Cornouaille
    683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cornouaille ?

Publiée le 23 août 2012
    beauté de la région, charme de l'actrice. Histoire touchante oú on est transporté â travers ces jolies images diffusées comme si on voyageait.
    Publiée le 22 août 2012
    Film plat! Ce film n'est pas intéressant je suis restée jusqu'à la fin , car je n'aime pas partir avant
    mais je ne sais pas ce qui m'a retenue en salle! Film sans envergure.
    sylounette
    sylounette

Publiée le 22 août 2012
    aucun intérêt à aller voir ce film.... Vanessa Paradis n'est physiquement vraiment pas à son avantage et l'histoire est sans intérêt .... une jeune femme paumée qui passe sa vie à parler à des fantomes.... avec des dialogues d'une pauvreté sans nom.....
    un exemple : parlant avec le fantome de son père " tu es fièr de moi, Papa ?" "non, je peux pas, je suis mort" vous donnera un aperçu des dialogues !!!

bref, FILM a éviter
    madmax1
    madmax1

Publiée le 22 août 2012
    Joli film nous permettant de retrouver Vanessa Paradis et Samuel Le Bihan (que l'on voit trop rarement à l'écran). La fin manque un peu de clarté. Par contre la Bretagne est toujours superbe !
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 22 août 2012
    Cornouaille est un drame d'une jeune femme qui retrouve son passé suite à l'héritage de la maison de sa tante dans cette belle région de Bretagne. Une histoire triste et irréelle qui a du mal à prendre dans ce beau décor.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 22 août 2012
    On avait apprécié chez Anne Le Ny son sens de l’humour et son impertinence dans “Les Invités de mon père”, comédie joyeusement réussie et parfaitement maîtrisée. Dans un genre bien différent, “Cornouaille” est avant tout une déclaration d’amour à la Bretagne, admirablement filmée sans chromos de cartes postales. Au-delà de ces belles images le scénario reste bien décevant et les dialogues sont d’une platitude navrante. Vanessa Paradis tire malgré tout son épingle du jeu en parisienne qui hérite d’une jolie maison près d’Audierne, et qui va remettre en cause le sens de sa vie au contact de personnages locaux entre réalité et hallucinations. À ses côtés Samuel Le Bihan, pathétiquement mauvais, peine dans un rôle de marginal fêlé très bas du plafond. Comme aucune émotion ne vient s’imposer, ce film est à conseiller avant tout aux amoureux de la Bretagne.
    Jane A.
    Jane A.

Publiée le 22 août 2012
    De très belles images de Bretagne; de bons acteurs; mais c'est tout; je me suis terriblement ennuyée pendant le film, qui, pour moi, n'a pas de sens. Quel était le but d'Ann Le Ny? mystère... Dommage!
    Publiée le 22 août 2012
    En voyant la bande-annonce de Cornouaille, j'ai hésité à voir film... Un autre 'Elisa' ou 'L'équipier'? La Bretagne et les acteurs m'ont incité à franchir le pas. Je n'ai pas été déçu... Casting formidable, paysages remarquables, film traité avec beaucoup de sensibilité, entre réel et imaginaire, entre le passé et le présent, entre les douleurs et angoisses de la vie et les petits bonheurs quotidiens... Certes, le film est un concentré d'images-clichés sur la Bretagne et un bon film de promotion pour le tourisme en Cornouaille mais c'est aussi un regard distant sur cette région (parfois prendre de la distance permet de mieux parler des choses) et une véritable preuve d'amour pour cette région. Le rythme du film suit le rythme des marées avec quelques vagues plus fortes. Le spectateur se laisse bercer. Une fin, un peu trop hâtive avec une musique qui casse un peu l'ambiance paisible dégagée par le film. À voir.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 21 août 2012
    Film sympathique mais qui manque de beaucoup de choses malgres tous. L'histoire est assez fantasque et nous emmène sur le chemin de Odile fille perdue et en quête de sa vie. Beau duo avec Samuel le Bihan sans oublier ce jeune acteur qui tiens sa place.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 21 août 2012
    Trop mystérieux pour etre compréhensible malgré un bon jeu d'acteurs on n'arrive pas à suivre ce que la réalisatrice a voulu faire ?
    jonicod
    jonicod

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 août 2012
    Décevant. La Bretagne est mal filmée et décrite avec noirceur.
    Paradis n'est pas convaincante et Samuel le Bihan non plus.
    Publiée le 21 août 2012
    Pas top du tout, beaucoup de pub pour pas grand chose. Vanassa Paradis chanteuse d'accord, acrtice pour l'instant j'attends toujours de voir. Le scenario est vide, c'est lent, trop de longueur à chaque fois. L'interet de ce film, je cherche toujours, ah si de beaux paysages de Bretagne et c'est tout.. !
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 21 août 2012
    Bizarre, vous avez dit bizarre? En effet, ce film oblige le spectateur à démêler le vrai du faux sans l'aide de la réalisatrice qui fait tout pour nous perdre dans cette histoire de passé chassé par le personnage interprété par Vanessa Paradis. Tout cela nous vaut un film étrange mais ô combien original...
    Publiée le 21 août 2012
    Les mystères planent tout au long de ce film à la construction originale. Vanessa Paradis, Samuel Le Bihan, Jonathan Zaccaï sont excellents. Les enfants jouent très bien aussi, mentions spéciales à Martin Jobert, le voisin gothique d'Odile (le personnage joué par Vanessa Paradis) et à la petite Jaïa Caltagirone (la petite fille prénommée Katel). La Bretagne regorge de fantastique, d'histoires, de légendes. Ce film écrit et réalisé par Anne Le Ny plonge le spectateur dans la brume, le mystère, le souvenir, le passé douloureux oublié. J'ai beaucoup apprécié ce voyage à la lisière de l'étrange.
    Publiée le 21 août 2012
    C'est beau la Bretagne... Ca vaut bien une étoile. Pour le reste, sans commentaire
    ... Aucun intérêt