Tenacious D et le Médiator du destin
    1780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tenacious D et le Médiator du destin ?

Ludivine Felden
    Ludivine Felden

Publiée le 22 février 2024
    Comment ne pas ressentir un énorme plaisir à rereredecouvrir ce film qui a bercé mon adolescence ? Toujours aussi jubilatoire !
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 11 avril 2023
    Tenacious D est un pur concentré de rock et d'humour. On y suit les aventures de JB, à la recherche du succès sur la voie du rock, qui rencontre un modèle en la personnage de Kyle Gass. Ce qui les mènera à diverses péripéties pour trouver le fameux médiator du destin.

Le film est complètement loufoque et barré à souhait, ce qui donne lieu à des séquences mémorables d'absurdité. La bande son est un vrai régal, le groupe de Jack Black et Kyle Gass n'étant plus à présenter aujourd'hui, on y retrouve bon nombre de leurs grands classiques. Côté voix, la VF est plutôt correcte, mais on retrouve toute la quintessence de Tenacious D en VO.

Les gags sont au rendez-vous, souvent potaches et parfois un peu grossier, mais on se délecte des aventures absurdes de ces deux compères. Le film est assez court et on ne voit pas passer le temps lors du visionnage. Pas un chef d'oeuvre évidemment, mais un classique de la comédie qui tache.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 17 février 2022
    Totalement délirante, cette comédie U.S suit les codes du genre, est bien ancré dans son époque, et malgré quelques lourdeurs au niveau du scénario et des gags, tient relativement bien la route. Le casting est déjanté et efficace, surtout avec l'excellent et irremplaçable Jack Black dans le rôle principal. Léger et divertissant, avec une BO super cool en prime.
    Benakais34ans
    Benakais34ans

Publiée le 1 février 2021
    le scenario est très bien, des bonne acteur et actrice, l'histoire très bien, se film rigolo façon rock, il faut continue comme sa.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 1 septembre 2019
    Amateurs de petite comédie quelque peu potache, déjantée et de films débiles, vous serez certainement intéressés par le duo formés par Jack Black et Kyle Gass au sein du groupe rock-folk comique Tenacious D.
    Réalisé par leur collègue musicien compositeur Liam Lynch le film est à la fois un biopic décalé des membres de Tanacious D, un road-movie mettant en scène deux loosers du rock en quête d'inspiration et de reconnaissance, une comédie musicale, un petit opéra-rock,où la musique et les chansons ponctuent l’aventure saugrenue de nos deux personnages. Une belle prouesse d'acteur pour Jack Black, qui met beaucoup d’énergie pour alimenter la dynamique du film, ils chantent, ils jouent, il danse. Un duo attachant en quête de la mystique du rock 'n' roll. Des gags potaches, de l'action aussi avec un clin d’œil aux "Blues Brother" spoiler: (la poursuite en voiture)
    . Une petite comédie assez sympathique, un bon petit divertissent agrémenté d'une bande-originale agréable dont les chansons n'ont, heureusement, pas été doublées ... comme on le voit hélas parfois, ce qui aurait tout gâché. Un film original, qui apparaîtra soit jouissif, soit absolument nul, selon que l'on est amateur, ou non, du genre. Sans préjugés ni attentes particulières, le divertissement fonctionne et permet de passer un moment agréable.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 26 octobre 2021
    Un énorme délire avec l'inévitable Jack Black. Comédie musicale rock, dont je n'avais jamais entendu parler (ni le groupe Tenacious D d'ailleurs) qui démarre assez lentement puis qui finit par partir dans le grand n'importe quoi, avec un final en folie...une BO aux p'tits oignons. Les dernières scènes (le musée et la battle avec Satan sont mythiques)..chapeau à celui qui reconnaîtra spoiler: Dave Grohl
    sous les traits de Satan
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 9 octobre 2017
    🎬 TENACIOUS D THE PICK OF DESTINY [2006] 🎬

