Je suis une légende
    63822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je suis une légende ?

Squal27
    Squal27

Publiée le 8 septembre 2019
    Juste excellent !
    Je suis un très grand fan des films post-apocalyptiques et celui-ci reste dans mon Top 5 du genre. (4,5/5)
    Publiée le 4 août 2019
    Moyen, car pas assez crédible, et longuet. Manquent un peu de consistance des personnages secondaires, même si le chien joue bien.
    Publiée le 14 juillet 2019
    J'ai pas compris l'engouement pour ce film. Après tout ce que j'ai entendu sur ce film je m'attends à un chef d'oeuvre, finalement je m'ennuie, l'histoire est grossière, la fin est grotesque. On veut nous servir à tout prix un super film héroique. Passées les quelques minutes où j'ai apprécié le New York vidé de sa masse, l'ennui a vide repris le dessus
    Bellerophon44
    Bellerophon44

Publiée le 19 février 2019
    Excellent film dans la lignée du Survivant avec Charlton Heston !
    Will Smith est parfait dans ce rôle et les zombies sont impressionnants de réalisme.
    Le meilleur ami de l'homme est présent et le défendra.
    Si possible, regardez la fin alternative sur le cd de bonus mais la meilleure est bien sûr celle choisie dans le film projeté.
    Bon spectacle si vous aimez ce genre de film et laissez les mauvais commentaires de coté car franchement il vaut ses 5 étoiles !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 13 octobre 2022
    Je suis une légende surprend. Parce que c’est un blockbuster qui prend son temps pour poser son histoire et ses enjeux avec une étonnante intimité. Francis Lawrence offre une vision des films de zombie relativement rafraîchissante.

Publiée le 23 décembre 2018
    le défaut du film est Will Smith qui n'est pas crédible une seule seconde dans le rôle d'un scientifique de pointe, même militaire !

l'acteur a voulu et sans doute imposé au réalisateur de se mettre en valeur jusqu'au ridicule (il fait des tractions pour exhiber sa musculature peu conciliable avec le personnage de scientifique qu'il prétend incarner) ;

en guise de jeu, Smith promène tout au long du film un regard empreint de tristesse censé nous faire comprendre qu'on est à la fin du monde ;

le film est gâché par cette interprétation incroyable et cela fait oublier les trouvailles, l'originalité et la qualité de la réalisation qui est supérieure aux précédentes adaptations du roman ; dommage ;

d'autres acteurs avaient été approchés et celui-là ne convient vraiment pas ; Liam Neeson aurait été sans doute à son avantage ; Smith vient de la comédie télé et ne sait pas faire autre chose
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 19 novembre 2018
    Je suis une légende est un film post apocalyptique zombie que tous les fans du genre connaissent. Toutefois, le but n'est ici pas de dégommer du mort vivant mais plutôt de montrer la survie solitaire du héros et ses états d'âme. Très différents de ses congénères, cette œuvre est plus psychologique qu'impressionnante et même si une très bonne scène d'angoisse est présente, les adeptes du genre pourront être déçus du manque de punch de l'ensemble. Le film est pourtant très intéressant et Will Smith est parfait dans ce rôle de survivant débrouillard qui lui collera à la peau dans sa carrière. Malheureusement au deux tiers du film, le rythme et l'intérêt faiblissent, la faute à la disparition de l'acolyte du héros et l'arrivée de nouveaux personnages.
    Publiée le 14 novembre 2018
    Très bon film de zombie bien joué terrifiant touchant et très aventure
    L'acteur principal qui parle avec des gens non existant donne le fait de la solitude
    la rencontre avec la mère et son enfant et la scène finale
    et le remède qui arrange tout
    j'ai bien aimé ce film
    Publiée le 20 novembre 2018
    un film voué à devenir culte. Un film d'action qui sort de l'ordinaire et un titre très bien choisi, qui prend sens au fur à mesure du film. Bon film à tous
    Publiée le 11 septembre 2018
    Très bon film, j'adore le jeu d'acteur de Will Smith !
    Vous aimez le post apocalyptique, un peu les zombies, regardez le
    videoman29
    videoman29

Publiée le 2 septembre 2018
    En 2007, le cinéaste US Francis Lawrence (« Hunger games », « Red sparrow ») offre aux passionnés de science-fiction LE film « post-apocalyptique » qu'ils attendaient tous depuis des années. En effet, « Je suis une légende » est indiscutablement la Rolls du genre, bien loin des habituelles petites séries B qui le peuplent habituellement. Ici, les producteurs ont mis les petits plats dans les grands et les efforts financiers qu'ils ont visiblement consenti font toute la différence à l'écran. Les rues de New-York, envahies par la végétation et les animaux sauvages, sont étonnantes de réalisme et on y croit dès les premières secondes. Évidemment, le scénario n'est pas particulièrement original... le genre étant ultra-codifié, on y retrouve toujours à peu près les mêmes ingrédients. Ceci dit la réalisation est absolument impeccable, tout comme la qualité des effets spéciaux, discrets mais irréprochables. Toutes ces indéniables qualités font de ce film une œuvre particulièrement forte qui parvient presque à être réaliste, ce qui est très étonnant, vu l’âpreté du sujet. Reste à signaler l'incroyable prestation de Will Smith, qui dégage une émotion intense et signe, du même coup, un des plus joli rôle de sa carrière. Un must qui accède peu à peu au statut envié de « classique du cinéma Hollywoodien ». Un film splendide qui ne prend pas une ride !
    William Poniatowski9
    William Poniatowski9

