Mon Allociné
Cornouaille
2,2 596 notes dont 175 critiques
6% 10 critiques 13% 22 critiques 18% 31 critiques 30% 53 critiques 19% 33 critiques 15% 26 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Jeanne J.

2,5Moyen • Publiée le 30/09/2012

L'histoire pas idiote mais mal traitée par Anne Le Ny. Vanessa Paradis fait peine à voir, bien qu'elle soit touchante, son rôle n'est pas brillant mais plutôt déprimant. Ce film manque de profondeur et d'intensité. Quant au jeu de Samuel Le Bihan, vraiment je ne le pensait pas capable de jouer si faux.

Olivyne80

4,0Très bien • Publiée le 29/09/2012

Je fais partie de celles et ceux qui ont su apprécier ce film original. J'ai tout aimé : l'ambiance, Vanessa, Samuel et tous les autres, même quand j'étais un peu paumée dans le scénario. J'aime bien me poser des questions et lire ce que les autres ont compris. Bravo Anne !

flodu44lovely

2,5Moyen • Publiée le 21/09/2012

film pas terible je ne pensait pas que la belle vanessa paradis pouvait jouer dans un film comme ca en gros minable a pars les arières plan c est magnifique car c est les cotes sauvages de la bretagne vanessa a été utilisé pour que le film soit sortie au cinéma et pour la comercialisation étant donné que sont ex mari johnny deep est très connu ;(

monique h.

2,5Moyen • Publiée le 18/09/2012

je suis un peu d' accord sur certaines critiques qui parlent du coté naturel et surnaturel , ,ces personnages qui apparaissent , il y a un coté un peu déboussolant et on reste sur sa fin , par contre beau duo d' acteurs , vanessa paradis et samuel le bihan

soifranc80

2,5Moyen • Publiée le 15/09/2012

Ce film m'a laissé sur ma faim. Ce contact entre le rationnel et l'irrationnel, cette façon d'amener les morts vivants n'est pas une réussite et parfois l'originalité ne paie pas.Fort heureusement, il y a les acteurs et l'omniprésence de Vanessa Paradis qui joue à merveille son rôle de jeune femme déboussolée à la croisée des chemins et des images fort bien filmées de la Cornouaille bretonne qui compensent un peu les faiblesses ou les maladresses du scénario

mat644033

2,0Pas terrible • Publiée le 15/09/2012

Pas très passionnant ce film, de plus l'interprétation de Vanessa Paradis n'est franchement pas la meilleure de sa carrière.

mifalalu

4,0Très bien • Publiée le 15/09/2012

bons acteurs,belles images sur la bretagne, retour dans les souvenirs d'enfance .une fin inattendue.

Yvon L.

4,0Très bien • Publiée le 11/09/2012

Encore une belle réalisation d'Anne Le Ny. Le scérario est original, les acteurs jouent à la perfection, les images sont belles et la musique très bonne. On apprécie d'autant plus ce film que tous les pièges à mauvais goût du folklore breton ont été évités ( crêperies, coiffes , binious, phares etc... )

Agathe D.

1,0Très mauvais • Publiée le 09/09/2012

jen'ai pas aimé le scénario de ce film. Un peu fade...

Christophe C.

3,0Pas mal • Publiée le 09/09/2012

"Cornouaille" aurait surtout pu être tellement meilleur, que l'opinion laissé se doit d'être mitigé. La Bretagne y est superbement filmée et il s'agit clairement de la force principale du film. Vanessa Paradis est très juste dans son rôle et touchante. Le bémol vient de l'aspect fantomatico-surnaturel de l'histoire représenté par Samuel Le Bihan. Non pas qu'il ne joue pas bien, loin de là, juste que la direction prise par le film sonne faux. Dommage donc.