorti en 1994, Maverick est l'adaptation de la série télévisée du même nom. Campé par un Mel Gibson à nouveau inspiré par son rôle et accompagné d'une Jodie Foster jouant les femmes fatales, telle une Sharon Stone dans Casino, en moins pire, cette adaptation tournée vers le poker dans une ambiance western se regarde sympatiquement. Seules quelques scènes viendront ralentir et briser le bon rythme, dont la fin, trop longue et qui s'enfonce dans un labyrinthe scénaristique sans fin. Ayant gagné l'Oscar des meilleurs costumes en 1985, le film est notable pour son humour relativement bon (notons au passage le caméo de Danny Glover, qui viendra titiller son ex-compagnon l'agent Murtaugh). Ressemblant par moment au désastreux Wild Wide West, Maverick nous permet de passer un bon petit moment, avant de tourner la page, en quête d'autres avenirs cinématographiques.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 29 décembre 2011
    Richard Donner adapte en long-métrage la série Maverick dont le personnage fut jouer par l'acteur James Garner, qui d'ailleurs vous le retrouvez mais pas dans la peau de son ex personnage puisque c'est Mel Gibson ici qui reprend le rôle. Casting attirant en nommant Jodie Foster, beau succès et belle réussite pour ce western comique, de l'aventure, mais aussi un big coup de chapeau pour le clin d'oeil Arme Fatale. En effet une petite apparition de Danny Glover ou il rencontre Mel, ne louper pas ce petit moment. L'histoire est un peu tirer en longueur.
    Publiée le 27 janvier 2013
    Excellent western comique où Mel Gibson excelle et Jodie Foster éclaire le film. James Garner, James Coburn et Graham Greene apportent aussi beaucoup. Les paysages sont aussi magnifiques.
    cris11
    cris11

Publiée le 1 décembre 2011
    Cette comédie sur fond de western et de poker, le tout rythmé par de la country, se laisse vraiment bien regardé. L'histoire et vraiment bien trouvé et je me suis régalé en voyant le trio d'acteurs Mel Gibson - James Garner - Jodie Foster. A noter l'aparition brève mais remarquable de 2 grands acteurs: James Coburn et Danny Glover. On a d'ailleur droit à un clin d'oeil appuyé à l'arme fatale.
    dai72
    dai72

Publiée le 26 octobre 2011
    2h de plaisir!! Je trouve ce film excellent. Humour, action, aventure, suspense, amour, rythme agrémenté d'une bande originale sublime, de magnifiques décors et d'un très bon casting. Il n'y a pas assez de mots pour décrire la beauté de ce long métrage, ses qualités foisonnent. Vivement la suite!!
    Publiée le 2 octobre 2011
    Etant un pur passionné de Poker c'est avec enthousiasme que j'ai regardé ce film de 1994 signé Richard Donner et le résultat me laisse mitigé. D'un côté on assiste à un excellent western moderne plein de rebondissements et de surprises et de l'autre on est parfois ennuyé par les longueurs qui sont heureusement comblé par une Jodie Foster très à l'aise et Mel Gibson en forme pas au mieux cependant.
    Si chaque scène est plaisante à regarder car elle apporte son utilité à l'intrigue le dénouement peut laisser perplexe comme si les producteurs avaient imaginés une suite, en somme un film à apprécier un dimanche soir.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 29 septembre 2011
    Ca c'est du vrai western ! Pas comme toutes ces infâmes bouses préformatées servies sans retenue par Clint Paillasson, l'abominable homme des plaines, la terreur des opticiens, le bulldog des gastéropodes ... Mais pourquoi je m'énerve ? Pourquoi je parle encore de cette plaie ? Oui Mel, ne t'inquiète pas, tu vaut bien mieux que ce freak pour barjos.
    Publiée le 14 août 2011
    Dans le genre Western/Comédie, Maverick fait entièrement mouche ! L'humour est au rendez-vous avec de nombreux passages comiques. Le trio Gibson/Foster/Garner est parfait tout le long du film à travers leurs 400 coups les uns envers les autres.

On peut également apprécier le clin d'oeil à l'Arme Fatale avec l'apparition de D. Glover ainsi que la présence de J. Coburn. Une nouvelle réussite pour le tandem Gibson/Donner ...
    Gaël B
    Gaël B

Publiée le 10 août 2011
    Petit chef d'oeuvre d'humour. Mel Gibson au top tout comme Jodie Foster.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 27 juin 2011
    Autant vous dire que je m'attendais pas ça !!! Imaginant le film globalement sérieux, fidèle aux westerns Spaghettis à la Leone, Maverick nous propose une grosse parodie de l'univers et l'époque Far-West, le tout enrobé d'un humour qui ne fait pas dans la dentelle.
    Malgré l'histoire bateau, le film de Richard Donner (réalisant un film très différent de sa cinématographie habituelle) nous convainc rapidement, ne serrait-ce que par l'excellente prestation de Mel Gibson, vraiment Mad (bien que pas Max), surjouant constamment, 100% au service de son personnage mégalo mais doué. Jodie Foster , quand-à elle, joue un rôle à contre emploi avec brio. James Garden est sobre mais efficace.
    Si on ne retiendra pas de ce film ses qualités scénariste, photographiques et plus largement artistiques, c'est ses scènes bien fendardes et ses personnages loufoques, débiles mais attachants, qui nous amènerons à voir et revoir Maverick.
    Une comédie au top, extrêmement divertissante, sans temps mort ni longueurs. A voir sans modération, sans tenir compte de la débilité générale dont fait preuve la quasi totalité du film!

Ps: A noter un excellent Cameo de Danny Glover (partenaire de Mel Gibson dans la saga "L'arme fatale")