Mon Allociné
Cornouaille
2,2 616 notes dont 179 critiques
6% 10 critiques 11% 20 critiques 18% 32 critiques 31% 55 critiques 20% 36 critiques 15% 26 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
jules fourniers

3,0Pas mal • Publiée le 03/11/2012

comme toujours, scenario extrêmement léger, peu travaillé et finalement pas tres intéressant. Anne Le Ny est surement meilleure actrice et réalisatrice que scenariste Il est donc difficile de s'accrocher à cette histoire qui parait par ailleurs cousue de fil blanc La direction d'acteurs est meilleure, avec une V. Paradis lumineuse, peu maquillée, et une magnifique photographie, même si la Bretagne n'est pas toujours à marée basse et qu'il y pleut quand même un peu

Cam.P

4,0Très bien • Publiée le 21/10/2012

Encore une belle performance des acteurs...Film léger, plein de fraicheur. Un bon moment de détente que l'on savoure avec plaisir. Les sujets durs de la vie sont abordés avec beaucoup de délicatesse et de poésie. A voir.

green_velvet

3,5Bien • Publiée le 11/10/2012

Encore un très beau rôle pour Vanessa Paradis. Elle change de registre et sort de l’artiste un peu loufoque pour faire la femme de l’ombre, maîtresse plutôt flexible et peu exigeante d’un homme marié, femme d’affaires indépendante mais de cœur un peu soumise qui se métamorphose peu à peu. Le déroulement de l'action en Bretagne permet d'ajouter une petite note fantastique à l'histoire avec du folklore breton. Très axé sur la mort, le film parle aussi de vie.

XIV

1,5Mauvais • Publiée le 02/10/2012

triste souvenir d une histoire qui se voulait surnaturelle et qui devient sous naturelle. Lassant par moment, ambiance hermétique , les acteurs ont étés meilleurs ailleurs.

Jeanne J.

2,5Moyen • Publiée le 01/10/2012

L'histoire pas idiote mais mal traitée par Anne Le Ny. Vanessa Paradis fait peine à voir, bien qu'elle soit touchante, son rôle n'est pas brillant mais plutôt déprimant. Ce film manque de profondeur et d'intensité. Quant au jeu de Samuel Le Bihan, vraiment je ne le pensait pas capable de jouer si faux.

Olivyne80

4,0Très bien • Publiée le 29/09/2012

Je fais partie de celles et ceux qui ont su apprécier ce film original. J'ai tout aimé : l'ambiance, Vanessa, Samuel et tous les autres, même quand j'étais un peu paumée dans le scénario. J'aime bien me poser des questions et lire ce que les autres ont compris. Bravo Anne !

flodu44lovely

2,5Moyen • Publiée le 21/09/2012

film pas terible je ne pensait pas que la belle vanessa paradis pouvait jouer dans un film comme ca en gros minable a pars les arières plan c est magnifique car c est les cotes sauvages de la bretagne vanessa a été utilisé pour que le film soit sortie au cinéma et pour la comercialisation étant donné que sont ex mari johnny deep est très connu ;(

monique h.

2,5Moyen • Publiée le 18/09/2012

je suis un peu d' accord sur certaines critiques qui parlent du coté naturel et surnaturel , ,ces personnages qui apparaissent , il y a un coté un peu déboussolant et on reste sur sa fin , par contre beau duo d' acteurs , vanessa paradis et samuel le bihan

soifranc80

2,5Moyen • Publiée le 15/09/2012

Ce film m'a laissé sur ma faim. Ce contact entre le rationnel et l'irrationnel, cette façon d'amener les morts vivants n'est pas une réussite et parfois l'originalité ne paie pas.Fort heureusement, il y a les acteurs et l'omniprésence de Vanessa Paradis qui joue à merveille son rôle de jeune femme déboussolée à la croisée des chemins et des images fort bien filmées de la Cornouaille bretonne qui compensent un peu les faiblesses ou les maladresses du scénario

mat644033

2,0Pas terrible • Publiée le 15/09/2012

Pas très passionnant ce film, de plus l'interprétation de Vanessa Paradis n'est franchement pas la meilleure de sa carrière.