Tenacious D et le Médiator du destin
    1783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tenacious D et le Médiator du destin ?

Publiée le 2 juin 2008
    Une quete burlesque et plus que drole, j'ai rit du début a la fin, je me suis vraiment bien amusée ! Un bien grand délire, evidement Jack Black releve le tout ! Bien evidement faux pas creuser tres profond, ce qui d'ordinaire a tendance a m'ennuyer, ici, c'est si bien fait que j'ai pu le regarder plusieurs fois de suites que ça m'a toujours fait rire ^^
    Publiée le 26 juin 2008
    Une tres bonne comédie américaine pour amis du rock.
    Les acteurs sonts bons, le ton enjoué et les musiques passent assez bien ,mieux en tout cas que dans "school of rock". Le passage avec ben stiller est monumental .
    n'hésitez pas a vous jeter dans ce film et préparez vous a decouvrir les secrets d'angus young et d'eddie van halen...
    Publiée le 23 avril 2008
    Excellent film ! Que du bonheur, Bien sur il faut aimer l'esprit Tenacious D. Les chansons sont superbe et cette esprit "comico-musical" est parfait.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 19 avril 2008
    Meilleur film musical que j'ai jamais vu... Franchement les chansons sont bonnes, les gags sont sympas et les guest sont bien wok n woll ! Seul bémol la présence de Ben stiller que je deteste (mais là ca reste personnel et totalement subjectif). Après il y a des moments ou le film fait penser à du kevin smith et ça c'est fou. Je recommande vivement (mais en VO of course)
    Publiée le 12 avril 2008
    genial !!! Enfin une vraie relève à Wyne's World.
    Publiée le 31 mars 2008
    Tenacious D n'est pas un chef d'œuvre. Je dirais que c'est un film a regardé si vous êtes fan de Jack Black ou si vous n'avez rien à regarder un soir, ou juste si vous voulez vous marrer un peu. Un film à prendre aux 3èmes degrés.
    Derrière ce film il se cache, quand même une autre histoire. La formation du groupe Tenacious D, et oui ce groupe existe vraiment et le chanteur n'est autre que Jack Black et le guitariste est bien sur Kyle Gass. Dans ce film on voit bien que Jack Black aime chanter, on découvre mieux sa voix.
    Le film est bien réalisé. Liam Lynch offre une réalisation simple mais bien construite.
    Ce film enchaine les délires parfois lourds certes, mais pour la plus part bien marrant.
    Coté casting nous avons bien sur nos deux acteurs principaux, mais aussi pléiade de stars tels que Ben Stiller ou on le voit tenir un magasin de musique, fou de guitare. On a aussi deux légendes de heavy metal Ronnie James Dio et Meat Loaf.
    Dès la première scène on nous met dans l'idée du film. J'aurais même envie de dire « qu'on nous met dans le bains ». Ce que je peux dire c'est qu'on voit de superbe guitare et notamment un endroit qui donne vraiment envie : le musée du rock.
    Tout sa pour conclure que c'est un film à voir, surtout si on est fan de Jack Black.
    Publiée le 1 juin 2008
    Ce film est énorme mais il faut vraiment être prêt a regarder du grand n'importe quoi. Enfin un film qui ne se prend pas la tête et qui assume sa bouffonnerie. J'en redemande.
    tailwhip
    tailwhip

Publiée le 8 mars 2008
    Si vous aimez Jack Black et Tenacious D vous ne pouvez pas aimer ce film!Par contre en VF ce film ne vaut rien et je dois avouer que même en vost il faut quelques notions d'anglais car les st ne traduisent pas tous le langage (très fleuri)de ce film et qui lui apporte cet humour si D!Bref si vous voulez rigoler entre potes ce film est INCONTOURNABLE et n'oubliez pas "Use the Cock my friend"
    Publiée le 23 février 2008
    Le groupe tenacious-d est énorme!!!
    jack black toujours aussi drôle et kyle gass très bon.courez voir ce film!
    Publiée le 20 février 2008
    Franchement nul tout au plus quelques sourires mais ça s'arrête là
    Publiée le 18 février 2008
    j'adore, film au sommome de l'originalité, j'en redemande
    et B.0 extroardinnaire
    Carne
    Carne

Publiée le 14 février 2008
    Honteusement passé inaperçu en salles, Tenacious D est pourtant une folie cinématographique totale aussi inventive (séquences en dessin animé, idées déjantées à foison, passages musicaux anthologiques,…) que drôle, portée par deux fous de hard rock (Jack Black et Kyle Gass) qui s’éclatent avec une énergie débordante et un plaisir ultra communicatif.
    Avec en prime des caméos irrésistibles de Meat Loaf, Dio, Ben Stiller et Tim Robbins qui complètent ce quasi chef d’œuvre cachant en outre un superbe hommage au hard rock.
    Déglingué et culte !
    Publiée le 14 février 2008
    Certes très lourd, mais très fidèle à l'esprit des Tenacious D (auto proclamé : "Le meilleur groupe du monde !").
    Ce film est une épopée fabuleuse musicale !
    Publiée le 2 février 2008
    si le dénomée nower tombe sur ce commentaire et me reconnait (footage), il sait que je ne peut pas metre une mauvaise note à un film de ce groupe. je suis un fan. Conseil: ne le voyez pas en V.F, c'est à chier. Ce film à plein de défaut, mais les fans lui pardonnent ses quelques erreurs. JB et KG essitent entre la comédie typique américaine et le style d'humour du groupe. Le meilleur reste les chansons: elles sont excellentes. Le passage avec ben stiller à assez drole. Son personnage doit aider les héros dans leurs quete. tu sens qu'ils avait pleins d'idées, mais c'est pas une totale réussite. mais qund meme une comédie déjanté complétement assumée.
    Publiée le 1 février 2008
    La première fois que je l'ai vu, j'ai juste vu une comédie totallement conne, fendarde, avec une putain de bande-son. Sauf que voilà, en revoyant le film (en VOST en plus), j'ai vu que ce film était en fait plus que ça. Un peu comme Kevin Smith avec Clerks 2, Jack Black nous livre un film refusant le passage a l'âge adulte, juste s'éclater et suivre ce qu'on aime. Ici, faire du rock. Et cet amour du rock se ressent, tout d'abord avec les guests (Dio, Meat Loaf), les références (Led Zeppelin, ACDC, Queen), les chansons (définitivement mortelles) et même l'idée même du Rock. On a aussi droit a des références au cinéma, avec Orange méchanique, Mission Impossible et encore d'autres.
    Jack Black est énorme et prend assez de place sur la pellicule. Mais il est tellement génial qu'a la limite, on aimerait un film plus long (il faut que je trouve la version VOST de la série). Son pote Kyle Gass n'est pas en reste, parfait en looser. Ce qui surprend dans le film, c'est ce rapport "touchant" (avec des personnages juste géniaux) et humour trash. En tout cas, gros gros coup de coeur.