Je suis une légende
    63772 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je suis une légende ?

Paolo_lcptr
    Paolo_lcptr

Publiée le 28 juin 2023
    Ce film est indispensable à notre existence tellement il est incroyable. Will Smith est parfait dans le rôle de dernier survivant et la complicité avec son chien est magnifique que nous on s'y attache. Sur la fin le film est pesant émotionnellement et la fin est remarquable. Film a voir et à revoir.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 30 mai 2023
    Le film n'est pas mauvais mais surcôté.

Will Smith joue bien, l'histoire d'amitié avec le chien est touchante mais le tout est souvent ennuyant et la fin est trop vite expédiée.
    eric vagner
    eric vagner

Publiée le 12 avril 2023
    Mouais !! J'ai lu le livre bien avant la sortie du film, quand j'ai vu ça je me suis dit " Il faut que j'aille le voir ". Catastrophe incommensurable, le seul point commun avec le livre est le nom du personnage principal, les vampires deviennent des sortes de zombies bizarroides et sans conscience.
    Walter Neville qui est une personne tout ce qu'il y a de lambda devient une célébrité scientifique, militaire de surcroît, bref je ne vais pas en dire plus des fois que quelqu'un se lance dans la lecture.
    En gros j'ai mis 2 étoiles parce qu'on ne va pas se mentir, ça se regarde, mais c'est tout simplement une autre histoire adaptée bien sûr à la sauce hollywoodienne.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 20 décembre 2022
    Prenant et éblouissant. Will Smith joue avec une rare sensibilité; donnant un personnage très attachant. Enfin les thèmes abordés comme la solitude et la religion reste en retrait pour laisser place a plus d'actions. Malgré quelques raccourcis et une fin un peu trop romancé, on reste scotché au fauteuil !
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 22 novembre 2022
    Tout commence par l'interview d'une cadre d'un laboratoire pharmaceutique qui affirme avoir soigné le cancer à l'aide d'un vaccin génétiquement modifié. Après la période Covid, on ne voit plus ce genre de films de la même manière. Le virus aéroporté, les quarantaines, une grande ville déserte, les masques, les tests, les faux négatifs, les effets secondaires, tout ça on l'a connu à grande échelle. Le plus incroyable étant que tout a été décrit dans un roman d'anticipation sorti en 1954 ! Will Smith incarne un personnage contraint à la solitude qui verse doucement dans la folie et on y croit. Les effets spéciaux sont impressionnants, que ce soit les vues de New York déserte ou les mutants. À réserver quand même à un public averti vu la brutalité de certaines scènes, les mutants étant particulièrement agressifs et soucieux de contaminer ceux qui ont échappé au virus...
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 21 novembre 2022
    D'habitude je suis mitigé sur les fin du monde avec des pseudo zombies. Ce film là est plutôt bon , une complicité avec son chien qui passe super bien c'est très bien joué, (les zombies) et effets spéciaux sont bien fait , Un très bon film qui nous tiens éveillé...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 12 novembre 2022
    Ce film mélangeant action et horreur à un bon rythme vous fera passer un bon moment : on s’ennuie rarement et l’on est souvent tiraillé entre la peur et l’émotion. Il ne faut toutefois pas se laisser décontenancer par certains messages pieux diffusés par les scénaristes et voir le film pour ce qu’il est avant tout : un vrai divertissement.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 16 octobre 2022
    Je suis une légende est un des meilleurs blockbuster de Will Smith. L'action et l'émotion sont au rendez-vous. Dans une ère où l'humanité est sur le point de disparaître par un virus , le docteur Robert Neville est seul survivant, arpentant les rue d'un New York dévasté. L'humanité a été infecté par un virus changeant les humains en espèce de zombie. Seul Robert Neville pour une raison inconnue est immunisé du virus. Il cherche alors un remède en se servant de son sang.
    Un film qui change sur les dernières adaptations de zombies. Comme le seul au monde rencontrait wolrd war z. Le film va plus loin en accentuant sur le fait que l'homme est capable de causer sa perte. Will Smith est parfait dans ce rôle avec son compagnon Sam la berger allemande. Un beau film.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 15 octobre 2022
    J’ai déjà vu ce film 2 ou 3x et il faut avouer qu’il est plutôt sympa. Histoire originale et bien construite, action (mais tout de même quelques temps mort), Will Smith … Bref, les ingrédients sont là.
    Mélanie
    Mélanie

Publiée le 10 septembre 2022
    Film prenant dès les premières scènes, on est tout de suite immergé dans ce monde d'outre-tombe. Wil Smith est particulièrement brillant. L'histoire est originale. C'est à la fois brut et sensible, c'est très réussi.
    Oya90
    Oya90

Publiée le 29 août 2022
    c'est l'histoire d'un type qui vit seul avec son chien dans une ville en ruines.

il a sa petite routine et la nuit il fait gaffe et se cache car dehors, il y a une bande de dégénères assoiffés de sang qui cherchent à le manger. Sauf que lui n'est pas d'accord.

sinon le film est excellent.
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 1 mai 2022
    Quelle heureuse surprise que ce ^Je suis une légende^. Et oui, contre toute attente c'est un film prenant que W. Smith parvient à tirer vers le haut. La mise en scène est réussie. Du bon travail !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 avril 2022
    Un survival post-apocalyptique visuellement séduisant, mais au scénario décevant sur la durée, malgré un Will Smith convaincant.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 18 mars 2022
    Excellent film d'anticipation et qui prend une bien autre dimension à notre époque post Covid. Mais n'exagérons pas, la population mondiale n'a pas eu à en souffrir autant que dans ce film.
    Le scénario est très bien construit, mais c'est cette obsession américaine de voir dieu derrière toute chose qui finit par lasser et qui m'a fait enlever une 1/2 étoile.
    A voir par tous, même ceux qui n'aime pas la science fiction, vous ne devriez pas le regretter ne serait ce que par les décors : New York sans habitants, peuplé uniquement par des animaux et la végétation, ça vaut le coup d’œil.
    tisma
    tisma

Publiée le 15 mars 2022
    Le genre apocalyptique est bien desservi par ce film qui a énormément d'avantages ! De bons effets spéciaux, un Will Smith qui porte excellemment le film, et un scénario qui possède un rythme excellent qui permet d'avancer dans l'histoire sans s'ennuyer et sans être perdu !