Cornouaille
  • 50 critiques     29%
  • 33 critiques     19%
  • 26 critiques     15%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ardeo

1 abonné | Lire ses 106 critiques |

2.5 - Moyen

Anne Le Ny hésite entre fantastique, comédie, drame ... et son film se révèle peu intéressant. Reste la Paradis !

Rayuela

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

3 - Pas mal

La musique est sublime. Quelques longueurs cassent malheureusement le rythme du film malgré un début prometteur. Dommage que le côté fantastique soit trop peu exploité. Malgré tout, un très beau portrait de femme et une actrice superbe.

shmifmuf

34 abonnés | Lire ses 1669 critiques |

2 - Pas terrible

Cette histoire a un charme étrange bien restitué par la réalisation aérienne et sobre d' Anne Le Ny. Par contre le côté liaison fatale d'outre-tombe avec Samuel Le Bihan dans le rôle du spectre inquiétant et déséquilibré est nettement moins crédible et même à la limite du ridicule.

Xavi_de_Paris

11 abonnés | Lire ses 1397 critiques |

2.5 - Moyen

Pas flamboyant mais pas mal, ce "Cornouaille" n'a pas de quoi enflammer les foules. Les beaux décors bretons et le bon jeu d'acteurs solides et expérimentés ne suffisent pas à insuffler le souffle suffisant à un film qui en manque cruellement. Reste une atmosphère générale où flotte un parfum d'étrange qui en ravira plus d'un.

tomPSGcinema

75 abonnés | Lire ses 2297 critiques |

2.5 - Moyen

Alors qu'elle a hériter d'une maison de sa tante se situant en "Cornouaille", une femme y remarque des choses étranges... Pas aussi marquant qu'il aurait du l'être, ce long-métrage dramatique parsemé de fantastique s'avère tout de même agréable à visionner. La très bonne performance d'une Vanessa Paradis particulièrement concernée y est pour beaucoup, tandis qu'il règne une atmosphère assez sinistre que l'on doit à la belle photographie de Jean-Marc Fabre. Par contre, la mise en scène d'Anne Le Ny manque d'intensitée et la performance de Samuel Le Bihan n'est vraiment pas à la hauteur, dommage car son personnage bien ambigu aurait mérité un tout autre traitement de faveur. Signalons aussi la présence de très jolies paysages bretons qui apportent un certain charme à l'ensemble.

applepie77

0 abonné | Lire ses 33 critiques |

1.5 - Mauvais

Dérangeant ou décevant ? Sauf peut être pour les bretons ! Dommage ... Excellent casting ! Belles images bonne musique !

Otakool-Ciné

1 abonné | Lire ses 117 critiques |

2.5 - Moyen

Si la promesse du genre fantastique dans ce film d'auteur était un point de départ alléchant, force est de constater que malgré de beaux décors et une interprétation correcte (pas sensationnelle cependant), le film manque d'un je-ne-sais-quoi de folie et d'intensité. Même si l'amour de la Bretagne se fait ressentir (avec ce que cela implique de flashbacks), le film ne décolle jamais vraiment et m'a laissé au final assez indifférent. Une petite déception.

DAVID MOREAU

17 abonnés | Lire ses 1027 critiques |

1 - Très mauvais

LES REVENANTS. Plus ça va, plus les films d'Anne Le Ny se dégrade. Une grisaille de legende celtique.

mels64

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

1 - Très mauvais

J'adore V. Paradis mais là ce film, c'est vraiment une catastrophe. Hyper plombant...

Enara22

5 abonnés | Lire ses 83 critiques |

3 - Pas mal

En dépit d'élucubrations ésotériques un peu confuses surfant sur les mythes ancestraux de la Bretagne et les mystères qui s'y rattachent, Anne Le Ny livre un film singulier que l'on suit avec un intérêt suffisant pour avoir l'envie d'aller au bout et dénouer les fils de l'intrigue. Avec "Cornouaille", la réalisatrice bretonne magnifie sa région, nous offrant de très beaux paysages de nature sauvage et de lande battue par les vents. Dans le rôle de l'héroïne, elle a choisi Vanessa Paradis. Saluons d'emblée le jeu sensible et plutôt juste de la chanteuse-actrice (ce n'est pas toujours le cas), sa frêle silhouette se révélant en parfaite adéquation avec son personnage. Odile est une jeune femme perturbée. Sûr que son cas aurait donné du grain à moudre au docteur Freud... Traînant depuis l'enfance et la mort de son père des wagons de sombres pensées, elle mène inconsciemment sa vie dans le sacrifice de son épanouissement personnel. Parisienne débarquée près d'Audierne pour vendre la maison avec vue sur l'océan que sa tante lui a léguée, elle s'attaque à un radical nettoyage par le vide, remplissant des bennes entières. Dans l'intermède surgit un certain Loïc. Interprété par Samuel Le Bihan, gabarit de rugbyman, il prétend être son ami d'enfance et même son premier flirt. Elle n'a aucun souvenir de lui. Immédiatement, son comportement familier et intrusif la dérange. Mal à l'aise, elle prend des renseignements auprès de ses voisins, qui ne le portent pas dans leur cœur, trouvant écoute et soutien auprès du jeune Erwan. Le reste, c'est une relation compliquée avec Fabrice, amant marié dont elle attend un enfant non désiré, des nœuds affectifs refoulés qui se dénouent dans la maison de son enfance et des visions de son père défunt. Le tout sous la menace de plus en plus lourde de Loïc, qui fantasme sur son avenir avec elle. Pendant 1 H 30, le spectateur est balloté dans l'univers obsessionnel des 2 personnages principaux. Malgré quelques invraisemblances, l'ensemble est honnête et tient en haleine.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film