Je suis une légende
    63728 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je suis une légende ?

Publiée le 12 juin 2020
    On m'a dit que ce film est un blockbuster. Alors je suis allé le voir, et, purée, c'est bien mieux que ça !!!
    J'ai bien aimé le concept de l'histoire. Façon post apocalyptique, c'était cool. J'étais allé voir avec des potes World War Z, et franchement, malgré que ce soit un virus, c'est pas pareil !!!
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 9 juin 2020
    Un bon film d'anticipation qui prend malheureusement tout son sens en cette période de covid 19... Un peu calqué sur l'excellent "28 jours plus tard" en ce qui concerne le scénario de base, le film garde pourtant sa propre identité car ce n'est pas un film d'horreur ou de zombies a proprement parler. Will Smith est bon dans son rôle et les prises de vue d'un New-York vide son impressionnantes ! A voir.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 6 juin 2020
    Pendant longtemps, j'ai cru que ce film était un film d'horreur. Je n'y avais pas prêté attention. Et puis on m'a informé que ce n'était pas horrifique. Et effectivement, il n'y a rien d'horrifique, même dans les infectés qui ne sont pas fait pour faire peur. Même si quelques scènes jouent sur les codes horrifiques (ne pas faire de bruit, scènes dans le quasi noir et l'attente du screamer) c'est surtout un survival.
    Je connaissais déjà quelques points avant de commencer le film, notamment que spoiler: Sam mourrait et qu'ils trouvaient des survivants à la fin. De ce fait, je ne me suis pas attaché au chien, connaissant le sort qui lui était réservé.

Le scénario est en somme assez classique, un virus mutant qui infecte les humains. A part le sacrifice de Robert pour sauver l'humanité, on est proche de n'importe quel autre film post-apo de zombies.
    Le travail des décors est vraiment excellent, voir NY vide est assez impressionnant (même si en période de confinement, on pouvait admirer des scènes identiques, hormis les plantes qui repoussent).
    Donc c'est un film sympathique, mais qui ne propose pas beaucoup d'innovations, dans le scénario ou la réalisation.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 23 mai 2020
    Le film est bon, des scènes explicatives sur le passé viennent éclaircir le scénario petit à petit. Il n'y a rien de négatif à dire si ce n'est que ça manque de rebondissements. On voit la plupart des choses arriver. Le film reste cependant très bien à regarder.
    Alex2806
    Alex2806

Publiée le 20 mai 2020
    Très bon film où l'on suit le docteur Robert Neville, incarné par un excellent Will Smith, dans un New York complétement désert. Film à la fois touchant, par la relation avec son chien et les passages avec sa famille, et stressant par moment. Agréablement surpris par la direction du film, moins centré sur l'action et les combats contre les zombies mais davantage sur le personnage. Chapeau à Will Smith qui porte ce film pratiquement seul (avec Sam!).
    Publiée le 17 mai 2020
    Film tres bien a regarder, avec quelque moment stressant et apeurant, un petit manque d’horreur a mon goût.
    En deux mots c’est un film : stressant et captivant.
    Je recommande
    Rémy Djian
    Rémy Djian

