Tenacious D et le Médiator du destin
    1783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tenacious D et le Médiator du destin ?

Publiée le 27 janvier 2016
    Ce film raconte la naissance fictive du duo rock Jack Black et Kyle Glass qui recherchent le médiator de la destinée afin de pouvoir jouer le plus grand rock du monde.
    Cette comédie musicale est une réelle réussite. Etant un grand fan de Jack Black, je n’ai été que rarement déçu par cet acteur tellement j’aime ses rôles et son humour. De plus je suis un fan de Tenacious D, et la possibilité de voir le mélange était une opportunité à saisir.
    Des moments cultes, des chansons émouvantes, drôle et très rock, le film est un concentré de choix audacieux. Un film à voir et à revoir.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 22 février 2014
    Si vous aimez la musique de Tenacious D, vous avez toutes les chances d'apprécier cette comédie musicale puisque la musique de Jack Black et Kyle Gass occupe la place principale avec des compos dans la même lignée que leur premier album éponyme. Entre deux chansons, les comparses nous servent un humour trés second degré mais pas toujours subtile voire même lourd par moment. A noter aussi que le groupe est bien aidé par le réalisateur qui fourni en prime une mise en scène dynamique et adéquate. On en redemande.
    Publiée le 1 février 2014
    Du délire absolu tout au long du film. Jack Black et Kyle Gass nous emmènent dans une fausse auto-biographie de leur groupe, Tenacious D, à travers des chansons très marrantes, une belle mise en scène, des blagues stupides mais drôles et des acteurs magnifiques.
    Publiée le 28 janvier 2014
    Ah Tenac ! Découvert au lycée avec un pote, qu'est ce qu'on a pu se marrer avec ça ! Du Jack Black pur et dur, complètement barré et très drôle. On plonge dans son univers et dans celui de son groupe assez facilement, ça gère ! Et les musiques sont tellement bonnes, Kickapoo, Master Exploder, The Metal, Papagenu ... C'est top ! D'ailleurs il m'arrive d'écouter leurs albums de temps en temps, c'est très sympa ^^ 'fin bref, c'est un film à voir !
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 20 novembre 2013
    Un peu dans le même esprit que "Wayne's World", on retrouve Jack Black essayant de devenir une rock star. Le tout est loufoque, parfois bien lourdingue, mais nous sommes entraînés très rapidement dans ce gros délire. Une très bonne comédie avec en guests Ronnie James Dio (R.I.P.), Dave Grohl et Ben Stiller.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 31 octobre 2013
    Évidemment pour voir ce film avec un oeil frais il ne faut pas s'attendre à un grand film. ça va forcément être lourd, cliché, avec une histoire qui ne vole pas haut sur fond de road trip. Ce n'est pas énorme mais Tenacious D réserve quelques moments de bravoure appréciable, la scène du simulateur de concert notamment. Jack Black est énorme. Un seul remord, pourquoi le faux concert du milieu du film n'a pas été gardé pour clore le film?
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 22 septembre 2013
    Déjanté, bonne ambiance, bon petit film qui raconte le parcours de Jack Black et de son pote ! Certains passages sont justes énormes !
    guzu
    guzu

Publiée le 8 septembre 2013
    Complètement barré, super drôle avec une BO à se chopper un torticolis.
    Publiée le 9 août 2013
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 4 septembre 2013
    Dans ce film, Jack Black est intenable, assume tout même l'improbable (la fameuse rivière de fraises !!) dans un film tordant, jubilatoire, qui dépasse l'entendement. Avec son compère, Kyle Glass, il forme un duo rock génialissime, les Tenacious D, un groupe pas fictif du tout puisqu'ayant fait ses preuves discographiques depuis des années. Tout le long du film, ils font preuve d'une virtuosité musicale et d'une invention dans le délire rarement mises en défaut !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 25 mai 2013
    Excellent film pour les metalleux, Tenacious D est ze film culte comme peut l'être wayne's world.
    Publiée le 6 juin 2013
    Un film délirant à souhait avec un Jack Black tordant qui part à l'aventure dans une histoire complétement folle tirée d'une idée qui l'est tout autant. Le combat Rock/Metal avec Satan à la fin est super, drôle, des scènes sont hilarantes et très Rooock !
    Une très bonne comédie Américaine enfin drôle sur le Rock et le secret du Rock. Bonne bande son, bons acteurs, bon humour, bonne idée, à voir pour tout le monde !
    Publiée le 2 mai 2013
    Chef d’œuvre cinématographique , a voir absolument une comédie rock super drôle , si vous ne l'avez pas vu pendez vous !
    Publiée le 28 avril 2013
    Comédie rock poilante, excellent... Du meme genre : Rock academy.
    Publiée le 24 avril 2013
    Un film rock basé sur l'excellent groupe de Jack Black : Tenacious D.
    Les musiques et les acteurs (Jack Black en premier) sont l'atout principal du film. La BO est génial et très varié (venant même à transformer un titre de Beethoven en hymne rock). Les paroles des musiques sont cru tout en faisant rire.
    Le scénario complètement déjanté ne casse pas 3 pattes à un canard, mais il réserve quand même quelques surprise.
    Les références sont nombreuses et bien placés.
    Un film à voir avec des potes munis de pizza et de bières (ou de coca pour les non alcooliques comme moi :) ).

PS : Si l'envie vous prends allez écouter les morceaux Kickapoo et Belzeboss qui sont vraiment excellents.