Les Oiseaux
  • 62 critiques     15%
  • 19 critiques     5%
  • 9 critiques     2%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Tiger V.

11 abonnés | Lire ses 987 critiques |

3 - Pas mal

Je ne n'apprécie pas beaucoup les films d'Alfred Hitchcock mais celui-ci je le trouve pas mal du tout. Le scénario est pas mal pensé pour bien mettre en valeur la dangerosité des oiseaux. Un casting satisfaisant. Un film bien rythmé avec un bon début, un dénouement et qui se termine par une fin de curiosité de savoir comme les personnages vont s’en sortir. Les moments des attaques des oiseaux nous terrifient à un point rarement vu dans le cinéma, rien de voir le sang coulait sur la peau des personnages vivants. Des décors et des costumes de l'ancien époque. Un des meilleurs film de Hitchcock à voir.

Paris Texas

14 abonnés | Lire ses 1260 critiques |

4 - Très bien

Un cauchemar orchestré par un Hitchcock au sommet de son art et accru par une BO angoissante. Un film énigmatique qui invite à de nombreuses interprétations.

DanySH

11 abonnés | Lire ses 366 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je mets 5/5 pour la dernière demie-heure, splendide. Malgré quelques longueurs dans la première grosse partie, le film est une pure réussite et se rattrape avec une deuxième partie très bien bien rythmée, riche en suspens et en tension. Le casting est excellent, Tippi Hedren joue à merveille le rôle de la femme curieuse psychologiquement déjanté qui veut retrouver un inconnu pour sa simple curiosité, mais elle a tout de même un très grand coeur. L'inconnu est joué à merveille par Rod Taylor, qui tombe sous le charme de Hedren. Plusieurs scènes très drôles en première partie. Beaucoup de scènes effrayantes en deuxième partie. Les effets spéciaux sont assez bien réussis. La photographie est sublime et la réalisation de Hitchcock, encore une fois, est parfaite. On notera également les derniers plans du film, la scène finale est extraordinaire. C'est certain, Les oiseaux ou "Birds" est un film à voir, pour sa maîtrise technique parfaite et son casting aussi, qui font de ce film un chef-d'oeuvre.

lhomme-grenouille

313 abonnés | Lire ses 2593 critiques |

4 - Très bien

Encore un thriller très efficace de la part du grand Alfred. Maitrisé sur le plan de la forme et reposant finalement plus qu’inventif sur ses mécanismes d’épouvantes (faire d’oiseaux une menace, quelle idée quand même !) ce film peine quand même un peu à cause de son rythme un peu trop cisaillé et surtout à cause d’un propos qui ne semble pas mené à son terme. Dommage, car sinon ces « Oiseaux » se regardent clairement sans déplaisir.

Samuel G.

5 abonnés | Lire ses 367 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bien qu'ayant vieilli (il faut honnêtement l'avouer), "Les Oiseaux" reste un grand moment de cinéma d'angoisse magistralement orchestré par le génial Alfred Hitchcock.

Lady Apple

3 abonnés | Lire ses 108 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Premier film de Hitchcock à entrer dans ma catalogue de films favoris, les Oiseaux est une oeuvre majeure du film d'horreur ! Hitchcock réussit à nous faire trembler sur les oiseaux, ces animaux qui d'ordinaire, ne nous provoquent guère de panique et dont on est habitués à donner des graines ou a les observer. Non ! Ici, ils sont de vrais monstres, d'autans plus que nous ne savons pas pourquoi attaquent-ils la ville (à nous d'imaginer car jamais le film balance la vérité). Et ils n’épargnent personne dans leurs but, étant même prêt à commettre des atrocités (Spoiler : le voisin aux yeux crevés hante encore ma mémoire ! Sans doute la scène la plus traumatisante et la plus effrayante du film !). Lot d'angoisse bien apporté, acteurs formidables, musique phénoménale, passages bien ficelées... Les Oiseaux doit être une référence pour tous ceux qui se revendique "connaisseurs de films d'épouvante' !

Bub ... Haut les flingues,

17 abonnés | Lire ses 408 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une photographie impeccable, les meilleurs effets spéciaux de l'époque (Disney avait prêté main forte pour l'animatronic, les incrustations et le dressage des oiseaux réels) un casting de première force : Rod Taylor, le voyageur du temps de Georges Pal, Tippi Hendren, une actrice au charme fou mais au caractère bien trempé. Une bande son hallucinante qui nous transperce jusqu'au fond du cœur, tout y est pour faire des "Oiseaux" un chef-d’œuvre, et cela en est un ...

gui38340

16 abonnés | Lire ses 23 critiques |

3.5 - Bien

Etant fan de psychose je devais voir ce 50ème film de Hitchcock qui signe une continuité dans l'épouvante et l'horreur. Cependant, à cause la vieillesse du film et des effets spéciaux, on perd un peu l'emprise créé par ce film. On réussi cependant à s'accrocher à Melanie Daniels (Tippi Hedren) qui semble incarner à la foie la beauté et la folie qui envahie ces oiseaux. L'ambiance angoissante monte crescendo avec des scènes de plus en plus poignante. Malgré que le film a veilli, celui-ci reste un très bon film.

guitwox

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

3 - Pas mal

globalement le film est bon mais on sent que dans la 1ère heure, le film met du temps à se mettre en action, je trouve cette partie plate mais dans la seconde partie on peut sentir l'action qui commence àvéc les premières attaques des oiseaux et les premières victimes. je suis un peu déçu de la fin qui nous laisse un peu perplexe

Shephard69

23 abonnés | Lire ses 1158 critiques |

3.5 - Bien

Un film d'Alfred Hitchcock de génie avec une intrigue qui inspirera par la suite bon nombre de pop-corn movies sans bien sûr en atteindre l'ampleur artistique. Même si l'ensemble a pris un sérieux coup de vieux, ça reste un pur régal. Aujourd'hui très kitsch, les effets spéciaux numériques étaient pour l'époque une véritable révolution.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film