Les Oiseaux
  • 62 critiques     15%
  • 19 critiques     5%
  • 9 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Bub ... Haut les flingues,

15 abonnés | Lire ses 368 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une photographie impeccable, les meilleurs effets spéciaux de l'époque (Disney avait prêté main forte pour l'animatronic, les incrustations et le dressage des oiseaux réels) un casting de première force : Rod Taylor, le voyageur du temps de Georges Pal, Tippi Hendren, une actrice au charme fou mais au caractère bien trempé. Une bande son hallucinante qui nous transperce jusqu'au fond du cœur, tout y est pour faire des "Oiseaux" un chef-d’œuvre, et cela en est un ...

gui38340

14 abonnés | Lire ses 23 critiques |

3.5 - Bien

Etant fan de psychose je devais voir ce 50ème film de Hitchcock qui signe une continuité dans l'épouvante et l'horreur. Cependant, à cause la vieillesse du film et des effets spéciaux, on perd un peu l'emprise créé par ce film. On réussi cependant à s'accrocher à Melanie Daniels (Tippi Hedren) qui semble incarner à la foie la beauté et la folie qui envahie ces oiseaux. L'ambiance angoissante monte crescendo avec des scènes de plus en plus poignante. Malgré que le film a veilli, celui-ci reste un très bon film.

guitwox

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

3 - Pas mal

globalement le film est bon mais on sent que dans la 1ère heure, le film met du temps à se mettre en action, je trouve cette partie plate mais dans la seconde partie on peut sentir l'action qui commence àvéc les premières attaques des oiseaux et les premières victimes. je suis un peu déçu de la fin qui nous laisse un peu perplexe

Shephard69

19 abonnés | Lire ses 1098 critiques |

3.5 - Bien

Un film d'Alfred Hitchcock de génie avec une intrigue qui inspirera par la suite bon nombre de pop-corn movies sans bien sûr en atteindre l'ampleur artistique. Même si l'ensemble a pris un sérieux coup de vieux, ça reste un pur régal. Aujourd'hui très kitsch, les effets spéciaux numériques étaient pour l'époque une véritable révolution.

Roub E.

28 abonnés | Lire ses 1183 critiques |

4 - Très bien

Une première partie un peu lente et trop bavarde selon moi. Ensuite le maître du suspens nous emmène dans cette inquiétante et mystérieuse attaque d oiseau. L aspect horreur et angoisse de cette partie est d une modernité étonnante pour l époque autant dans les attaques que dans la tension qui les précède.

batdar91

12 abonnés | Lire ses 188 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film . Mais pas le meilleur d'alfred . Les scènes d'honneur sont bien fichu , Alfred joue très bien la carte du suspense . Moi ce qui m'a dérangé c l'histoire amoureuse un peu trop fleur bleu au début mais ce rattrape bien avc l'arrivée des oiseaux . En conclusion , un film d'une extrême qualité .

bernard Z.

2 abonnés | Lire ses 60 critiques |

4 - Très bien

Le film a certes un peu vieillit, surtout au niveau de l'intrigue amoureuse entre Rod Taylor et Tippi Hedren plutôt surannée, mais Hitchcock surprend son monde par des plans de violences explicites impliquant même des enfants, fait plutôt rare à l'époque. Le travail sur le son est remarquable en cela l'absence de musique remplacé par des cris d'oiseaux électroniquement modifiés est une belle trouvaille qui renforce l'angoisse en particulier dans la scène de la nuit où les protagonistes se barricadent dans la maison des Brenner . Le découpage de la scène où Tippi Hedren est attaquée au grenier par de nombreux oiseaux est un héritage de la scène de douche de "Psychose" qui jouit comme elle d'une dynamique uniquement servi par l'efficacité d'un montage saccadé qui donne l'illusion de l'action. L'interprétation est correct surtout en ce qui concerne Jessica Tandy , Suzanne pleshette ainsi que les seconds rôles de la scène du restaurant tous très bien campés. Sir Alfred nous offre quelques plans et scènes mémorables comme ces mouettes admirant en altitude l'incendie qu'elles ont provoqué à la station essence ou encore la scène qui précède l'attaque de l'école avec un rassemblement de corbeau habilement agencé par une mise en scène brillamment intelligente, l'apocalyptique plan final est lui un régal de cinéma qu'aucun mot fin ne vient parachever, pour mieux in conforter le spectateur, du grand art.

heavy choupi

10 abonnés | Lire ses 50 critiques |

4 - Très bien

En gros "les oiseaux" est le meilleur film de hitchcock! Il est meilleur que psychose tout simplement car les deux sont sur la terreur mais les oiseaux est bien meilleur dans ce domaine que ce soit par rapport au fait que rien n'est expliqué ou pour ses plans magnifiquement tournée . Pourtant l'idée du fait que les oiseaux attaquent des gens avec leurs bec aurait put être un gros navet... Mais c'est bien sa réalisation de notre maître à tous hitchcock qui sauve le film! C'est après la première attaque des oiseaux que le spectateur peut se sentir stressé (je pense a la scène à coté de l'école ou les oiseaux arrivent progressivement) ! Ce qui est aussi extrêmement opressant dans ce film c'est le cri strident des oiseaux avant une attaque. La meilleur et la plus impressionnante scène du film est la scène ou les deux héros doivent aller chercher la petite fille et passent à coté de ces grandes lignées d'oiseaux , le public se sent stressé car il ne peut pas se mettre dans la peau d'un oiseau et donc comprendre ce qu'il a dans la tête( s'il va attaquer ou pas) Hitchcock s'amuse avec nos nerfs, c'est la ou on peut comprendre finalement l'excellente idée des oiseaux et son utilisation plus que parfaite. La scène ou les héros se barricadent dans la maison est aussi excellente car elle donne un coté apocalyptique SPOILER: mais plus tard Melanie Daniels monte les escaliers , ouvre une porte et se rend compte que les oiseaux ont réussi a pénetrer dans la maison et là c'est la désolation. La scène finale est aussi excellent avec son nombre d'oiseaux impressionant qui montre encore une foois ce coté apocalyptique. Bref avec hitchcock on recoit une toute autre idée des oiseaux et on ne les voit plus de la même manière , on sort une image tout de suite plus glauque! Là est la puissance de hitchcock!!

Critique C.

55 abonnés | Lire ses 326 critiques |

4 - Très bien

Un film très empreint du maître Hitchcock qui une nouvelle allie très bien suspens, mise en scène, histoire, jeu de caméra,... Les décors des années 60 sont magnifiques (oui je sais c'était l'époque), les acteurs merveilleux. Seul ombre au tableau pour ma part, l'absence de musique, mais je sais que c'est une marque du maître, ainsi qu'une intrigue longue à se mettre en place.

Raphael O.

11 abonnés | Lire ses 687 critiques |

4.5 - Excellent

Les scènes avec les oiseaux sont tout simplement uniques. Un chez-d'oeuvre !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film