Les Oiseaux
  • 61 critiques     15%
  • 19 critiques     5%
  • 8 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Critique C.

50 abonnés | Lire ses 209 critiques |

4 - Très bien

Un film très empreint du maître Hitchcock qui une nouvelle allie très bien suspens, mise en scène, histoire, jeu de caméra,... Les décors des années 60 sont magnifiques (oui je sais c'était l'époque), les acteurs merveilleux. Seul ombre au tableau pour ma part, l'absence de musique, mais je sais que c'est une marque du maître, ainsi qu'une intrigue longue à se mettre en place.

Raphael O.

7 abonnés | Lire ses 380 critiques |

4.5 - Excellent

Les scènes avec les oiseaux sont tout simplement uniques. Un chez-d'oeuvre !

Persona 56

2 abonnés | Lire ses 191 critiques |

3.5 - Bien

L'ensemble est bon, la réalisation comporte quelque belles scènes (je ne parle pas des scènes d'attaques d'oiseaux malheureusement !), le gros point faible du film. Pas facile de faire mieux que son propre Psychose ou une mort aux trousses. Un petit suspens sympa de la part du maître par contre une fin bien en dessous de tout. A voir tout de même pour soulager sa cinéphilie.

heathledgerdu62

54 abonnés | Lire ses 1216 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le chef d'oeuvre d'horreur d'Alfred Hitchcock avec des oiseaux pur vrais que nature qui attaquent des humains mystérieusement !!! Le maître du suspens nous surprend encore avec cette excellente adaptation du roman de Daphne du Maurier !!! Oscar du cinéma Candidature à l'Oscar des meilleurs effets visuel !!!

Samuel S.

1 abonné | Lire ses 398 critiques |

4 - Très bien

Bien qu'ayant vieilli (il faut honnêtement l'avouer), "Les Oiseaux" reste un grand moment de cinéma d'angoisse magistralement orchestré par le génial Alfred Hitchcock.

Mélanie A.

5 abonnés | Lire ses 47 critiques |

1.5 - Mauvais

Aaaah les oiseaux d'Hitchcock! J'en aurai entendu parler! Donc, par curiosité, je me suis laissée tenter par soit-disant l'un des maîtres du genre. L'histoire est assez lente à démarrer. C'est vraiment très long et dès qu'il se passe un peu d'action, ça tombe tout de suite dans le catastrophe! Et comme dans tout film d'épouvante, des incohérences en veux-tu, en voilà Spoiler :(La scène dans l'école - elles obligent les enfants à sortir, mais... POURQUOI???-, les policiers gros bêtas, s'aventurer seule pour ouvrir une porte, quand ils se font becqueter à sang, Mitch crie à peine). Les effets spéciaux de l'époque sont tout à fait dépassés, ce n'est pas effrayant mais plutôt drôle. Bref à part le début qui est plutôt divertissant, le reste n'en vaut pas la peine. Sans compter que la fin nous laisse sur notre faim et ne nous apporte aucune explication.

flotibo

15 abonnés | Lire ses 1404 critiques |

3.5 - Bien

Grand classique de l'horreur, les Oiseaux n'ont pas laissé insensibles tout une génération de spectateurs. Bien sûr aujourd'hui, le film est techniquement plus que dépassé ce qui enlève de l'angoisse à e long métrage. Néanmoins, grâce à la patte de Hitchcock, la tension et le stress lui sont toujours aussi bien retransmis au spectateur. Les acteurs jouent très bien et même si le scénario s'avère assez convenu, on passe un bon petit moment en compagnie de ces volatiles !

DAVID MOREAU

17 abonnés | Lire ses 1027 critiques |

2.5 - Moyen

LES OISEAUX SE CACHENT POUR MOURIR. L'impasse sur les effets speciaux qui ont pris un certain coup de vieux mais le plaisir de voir Tippi Hedren se debattre sous le plaisir de maitre Hitchcock.

leochou

2 abonnés | Lire ses 558 critiques |

4 - Très bien

Les oiseaux ne fait pas parti des chef d'oeuvres du maître Hitchcock mais reste une oeuvre marquante dans l'histoire du cinéma. Le film offre une narration fluide appuyée par une réalisation inventive et maîtrisée avec quelques beaux plans et effets spéciaux vraiment bluffants pour l'époque. Tippi Hedren et Rod Taylor forme un duo très charismatique qui passe très bien à l'écran. Un classique certes un peu daté mais toujours aussi plaisant à regarder. superbe restauration d'universal a été faite pour la sortie en blu-ray!

CJ.Heartbeat

7 abonnés | Lire ses 18 critiques |

3 - Pas mal

Enfin vu ce film culte! J'ai tout de suite trouvé qu'il avait plutôt mal vieilli, on ne peut s'empêcher de remarquer les effets spéciaux exceptionnels pour l'époque mais aujourd'hui on a du mal à y croire. Et puis, reste, à la fin, la grande question en suspens: Pourquoi? Pas de réponse, en tout cas je n'en ai décelé aucune. Ayant enchaîné "Psychose" et "Les Oiseaux", je me suis rendue compte qu'il n'y avait aucune comparaison possible en matière de montée dans l'angoisse. Ce film fait, tout au plus, frémir. En revanche, une scène Spoiler : celle de l'attaque de Melanie Spoiler : est à retenir et j'ai trouvé le développement des histoires personnelles des personnages intéressante. Une résolution inattendue: Spoiler : une héroïne rebelle trouve une famille Spoiler :. Appréciable, mais pas exceptionnel comme fin. C'est un film qu'il faut avoir vu au moins une fois, car c'est une référence en matière de cinéma. Dommage qu'il n'ait pas l'aptitude de s'adapter à toutes les époques.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film