Cornouaille
    683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cornouaille ?

Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 20 janvier 2013
    On atteint la phase de non retour avec l'histoire beaucoup trop paysane et trop à des années lumières des drames romantiques qui marchent. Vanessa Paradis ne décolle plus depuis plusieurs films, ça en devient inquiétant. En tout cas, c'est vraiment ennuyeux, rien ne se passe de très intéressant, pas d'action. On tombe dans un monotone très troublant. Même en suivant le film, on tient pas, on arrive à rien trouver de positif mis à part l'atmosphère respecté de la Bretagne
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 14 janvier 2013
    Bon début qui s'essouffle assez rapidement, au final l'ensemble est plutôt vain, à part le jeu de Vanessa Paradis et le personnage de Samuel Le Bihan, qui sauvent les meubles et les belles images de la bretagne, on oubliera bien vite ce film.
    Publiée le 13 janvier 2013
    J'ai vu ce film sans savoir à quoi m'attendre puisque je n'en connaissais pas l'existence avant qu'on me le présente. Je n'avais donc aucun préjugé... Ce film est lent mais ça n'est pas le problème.
    Le souci c'est qu'il y a des trous dans l'histoire, est un tas de trous, comme des nids de poule tout au long du film...Rien n'est clair. On nous présente quelque chose puis plus rien ou alors il n'y a aucune réponse a certaines choses que l'on nous montre. Le jeu n'est pas génial non plus alors est-ce que cela vient de la réalisation ou les acteurs n'étaient pas motivés pour faire ce film? Je ne sais pas...
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 11 janvier 2013
    Il faut vraiment être fan d'une Vanessa Paradis sur le retour, et des paysages bretons, pour apprécier ce film énigmatique sans intérêt et dont l'issue donne sur du déjà vu.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 2 janvier 2013
    pas terrible
    chatiment
    chatiment

Publiée le 31 décembre 2012
    affreux, nul, c'est chiant et lent et déprimant à fond. je ne le conseille pas
    Publiée le 31 décembre 2012
    C'est fade et goupillé sans se creuser beaucoup. Ce n'est pas la cata pour autant, mais bon, on a quand même les paupières lourdes...
    Publiée le 30 décembre 2012
    ATTENTION: SPOILERS UN PEU PARTOUT !!!

De prime abord, ce film nous met mal à l'aise mais n'est-ce pas la principale caractéristique du fantastique ? La manière dont Anne Le Ny fait apparaître les fantômes est assez originale parce qu'ils sont juste là et qu'on n'en fait pas tout un patacaisse. Au début ils apparaissent dans les rêves du personnage joué par Vanessa Paradis, ensuite ils semblent envahir la réalité, pourtant la jeune femme n'a pas l'air de s'en inquiéter. Au point que l'on se demande si elle a toute sa tête. Lorsqu'elle finit par en parler au gamin de la maison d'à côté en utilisant le terme "hallucinations" et en se demandant si elle n'est pas folle, on est un peu rassurés.

Le scénario n'est pas franchement complexe, c'est évident. Mais bon, ça n'a pas forcément à l'être non plus. Ce qui pose problème c'est que l'on se demande ou la réalisatrice veut en venir. On a l'impression qu'on est censé arriver quelque part mais que, pour une raison quelconque, le sens nous échappe. On veut faire passer des messages, ça se sent, mais c'est fait de manière tellement peu clair qu'on y voit bien flou.

Mais LE point faible de ce film, c'est quand même le jeu de certains acteurs. Vanessa Paradis n'est pas à son meilleur. La seule scène qu'elle a vraiment bien jouée est celle où elle se retrouve sur le port d'Audierne avec son amant et où elle lui confie à quel point elle se sent seule et vulnérable. Le reste du temps, elle est à la limite du convainquant. Quant à Samuel Le Bihan, il joue mal. Voilà. Juste mal. On n'y croit pas. Sauf peut-être dans sa dernière apparition lorsqu'il laisse clairement percer un brin de folie.

Le bilan est assez mitigé. Du potentiel mal exploité, une réalisation pas à la hauteur mais un charme indéniable. Je n'ai pas regretté d'avoir vu ce film.
    Publiée le 21 décembre 2012
    Très bon film.
    Sensible, très bien joué, de l'émotion, du mystère, on se laisse prendre jusqu'à la fin.
    Une vraie ambiance, mise en scène superbe.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 18 décembre 2012
    J'ai du mal à flinguer ce film pour la seule et unique raison que c'est la maladresse incarnée et qu'on pardonne à condition que ça ne devienne pas une habitude de la réalisatrice. Anne Le Ny ne maîtrise absolument pas son film. Un manque de savoir faire évident dans cette incursion du surnaturel beaucoup trop simpliste et une histoire un peu trop banale sans grande originalité, pas assez fouillée. Mais, le film est quand-même charmant, Vanessa mignonne comme tout et les autres personnages attachants.
    Publiée le 3 novembre 2012
    comme toujours, scenario extrêmement léger, peu travaillé et finalement pas tres intéressant. Anne Le Ny est surement meilleure actrice et réalisatrice que scenariste
    Il est donc difficile de s'accrocher à cette histoire qui parait par ailleurs cousue de fil blanc

La direction d'acteurs est meilleure, avec une V. Paradis lumineuse, peu maquillée, et une magnifique photographie, même si la Bretagne n'est pas toujours à marée basse et qu'il y pleut quand même un peu
    Publiée le 21 octobre 2012
    Encore une belle performance des acteurs...Film léger, plein de fraicheur. Un bon moment de détente que l'on savoure avec plaisir. Les sujets durs de la vie sont abordés avec beaucoup de délicatesse et de poésie. A voir.
    Publiée le 11 octobre 2012
    Encore un très beau rôle pour Vanessa Paradis. Elle change de registre et sort de l’artiste un peu loufoque pour faire la femme de l’ombre, maîtresse plutôt flexible et peu exigeante d’un homme marié, femme d’affaires indépendante mais de cœur un peu soumise qui se métamorphose peu à peu. Le déroulement de l'action en Bretagne permet d'ajouter une petite note fantastique à l'histoire avec du folklore breton. Très axé sur la mort, le film parle aussi de vie.
    XIV
    XIV

Publiée le 1 octobre 2012
    triste souvenir d une histoire qui se voulait surnaturelle et qui devient sous naturelle. Lassant par moment, ambiance hermétique , les acteurs ont étés meilleurs ailleurs.
    Publiée le 30 septembre 2012
    L'histoire pas idiote mais mal traitée par Anne Le Ny.

Vanessa Paradis fait peine à voir, bien qu'elle soit touchante, son rôle n'est pas brillant mais plutôt déprimant.

Ce film manque de profondeur et d'intensité.

Quant au jeu de Samuel Le Bihan, vraiment je ne le pensait pas capable de jouer si faux.