Les Oiseaux
  • 62 critiques     15%
  • 19 critiques     5%
  • 9 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Sonic CD

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

4 - Très bien

50 ans après sa sortie, le film d'Hitchcock parvient toujours à nous faire des frayeurs. La tension et le suspense montent crescendo et on ne peut rester de marbre lorsque ces oiseaux attaquent. Un grand classique du film d'épouvante qui a superbement vieilli.

Victor Maron

12 abonnés | Lire ses 9 critiques |

2.5 - Moyen

Vieillot ; je trouve que ce film n'est pas très captivant

Ryan Atwood

1 abonné | Lire ses 254 critiques |

4 - Très bien

Hitchcock dans toute sa splendeur... L'atmosphère y est propre à l'univers du réalisateur. On aime ! Les effets spéciaux sont géniaux pour l'époque. Le scénario ainsi que les personnages et ceux qui les jouent sont de très haut niveau. On aime le "stress" présent jusqu'au bout du film. A voir, sans attendre, of course !

mistermyster

2 abonnés | Lire ses 267 critiques |

4 - Très bien

Quel effet choc à la sortie originale de ce film, car oui, Hitchcock va très loin dans le film de frayeur pur jus. Pas d’intrigue alambiquée, pas de bons et méchants, non, juste des hommes et des femmes face à une situation incontrôlable. Un vrai tour de force, un film catastrophe avant l’heure, des cris d’oiseux stridents, des hurlements, une perle de cette époque. Un film souvent bavard, pour donner une justification, ou prendre le temps d’installer ses personnages, ici Hitchcock ne joue pas avec un suspens qui pousse à nous surprendre, il veut nous effrayer. La prouesse technique est remarquable pour cette époque, et le film tient en haleine et donc tient ses promesses.

Alex A.

1 abonné | Lire ses 36 critiques |

0.5 - Nul

C'est l'histoire d'une bande d'oiseaux qui deviennent fous et qui attaquent les gens. Voilà pour résumer, cette histoire n'a ni queue ni tête, la mise en scène ( si on peut appeler ça comme ça ) est pitoyable. Mr Hitchcock, c'est quoi cette merde que vous avez pondu ??? Et surtout en quoi ce NAVET est devenu culte ? -12 ans, c'est une blague ? Même un gamin de 4 ans rigolerait sur ce truc !!! Ensuite, les effets spéciaux sont vraiment pourris ( à la limite c'est pas grave puisque le film date de 1963 ) mais je crois que le plus lamentable, le plus pitoyable, c'est le jeu ridicule de ces acteurs complètement nuls !!!! Nan mais sérieusement regardez les scènes ou les oiseaux attaquent, les réactions débiles voire énervantes des acteurs et en particulier de l'actrice principale, lamentable !!! Ok les effets spéciaux dépendent de l'époque mais la mise en scène, l'ambiance et le jeu des acteurs, NON !!! Et les critiques qui disent " c'est très angoissant, très efficace, très haletant ", on ressent la fragilité de ces personnes qui n'ont sûrement jamais vu de thrillers dans leur vie. Si un jour vous regardez " Le Silence Des Agneaux", " Saw" ou "Seven", vous allez sûrement avoir une crise cardiaque mes pauvres chéris. Si on pouvait mettre 0 je mettrais 0. Chiant !!!!! Hyper chiant !!!!!

Charlie's Angel

10 abonnés | Lire ses 140 critiques |

4.5 - Excellent

Les effets spéciaux accusent le poids des années mais Hitchcock sait nous effrayer grâce à sa mise en scène, appuyé, il est vrai, par l'excellent récit de Daphné du Maurier. Un grand classique du cinéma d'horreur.

Kalie

2 abonnés | Lire ses 623 critiques |

3 - Pas mal

Comme beaucoup de cinéphiles de ma génération, j’ai grandi avec les rediffusions TV des films d’Alfred Hitchcock. Je garde un bon souvenir de cette période. Mais à l’heure des changements de plan toutes les secondes, regarder Cary Grant discuter durant vingt minutes dans un restaurant ou suivre pendant un quart d'heure, de face et en plan fixe, James Stewart conduire une voiture le long d’une route serpentée (à l’époque c’était photogénique) est devenu assez pénible. Evidemment, la photographie d’époque, très colorée, et la qualité de l'interprétation sont bien là. Tout cela pour dire que « Les oiseaux » est un film un peu daté malgré le talent du réalisateur. Tout comme « Psychose » son autre film d’épouvante, la première partie n’a rien à voir avec le genre. Dès la rencontre dans le magasin et l’achat du couple d’oiseaux (des « inséparables »), Alfred Hitchcock s’attarde sur la relation amoureuse entre ses deux personnages. J’ai trouvé ces passages longuets malgré le charme de Tippi Hedren et de Rod Taylor. En fait, le scénario est décousu et le rythme plutôt lent. Mais d'un point de vue purement cinématographique, c'est du lourd. L’angoisse fait son apparition doucement, par petites touches jusqu’à la fin, abrupte, à déconseiller aux ornithophobes.

no_no

3 abonnés | Lire ses 268 critiques |

4 - Très bien

I'm like a bird. I'll only fly away ! Ou pas ...

cf......

1 abonné | Lire ses 115 critiques |

4 - Très bien

J'ai adoré, encore mieux que " Psychose ". Quel suspens, les acteurs et les décors ... SUPER.

Tom J.

0 abonné | Lire ses 65 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

The Birds est un film parfaitement maîtrisé. Petit à petit l'oiseau fait son nid, et le spectateur s'enferme dans l'angoisse. Une véritable réussite, simple et efficace!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film