Publiée le 15 août 2018
    Mon film préféré. Will Smith est super une fois de plus. Ce film est beau, émouvant et il a a un bon suspens et on est bien plonger dans l’histoire avec eux ( son chien, lui et ...)
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 15 août 2018
    Platonique.
    Ce film est ce que j’appelle un film sur mesure. Tout a été mise en scène de manière à projeter l'idée que Will Smith est un excellent acteurs. Autant le dire , bien sur c'est le cas . Mais ici... Très sincèrement je pense qu'il n'y a aucunes consistance scénaristique malgré une mise en scène excellente et des décors vraiment réussies ( Compte tenu du budget colossal c'est au moins ça... )
    Le personnage de Will Smith fait peine a suivre et le manque de rebondissement rend l'ensemble lent et inintéressant.
    Les transitions entre les différentes parties du film notamment la dernière spoiler: avec l'arrivée de la jeune mère et son fils
    , sont enchaînées sans aucunes subtilités . Jusqu'au final , incompréhensible, bien trop Héroïque et Américanisé .
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 12 août 2018
    Troisième adaptation du roman de Richard Matheson, et j'ai souvent
    entendu dire que c'était la moins bonne. Je n'ai pas lu le livre ni vu
    les films précédents, donc force est d'admettre que ce film n'est pas
    trop mauvais.
    Cela fait trois ans que l'humanité a été éradiquée de la surface de la
    planète. Robert Neville vit avec son chien Sam depuis lors dans un New
    York vidé de toute vie humaine, où la nature a repris ses droits. Il
    lance régulièrement des messages radio, espérant contacter d'autres
    survivants. Mais il cherche avant tout un remède au virus qui a
    transformé les hommes en mutants assoiffés de sang... Dans ce monde
    devenu fou, chaque jour vécu par Robert pourrait être le dernier...
    La réalisation est simple mais efficace: la mise en scène arrive à être
    ingénieuse par moments, le cadrage est propre, les prises de vues pas
    très complexes, les mouvements réussis et la profondeur de champ très
    bien utilisée.
    Le scénario a deux bons premiers tiers, avec une bonne installation de
    comment le héros apprend à vivre seul, comment il doit s'organiser pour
    survivre et mener ses expériences. Le dernier tiers est plus basique et
    concentré en action, ce qui n'est pas forcément très intéressant. Il y a
    de très bonnes idées, d'autres moins et certains passages forts tandis
    que d'autres sont assez ridicules. Il y a quelques clichés et aussi de
    grosses incohérences. Il est dommage d'avoir fait des infectés des
    sortes de zombis, car d'après ce que je sais du livre, les infectés sont
    des vampires qui considèrent le héros comme une menace et ne sont pas
    des monstres hurlant et bavant. Il y a des séquences très stressantes,
    ce qui fait parfois pencher le film plus vers l'épouvante-horreur.
    Les acteurs s'en sortent bien, même si parfois (mais c'est rare) c'est
    un peu surjoué.
    Les personnages ne sont pas toujours excellents dans leur développement
    mais restent attachants.
    Les dialogues ne sont pas mauvais.
    La photographie est belle, il y a une bonne lumière et de jolies couleurs.
    Le montage de Wayne Wahrman est assez fluide et dynamique.
    Les décors de New York vide, avalé par la végétation, sont
    impressionnants, les costumes sont bons, mais les effets spéciaux ne
    sont pas toujours excellents et la musique n'est pas géniale.
    "Je suis une légende" est un film avec beaucoup de bonnes choses au
    début et qui finit par trop faiblir, mais ça reste très plaisant. Âmes
    sensibles s'abstenir.
    ronny1
    ronny1

Publiée le 4 août 2018
    D’un point de vue purement cinématographique, « Je suis une légende» nous offre une première demie heure impressionnante. La chasse au cerf, les rues de New York désertes, les flashs back sur des scènes de panique et l’humour désabusé de Will Smith n’augurent que du bon dans cette troisième adaptation officielle de l’œuvre majeur de Richard Matheson (de nombreux dérivés ont été réalisés par ailleurs). La suite est malheureusement d’un niveau très inférieur, les effets spéciaux quant aux mutants sont ratés et certaines scènes d’action illisibles. Mais le pire est sans doute la fin. Fondateur de la science fiction apocalyptique, le roman reste à ce jour, dans les pays Anglos saxon tout du moins, une des références de la littérature fantastique. Le résultat final, par la faute d’un prêchi-prêcha mystique, très évangéliste américain, est une trahison totale vis à vis du livre, sombre, angoissant et nihiliste, qui traitait avec un pessimisme certain de la question de la différence. Avec des moyens nettement plus limités, la version d’Ubaldo Ragona, « The Last Man on Earth », sorti en 1964, en respectait au moins l’esprit.