_CRITIQUE :
    Tenacious D et le médiator du destin (Tenacious D in The Pick of Destiny) est un film américain sorti en 2006. Film réalisé par Liam Lynch. Jack Black dans le rôle du jeune JB qui tien son role avec humour et bonne humeur, fort attachant. Son histoire parle de lui, jeune passionné de musique Rock and rôle musique considéré comme celle du diable par sa famille ultra religieuse. Un jour son père va lui mettre une raclé et saccagé ses posters de son idole se qui va le poussé à s'enfuir pour chercher le secret du Rock'n roll à Hollywood. Le film est musical et se penche sur le thème du rock, un choix musical pas approuvé totalement mais dans l'ensemble sa reste sympathique. La force de ce métrage reste avant tous son personnage qui es plutôt atypique mine de rien et plein d'ambition. J'ai passé un bon moment en plus c'est par moment plutôt drôle. Parfait pour se détendre.
    Publiée le 7 août 2017
    Un film complètement déjanté, avec un excellent Jack Black et les musiques certes vulgaire mais drôles et excellentes
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 29 juillet 2017
    Un excellent film. Jack Black incarne un chanteur de rock d'un groupe fictif. Un film très marrant avec des personnages attachants . Un bel hommage au rock n'roll . Ben Stiller est hilarant en vendeur rockeur de médiators.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 février 2017
    Une forte implication de Jack Black, fidèle à lui-même, geek et à fond dans le rock amateur. Quelques bons titres, des scènes geek et amateur. Il s'amuse sans réellement nous amuser. Mais il se donne beaucoup et cela fonctionne si l'on apprécie l'acteur et son humour. Cela fonctionne sur un court métrage pas ici, c'est lourd pour 1 h 30 de film avec deux personnages principaux manquant de charisme sans manquer de bonne volonté et de clips d'entrée de gamme.
    morn
    morn

Publiée le 5 janvier 2017
    Pas besoin d'être fan de rock'n roll pour aimer le film. Le duo d'acteur Jack Black et Kyle Glass fonctionne super bien. Certaines scènes comme dans le musée du Rock ou avec Ben Stiller deviennent totalement jouissif.
    Certains gags sont peut être un peu poussif mais peu importe, le spectacle et là et on passe un super moment. note : 8.2/10
    Publiée le 17 août 2016
    Jack Black et Kyle Gass, du groupe Tenacious D nous font leur premier film co produit par Ben Stiller dont il fait un super caméo, ces trois là joue d'ailleurs superbement, pas étonnant pour Jack Black et Ben Stiller que l'on voit fréquemment mais même Kyle Gass joue son rôle à merveille.
    Malheureusement à part son scénario intéressant, le film n'a pas grand chose d'original, j'ai l'impression d'avoir déjà vu 100 fois cette réalisation sur laquelle on a collé un nouveau scénario, on ne peut pas dire non plus que le film soit mauvais, il est très bien pour passer un bon moment à rire.
    Je recommande quand même parce que le scénario est intéressant et le rock génial !
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 15 août 2016
    En définitive, le seul motif d'intérêt de "Tenacious D" reste Jack Black. Sur tous les fronts, l'irrésistible acteur comique américain agit également en tant que scénariste et producteur exécutif d'un film sur son propre groupe de rock. Bref, Jack Black a mis du cœur et de l'énergie dans ce projet. Sans doute trop. Car "Tenacious D" ne constitue pas l'explosion de riffs tant attendue. Au lieu de cela, une comédie banale, aux tournures lourdingues et aux morceaux moyens. À mille lieues de sa facilité déconcertante, Jack Black effectue une composition étonnamment excessive. Il a beau avoir mis tout l'investissement du monde dans ce projet, ce n'est pas le long-métrage que l'on retiendra comme référence de son fantastique talent.
    Publiée le 13 août 2016
    je trouve ce film juste génial il est remplie de référence par rapor au rock n' roll hard rock ,jack black est a fond dans son rôle et se scénario est juste over mega cool . Ce film est un rock movies a voir celons moi .
    globi C.
    globi C.

Publiée le 17 mai 2016
    il fallait s'attendre à du lourd là c'est du très lourd. Il y a des idées mais parfois c'est vraiment trop gamin comme gags. A voir dans un état second.