Cornouaille
  • 51 critiques     29%
  • 33 critiques     19%
  • 26 critiques     15%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
La Panaméenne

25 abonnés | Lire ses 171 critiques |

4.5 - Excellent

Dans un tout petit village perché sur les côtes bretonnes de la Cornouailles française, une vieille dame vient de mourir. Sa petite nièce Odile, appelée par le notaire du village, arrive de la ville pour y régler la succession en tant qu'héritière désignée par la défunte. Elle va d'abord entreprendre de faire le "ménage" de la vieille maison qu'elle souhaite vendre, et faire le tri parmi tous les objets qui se sont entassés dans la demeure depuis des années... Odile est indépendante, citadine et rationnelle et elle ne souhaite pas s'embarrasser de vieilles choses. Cependant, petit à petit, en découvrant objets et albums photos anciens, un passé qu'elle avait enfoui en elle, va resurgir de façon bien mystérieuse et à son corps défendant. Au travers de ses souvenirs perdus et de rencontres étranges qu'elle va être amenée à faire, tout un pan de son existence va soudain s'éclairer. Une partie de sa vie qu'elle avait passée dans cette mystérieuse maison avec sa famille et ses deux cousins lorsqu'elle était petite fille, ainsi que des souvenirs de blessures anciennes, vont alors "remonter" et lui apporter des réponses sur elle même ... Vanessa pleine de délicatesse, donne vie à ce délicieux personnage qui lui ressemble. Anne le Ny, vraie bretonne, réalise ici un film original, tendre, poétique et mystérieux à la limite du surnaturel ... Je conseille cette œuvre troublante et très poétique aux amoureux de la Bretagne et de ses légendes, et aux fans de la jolie Vanessa.

Ancien utilisateur

4.5 - Excellent

Dans un tout petit village perché sur les côtes bretonnes de la Cornouaille française, une vieille dame vient de mourir. Sa petite nièce Odile, appelée par le notaire du village, arrive de la ville pour y régler la succession en tant qu'héritière désignée par la défunte. Elle va d'abord entreprendre de faire le "ménage" de la vieille maison qu'elle souhaite vendre, et faire le tri parmi tous les objets qui se sont entassés dans la demeure depuis des années... Odile est indépendante, citadine et rationnelle et elle ne souhaite pas s'embarrasser de vieilles choses. Cependant, petit à petit, en découvrant objets et albums photos anciens, un passé qu'elle avait enfoui en elle, va ressurgir de façon bien mystérieuse et à son corps défendant. Au travers de ses souvenirs perdus et de rencontres étranges qu'elle va être amenée à faire, tout un pan de son existence va soudain s'éclairer. Une partie de sa vie qu'elle avait passée dans cette mystérieuse maison avec sa famille et ses deux cousins lorsqu'elle était petite fille, ainsi que des souvenirs de blessures anciennes, vont alors "remonter" et lui apporter des réponses sur elle même ... Vanessa pleine de délicatesse, donne vie à ce délicieux personnage qui lui ressemble. Anne le Ny, vraie bretonne, réalise ici un film original, tendre, poétique et mystérieux à la limite du surnaturel ... Je conseille cette œuvre troublante et très poétique aux amoureux de la Bretagne et de ses légendes, et aux fans de la jolie Vanessa.

mickmarc

2 abonnés | Lire ses 179 critiques |

2 - Pas terrible

la base etait tres bonne. Mais le film est plombé par trop de longueure. Le côté fantastique est trop peu exploité. Vanessa Paradis est tres attachante. elle prouve une fois de plus que c'est une actrice formidable

ardeo

1 abonné | Lire ses 128 critiques |

2.5 - Moyen

Anne Le Ny hésite entre fantastique, comédie, drame ... et son film se révèle peu intéressant. Reste la Paradis !

Rayuela

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

3 - Pas mal

La musique est sublime. Quelques longueurs cassent malheureusement le rythme du film malgré un début prometteur. Dommage que le côté fantastique soit trop peu exploité. Malgré tout, un très beau portrait de femme et une actrice superbe.

shmifmuf

44 abonnés | Lire ses 1734 critiques |

2 - Pas terrible

Cette histoire a un charme étrange bien restitué par la réalisation aérienne et sobre d' Anne Le Ny. Par contre le côté liaison fatale d'outre-tombe avec Samuel Le Bihan dans le rôle du spectre inquiétant et déséquilibré est nettement moins crédible et même à la limite du ridicule.

Xavi_de_Paris

14 abonnés | Lire ses 1594 critiques |

2.5 - Moyen

Pas flamboyant mais pas mal, ce "Cornouaille" n'a pas de quoi enflammer les foules. Les beaux décors bretons et le bon jeu d'acteurs solides et expérimentés ne suffisent pas à insuffler le souffle suffisant à un film qui en manque cruellement. Reste une atmosphère générale où flotte un parfum d'étrange qui en ravira plus d'un.

tomPSGcinema

79 abonnés | Lire ses 2428 critiques |

2.5 - Moyen

Alors qu'elle a hériter d'une maison de sa tante se situant en "Cornouaille", une femme y remarque des choses étranges... Pas aussi marquant qu'il aurait du l'être, ce long-métrage dramatique parsemé de fantastique s'avère tout de même agréable à visionner. La très bonne performance d'une Vanessa Paradis particulièrement concernée y est pour beaucoup, tandis qu'il règne une atmosphère assez sinistre que l'on doit à la belle photographie de Jean-Marc Fabre. Par contre, la mise en scène d'Anne Le Ny manque d'intensitée et la performance de Samuel Le Bihan n'est vraiment pas à la hauteur, dommage car son personnage bien ambigu aurait mérité un tout autre traitement de faveur. Signalons aussi la présence de très jolies paysages bretons qui apportent un certain charme à l'ensemble.

applepie77

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

1.5 - Mauvais

Dérangeant ou décevant ? Sauf peut être pour les bretons ! Dommage ... Excellent casting ! Belles images bonne musique !

Otakool-Ciné

7 abonnés | Lire ses 128 critiques |

2.5 - Moyen

Si la promesse du genre fantastique dans ce film d'auteur était un point de départ alléchant, force est de constater que malgré de beaux décors et une interprétation correcte (pas sensationnelle cependant), le film manque d'un je-ne-sais-quoi de folie et d'intensité. Même si l'amour de la Bretagne se fait ressentir (avec ce que cela implique de flashbacks), le film ne décolle jamais vraiment et m'a laissé au final assez indifférent. Une petite déception.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film