Publiée le 12 mai 2020
    Un film portant une ambiance onirique et terrifiante. Will Smith nous transporte dans un monde post-apocalyptique dont les flash-backs sont extrêmement puissants. On rit, on pleure, on a peur. Excellent.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 9 mai 2020
    J’ai pas mal de retard sur ce film de science-fiction, mais le contexte m’a donné envie de le voir. Finalement, je l’ai trouvé excellent. Comment ne pas saluer l’immense prestation de Will Smith. Dans le rôle de cet homme seul au monde, il est parfait. Il y a une justesse dans son jeu. La relation qu’il développe avec son chien, qui a le second rôle, est très émouvante. De base, je me disais qu’il n’y aurait rien à voir, mais même son quotidien est très prenant. J’ai été captivé par cette survie qui n’est absolument pas monotone. Comment une personne qui a tout perdu, se bat pour ne pas couler. Toujours garder un espoir et se rattacher à un objectif. J’ai apprécié que pour une fois dans ce genre de film, on soit tourné réellement vers le psychologique et non le sanglant morbide. Cet aspect est d’ailleurs parfaitement abordé aux flashbacks. Ils vont permettre de construire en apprenant ce qui s’est passé et de dévoiler l’état d’esprit de Robert Neville. Le point négatif du film viendra plus de la CGI des fameuses créatures n’est pas terrible. Allant de pair avec cela, l’état de la ville de New York était exagéré après seulement trois ans d’abandon. Une fois ce constat dépassé, c’est vrai que ça aide à donner un côté survivor accentué. La fin aussi m’a interloqué par son aspect « facile » alors que jusqu’ici le film était très bien développé, tout se reliant bien.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 3 mai 2020
    La réalisation est époustouflante. L'interprétation est très convaincante aussi bien pour Will Smith que pour le berger allemand. Mais, les humains contaminés font, dans leurs déplacements et leurs aptitudes à tenir suspendus au plafond, davantage super-héros qu'hommes malades - comme quoi, l'ordinateur avec ses images de synthèse ne remplacera jamais les bons vieux figurants ... et surtout dans le genre « je ne sais pas comment terminer mon histoire », ce film est un très bon exemple de fin bâclée. En plus, je suis sûr que le roman éponyme de Richard Matheson qui a servi de base au film n'avait pas une fin aussi grotesque. Retournez voir « 28 Jours plus tard » qui, sur un thème vraiment très proche, il y a quelques années, rendait une copie beaucoup plus convaincante.
    Publiée le 23 avril 2020
    Des effets spéciaux peu crédibles et un Will Smith qui se la pète à côté du drapeau américain comme à l'accoutumée... J'ai toutefois agréablement été surpris par une fin originale qui apporte un peu de matière à réfléchir.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 12 avril 2020
    "Je suis une légende" offre à Will SMITH l'occasion de réaliser une performance impeccable dans la peau de ce héros solitaire. L'américain porte véritablement le film sur ses épaules et contribue à rendre certaines scènes particulièrement anxiogènes grâce à son excellent jeu d'acteur. La vision de ce New-York déserté est une véritable réussite, tout comme l'atmosphère pesante qui y règne. Bien qu'il se concentre principalement sur des jeux de silence et de lumière, le film offre aussi quelques moments poignants dans sa deuxième partie ; celle-ci s'emballe efficacement avec une fin ouverte.
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 7 avril 2020
    Ce film catastrophe sanitaire résonne en 2020 dans un contexte de quarantaine et de confinement lié au COVID-19 mais la comparaison s'arrête là heureusement ! Atmosphère glaçante d'un New-York désert dont le seul survivant est notre Dr Smith, à contre emploi de ses rôles habituels, calme et silencieux, une sorte de "Seul au Monde" version Zombie, mais ici les Zombies ne sont pas mis en avant contrairement à "World War Z" de 2013 beaucoup plus bourrin, (je jeu "The Last Of Us" est assez proche de la version Will Smith)
    C'est plutôt un huis clos assez calme sur le quotidien d'un survivant, scénario plutôt réussi, bande-son assez flippante, (promo de Bob Marley et Shrek mise à part), il existe une version avec fin alternative beaucoup plus intéressante mais qui n'a pas été doublée en Français, dommage^^
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 29 mars 2020
    Très bon film de "zombie", si on peut appeler ces infectés utlra-réactifs ainsi. Le virus de Francis Lawrence ressemble plus à celui de Danny Boyle et ses 28 jours plus tard qu'à celui de Romero. Dans un New York ravagé, où la nature a repris ses droits, on suit un Will SMITH engagé à 100% dans son rôle, à travers des flash-back, des scènes d'action bien rythmées et des scènes de solitude sans dialogues ou presque. Je suis une Légende apporte fraîcheur et renouveau à un genre qui peine à trouver un nouveau souffle. A ne pas mettre sous les yeux d'enfants de moins de 12 ans si ceux-ci ne sont pas habitués.
    Théo J
    Théo J

Publiée le 20 mars 2020
    Je l'ai revu pour la cinquième fois au moins, ce film pour moi est un chef d'oeuvre on sort du commun totalement dans un new York totalement abandonné à la nature. Les acteurs sont parfaitement choisis même s'il n'y en a pas des masses, les émotions sont présentes le frisson l'effet de surprise tout y est. Un peu déçu de pas avoir vu une suite. bien-sûr ce film ne se regarde pas sur un ordinateur portable avec un son médiocre et c'est à prendre en compte car je vois beaucoup de commentaire qui reflètent ce fait. Un grand film
    Publiée le 14 février 2020
    Je n'ai jamais compris l'opprobre que ce film a reçu et reçoit aujourd'hui. Il faut vraiment me donner envie de regarder un énième film d'apocalypse car les autres sont tous moyens dans le meilleur des cas, tous oubliables. Ce film raconte une histoire saisissante mais parle, surtout. De réels problèmes plausibles dans ce contexte : la solitude, la perte d'êtres chers, la fin de l'espèce humaine, l'animalité avec un fond d'humanité…
    En bref, j'aimerais vraiment à quelqu'un qui n'a pas aimé le film car je n'arrive pas à comprendre comment détester celui-ci. Peut être qu'il fallait le regarder dans des conditions particulières comme pas mal d'autres films dont la valeur ne fait pas encore l'unanimité.