Cornouaille
2,1
Votre avis sur Cornouaille ?

Summicron2

1,0Très mauvais
Publiée le 14/07/2016

Ennui mortel. Il ne se passe rien; Les acteurs n'y sont pour rien; C'est le scénario qui est indigent.

Marion P.

Publiée le 08/07/2016

Cousu de fil blanc malgré de bons acteurs. L'idée du fantastique était intéressante mais mal exploitée.

fabrice d.

Publiée le 08/07/2016

C'est sur que c'est pas le meilleur film que j'ai pu voir. Pourtant l'histoire de départ semble bonne mais si elle n'est pas nouvelle. L'histoire d'une jeune femme célibataire qui a hérité d'une maison en Bretagne et qui a décidé de la vendre. Se rendant sur place beaucoup de souvenirs remontent et elle se pose alors des question sur sa vie. Ç’aurait pu être émouvant mais ça ne l'est pas. Malgré la présence de Vanessa Paradis et Samuel le Bihan, la mayonnaise n'a pas pris, en tout cas pour moi. C'est long, mou et sans rien de plus. Je retiendrai la belle prestation de Loic dans le rôle d'un paumé un peu sympa mais névrosé et les très belles images de paysages bretons.

willycopresto

Publiée le 06/07/2016

"Cornouaille" (2012) France 2 le 03.073.2016 Le film est à l'image de l'affiche que vous pouvez découvrir ci-dessus : lugubre ! Malgré un bon casting et en tête d'affiche Vanessa Paradis, ce film a sombré comme l'Amoco Cadiz en Bretagne jadis, avec 270 000 entrées en salles lors de sa sortie. En outre, il faut bien reconnaître qu'il ne contribuera pas à la promotion du tourisme dans cette belle Région ! Anne Le Ny veut jouer les réalisatrices mais ne montre aucun talent particulier dans cette aventure pour neurasthéniques. Quant au scénario dont elle s'est mêlée, à la fin de l'histoire qui n'en est pas une, on se demande encore ce qu'elle a voulu dire, nous raconter avec ces vivants, ces morts, ces faux vivants, ce notaire qui n'y ressemble pas... Et vaniteuse comme Hitchcock, elle se paie même un cameo fugitif comme concierge d'hôtel, ce qui n'ajoute rien au film. Certains amateurs de métaphysique trouveront peut-être dans ce navet des sujets à thèmes : j'y ai pour ma part trouvé un objectif avoué : lutter contre l'endormissement Anne Le Ny a-t-elle voulu avec ce film se faire plaisir à elle-même ou au spectateur ? Ce "Cornouaille" rime avec aïe, aïe, aïe... willycopresto

Caracol

Publiée le 04/07/2016

Les critiques presse de ce film avaient l'air pas trop mauvaises mais je n'ai vraiment pas accroché à cette histoire même si ça parle de ma région. Beaucoup trop de confusion entre le réel et l'irréel qu'on décroche rapidement.

michaelM31 ..

Publiée le 28/06/2016

Je n'avais pas aimé le film au ciné et pourtant apres avoir revu ce film chez moi je l'ai apprécié. J'adore les films qui font reflechir, ou se posent des questions avec une fin ouverte. Vanessa Paradis et Samue lebihan sont extra

Publiée le 01/12/2015

J'aime bien Anne Le Ny, et pour être honnête je m'attendais vraiment à pire en découvrant ce « Cornouaille » a priori peu captivant. C'était oublier que l'actrice-réalisatrice a une réelle sensibilité se ressentant à plusieurs reprises, que ce soit dans l'utilisation ou le choix de la musique, sans oublier cadre breton exploité avec talent, la grâce dont elle fait preuve à plusieurs reprises ne pouvant pas laisser totalement indifférent. J'avoue d'ailleurs avoir suivi cela un temps avec un certain plaisir, ce plaisir revenant même par la suite de temps à autre, mais de façon trop inconstante pour totalement y trouver mon compte. Cela a beau être joli, hormis quelques seconds rôles trognons, il y a un réel souci d'incarnation et de perspective concernant ce personnage interprété (moyennement) par Vanessa Paradis, son évolution s'avérant on ne peut plus prévisible dès le départ, même si le chemin pour y parvenir sort légèrement des sentiers battus. De plus, si garder une part de mystère et d'interrogation est une qualité, lorsque le mystère reste quasi-entier, cela peut devenir une faiblesse, et c'est précisément le cas avec cette étrange relation que l'héroïne entretient avec Samuel Le Bihan, celle-ci devenant de moins en moins crédible, voire légèrement ridicule. Dommage, car la douceur de certains passages sont évidents, et traiter la question des esprits loin de toute vision horrifique était une belle idée, hélas peu exploitée. Rien de déshonorant donc, mais en définitive plutôt banal.

weihnachtsmann

Publiée le 13/12/2014

Décevant car assez artificiel. Les,histoires de revenant sont bancales. Dommage car les paysages sont beaux

mickmarc

Publiée le 27/04/2014

la base etait tres bonne. Mais le film est plombé par trop de longueure. Le côté fantastique est trop peu exploité. Vanessa Paradis est tres attachante. elle prouve une fois de plus que c'est une actrice formidable

ardeo

Publiée le 03/04/2014

Anne Le Ny hésite entre fantastique, comédie, drame ... et son film se révèle peu intéressant. Reste la Paradis !

Rayuela

Publiée le 14/01/2014

La musique est sublime. Quelques longueurs cassent malheureusement le rythme du film malgré un début prometteur. Dommage que le côté fantastique soit trop peu exploité. Malgré tout, un très beau portrait de femme et une actrice superbe.

shmifmuf

Publiée le 29/11/2013

Cette histoire a un charme étrange bien restitué par la réalisation aérienne et sobre d' Anne Le Ny. Par contre le côté liaison fatale d'outre-tombe avec Samuel Le Bihan dans le rôle du spectre inquiétant et déséquilibré est nettement moins crédible et même à la limite du ridicule.

Xavi_de_Paris

Publiée le 28/11/2013

Pas flamboyant mais pas mal, ce "Cornouaille" n'a pas de quoi enflammer les foules. Les beaux décors bretons et le bon jeu d'acteurs solides et expérimentés ne suffisent pas à insuffler le souffle suffisant à un film qui en manque cruellement. Reste une atmosphère générale où flotte un parfum d'étrange qui en ravira plus d'un.

tomPSGcinema

Publiée le 17/11/2013

Alors qu'elle a hériter d'une maison de sa tante se situant en "Cornouaille", une femme y remarque des choses étranges... Pas aussi marquant qu'il aurait du l'être, ce long-métrage dramatique parsemé de fantastique s'avère tout de même agréable à visionner. La très bonne performance d'une Vanessa Paradis particulièrement concernée y est pour beaucoup, tandis qu'il règne une atmosphère assez sinistre que l'on doit à la belle photographie de Jean-Marc Fabre. Par contre, la mise en scène d'Anne Le Ny manque d'intensitée et la performance de Samuel Le Bihan n'est vraiment pas à la hauteur, dommage car son personnage bien ambigu aurait mérité un tout autre traitement de faveur. Signalons aussi la présence de très jolies paysages bretons qui apportent un certain charme à l'ensemble.

applepie77

Publiée le 05/11/2013

Dérangeant ou décevant ? Sauf peut être pour les bretons ! Dommage ... Excellent casting ! Belles images bonne musique !